chapitre 27

2.3K 104 0
                                    

PDV DAKOTA

9h00 .... On vient juste d'arriver à destination, Vancouver et c'est vraiment magnifique.
Il y a des plages partout et des immeubles.

Comme mon rendez vous est seulement à dix heures, on a décidé de faire le tour de la ville en voiture, histoire de visiter un petit peu.
Par contre il faut au moins qu'on prévoit une demie heure pour trouver le bon endroit.

- lily : je regrette pas d'être venue ! S'exclame t elle en admiration devant le paysage

- moi : je n'avais pas vraiment le choix de t'amener !

- lily : comment tu t'en serais sortie sans moi ! Tu es perdue sans moi chérie ! Ricane t elle

- moi : ok j'avoue ! Mais au fait tu as prévenu Mathieu que tu partais au moins ?

- lily : oui, hier, parce que je savais déjà que j'allais venir en fait, je lui ai demandé de venir avec moi mais il était trop occupé au travail mais il a dit qu'il me rejoindrait quand il pourra

- moi : wow wow wow ! Attend attend ! Tu vas pas me dire que tu vas te ramener avec Mathieu pendant que je vais tourner des scènes quand même ?

Déjà que j'accepte lily de justesse pour qu'elle assiste au tournage, mais Mathieu non, ce serait trop gênant.

- lily : bien sur que si ! Je veux être la pour toutes tes scènes et si Mathieu est la .... ba tant pis, il restera avec moi !

Never !

- moi : ok alors si tu fais ça, je vous vite tous les deux !

Lily explose de rire.

- moi : qu'est ce que t'as ?

- lily : mais non il va pas venir ! Je lui ai dit que je restais avec toi, et puis je veux voir qui sera ton "Christian Grey" ! Elle me tire la langue

- moi : je te déteste !

Je jette un coup d'oeil à mon téléphone et .... Oh non ! Il est neuf heures cinquante, on arrivera jamais à l'heure sachant qu'on ne sait même pas où c'est !

- moi : euh lily ?

- lily : hm ?

- moi : il est neuf heures cinquante !

- lily : et merde ! Donne moi l'adresse et je fonce !

Je lui donne l'adresse et lily commence une course de rue la ! Elle va super vite et nous fait des virages très serrés ! Je l'adore ! Même si elle nous tue je l'adore quand même !

On se gare devant un enooooorme bâtiment, gris évidement, c'est écrit en gros plan "GREY HOUSE".
Le stress commence doucement à monter mais j'essaye de ne pas trop le montrer.

- lily : bon on y est maintenant on fonce, il nous reste plus que .... (elle consulte son téléphone) oh ba merde ! On a une minute de retard

Oh putain !

On sort en vitesse de la voiture et on monte à l'étage qui correspond.
On arrive à l'accueil, c'est tour blanc et il y a un tableau que je n'arrive pas à identifier pour le moment.
Je me dirige à l'accueil, je demande à voir Sam et elle me dirige au fond du couloir, lily est restée à l'entrée, je suis plantée devant une très grande porte marron mais cette fois ci, impossible de contenir mon stress, j'ai une grosse boule au ventre qui me tord les boyaux.

Je pousse la porte et je vois une femme, la trentaine, blonde, elle m'accueille en souriant et me désigne une chaise en face d'elle.

- Sam : enchantée, Sam Taylor johnson, je serais ta réalisatrice pendant le tournage, on peut se tutoyer, aucun malaise entée nous, d'accord ?

- moi : moi de même, dakota johnson mais si je suppose que tu le sais déjà 

Elle lâche un petit rire puis me serre la main.

- Sam : en tout cas, je ne regrette pas mon choix, tu es magnifique et je suis sûre que tu as du talent, par contre je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu t'expliquer de quoi parlerait le film mais je ne pouvais pas, manque de temps, ton partenaire ne va pas tarder à arriver, il est partit essayer un costume, il sera la d'une minute à l'autre, dit elle en souriant

- moi : merci c'est gentil, par contre qui est mon partenaire ? Je demande curieuse

- Sam : alors c'est .... (elle cherche dans ses papiers) jamie dornan !

Quoi ?! Oh non ! C'est pas possible ! C'est un cauchemar ! Je rêve !

- Sam : il y a un problème ?

- moi : euh ... Non .... Non non pas du tout ... C'est juste que ... Non rien ! Je dis confuse

- Sam : si tu as quelque chose à dire, il faut que tu me le dises, ça pourrait être important, tu le connais ?

- moi : oui ... C'est mon ex

- Sam : aie ! Hm ... Bon on va attendre qu'il arrive, d'accord ?

Je hoche la tête.
Sur tous les hommes qui existent, il a fallu que je tourne un film romantique avec mon ex que je déteste à un point inimaginable, il m'a tellement déçu lorsque je l'ai revu en prison que j'espérais ne plus jamais le revoir de ma vie, ducoup ça remet vraiment mon engagement dans ce film en question.
Je ne sais plus si je devrais le faire ....

La porte s'ouvre et jamie entre dans la pièce.
Il balaye la pièce du regard puis s'arrête sur moi, il a les yeux écarquillés et semble complètement abasourdi.
Il finit quand même par s'assoir sans décrocher un seul mot.

- Sam : comme ça vous vous connaissez tous les deux ? Elle demande choquée

Je pense qu'elle en s'attendait pas à engager des acteurs qui sont sortis ensemble pour les rôles principaux.

- nous deux : oui !

- Sam : je vois .... Bon je vais vous laisser quelques minutes pour ... régler vos comptes, d'accord ?

On hoche la tête puis Sam éclipse.
Le silence pèse entre nous, aucun de nous ne veut dire un mot, personnellement je n'ai strictement rien à lui dire, à part qu'il est con et que ça va être dur de paraître amoureuse de lui alors que je le déteste.
J'aimerai qu'il dise quelque chose pour briser le silence.

- jamie : écoute ... Je suis désolé de t'avoir mal parlé la dernière fois, je m'en veux et j'aimerai que l'on reparte sur de bonnes bases, ça te va ?

- moi : tu vas arrêter d'être con ? Je demande sérieusement

- jamie : je te le promets, alors, amis ?

Il me tend sa main.

Est ce que je devrais faire ça ? Oui, il faut que je le fasse, pour ma carrière, sur le plan personnel, je ne lui pardonnerai pas tout de suite.

Je lui serre la main, il sourit.

- moi : ok amis, mais ne crois pas que parce que j'accepte d'être amie avec toi que je t'apprécie

- jamie : bien sur

Il s'installe confortablement avec un sourire satisfait planté sur ses lèvres.
Quel petit con !

Bon, je dois avouer que je suis assez contente de repartir sur de bonnes bases avec lui, j'espère juste que ça va marcher et qu'on peut vraiment être amis.

Cette situation est vraiment loin d'être anodine ....

Petit mot de moi :*

Bisoussss à tout le monde !! ❤❤❤

Un amour de jeunesse (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant