26

10.5K 966 47
                                    


Cela fait des jours que Vanessa est réfléchie, elle gigote, remue dans tous les sens, s'occupe pour ne pas penser à ce que lui a dit Maude. Pourtant, tous ces songes reviennent à lui. Jake. À sa colère. Aux mots crus qu'il prononce pour la rabaisser, la blesser.

Malgré tout ça, Vanessa finit toujours pas se dire qu'elle n'a rien a perdre. Maude a raison sur ce point. Si la jeune femme garde le silence, jamais elle ne saura ce qui aurait pu se produire, si Jake l'aime encore comme l'a affirmé sa mère, s'il pourrait lui pardonner, et avec un peu d'espoir, ils s'aimeraient encore... Pour toujours.

- Que dois-je faire, Sam? Marmonne-t-elle avec désespoir.

Soufflant bruyamment, Vanessa allume la télévision, passe de chaîne en chaîne sans vraiment regarder, elle n'a que les beaux yeux de Jake en tête, ses gestes lors de sa dernière visite. Ils ont fait l'amour, et ce fut merveilleux... Sans tenir compte de ses mots, bien évidemment. L'écran s'arrête sur une scène de mariage, Vanessa retient son souffle... Jake se marie aujourd'hui avec cette femme... Elle n'a plus le temps pour tout ça.

- Voulez-vous prendre pour époux, Richard Green, ici présent... Le prêtre parle et la mariée de la télé semble hésitante, se retourne, puis sourit à l'homme en face d'elle et s'apprête à accepter mais un invité se lève d'un bon. Vanessa écarquille les yeux.

- Non! Ne fais pas ça Justine! Ne te marie pas avec lui! Je t'aime, bon sang!

Vanessa se met à rire nerveusement, puis regarde autour d'elle. L'impression qu'on la fixe lui démange la nuque. Un court instant, elle se met à penser à Sam, comme s'il lui transmettait un message. Ensuite, elle se voit à la place de cet homme et interrompre la cérémonie pour déclarer son amour à Jake, mais la réalité est tout autre, la jeune femme voit clairement le futur marié la remballer de tout le monde.

Par contre, songe Vanessa, si elle arrive à lui parler avant, lorsqu'ils seront tout seul, elle ne serait pas gênée par le refus de Jake. Certes, il lui brisera ce qui lui reste de coeur, mais elle aura ses réponses et lui aussi. Sautant d'un bon, la jeune femme accourt dans sa chambre pour se changer, un sourire niais sur le visage, parce qu'elle va le faire, tant pis pour les conséquences.

Devant la grande église dont lui a parlé Maude, Vanessa s'est crispée, l'hésitation prend le dessus, et malgré les encouragements de la dame qu'elle à eu au téléphone un peu plus tôt, Vanessa ne sait plus quoi dire. Elle ne l'a jamais su... C'est pourquoi, le soulagement, mêlé à appréhension se dessine sur son visage lorsque Maude arrive en souriant.

- Ne reste pas là, voyons...

- Maude... Je... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, finalement... Il...

- Ne dis pas de bêtise, je lui ai dis d'attendre dans la pièce des préparatifs, Cindy n'est pas encore là, tu as le temps de lui parler seul à seul... Saisis ta chance, Vanessa... Vous pouvez être très heureux...

Le coeur lourd d'émotion, la jeune femme se lance dans les bras de cette femme qu'elle a aimée au premier regard, sa colère était justifiée, Vanessa ne lui en veut pas vraiment. Ne voulant plus réfléchir, elle s'élance dans l'église pour chercher Jake et saisir, comme le dit Maude, sa dernière chance avec lui. Brusquement, essoufflée, Vanessa entre dans la pièce et fais face au regard azure du bel homme...

Tout s'effondre. La colère qui l'assombrit retourne le ventre de Vanessa, sa tête se vide, elle a froid. Il l'a déteste, songe-t-elle, il ne voudra certainement pas l'écouter. Jake fronce les sourcils, incrédule, elle est encore là, peste-t-il, sachant qu'elle était dans ces rêves la veuille, nue, sur lui, comme la dernière fois qu'il l'a prise.

- Non, mais je rêve? Tu t'es perdu? Crache-t-il en se reprenant, car ses yeux ne jaugent que les formes parfaite de la jeune femme, et l'envie de passer sa main dans ses boucles le démange.

- Jake... Je... Je suis désolée de tout ce qui c'est passé! Bafouille Vanessa en rougissant. J'ai choisi, Sam, et pour être franche, je le choisirais encore si j'en avais la capacité...

- Tu te fiches de moi?

- Non... Tu dois comprendre ce qu'il était... Il m'a aidé, il m'a protégé... Il était ma famille et... On s'est aimé... Du moins, je le croyais. J'ai vite compris ce qu'était l'amour, Jake... Je... Lorsque tu me regardais... Je me sentais vivante... Je t'ai aimée mais... J'avais honte de lui faire ça...

- Aimer? Répète le bel homme alors qu'une douce chaleur apaise sa colère.

- Oui, je... Je t'aime... Je culpabilisais parce que je t'ai aimé comme je n'ai jamais su le faire avec lui...

Jake sers les points, l'envie de prendre cette femme dans ses bras pour l'embrasser sauvagement, le prends. Il voudrait lui soulever cette robe, la lui retirer, lui faire l'amour contre ce mur et lui avouer qu'il... Non, c'est impossible. Une femme aimante l'attend pour lui dire oui devant Dieu. Une femme sûre de ses sentiments.

- Tu t'attends à quoi au juste? Que j'abandonne la mariée devant l'hôtel? Claque-t-il avec moins d'entrain que voulu.

- Non... Je. ..Je voulais que tu le saches, Jake, que tu ne penses pas que je t'ai menti... Je culpabilisais de t'aimer... Mais maintenant... Ça n'a plus d'importance. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec elle... Je... Je ne te dérangerais plus, je te le promets... Sois juste heureux...

Lorsque Maude aperçoit Vanessa sortir en larme, son coeur se brise. Elle avait espéré les voir sortir ensemble pour annuler la cérémonie, les voirs souriant, heureux. Jake est un éternel rancunier, mais ses yeux ne parlent que de l'amour qu'il ressent pour Vanessa...

- Je suis désolée, ma chérie... Si j'avais su qu'il...

- Tout va bien, Maude. Je... Je le lui ai dis et c'est ce qui compte. Je devrais y aller... Au revoir...

- Non, reste! Insiste la dame. Laisser Vanessa partir dans cet état lui est impossible, mais faire souffrir la jeune femme est également cruelle. Je voudrais passer ma journée avec toi pour te parler d'une chose chère à mon coeur... Mais, je ne peux être absente pour mon fils... S'il te plaît...

Déglutissant, Vanessa prend sur elle, tête basse, elle s'assoit dans un coin, priant pour n'être vu de personne, et contre toute attente, Maude s'assoit à ces côtés et lui prend la main pour l'encourager. La musique retentit, le mariage commence, mais Vanessa ne se concentre que sur son souffle pour ne pas craquer.

De temps en temps, elle lève les yeux sur le bel homme devant l'hôtel. Il ne sourit pas, au contraire, et cela chagrine encore plus la jeune femme. Lorsqu'il répond qu'il le veut devant le prêtre, Maude donne une pression sur les doigts tremblants de Vanessa qui ne respire plus et déglutit pour retenir son sanglot. Il a dit, oui à une autre...

- Concentrez-vous à prendre Jake Marcus Johnson pour légitime époux? Le chérir, l'aimer, dans la maladie et la santé, dans la richesse et la pauvreté...

- Non... Réponds la mariée après une minute de silence. Un refus que Vanessa répète, ainsi que Maude et pour finir, Jake.

- Non? Parle Jake sans pourtant se sentir trahis.

- Je ne peux épouser un homme qui ne m'aime pas! Je... Je mérite mieux Jake...

- Ne dis pas de sottise, je t'ai choisi...

- Oui, mais ton être, ton coeur et ton âme la désire elle... Et je refuse d'être celle qui vous sépare. .. Tu l'aimes Jake, je le vois dans tes yeux! Je le voix dans les siens... Ne nous fais pas du mal parce que ton ego à été blessé. .. épouse celle que tu aimes... vivez heureux... Au revoir, Jake. ..

Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant