Un nouveau compagnon (bonus 1)

2K 86 3
                                    

- Parlez-en avec votre père, je conseille à mes enfants.

Camille et Thomas se sont trouvé une nouvelle obsession, acheter un chien.
Je ne suis par contre cette idée. En revanche, Jamie l'est. Je n'arrive pas à le convaincre.

Les enfants courent à toute vitesse jusqu'à leur père, qui est assis sur l'un des tabourets de la cuisine, les sourcils foncés et le regard rivé sur son ordinateur.

Je ne sais pas pourquoi cette idée le repousse tant. Je les observe depuis le salon. Je vois Jamie se retourner suite à l'arrivée fracassante de nos enfants. En effet, Camille et Thomas sont arrivés en hulant "papa !" à tout bout de champ. Il se détache de son ordinateur et prend ses enfants sur lui. Un sur chaque genou. Je le vois secouer la tête en signe de désapprobation. Ils y tiennent tellement que le voir refuser me fait mal au coeur. Ils reviennent vers moi d'un pas las et la tête baissée.

- Il a dit non... souffle Camille.

Ils se collent à moi. Déterminée, je pose une main sur chaque tête avant de lancer :

- Laissez-moi faire. J'accompagne mes paroles d'un clin d'oeil complice.

Il se détachent de moi. Je fonce jusqu'à la cuisine d'un pas déterminé. Lorsque j'y arrive, il se retourne et me sourit. Légèrement. Il est préoccupé.
Avant que je ne puisse en placer une, son téléphone se met à sonner. Il décroche et me gratifie d'un sourire d'excuse. Je soupire bruyamment pour marquer mon mécontentement.
J'écoute sa conversation.

- Je vous ai déjà répondu, lâche-t-il fermement.

Je devine à son ton, que cet appel est professionnel et non désireux.

- Putain, non.

Silence...

- Je m'en tape complètement ! Trouve quelqu'un d'autre.

Silence... Par respect, j'attends patiemment que son appel se termine. Bien que j'ai l'envie, difficilement contrôlable, de lui arracher le combiné des mains et de répondre à cet imbécile au bout du fil.

- Et le temps pour ma famille, je le prend quand ? Aboie-t-il.

Silence... La personne qui ose insister de cette façon commence vraiment à m'agacer.

Énervé, il se lève promptement et commence à arpenter la pièce. Je le suis du coin de l'oeil.

- Écoute... Je suis rentré il y a... (il réfléchit) à peine trois semaines de mon précédent tournage. Je veux me reposer et passer du temps avec ma famille, c'est trop te demander ?!

Silence...

- Tu sais quoi ? Va te faire foutre ! Explose-t-il finalement.

Sur cette parole au vocabulaire fleuri, il raccroche. Enfinnn.
Il s'assoit sur une chaise de la table de cuisine, la cheville droite reposant sur le genou gauche. J'attends désespérément qu'il prenne la parole pour m'expliquer mais il n'en fait rien. Je vais devoir lui mâcher les mots.

J'avance lentement dans sa direction jusqu'à me planter devant lui, les poings sur les hanches. Il relève la tête vers moi.

- C'était qui ? Je lui demande d'une voix blanche.

- Mon manager.

- Qu'est ce qu'il voulait ?

- Il m'a trouvé une place dans un nouveau film et apparemment, ils ne veulent que moi. J'ai beau lui dire que c'est non, il insiste cet enfoiré ! S'emporte-il.

Il retire sa jambe.
Je prend la liberté de m'assoir sur ses genoux et je le regarde droit dans les yeux. Il m'adresse un léger sourire.
Son léger sourire qui se dessine sur son beau visage. Ce sourire n'apparaît qu'en ma présence ou celle de ses enfants. Un sourire chargé d'amour et de fierté. Mon préféré. Je fais glisser mes doigts sur sa barbe naissante qu'il a du couper pour les besoins de son film précédent.

Un amour de jeunesse (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant