14

10.9K 955 28
                                    


C'est toute cernée que Vanessa se tient au chevet de Samuel. Il dort encore. Toujours. Les infirmières passent pour prendre ses constantes, le préparant entre perfusion et lavage au gant. Il porte son masque à oxygène, c'est mauvais signe pour la jeune femme qui lui tient la main en la caressant. Une infirmière lui a assuré qu'il devrait être éveillé avant de partir pour l'intervention, il faut que la perfusion prenne effet et Vanessa ne sait pas quoi lui dire. Elle sait qu'elle ne doit pas pleurer, qu'elle doit l'encourager et positiver. Cela dit, la peur et la culpabilité la broient de l'intérieur. Elle se surprend à repenser à la veille. Maude es restée souriante, par contre Jake était de mauvaise humeur. Il l'a prise de nouveau dans la voiture. Encore avec cette manière froide et égoïste. Ne se souciant que de son plaisir, et ça a continué une bonne partie de la nuit. Il demandait des choses embarrassantes à la jeune femme. Sans s'occuper d'elle, juste de lui...

Samuel reprend conscience, il sent la main de sa bien-aimée le caresser tendrement. Sa présence, sa chaleur, son chagrin, tout ça lui fait mal. Sans ouvrir les yeux, il repense à cette gamine effrayée, jugée, blâmée pour une chose dont elle n'était pas responsable. Son père était un salopart, alcoolique et abusif, il faisait de la vie de Vanessa un enfer. Chose que la jeune femme garde pour elle. Samuel s'est tout de suite prit d'affection pour la fillette. Ils ont partagés tellement de chose ensemble. Jamais il n'oubliera leur premier baiser, juste pour essayer. Leur première fois terrible, sans expérience. Pourtant, Vanessa n'a pas broncher, elle en redemandait, insinuant que sa sera mieux. Cependant, elle ne comprend pas, elle ne comprend plus que le jeune homme souffre. Elle ignore qu'il a peur, pas de la mort mais de la vie. Elle ignore ce que c'est de passer sous le scalpel. Être inconscient physiquement, ne pas sentir la douleur et pourtant être là, chaque bout de peau déchirer lui procure un mal qui résonne jusqu'au plus profond de son âme. C'est insupportable. C'est douloureux. Et Sam sait que ce n'est que provisoire. Repousser l'heure de la faucheuse pour la voir encore quelques semaines, quelques mois....

- Ne pleure pas Sam... Supplie Vanessa en embrassant la main fragile de son bien- aimé. Je suis la... Je serai toujours...

Le jeune homme ouvre lentement les yeux sans toutefois regarder la jeune femme. Elle encore et toujours là, à ces côtés. Si elle n'avait pas autant insisté, Sam sait qu'il serait mort depuis longtemps. Cependant, il ne sait pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, elle s'est tellement sacrifiée pour lui. Cela dit, Samuel a remarqué un changement chez elle. Il pense que cet homme riche qui a fait don d'une somme extraordinaire pour l'opération, y est pour quelques choses. Le docteur charme l'a mentionné devant ses infirmières, pensant que le malade était inconscient. Il a dit mot pour mot: la générosité de monsieur Johnson n'est sans doute pas gratuité, il doit beaucoup trop apprécier cette jeune femme. Samuel s'est senti étrange. Il aurait dû être déçu, en colère, cependant, il n'a ressenti un si grand soulagement. S'il s'en va, Vanessa ne sera pas seule. Il y a cet autre homme...

- Tu as l'aire épuisée. Bafouille Samuel dans détourner les yeux. Tu n'aurais pas...

- Je suis là Sam! Je le serai toujours! La coupe la jeune femme mal à l'aise par l'état de son bien aimé. Celui-ci la regarde enfin, épuisé, mal en point, mais avec une lueur étrange dans le regard, une leur qui fait froid dans le dos de Vanessa. Il baisse les bras, pense-y-elle.

- Ma puce... Vanessa... Je t'aime tellement, tu sais? Dit Samuel, et la jeune femme craque.

- Moi aussi, Sam, je t'aime mon amour... Sanglote Vanessa. Lorsque tout cela sera terminé, nous reprendrons notre vie, nous nous marierons, nous aurons des enfants... Nous...

Sam ressert la pression sur la main de la jeune femme. Les larmes lui échappent mais le jeune homme reste silencieux, n'ayant que la poitrine qui tremble sous les sanglots retenus. Il a peur pour hier, tout ce que la jeune femme a dû sacrifier pour lui et ces soins, pour aujourd'hui et le passage sous le couteau médical, mais aussi pour demain, Samuel sait au fond de lui que les prières de Vanessa sont vaines. Et il est mort de trouille de la laisser toute seule...

- Je te veux ... Heureuse mon amour... Murmure-t-il en détournant les yeux. Je veux que tu vives ta vie... Si je ne...

- Je t'en prie Sam, ne baisse pas les bras. Implore Vanessa en soulevant la main perfusée. Les deux le sont. Leurs regards se croisent et Sam laisse paraître un fin sourire, comme s'il avait pris une décision. Comme s'il était capable de choisir.

- Je ne baisse... Pas les bras... Je... Je veux juste que tu saches que... Toi et... Moi... C'est pour toujours... Dit-il avec difficulté en soulevant son autre main pour placer l'index sur sa poitrine amaigrie. Pour toujours... Là... Mon cœur t'appartient... Et tu m'as donné... Le tien.

- Je t'aime...

- Non... Je veux que tu sache... La coupe Samuel sans pouvoir arrêter les larmes. Si la mort vient me prendre... Je veux que tu reprennes ton amour... Du moins, cette vie... Et que tu le donnes à un homme bon...

- Sam...

- Tu auras... Comme ça, deux amours inconditionnel. Poursuis le jeune homme trop sérieusement. Le sien, ici... Et le mien, de la haut... Je veillerai sur toi... Et si... Si tu me pleures trop longtemps... Sache que je serais... très déçu...

Vanessa tente de répliquer mais la porte s'ouvre. Deux infirmiers en tenue vienne prendre le lit, déplacent les perfusions, retire le masque à oxygène, la jeune femme se relève et dépose ses lèvres tremblantes sur les pâles de son bien-aimé. Voulant se reculer, Samuel retient Vanessa par sa blouse et la regarde intensément. Il y a dans ses yeux cette étincelle que la jeune femme a tant aimée. Il attend une réponse, et même si Vanessa à l'impression de le trahir, elle hoche la tête en retenant ses pleures de sa main.

- C'est promis Sam... Mais...

- Je ferai de mon mieux... La coupe le jeune homme alors qu'il est emmené.

Hors de la chambre, un grand homme d'affaire attire l'attention de Samuel. Ils se regardent durant une demi-seconde, c'est lui, pense le malade. Il va la consoler. Il s'inquiète. Il l'aime. Fermant les yeux, le jeune homme se sent presque soulagé. Jake regarde cet homme partir, ne comprenant pas pourquoi il lui a souri. Le cœur du bel homme se resserre, il ressent des choses dont il a horreur. La peine, la compassion, l'amour, tout ça ce n'est pas pour lui. Alors pourquoi est-il là? Songe-t-il. C'est en se retournant sur la chambre, entendant les pleures de cette femme agenouillée à terre, qu'il comprend. Il tient à elle. Elle le change lentement, sans le savoir, sans le vouloir, parce que tout ce dont elle a en tête est cet autre homme: Samuel Dethiers.

Le doute le submerge. Cette voix méprisante lui souffle des injures. Jake vient d'imaginer ce pauvre garçon ne jamais revenir de cette salle, il aura alors Vanessa pour lui seul. Son conscient se réveille encore. Le poussant pour aller réconforter cette femme, la mériter pour ce qu'il envisage avec elle. Il ne peut la garder sans la séduire. Elle ne lui appartient pas. Et après ce qu'il lui a fait la veille, il ne l'aura jamais. Jake baisse la tête, inspire profondément, déboussolé par toute ces contradictions qui lui explose le crâne. Il faut qu'il y aille, il en a envie, il en a besoin d'elle, tout comme elle à besoin de son espoir... Relevant la tête, le bel homme entre dans la chambre avec une nouvelle résolution. Il s'arrête derrière la jeune femme en pleure, sert les point pour ne pas la toucher, lorsque Vanessa sens sa présence, elle se contente d'attendre sa demande...

- Je te laisse rester à son chevet. Oublie ce que tu me dois pour le moment... Je n'ai pas besoin de toi dans cet état...

Sans attendre, Jake tourne les talons et s'en va, laissant derrière lui une nouvelle vague de sanglot le suivre jusqu'au porte d'ascenseur...

Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant