27

17.9K 1.2K 218
                                    


Tous le corps de Vanessa se met à trembler alors que le regard azure de Jake croise le sien. Le temps s'est arrêté, comme pour accentuer le malaise de la jeune femme. Il va la remballer devant tout le monde, pense-t-elle, de toute manière, elle n'a pas sa place ici, et les ragots vont affluer comme jamais. Silencieusement, Vanessa se met à prier Dieu, à supplier Sam de prendre soin d'elle de là-haut.

Jake ne sait pas comment réagir alors que tous les regards sont rivés vers lui, et elle. Il s'écoute un instant, ses émotions prennent le dessus, chose qu'il refuse catégoriquement, cependant, la vague de soulagement qui l'envahit attire son attention. Se sent-il soulagé de ne pas prendre une femme qu'il n'aime pas? Ou alors parce que Vanessa est là, qu'elle lui a avoué son amour, qu'elle pourrait prendre la place de la marié car il ne demande que ça.

- Ne laisse pas ton ego guider ta vie, Jake... Ce genre d'amour n'arrive qu'une seule fois dans la vie et... la gâcher serait stupide... Termine Cindy en enlevant son voile pour quitter l'estrade.

Des petits chahuts se font entendre, surtout du côté de la famille de Cindy, ils se lèvent un à un pour quitter l'église avec elle, et le bel homme se reprend enfin alors que Vanessa compte prendre ses jambes à son cou.

- Elle a raison... Gronde-t-il sans le vouloir.

Vanessa se fige et tous les regards se tournent vers elle. Maude reprend sa main, voulant la soutenir par ce geste alors que la jeune femme ne songe qu'à s'éclipser... Du mois, avant que Jake ne parle. Timidement, elle lève les yeux sur lui, l'implore silencieusement de ne pas la rejeter encore une fois... Elle n'y survivrait pas.

- J'ai été blessé, Vanessa... J'ai été rejeté une seule fois dans ma vie et ça m'a fait un mal de chien! Toi... Je voulais t'offrir le monde, te rendre heureuse, te combler chaque jour... Et même si je ne me suis pas bien exprimé, il m'a semblé avoir été clair...

- Tu sais pourquoi, Jake... Souffle la jeune femme gênée par les invités présents.

- Je le sais...

- Excusez-moi, monsieur, dois-je ... Commence le prêtre mais Jake le foudroie du regard.

- Non! Je... Pourrais-tu faire table rase du passé, Vanessa? Pourrais-tu venir ici, pour t'unir à moi devant Dieu, et être ma femme, sans tenir compte de ces mois passé à se blesser l'un, l'autre?

- Quoi? Jake, je... tu pourrais avoir mieux...

- Je te veux toi, merde! JE veux la femme prête à tout pour l'homme qu'elle aime! Celle qui pleure d'épuisement dans une sombre ruelle, sans jamais baisser les bras! Celle qui aime sans compte, et tu m'a dis... Est-ce que tu m'aimes, Vanessa? Termine Jake dans un souffle.

C'est le moment, elle accepte, et ils vivent heureux pour toujours, ou refuse et l'humilie une dernière fois. Vanessa lui a dit l'aimer, certes, mais ce qu'il lui propose est tout autre. Une vie entière à se soutenir, un mariage imprévu, et pourtant, le bel homme espère un oui.

- Je... Je t'aime...

- Alors, viens...

Lorsque le bel homme tend la main, Vanessa croit perdre pied. Une étrange boule explore dans son ventre, une joie sans limite l'envahit et un rire larmoyant lui échappe alors qu'elle est encouragée par Maude. Vanessa ne voit que lui, Jake, il l'attend main en l'aire, et un sourire pareil à celui de la jeune femme naît sur ses lèvres alors qu'elle approche.

Des applaudissements se font entendre, d'abord timide, ensuite tout le monde est debout alors que le prêtre recommence son discourt. Vanessa est complètement perdue. Elle est tellement heureuse, ses pensées son dispersée vers un avenir proche et heureux, et lui... Lui, lui tient fermement les mains, comme s'il avait peur qu'elle prenne la fuite, ses yeux brillent de mille feux.

- Je le veux... Prononce-t-il avec plus d'entrain que la première fois.

Cette fois, il le ressent. Jake ressent cette pression dans sa poitrine alors que sa bien-aimée doit répondre à son tour. Il ne peut quitter le visage de la jeune femme. Hésite entre les yeux d'or pétillant, ou ses lèvres douces qu'il ne pense qu'à goûter.

- Oui... Je... Je le veux. S'empourpre Vanessa.

Jake n'attend pas et l'embrasse ardemment alors que les applaudissements recommencent, accompagnés de rire. Il la sert contre lui, voulant faire sentir à la jeune femme tout l'enthousiasme qu'il ressent pour ce qu'il a prévu. Les choses changent pour lui, désormais, son avenir est lumineux, il s'imagine plus loin de façon sereine, et non machinale.

- Et bien, vous pouvez embrasser la mariée! Dis quand même le prêtre embarrassé.

Vanessa repousse le bel homme, essoufflée, gênée, elle se détourne vers Maude qui pleure de joie et pense à aller la consoler. Elle a une mère maintenant, songe-t-elle. Ensuite, elle se détourne vers l'homme de Dieu, toujours trop proche de son mari.

- Excusez-nous, mon père, nous... On s'aime... Susurre-t-elle alors que Jake la sert de nouveau contre lui.

- Oui... On s'aime... Je l'ai su au premier jour... Elle est faite pour moi... Je l'ai vu dans dans ses yeux.

Mains dans la main, les jeunes mariés vont retrouver Maude et les amis de Jake. Lorsque celui-ci prend sa mère dans ses bras pour la réconforter, Vanessa ne peut s'empêcher de verser une larme, et d'enlacer la femme à son tour.

- Merci, Maude... Vous m'avez poussée à venir... Merci...

- Comment ça? Demande Jake mais les femmes l'ignorent en cet instant.

- Je l'ai vu, moi aussi, les enfants... Lorsque je t'ai trouvé chez lui, alors que la gêne était plus grande que le reste, vous vus êtes regardé. cela n'a duré qu'une seconde, mais je l'ai vu!

- Vu quoi maman? Rougit Jake en passant sa main sur le bas-dos de son épouse;

- J'ai vu cet amour, dans vos yeux, ce lien qu'on deux âme-soeurs... Mes félicitations, mes amours, et bienvenue dans la famille.

Jake Johnson est heureux comme jamais il ne l'a été. La cérémonie va être écourté, il ne veut pas faire la fête mais se retrouver avec sa femme. Ils ont tant de choses à rattraper, alors ils saluent les invités avant de monter dans la grande voiture pour leurs voyage de Lune de Miel. Jake ne lâche pas sa femme des yeux, il se sent tellement comblé qu'il se fait silencieusement une promesse.

Vanessa ne pleurera plus jamais...



Fin

Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant