1

23.3K 1.1K 12
                                    

Jake Johnson est furieux, sa réunion s'est éternisé, il était à deux doigts de tous les renvoyer si cette fusion n'était pas importante. C'est décidé, dès demain, il prendra les choses en mains, sans quoi, sa secrétaire enchaînera les fautes. Il jette un œil sur sa montre de luxe et souffle bruyamment en détournant la tête vers l'extérieur, il est horrifié de constater que son chauffeur a fait un détour vers les quartiers mal famés de la ville. Il claque de la langue sans pourtant rien dire.

- Ce raccourci vous fera gagner du temps monsieur, vous serez à l'heure pour le dîner chez madame Johnson. S'excuse le chauffeur.

Sans un regard pour Fred, celui qui l'emmène partout depuis déjà cinq ans, Jake regarde le paysage. Les gens simple, les fast-foods bondés, se demandant comment les gens peuvent se contenter de si peu. Les ruelles s'assombrissent et les passant se ratifient, il ne reste plus que des femmes trop maquillées, et peu habillées. Le bel homme tourne les yeux, pas d'humeur à regarder les putes s'extasier devant la grande voiture qui ralentit.

Une silhouette attire son attention dans le coin d'une ruelle. Une jeune femme, certainement encore une prostituée, vu le peu d'habit qu'elle porte et la perruque blonde en coupe carré qu'elle a sur la tête. Cela dit, qu'elle soit agenouillé sur le sol crade, tenant son portable en main, maintient l'attention de Jake. Elle pleure? Se demande-t-il.

La jeune femme renifle en levant les yeux sur le véhicule devant elle, passe sa main sur ses joues et se redresse lentement. Jake observe son visage dont le maquillage a coulé, le temps s'est arrêté, ils se regardent tous les deux sans pourtant se voir. Les yeux rougis de la jeune femme se grave inconsciemment sans l'esprit occupé du grand homme. La voiture accélère, Fred prend un autre chemin et sort enfin de ce quartier. Jake se demande toujours ce qui a pu autant affliger cette jeune femme, puis son portable se met à vibrer et il répond avec agacement.

- Je suis en route, je serai là dans quinze minutes. Réponds Jake sans attendre.

- Très bien, je t'attends, mon chéri.

Une promesse ne l'a jamais autant énervé. Jake se maudit, une fois par semaine d'avoir promis à sa mère un dîner chez elle. Cette femme est diabolique, elle sait comment le manipuler. D'ailleurs, elle seule à ce pouvoir, depuis ce jour où elle s'est prise de pitié pour cet enfant abandonné. Un sourire fin se dessine sur les lèvres de Jake, la bienveillance de cette femme lui a sauvé la vie, par contre, son insolence le perdra.

La voiture se perd dans des lieux isolés, prend un petit chemin étonnamment bien entretenu pour émerger dans une magnifique propriété. Jake souffle bruyamment, un regard larmoyé lui apparaît une fraction de seconde, et le véhicule s'arrête devant la grande demeure oui se tient une femme élégante...


Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant