Elle me prit dans ses bras tout en me faisant la bise. J'voyais à son visage qu'elle aussi était rongé par cette situation, elle avait le visage marqué par les soucis que lui procurait son fils.
Mère Youness - Cava benthi ?
- Ça ira mieux plus tard. Et vous ?
Mère You - Pareil inchallah.
Elle me regardait de haut en bas, s'attardant un peu sur mes yeux qui étaient gonflés qui en pouvaient plus.
Mère You - Assis toi, viens à côté de moi.
Elle me fis asseoir à côté d'elle.
Mère You - Tu veut boire quelque chose ?
- Oui s'il vous plaît.
Elle se retourna vers sa fille qui était assise face à nous.
Mère You - Sofia, ramène lui un verre et du jus stp.
Sofia partit dans la cuisine me ramener à boire et pendant ce temps là, j'voyais sa mère se prendre la tête entre les mains.
Mère You - Wallah j'comprend pas Léannah, pourquoi il a fait ça ?
Qu'est ce que vous vouliez répondre ? Comment lui expliquer que même moi, j'comprenais pas.
Mère You - Et ce Nadir, qui c'est ? Sofiene il m'en a parler, il m'a dit que c'était un mec pas bien.
- J'sais pas vraiment, Youness il m'a pas mêler donc bon mais j'sais qu'il était tout le temps avec lui. Il était souvent chez vous quand vous étiez au bled des fois il venait tard le soir et il restait dormir sur le Sedari. Même chez moi, il venait des fois il mangeait avec nous et après ils repartaient tous les deux.
Elle me regardait sans savoir quoi dire.
Mère You - Sofiene il lui a dit en plus que c'était un hmar qu'il fallait pas rester avec lui mais lui il continue il écoute pas Youness il a la tête trop dur lui.
Putain la tête dur, c'était le moins que l'on puisse dire. J'ai jamais connu quelqu'un qui écoutait aussi peu les gens que You, surtout que pour lui dans sa tête, les gens ne voulaient que son malheur donc il préfèrait être seul maître de ses actes sauf que voilà faut faire la différence entre les paroles de connaissances et les paroles de ton refré.
- Et l'avocat, il a dit quoi lui ?
Sofia - Il a dit que depuis que Youness est sortie de prison en mai, il a été placé sur écoute car il traînait avec ce mec. Zerma il a commencé à faire son bizz en juin donc après il s'est fais pister. Mais la le mec la Nadir, la vache, askip il va morfler lui.
- Ah ouais ? Mais asy tfacon on s'en fou de lui. Personnellement qu'il fasse dix ans ou quoi j'men fou, c'est ton frère qui compte.
Sofia - Et ouais mais l'avocat, il est pas confiant jvais pas te mentir. La juge elle va rigoler, elle le laisse sortir en mai et même pas trois mois après, on le représente devant elle pour une autre affaire. Il joue trop avec le feu lui.
- Je sais, j'espère que cette fois si il va comprendre et changer..
J'étais rester un long moment chez la mère de You, on avait bien parlé avec elle et sa fille. En vrai, ça me faisais trop du bien d'être avec elles car malgré tout, aujourd'hui, c'était les seules personnes qui me rapprochait encore de Youness. C'était malheureusement le seul lien qu'on avait ensemble pour le moment..
Bref à 21 heures, je repris la direction de chez moi en répétant encore une fois à la mère de You que si elle avait besoins de quoique ce soit, un papier ou n'importe quoi, elle pouvais compter sur moi.
VOUS LISEZ
Léannah - Jusqu'à la fin des temps, ce sera nous contre le reste du monde.
RomanceDurant cette épreuve, j'ai appris que la liberté ne se vendait pas mais que quand la juge s'en emparait, elle valait très chère ! Même les murs les plus épais, même les distances les plus longues, ne m'empêcherons jamais de t'aimer. Jusqu'à la fin d...