Narratrice : Anaïs
7h40
Haaaaaaa. C'est le matin ! Plus que quelques jours avant mon départ pour le Canada. Je ne vous dis pas à quel point, ça me tarde ! C'est fou ! Depuis, le temps que je les suis sur Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, et puis tout le reste, les rencontrer en vrai de vrai ça va être génial ! Surtout, que je pars avec Laurie, ma meilleure amie. Mais, je vais d'abord passer une semaine, sans elle, puis une avec elle, puis une sans elle ! Je suis trop excitée !!!! Mais, je vous avoue que je suis assez stressée aussi. Après tout, je vais être une petite française parmi les canadiens. Je n'ai pas envie de me retrouver à l'écart de toute discussion et autres, enfin, selon moi, ils n'ont pas l'air d'être comme ça... Arrogants et égocentriques, ils paraissent plutôt simples et unis, mais ça ne pourrait être qu'une image.
Bref, je pars déjeuner, me préparer, etc ... Aujourd'hui, je commence à 9h30, alors je suis tranquille.
*ellipse de la routine du matin*
9h10
Je pars en direction du lycée. Je n'habite pas trop loin, donc je ne prends pas les transports scolaires. Ca ne servirait à rien.
Bref. Je mis mes écouteurs et écouta "Do It" de Selena Gomez. Je suis une fan de cette chanteuse, je la trouve naturelle avec une belle voix.
9h27
Je suis devant le lycée en attendant qu'ils ouvrent les portes pour pouvoir faire rentrer les élèves qui commencent plus tard, ou ceux qui sèche. Tiens, voilà déjà la bande des "je me la pète ambulant" :
Les filles : Tiens salut, hummmm ... Attends, je me souviens plus de ton nom, il commence par ... Un N, non ?
Moi : Désolée, ça commence par un A ..., dis-je exaspérée
Les filles : Bien sûr, que ça commence par un A, ANAÏS ! Mais, le N, c'est pour NULASSE, rigolent-elles
Elle se mit à rire, avec ses deux lèches-bottes ... De vraies clowns ... Et dire, qu'elles ont toutes un copain ! Sérieux, je plains leurs mecs ! Ca doit être horrible !
Moi : Ah. Ah. Ah. Très drôle ! Toi alors, ça commence par un P, non ?
Les filles : Non, pourquoi ?
Moi : Ben si, vous vous appelez toutes POUFFIASSES !
Et sûr ce, je rentrai dans le collège, qui venait tout juste d'ouvrir. Je leur ai mis un truc, que je pense qu'elles vont sans souvenir ... De toutes façons, chaque fois qu'elles veulent me mettre un vent, j'en trouve un meilleur. Faut qu'elles arrêtent, elles perdront toujours, les pauvres, hihihi. Au moins, pendant mon voyage, je n'aurai pas à les voir.
9h30
Je suis en cours de maths, la matière que j'aime les pluuuuuuuuus au monde. Non, sérieux, j'aime pas. Je suis à côté de Laurie et de Tristan. Tristan est un ami que je connais depuis 3 ans, maintenant. Depuis qu'on est dans la même classe, on passe beaucoup plus de temps ensemble. Il est vraiment sympa ! Et même Laurie, lui trouve toutes les meilleures qualités du monde. Allez chercher... En fait, pour tout vous dire, je pense qu'ils sont amoureux l'un de l'autre mais qu'ils se le cachent ! Je pense, que ça finira bien par arriver, tout les deux ;)
*ellipse des heures de cours*
17h25
Je suis au Starbuck. Il y en a un sur mon trajet : maison-lycée/lycée-maison. J'y vais de temps en temps, le plus souvent, je vais au parc, qui n'est pas loin non plus. Je mis rend surtout avec Laurie, et parfois avec notre bande de pote.
En ce moment-même, je suis avec Laurie. Et deviner de quoi, on parle;
Laurie : Mais t'imagines !!!! ON PART AU CANADA s't'plait quoi !!!
Moi : Chut, doucement, Laurie ! Tu sais qu'on ai pas toutes seules, non plus.
Laurie : Oui, t'as raison, mais bon, m'en fiche !! On va partir au C-A-N-A-D-A !!
Moi : Mdrrr, oui je sais ! C'est moi ! Qui ai gagné les places ! Et qui y reste le plus longtemps aussi, rigole-je
Laurie : Roooh, hein !
Moi : Oui, mais sans MOI ! Tu ne pourrais pas partir au Canada !
Laurie : Ouiiiiii, merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour tout !
Moi : T'inquiète, c'est normal ! Tu les kiffes, je les kiffes, nous les kiffons ! Alors, nous partons ensemble ! Puis, t'es ma meilleure amie, c'est normal, que je partes avec toi !
Laurie : T'es choooou !!! Bon, on se voit demain, OK ? Là, je vais faire mes devoirs. Tchous !
Moi : Tchous !
On sort du Starbuck et nous partons chacune de notre côté.Fatiguée de ma journée, je pars au lit sans même penser à me mettre en pyjama.
***
Voilà le chapitre 1 de ma fiction !
Je ne peux pas dire que c'est tout nouveau pour moi, car cette fiction est en réalité déjà fini. Je l'avais posté sur Google+, j'ai décidé de la poster ici aussi. J'ai fais quelques modifications, et j'ai essayé de corriger les fautes (certaines étaient vraiment flagrantes ! Comment j'ai pu les faire ?).
J'espère que vous avez aimé le premier chapitre, je vous l'accorde, il ne se passe absolument RIEN d'intéressant, après tout c'est normal ce n'est que le premier chapitre ! Mais, j'espère que vous ne vous êtes pas lassé de le lire non plus ?
Si vous voulez rendre une personne heureuse dans ce monde, pensez à voter et à mettre un petit commentaire relatant votre avis ! Je vous fais de gros bisous, à très bientôt pour le chapitre 2.
VOUS LISEZ
Collins Family
FanfictionMaman : ANAIS ! UN APPEL POUR TOI !! Moi : J'ARRIVE ! Je dévale les marches deux par deux en espérant que ça soit LE fameux appel que je veux tant. Maman : C'est une radio je crois, me chuchote-t-elle. Je lui fais un large sourire et lui prend le...