22

9.7K 963 21
                                    


Jake porte un toast avec cette femme sublime, la soirée se passe bien, tout es rentré dans l'ordre. Cindy est parfaite, leur relation marche pour le mieux, il ne pense plus à la belle métisse lorsqu'il la touche, et ce soir, le bel homme veut officialiser tout ça... Et lui demander sa main.

La tignasse blonde de Cindy est remontée en chignon, sa robe moule parfaitement ses courbes, Jake ne songe qu'à la fin de soirée pour faire sa demande. Le regard azure de la belle croise son regard, Jake songe que leur enfant auront certainement les yeux bleu, cela le fait sourire, surtout que la jeune femme s'empourpre et baisse la tête pour cacher son malaise.

- Jake, cette soirée est d'un romantique! Tu en as fais des efforts... Merci.

- Ne fais pas l'innocente, Cindy, tu sais très bien comme tout ça va terminer. Souris le bel homme sans quitter sa maîtresse des yeux.

- Je dois t'avouer que je ne sais plus comment réagir avec toi... Tu étais tellement distant, au début, tu ne cessais de me rappeler, et pourtant, lorsque nous étions ensemble... Tu étais ailleurs.

A ce souvenir, le sourire de Jake s'estompe. Il est vrai qu'il n'a pas été des plus tendre avec Cindy. Il voulait absolument oublier cette autre femme, au point de blesser cette innocente et amoureuse personne devant lui. Il lui a fallu le temps, mais maintenant, il est sûr de son choix. Cindy sera sa femme...

- Je sais... Les choses ont changés, ma chérie, tu es parfaite, tu m'aimes, et notre vise sera des plus réussies.

Encore une fois, les mots du bel homme blesse la pauvre Cindy. Il ne parle jamais clairement, celons elle, ou alors c'est le contraire. Jake ne parle que des sentiments de Cindy, elle l'aime, oui, et lui fera en sorte que tout se passe bien. Ce n'est plus suffisant pour la jeune femme, cela dit, elle ne peut se résoudre à le quitter, elle l'aime tant.

- Et toi? Ose-t-elle demander dans un souffle incontrôlé. M'aimes-tu, Jake?

- Bien sur... Répond rapidement le bel homme sans trouver de suite réconfortante, chose que Cindy remarque, pour garder sous silence. Encore.

- D'accord...

- Non, je ... Je suis désolée... Je... Je tiens énormément à toi. Je désire... C'est un peu tôt mais, tant pis.

Jake sort une petite boite de velours de l'intérieur de sa veste, il voit clairement sa bien aimée retenir un cris de joie, tout en fixant l'écrin qu'il lui présente, cependant, le bel homme ne ressent pas ce petit truc qui fait de ce moment une rêve. Pas même le coeur qui palpite, ou les mains moites. Il a certes une petite chaleur provenant de l'expression de Cindy... Il l'aime bien, et la rendre heureuse lui fait plaisir.

- Mon Dieu, Jake, c'est...

- Je sais que je n'ai pas été des plus tendres avec toi... Je t'ai dis que notre relation sera... Difficile au début... Mais les choses ont changés. Je... Je désire partager ma vie avec toi! Je désire que tu sois ma femme et la mère de nos enfants... Je... Epouse-moi, Cindy.

- Oui, Jake! Oui, je le veux...

Vanessa se dépêche dans les vestiaires, elle resserre son chemisier, et repasse de la paume son tablier, avec un dernier regard sur son chignon serré, elle va prendre son carnet pour commencer son service de nuit. Le travail, encore du travail, si la jeune femme ne fait rien, elle pense, c'est pourquoi, elle occupe depuis peu un deuxième service dans ce prestigieux restaurant.

- Tu es en retard, merde! S'agace Clément qui attend sa venu pour partir.

- Excuse-moi, cela ne se reproduira plus! J'ai eu...

- Change de voiture, alors! Je t'ai couverts, mais si le boss s'en rend compte, il te vire sur le champ! Tu sais comment il est... En plus, il est aux aguets, un pété de tune fait sa demande en mariage dans le coin discret, et il veut que tout soit parfait pour qu'ils reviennent encore et encore!

- Ne sois pas jaloux, tu trouveras ta perle un jour...

Vanessa se moque de ce garçon qui est devenu son ami malgré ses tendances à trop parler. Clément lui montre son majeur de façon discrète avant de partir en maugréant. Il est gentil, la jeune femme le sait, il faut juste le comprendre. Saluant les autres serveurs, Vanessa se fond dans la masse pour que son retard passe inaperçu, et ça marche...

- Il est canon! Glousse Maude.

- C'est vrai... souffle Carl, ce qui fait rire Vanessa.

- Allé, allé, ce n'est qu'un homme qui... Merde!

Le temps s'arrête pour Vanessa qui ignore les questions de ses collègues. C'est lui, beau comme un Dieu, et il demande à une femme de l'épouser. Une douleur atroce comprime le coeur de la jeune femme, lentement remplacée par la rancoeur. Elle lui a souhaité de se reprendre, de vivre heureux. Lorsqu'elle a tenté de reprendre les versements, la secrétaire de Jake à fait passer le message:

"Monsieur ne désire pas que nous réactivions le transfert, madame, il m'a également chargé de vous demander de ne plus essayer de l'approcher."

Il a tourné la page, lentement, la jeune femme se réjouit pour lui. Jake mérite d'être heureux, d'avoir une femme digne de lui, de son milieu, qui ne lui fera pas honte. Inspirant, Vanessa se met au travail, évitant la table du fond, de toute façon, le bel homme ne l'a voit pas, et c'est pour le mieux, cependant, des brides de mots lui parviennent alors qu'elle apporte les repas d'une table derrière Jake.

- ... Je désire que tu sois ma femme et la mère de nos enfants... Je... Epouse-moi, Cindy.

- Oui, Jake! Oui, je le veux...

Un frisson douloureux lui glace le coeur, le froid se répand dans tout son être, et Vanessa tente de soulager la douleur en plaçant sa main sur sa poitrine mais renverse le verre du client devant elle. L'envie de se cacher la saisit, mais Vanessa doit rester professionnelle et s'excuse vivement auprès de cet homme grincheux qui la remet à sa place sans aucun remord.

- Je croyais que le service était digne de ce nom, ici, visiblement, je me suis trompé!

- Je suis désolée, monsieur, je vais vous apporter une autre verre, et la bouteille vous est offerte par mes soins...

Cette voix crispe entièrement le bel homme, ces poils se redressent et un frisson lui traverse l'échine pour se loger entre ses cuisses. Il a tant fais pour oublier ce son, et pourtant, son corps réagit sans attendre. Jake s'ordonne silencieusement de ne pas bouger, ne pas se retourner, ne pas la regarder... Et pourtant, son regard croise les prunelles dorée de Vanessa qui retient son souffle.

- Et voilà, en plus, vous attirez l'attention sur nous!

Clache le client mécontent, ce qui irrite au plus haut point Jake car il vois Vanessa s'empourprer au point d'éclater en sanglot lui est insupportable. Il déteste la voir aussi fragile, aussi sensible, l'envie de la rassurer lui prend une courte seconde, chose impensable.

- Je crois que c'est vous qui attirez l'attention, monsieur, un verre renversé n'est pas la fin du monde, d'autant plus que vous n'avez rien sur vous! Alors, assez!

S'en est trop pour Vanessa qui déglutit plusieurs fois afin de ne pas pleurer maintenant. Elle se détourne et renifle discrètement, sachant qu'elle n'aura jamais la force de parler à Jake, cependant, d'une voix tremblante, elle lui sourit, ensuite à sa future femme, et prend sur elle pour le remercier.

- Je vous remercie, monsieur, et ... toutes mes félicitations.

Dans ses yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant