chapitre 14

2.5K 103 0
                                    

PDV DAKOTA (dimanche 26 octobre)

2h00 ..... On arrive devant le commissariat de police, les policiers descendent et nous tirent brutalement hors de la voiture.

- moi : oh oh oh ! Doucement je suis pas un objet ! Je me mets à crier parce qu'il me fait vraiment mal et les menottes brûlent ma peau

Il soupire et me tient moins fortement, il a du remarquer que j'étais une femme et pas un bonhomme, je jette un coup d'oeil à Lily qui se fait sortir de la voiture avec la même brutalité mais elle ne dit rien.

Le policier me pousse vers l'entrée, j'ai du mal à marche, j'ai un peu la tête qui tourne, c'est sûrement l'alcool.
Je n'ai pas beaucoup bu mais je suis un peu ivre quand même.

En arrivant à l'intérieur, il m'emmène dans un bureau en verre et isolé un peu plus loin et il me fait m'assoir.
Lily arrive quelques secondes plus tard, on se lance des regards d'incompréhension, il est vrai qu'on ne sait même pas pourquoi on se retrouve dans cette situation.

Un des deux policiers s'assoit en face de nous pendant que l'autre sort, il revient quelques secondes plus tard avec un alcotest.

Non mais je rêve ! C'est sur que la on va aller en prison pour toute notre vie si il teste l'alcool.
J'ai encore la tête qui tourne et j'ai du mal à tenir sur ma chaise correctement.

- policier 1 : Bonjour, je suis l'agent start et voici l'agent steward, soufflez dans la ballon, nous ordonne t il

Les alcotest sont exposés face à nous, sur le bureau, je le regarde sans fait un geste.
Si il voit que nous avons bu, ça va forcément aggraver notre cas.

- agent start : eh bien allez y

Je soupire et prend le test, je souffle dedans et le rend à start, lily fait pareil.
Ils prennent les tests et les examinent quelques instants.
Ils reposent leur regard sur nous et nous scrutent.

- steward : Bon, vous avez 0,1 ml d'alcool dans la sang, vous êtes dans la limite autorisée, au moins vous n'aggravez pas votre cas c'est déjà ça, bon vous n'aurez pas d'interrogatoire ce soir, mais demain avec Samantha, à 10h et nous déciderons des marchés a suivre, en attendant mon collègue va vous conduire à votre cellule, vous y passerez juste cette nuit .... Pour le moment

Je baille, les agents nous emmènent dans notre cellule, c'est sombre et il y a juste un lit, sans couverture et il y a juste un drap sal posé dessus et le cadre est ignoble.
Ils referment derrière moi et je m'appuie contre le mur, je n'ai pas envie de dormir sur un lit dégeulasse, autant ne pas dormir.
En plus je suis en robe et ce n'est pas très confortable pour vivre en cellule.
J'espère qu'on aura au moins l'occasion de changer de vêtements ou de se doucher.

Je viens de penser qu'ils n'ont pas prit mon téléphone, je le sors et appelle Mathias.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Mathias : tu vas bien ? S'il te plaît dit moi que ça va (inquiet)

moi : oui ça va ne t'inquiète pas

Mathias : pourquoi ils vous ont amenées ?

Moi : je n'en sais strictement rien, on aurait un interrogatoire demain avec l'autre pute

Mathias : de qui tu parles ?

Moi : de Samantha, la femme de Mathieu, et en fait .... Bon tu sais quoi je t'expliquerai plus tard c'est compliqué, tu peux me rendre un service s'il te plaît ?

Mathias : je t'écoute

Moi : je risque de rester au moins toute la journée au comissariat demain, tu pourras me rapporter des vêtements avant dix heures s'il te plaît ?

Un amour de jeunesse (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant