5 ANS PLUS TARD.
PDV DAKOTA
Penchée au-dessus de l'évier, j'applique consciencieusement mon mascara. Une fois cette étape terminée, je le range dans ma trousse à maquillage et me regarde, rapidement, une dernière fois dans le miroir de la salle de bain. Je dévale les escaliers pour rejoindre Lily qui m'attend. Pour changer...
- Enfin ! J'ai bien cru que tu n'arriverais jamais, se plaint-elle avec un léger sourire.
Sac à main au bras et cheveux relevé en chignon, ma meilleure amie est toujours aussi belle. Je suis tellement contente de l'avoir à mes côtés tout le temps. On vit en colocation depuis maintenant trois ans. La meilleure décision que j'aie prise puisqu'on rigole tout le temps et ça nous permet de nous voir tout les jours, de ne pas nous perdre de vue. Bien que ce soit une chose qui ne soit pas envisageable.
Je prends mes clés posées sur un buffet blanc installé contre la baie vitrée de notre appartement qui donne un panorama absolument magnifique sur tout Seattle. Le soir, c'est encore plus joli. Des tonnes de lumières scintillent dans toute la ville. Notre appartement est extrêmement bien placé, avec en prime, la meilleure vue.Je sors de l'appartement et rejoins Lily qui m'attend patiemment à l'embrasure de la porte. Je ferme la porte à clé et descends les escaliers qui mènent jusqu'au parking, Lily sur mes talons.
Arrivées à destination, j'explique à Lily que je n'ai plus d'essence. On prend donc sa voiture. Une simple Peugeot 208 blanche. Elle la déverrouille et prend place du côté conducteur. Je l'imite et passe du côté passager. Attachée, je pose ma tête contre contre l'appuie-tête et baille un bon coup.Les horaires de l'hôpital sont éprouvantes.
On travaille de six heures à quatorze heures. Ces horaires ont leur lot de pour et contre.1) On a toute l'après-midi pour nous.
2) Ça nous permet de sortir le soir.
3) Mais le matin, on est crevées.
4) Le trajet en voiture est beaucoup trop long. Quarante minutes.
On ne se plaint pas. On a réussi à trouver le même emploi, infirmière, et au même endroit.
5h55. On pénètre dans le bâtiment médical en saluant rapidement, mais amicalement Mathilde, à l'accueil.Soudain, Lily pose une main sur mon épaule, me force à me retourne de sorte à ce que je sois face à elle et je la découvre qui sourit jusqu'aux oreilles.
- Je vais assister à une opération avec Mathieu. Enfin, le docteur Evans, se reprend-t-elle avant de me faire un clin d'oeil suggestif.
Lily "sort" depuis peu avec Mathieu. Un chirurgien plastique et le chef du service de chirurgie plastique également. Il est donc notre patron. Lily ne cesse de me rabâcher que ce n'est que pour s'amuser, que ce n'est que son "copain de salle de garde" mais je devine qu'elle l'apprécie tout particulièrement. Déjà parce que lorsqu'elle l'a croisé en train de discuter avec une autre infirmière, elle n'a fait que rechigner pendant tout le long du trajet pour rentrer chez nous. Ce jour-là, j'aurais voulu l'abandonner sur le bord de la route.
Excitée, elle tape des mains et poursuit :- Et... je lui ai demandé si tu pouvais venir et il m'a dit oui. L'opération est à huit heures.
Je bondis jusque dans ses bras et la sert de toutes mes forces. On va assister à notre première opération. Pas y participer, mais juste regarder. C'est très intéressant. Mon coeur palpite tant je suis excitée.
VOUS LISEZ
Un amour de jeunesse (Tome 2)
FanfictionCinq années sont passées depuis que Jamie ai quitté Dakota. Ils reprennent chacun leur vie de leur côté, et commencent à gagner leur notoriété. Le destin va faire qu'ils se retrouveront, mais vont-ils réussir à passer outre leurs différents ?