Tenant la main de Samuel, elle est au comble du bonheur, il s'est réveillé à sa venue, lui parle doucement, l'épuisement est visible mais la jeune femme n'y fait pas référence. Elle n'ose se réjouir car la dernière fois qu'il semblait allé mieux, Sam a eu une crise qui a failli l'achever. L'expression du calme avant la tempête n'a jamais été aussi juste.
- Je m'en veux ... De te faire subir ça... Dit le malade. J'avais espéré... Te rendre heureuse...
- Je suis heureuse Sam! N'en doute pas s'il te plaît... Demain, tu te feras opérer et... Tout redeviendra comme avant, non, ça sera mieux encore...
Sam relève les yeux cernés, ils sont sans lueur, sans joie, et la jeune femme n'arrive plus à les soutenir. Elle embrasse sa main de son bien aimé et lui caresse la joue. La froideur de sa peau n'annonce rien de bon...
- Ma puce... Demain, je serais charcuté... Parle plus difficilement Sam, il doit dire certaines choses à Vanessa. Tu me vois déjà sur pied...
- non, pas toi... Je t'en prie Sam... Pas toi! Ne sois pas pessimiste... Tout se passera bien! Renifle la jeune femme soudain lasse. Je t'en supplie... Garde espoir...
- Vanessa... Ils vont me découper certains organes. Ils vont racler la maladie... Mais elle revient et... Je n'ai plus la force...
La jeune femme éclate en sanglot et se blottit contre Samuel qui fixe le plafond. C'est le même, depuis des mois. Depuis l'échec de la première intervention. Il est là, comme un légume, ayant besoin de quelqu'un pour vivre. Faisant subir à celle qu'il aime trop de choses. Il est épuisé. Il se sent comme un fardeau main surtout: il a perdu espoir.
- encore cette fois Sam! Se reprend légèrement Vanessa. Juste une dernière fois et... S'il te plaît, survis demain! Ne baisse pas les bras! Je... Je mourrai avec toi si...
- Tu es stupide! Arrête de faire l'enfant... Tente-t-il de la gronder mais sa voix n'est qu'un souffle. Depuis quand je choisi!? ... Tu crois que je... Voulait ça... Je suis épuisé Vanessa! Et toi... Tu te détruis ... Pour moi... Mais, je veux... Que tu sois... Heureuse...
- Ne dis pas ça... Je t'en prie! Tu parles comme si tu me disais...
Vanessa ne peut finir sa phrase, elle observe son amant d'autre fois, et pour la première fois, depuis une éternité, elle retrouve en lui, l'amour d'autrefois, cette lumière qui l'a si ardemment réchauffé. Et ça lui fait peur. C'est comme s'il était en paix. Cela signifie pour la jeune femme trop de chose qu'elle ne pourra supporter.
Jake sait que la jeune femme est dans le bâtiment. Il écoute le médecin devant lui qui parle encore et remercie le bel homme pour ses donations. Jake l'a fait pour des renseignements et il compte avoir encore des réponses pour le chèque déposé personnellement. Le docteur Charles, assez mal à l'aise par la demande effectuée, n'hésite que quelque seconde pour parler du dossier Dethiers.
- Il est malheureux de voir à quel point mademoiselle Gomez reste aveugle quant à l'intervention de notre patient. Commence-t-il. Jake est tout ouïe. Elle ne eut pas comprendre que la tumeur est maligne. Même si ce pauvre garçon survit à l'ablation d'une partie de certains organes, il n'aura pas le temps de cicatriser comme il faut que la tumeur réapparaisse.
- Mademoiselle Gomez est loin d'être stupide, docteur, expliquez-lui tout ça comme il se doit! Crache Jake mécontent. S'il a des chances de survie, je veux que le nécessaire soit effectué.
- Il est évident que tout sera mît en œuvre pour l'aider, monsieur Johnson, ce jeune homme a déjà subi deux interventions. Son jeune âge lui est en faveur... Cependant, mademoiselle Gomez fondé de trop grand espoir en... La médecine. Nous ne sommes pas divins, nous soignons et le reste est entre les mains de Dieu.
Jake sert les dents en fixant l'homme anxieux devant lui. Il est en colère mais honteusement, au fond de lui, Jake songe à la liberté de Vanessa, une fois que cet homme dont elle ne cesse de parler, ne soit plus tel... un obstacle. Le bel homme secoue la tête, c'est frustrant de penser autant à cette femme. Peu importe combien il la prend, son corps en redemande. Jake se lève sans un mot, il sort du bureau, regarde autour de lui, il ne comprend pas pourquoi s'être rendu en personne pour un chèque. Une voix lui souffle au loin que Vanessa se trouve ici. Jake déteste cette voix qu'il a enfuit depuis longtemps dans le fin fond de son subconscient, il n'a pas besoin d'une conscience...
Longeant les couloirs, Jake se fige devant une jeune femme, agenouillé devant da porte 306 dont elle tient encore la poignée. Ce spectacle est affligeant. Vanessa semble désespérée. Elle aime tellement ce type, pense Jake, mais de plus sombres pensées le déchirent soudainement. Mâchoire crispée, le bel homme repense à ses moments avec elle, il la faisait jouir sans se douter qu'elle pensait à un autre: lui.
Vanessa sent une présence et relève les yeux. Jake la dévisage intensément. Il est venu la chercher? Pense-t-elle naïvement. Elle se sent pathétique dans cet état. Samuel a dit des choses inimaginables, prouvant sa défaite, il baisse les bras. Épuisé, il s'est assoupi. Tout l'être de Vanessa est douloureux à cause de son cœur brisé. Elle se relève lentement devant le regard de glace que lui offre Jake, tant pis pour cette fois, elle a besoin de réconfort, elle fais un pas et enlace le bel homme qui se fige instantanément.
Vanessa ne pleure plus, mais Jake l'entend renifler. Elle semble si enfantine en ce moment. Avec hésitation, le bel homme passe ses bras autour de la taille fine de Vanessa et la sert chaleureusement. Une image lui vient en tête. Il se revoit longtemps en arrière, petit, fragile, effrayé, dans les bras de cette femme qui a tant lutté pour lui. Jake n'avais que six ans, il a perdu foie en l'adulte, mais cette femme l'a enlacés, lui a promis de toujours être là. Elle l'a fait. Et Jake ressent le besoin de faire cette promesse à Vanessa. Il ouvre la bouche...
- Je l'aime tellement Jake... Murmure la jeune femme.
Le bel homme se ravise et sert les dents. Pourquoi ces mots lui font si mal et pourtant, avoir cette petite femme dans ces bras le rend incontestablement heureux...
VOUS LISEZ
Dans ses yeux...
RomanceCette histoire a spécialement été écrite, en un temps records, pour ----→ @mechenvanessa:) J'espère qu'elle te plaira ! La vie est cruelle, Vanessa ne le sait que trop bien...