Partie III - Suis moi, je te fuis.

128 4 0
                                    

9h20. Chaque matin c'est pareil, j'vous jure jamais j'arriverais à me faire au réveil.

Premier reflexe de la journée, j'regarde si j'ai des messages.

Y en a aucun mais bon c'pas grave, on s'habitue. Nasser en c'moment il commençait à 6h du mat', ça lui coûtait quoi sérieux d'envoyer un message ? Passons, j'comptais pas me prendre la tête de bon matin pour sa gueule.

Musique à fond dans la salle de bain temps de me préparer. Limite je danse en même temps que je fais mes plaques pourtant y a une seule et même question qui me revient en tête depuis ce matin.

Comment il avait trouver mon Facebook ?

Ok j'veut bien Samy il connaissait mon prénom mais en aucun cas il savait mon nom de famille et encore moins mon Facebook. J'avais presque personne sur ce compte, que des filles et l'peu de gars que j'avais dessus, aucun rapport avec Youness.

Ça m'intriguait trop, surtout moi qui suis grave curieuse.

Jusqu'à ma pause de 13 heures, je pensais encore à ça. Depuis que j'étais arrivée au taff, ça m'avais pas lâcher ça.

Encore une fois je le sais la curiosité est un vilain défaut et depuis petite on me disait que ça me perdrais mais tant pis, fallait que je sache et c'est tout.

- " Au fait comment t'as fais pour avoir mon Facebook ? ".

J'savais bien qu'il allait pas répondre maintenant car en plein ramadan et vu qu'il bossait pas, il devait sûrement dormir.

Je guettais mon fil d'actualité sur Facebook car honnêtement pendant cette heure de pause, j'avais rien de mieux à faire.

J'avais qu'une heure de pause déjeuner dans la journée et si je voulais manger, fallait que je marche minimum 15m en plein soleil, sous un soleil qui tape à 30 degrés alors que je sortais déjà d'une usine où il faisait déjà 45 à l'intérieur. Alors non, la plupart du temps je mangeais pas entre midi et deux. J'preferais me poser tranquille au coin de pose, à fumer une ou deux clopes avant de reprendre.

Il y avait la cantine aussi c'est vrai mais, pour manger quoi et avec qui ? J'suis difficile de fou à manger moi de base et en plus, à squi paraît y avait des rats en cuisine donc impossible j'y mette un pied. En plus, j'connaissais personne ou alors ceux que je connaissais je les aimais pas donc, manger toute seule, très peu pour moi.

J'fumais ma clope tranquille avec une femme qui travaillait pas loin de mon poste, Samia, quand mon tel se mit à vibrer.

Youness - " Quand je veut un truc, je fais tout pour l'avoir. "

Toujours aussi déterminé lui mais ça m'expliquait toujours pas comment y s'y était pris.

- " T'as demandé à Samy non ? "

J'en n'étais sur qu'au final, j'allai même pas savoir comment il avait fais.

Youness - " Ouais ton prénom c'est mon collègue qui me l'a dit, tu t'appelle Leannah. Tu le connais d'où Samy ? "

Ok ça m'aidait pas tellement en fait moi j'avais dit ça pour faire genre un peu je te tends la perche mdr.
J'me doutais bien que c'était lui qui lui avait dit mon prénom sauf qu'il avait pas pu inventer mon Facebook, il le sortait bien de quelque part.

- " Tout l'monde se connaît dans les petites villes et en plus, c'est un bon collègue à mon ex. "

La réponse s'est pas fais attendre mdr mais ça j'en n'étais sûr.

Youness - " C'est qui ton ex ??? ".

J'rigole encore aujourd'hui devant son message. Le mec il m'a parler cinq minutes dans toute sa vie mais il veut déjà faire zerma le mec jaloux.

Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant