chapitre 15

2.5K 103 2
                                    

PDV JAMIE (lundi 27 octobre)

J'ouvre les yeux tout doucement et je scrute la pièce, ma vue devient plus nette et je commence à reconnaître ou je suis, je suis à l'hôpital, jennifer est assise sur un fauteuil pas très loin de moi, j'ignore depuis combien de temps je suis la mais ça doit faire un bout.
Je baisse les yeux et je vois que je suis menotté d'un seul poignet a mon lit d'hôpital.
Mon ventre me fait mal et j'ai la bouche sèche, je me sens engourdi, je soulève ma "robe de chambre d'hôpital" et je vois un gros pansement qui recouvre tout mon ventre et passe derrière, dans mon dos, je n'ose pas trop y toucher, je n'ai pas envie d'ouvrir la plaie ou je ne sais pas quoi.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je suis menotté, la seule chose que je me rappelle avant de m'être évanoui, c'est d'être sorti de l'agence après avoir frappé Julien et Christian.
C'est sans doute pour ça que je suis menotté, je suis "dangereux".
Je jette un coup d'oeil à Jennifer qui commence à ouvrir tout doucement les yeux, dès qu'elle m'aperçoit, elle bondit de la chaise et me rejoint le plus vite possible.
Elle me caresse les cheveux en me regardant, elle a l'air inquiète, très inquiète même, elle a des cernes et ses yeux sont tout petits.

- jennifer : tu vas bien ? Me demande t elle calmement

- moi : oui oui .... Ça va, j'ai mal au ventre mais ça va, euh .... Il s'est passé quoi ? Pourquoi je suis menotté et j'ai une cicatrice ? Je lui demande confus

- jennifer : le médecin va venir te parler de tout ça, en tout cas je ne sais pas dans quelle merde tu t'es foutu jamie, mais .... la ça a l'air plutôt grave, des policiers vont venir te poser des questions et c'est pour ça que tu es menotté

Et merde .... C'est sûrement à cause de julien, ils ont été se plaindre à tous les coups, tel père tel fils, aucun des deux ne sait se défendre sans aller se plaindre à quelqu'un.
De toute façon, si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.

Elle se dirige vers une table et revient quelques secondes plus tard avec d'eau fraîche, je le bois d'une traite et je la remercie.

- jennifer : je peux appeler le médecin ? Demande t elle hésitante

Je hoche la tête et elle se penche pour appuyer sur le petit bouton bleu pour les urgences.

TOC TOC TOC !!

Jennifer ouvre la porte, un policier et un médecin entrent et se plantent au pied de mon lit.
Le policer est très grand, chauve et il a le regard méfiant.
Le médecin s'approche de moi et regarde la machine près du lit qui montre les battements de mon coeur et d'autres nombres mais je n'ai aucune de quoi ils peuvent bien servir.

- médecin : vos constantes sont normales, je peux examiner votre blessure ?

- moi : oui mais allez y doucement s'il vous plaît

Il soulève ma robe de chambre et examine le pansement, il approche ses mains mais s'arrête à quelques centimètres.

- médecin : je peux enlever le pansement ?

- moi : oui allez y, dis je simplement

Il retire le pansement tellement doucement que j'ai l'impression d'être un tout petit bébé qui vient de naître.
Il enlève tout le bandage et le jette dans une poubelle pas loin.
J'ai une cicatrice au milieu de l'abdomen, ou j'avais eu ma blessure, c'est tout rouge et il y a un peu de sang.
Il prend tous ses instruments et désinfecte la plaie.
Un fois terminé, il range ses affaires et se place au pied de mon lit, à côté du flic méfiant qui fait légèrement flipper.

- moi : qu'est ce que j'ai eu ?

- médecin : la plaie que vous aviez eu avant d'arriver à l'hôpital s'est infectée, comme vous avez beaucoup trop attendu avant de venir à l'hôpital, l'infection s'est rependue dans vos intestins, on a du vous opérer pour stopper tout ça, en tout cas vous avez eu de la chance qu'on vous ai emmené à l'hôpital à temps, vous auriez attendu demain, vous seriez sûrement déjà mort

Je tourne la tête et je souris à Jennifer, elle m'a sauvé la vie entre autre.

- médecin : vous avez des questions ? Des douleurs ? Des envies de vomir ? Tête qui tourne ?

- moi : non .... Ça va

- médecin : très bien, alors l'agent white va vous poser quelques questions

Il s'en va en prenant jennifer avec lui, j'aurai bien aimé qu'elle reste mais bon .... Tant pis.

- steward : Bonjour, tout d'abord donnez moi votre nom et prénom s'il vous plaît

Il est très sérieux ce flic, à peine le médecin est sorti, il enchaîne directement .... youpi !

- moi : jamie dornan ...

Il note dans son petit carnet vert moche les informations que je viens de lui transmettre.

- steward : connaissez vous julien et Christian Carter ?

- moi : oui

Je ne suis pas très réceptif et bavard, je me contente juste de répondre par monosyllabe parce qu'il me saoul déjà.

- steward : qui sont ils pour vous ? Il a l'air exaspéré

- moi : Christian était mon patron et Julien .... Un ami que j'avais au lycée

J'insiste bien sur "j'avais", je ne savais pas vraiment comment qualifier ce connard.

- steward : travaillez vous encore pour Christian ?

- moi : non

- steward : pourquoi ?

Je sais que c'est son but mais il me gonfle avec ses questions.
C'était qui ? .... Ah bon ? Pourquoi ? .... qu'est ce qu'il s'est passé ?
J'aimerai tellement l'envoyer chier et lui dire de me laisser tranquille mais je vais éviter d'aggraver mon cas.

- moi : il m'a viré

- steward : pourquoi ?

- moi : J'ai ... j'ai voulu le frapper

- steward : pourquoi ?

Mais il a que ce mot la à la bouche ou quoi ?! Je soupire, je ne sais pas vraiment quoi répondre, il faut que je dise la vérité.

- moi : parce qu'il avait envoyé des hommes pour me tabasser, c'est à cause de ça que je suis ici ! Je commence à m'énerver

C'est juste une partie de la vérité.

- steward : c'est marrant, je n'ai pas du tout eu cette version

- moi : c'est quoi votre version alors ?

- steward : Christian m'a dit que vous aviez frappé Julien jusqu'au sang et aux côtes brisées pour une histoire datant du lycée et que vous vouliez le frapper lui parce qu'il allait tour balancer à la police

Quel enfoiré !

Petit mot de moi :*

Heyyyy ! Bon j'ai dit que les chapitres seraient un peu plus courts mais en fait pas tant que ça.

Voilà voilà !

Bisousssss et merci pour les vues et les votes, ça fait plaisir ! ❤❤

Un amour de jeunesse (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant