19

9.7K 893 6
                                    


Matt n'était pas content, mais il ne l'a pas licencié, et pour cela Vanessa lui en est reconnaissante. Elle peut garder son travail, tout en ressortant sa perruque blonde et ces tenues osées. Rien qu'à y penser, la jeune femme à des nausées. Il reste une chose à regler, et elle pourra reprendre ses économies en mains pour les traitements de Samuel.

- Je suis désolée, madame, monsieur Johnson est en réunion, il ne peut vous recevoir.

- Je vous en prie, j'attendrais, dites-lui juste que c'est important. Il sait qui je suis... Il trouvera bien une minute pour me voir...

Jake raccroche rageusement en pestiférant contre la réceptionniste. Pourquoi insiste-t-elle? Il lui a dit non! Se resservant un autre verre, il demande à ne pas être dérangé à Clarisse qui disparaît du grand bureau. La colère le fait jurer encore, il n'arrive pas à y croire. Après des semaines de silence, elle ose se pointer dans son bureau. Les dernières nouvelles de Vanessa furent pour les virements ce qu'elle lui doit, chose dont il se fiche complètement.

Cet argent, il l'a donné en espérant garder la jeune femme encore un peu. Jake s'en ai rendu compte très vite. Maintenant qu'il s'est reprit en main, qu'il donne l'impression d'être comme avant, elle revient pour détruire le masque stoïque qu'il s'est créé. Le téléphone se remet à sonner, le bel homme le regarde, refusant de répondre, avant de craquer.

- Clarisse, je t'ai dis que je ne voulais pas être dérangé! Crache-t-il puis retient sa respiration. Elle est là, derrière cette porte.

- Je suis désolée, monsieur, il y a cette dame qui insiste pour vous parler...

- Juste quelques minutes, Jake, je t'en prie... Se fait entendre Vanessa.

Un sourire amer soulève les lèvres de Jake. Comme c'est ironique, pense-t-il, il est aller lui implorer ces quelques minutes, lui aussi, chose qu'elle lui a refusé catégoriquement. Il s'est senti pitoyable en sortant de ce restaurant miteux, et a l'occasion de lui faire ressentir la même chose...

- Bien.

La porte s'ouvre sur sa secrétaire, ensuite, une belle jeune femme amaigrie entre, Jake est étonné de la voir dans cet état. Ses boucles sont liées par un élastique, son teint couleur miel n'est plus, et ses formes... Clarisse interrompt ce moment en toussant, le bel homme la congédie sans un regard, sa colère monte sans attendre, alors que la jeune femme s'approche d'un pas hésitant.

- Je comprends que tu ne veuilles pas me voir, tu en as tous les droits, mais j'ai besoin de...

- Si tu oses me demander mon aide...

- Non! parle la jeune femme en sentant un horrible frisson lorsque Jake lui parle. Il la déteste, et c'est bien mérité.

- Alors, dis ce que tu as à me dire et va-t-en! Gronde celui-ci. Tu vois, j'ai la courtoisie de te recevoir contrairement à toi...

- Je suis désolée! Tu n'as pas vraiment le droit de m'en vouloir, Jake, nous avons été claire depuis le début! S'explique la jeune femme. Je couchais avec toi pour le soigner! Si tu as financé l'opération, c'est sans que je le sache et l'argent pour te rembourser, je ne l'avais pas et tu le savais également...

- Abrège et pars...

- Je... Il est de nouveau malade... Il... Le cancer se répand sur ses poumons...

- Je m'en fiche, Vanessa! Si c'est pour un nouveau prêt que tu es là, ma réponse est non!

Jake se force à dire non parce que tout son corps le pousse à accepter. Mille et une images de lui, et elle, nus, lui trottent en tête. C'est le moment, il pourrait lui proposer de coucher avec lui, l'avoir dans son lit encore et encore, surtout que cet autre homme n'a apparemment plus aucune chance de survie. Jake se voit la consoler, la garder pour lui...

Sauf qu'il ne désire pas retomber dans ce piège. Cette femme est une drogue insensible. Elle l'a froidement rejeté alors qu'il l'a pratiquement supplié à genoux. Elle lui brisera le coeur, parce qu'elle est inaccessible... Du moins, son coeur l'est...

- Je... Je ne suis pas venu te demander de l'argent... Pas vraiment... Bafouille Vanessa honteusement. Je suis venu te demander si... Est-ce que tu veux bien stopper les virements durant un moment? Si j'arrête ça, je pourrais...

- Bien. L'interrompe Jake avec déception. Clarisse se chargera de tout ça, et tu n'as plus à me rendre le reste... Je t'en fais cadeau.

- Je... Je ne peux pas! Je te rendrais tout, jusqu'au dernier centime... Je...

- Tu pouvais régler ça avec ma secrétaire, pourquoi t'être déplacé?

Jake se sent pathétique. Il a besoin de croire qu'elle voulait le voir, tout simplement, parce que les simples mots précédés viennent de lui briser l'âme. Elle ne veut pas de lui, elle n'en voudra jamais, c'est comme ça. Il faut qu'il s'y face une raison, Jake ne doit plus espérer, et il sait que Vanessa est la seule à stopper cette obsession.

- Je voulais te voir, Jake, te parler directement, avoir ton consentement pour l'arrêt provisoire de mon du... Je refuse ton cadeau, mais merci... Dès que nous irons mieux... Je recommencerais à te rembourser.

- Soit. Claque le bel homme en se resservant un verre. Alors, bonne continuation, et ... Prends soin de toi...

Vanessa lève lentement les yeux sur Jake, elle désire imprimer son visage une nouvelle fois dans sa tête. La jeune femme fera en sorte de ne plus laisser le temps estomper ses traits qui la hantent encore de temps en temps. Un fin sourire orne ses lèvres, Vanessa doit serrer les dents et déglutir pour ne pas fondre en larme.

- Merci, Jake, tu es un homme bon... Je te souhaite plein...

- Inutile de me prendre en peine, Vanessa. Le message est passé, tu ne veux pas de moi, tant pis... Pour toi. J'aurai pu te rendre heureuse et faire de toi une reine. Tu as perdu ta chance, maintenant, sors de mon bureau et ne reviens plus dans ma vie.

Ce sont les mots les plus dure qu'il ai prononcé dans sa vie, et voir la jeune femme se décomposer devant lui n'arrange rien à ces remords. Vanessa hoche la tête, tourne les talons et sort rapidement pour ne pas éclater en larme devant lui. C'était nécessaire, s'encourage-t-il, il devait mettre un terme à sa propre folie.

Cette femme n'est pas faite pour lui, peut importe combien il l'a désire, ce n'est qu'une prostitué qui a attiré son attention. Après tout, ne dit-on pas que chacune d'elle a une horrible histoire? C'est avec ce genre de mots que Jake tente de s'encourager, prenant un autre verre qu'il boit rapidement afin que la brûlure de l'alcool amoindrissent celle de son coeur.

Il trouvera une autre femme, plus distinguée, de son milieu, ayant du savoir vivre et... Et pas une liste de client. Une femme qui le comblera émotionnellement, parce que Jake sait bien qu'il ne désirera plus jamais personne comme il a désiré Vanessa.

Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant