Son service prend fin dans une demi-heure, Vanessa à hâte de rentrer et retrouver son amant. Désormais, Samuel va très bien, il marche, cuisine, sort de temps en temps, mange mieux. Elle retrouve enfin en lui ce garçon qu'elle a tant aimée. Tout redeviens comme avant, leurs inconsciences à survécu et ils arrivent à rire des moments les plus dire de leur vie.
De plus, Vanessa oublie lentement les traits de cet homme. Il revient la hanter, de temps en temps, au moment le plus indésirable, lorsque Samuel lui fait tendrement l'amour, sauf qu'il n'est plus qu'une ombre, que sa voix n'est plus que souffle, que son odeur devient nostalgique... Ce n'est que pour le mieux.
- Vanessa? Va prendre la commande de la table six, je dois ranger le stock avant que la soirée commence, et Francky n'est pas encore là. Parle sa collègue de travail en quittant déjà la pièce.
La jeune femme hoche la tête et se met au travail, avec un peu de chance, ce sera son dernier client et elle pourra partir. Tant pis si Francky n'est pas là, Laura pourra prendre la relève, se dit-elle mais lorsqu'elle lève les yeux sur le client, son souffle se coupe, ses muscles se resserrent, voulant prendre la fuite certainement, ses mains n'humidifies et tremblent légèrement.
- Bonjour, puis-je prendre votre commande? Parle néanmoins la jeune femme d'une voix peu assurée.
- Je voudrais te parler, s'il te plaît... Juste quelques minutes...
- Je suis désolée, monsieur, je travaille et...
- De grâce, Vanessa, je peux attendre que tu termines! N'oublie pas que tu me dois un paquet de fric!
- Que je ne t'ai pas demandé! Renchéris la jeune femme en sentant cette chaleur se répandre en elle. La colère.
Jake ose venir ici, réclamer de l'argent qu'elle n'a pas, qu'elle ne lui a pas demandé, cependant, elle sait également que sans son intervention, Samuel serait encore alité, ou pire... Se reprenant difficilement, elle regarde autour d'elle, s'assurant que personne ne pourra être témoin de ce qui suit.
- Je veux coucher avec toi! Insiste Jake et la jeune femme couine de malaise.
- Je refuse! Je ne serais plus jamais infidèle envers Sam! Je... Je t'en prie... Laisse-nous vivre...
- Alors, rends-moi mon fric! Je ne balance pas l'argent pas les fenêtres! À chaque fois que je dépense, c'est pour avoir quelque chose en retour!
- Tu rigoles?
- Absolument pas!
- Je t'en prie, Jake, ne me fais pas ça... Samuel commence à peine a se remettre de l'opération! Nous nous aimons comme autrefois, et il m'a pardonné tout ce que j'ai fais... Je t'en prie, laisse-nous vivre heureux... Je te rendrais ton argent, cela dit, tu dois me laisser le temps, ou accepter des versements, je ne sais pas, mais... Ne reviens plus dans ma vie!
Jake sert les dents, une douleur sourde se propage dans tout son être et il déteste ça. La dernière fois qu'il s'est senti aussi pitoyable fut lorsqu'il pensait être abandonné une seconde fois...
Quelle idée stupide de venir ici, songe-t-il en se levant lentement. Lorsque Vanessa recule en serrant son bloc contre elle, Jake à honte de lui, de l'effet qu'il produit sur la jeune femme: elle a peur.
Sans se retourner, il sort du restaurant, jurant intérieurement d'être aussi faible. Qu'a-t-il cru en venant la voir? Qu'elle accepterait sans scrupules? Qu'elle se retournerait de cet homme pour qui elle a tant sacrifiée? Quelle le choisirait, lui...
S'en est trop. Il ne reviendra pas dans sa vie, la forcer ne ferait qu'attiser son dédain et étrangement, le bel homme ne veut pas quelle le déteste... Il veut qu'elle lui sourit, qu'elle rougit lorsqu'il la prendre dans ses bras, qu'elle réclame ses caresses...
Chose impossible.
S'en est trop pour le bel homme, il n'aime pas ce qu'il ressent, déteste avoir mal au coeur comme lorsqu'il a été abandonné par sa mère à cette foire. Les souvenirs enfuis lui reviennent un à un. Tout ce monde, ce bruit mêlant la musique des attractions, et le brouhaha de ses familles et enfants. Lui était seul...
La peur lui a noué les boyaux, la panique l'a fait pleurer, sa mère n'était nulle par et elle le gronderait en le retrouvant. Jake se souvient avoir pensé à ça en premier, cela le fait sourire amèrement. L'enfant a couru, appelé, crié et pour finir, imploré cette femme pour de l'aide... Le soulagement était de courte durée... Jake ne savait pas encore qu'il n'a pas été perdu... Il a été abandonné.
Il faut qu'il se ressaisisse, qu'il reprenne sa vie en main, se dit-il en allant voir sa mère, celle qui l'a choisi, qui lui a donné tout l'amour dont celle qui l'a mit au monde l'a privé. Le temps est venu de redevenir l'homme puissant qu'il était avant de rencontrer une pute au regard revolver... Il sera l'homme insensible que tout le monde connaît.
Vanessa est assise sur les marches de l 'étage au dessus du sien. Elle n'ose pas encore rentrer chez elle, pas dans cet état. Samuel verrait tout de suite qu'elle ne va pas bien, et c'est peu de le dire. Lorsque Jake est parti, la jeune femme à vu dans ses yeux tout l'espoir s'éteindre, la douleur prendre le dessus, et tout ça par sa faute.
Comment un homme comme lui peut-il revenir pour lui demander une nuit de plus? Jake pourrait avoir les femmes qu'il veut, beaucoup plus belle, plus comme lui, plus désirable, et il vient la voir, elle. La pauvre petite orpheline, qui a vendu son corps pour payer les soins d'un autre homme. Les larmes inondent son visage de plus bel, Vanessa se souvient de ces quelques jours passés aux côtés du bel homme...
Elle se sentait spéciale... Elle l'était.
Pour la première fois depuis longtemps, Vanessa s'est sentie femme, belle, sexy... Elle n'était plus la petite amie d'un mourant, d'un malade, plus personne ne l'a plaignait dans le monde de Jake, au contraire. Elle se sentait forte, indépendant. C'était fabuleux... Mais c'est terminé.
Lorsqu'elle est sure de s'être reprise, Vanessa retouche son maquillage, espérant ne rien faire voir. Contrôlant sa respiration, la jeune femme plaque un sourire sur son visage en entrant chez elle. Un sourire qui lui donne des crampes aux joues, alors ele prie pour que Samuel ne voit rien...
Et le temps s'arrête.
Le cauchemar n'est pas terminé. Vanessa revoit ces dernières années de calvaire alors que Sam est agenouillé par terre, il tousse, crache du sang, ne trouve plus l'air dont il a besoin pour vivre. La maladie est revenue...
- Non! Sam... Hurle Vanessa en allant vers son bien-aimé qui n'a pas la force de lever les yeux.
- Par... Don... Je... N'y a... Arrive pas... Bafouille le malade entre chaque toux, puis perd connaissance.
Le coeur de Vanessa femme s'arrête de battre une seconde, puis l'adrénaline la pousse à écouter si le coeur de Sam bat toujours, ses gestes sont distrait, tremblants, affolés. Prenant son portable, elle imagine déjà la suite des événements.
L'hôpital, le diagnostic, la maladie, l'hospitalisation et les frais... Pour finir, Vanessa devra retourner à cette ruelle pour louer son corps à des porcs répugnant. C'est tellement injuste, voila ce que se répète la jeune femme alors que les urgences répondent à son appel.
- J'ai besoin d'aide... Mon ami... Il tousse du sang... Il ne va pas bien... Aidez-moi, je vous en prie! Il a perdu connaissance... Je vous en prie...
VOUS LISEZ
Dans ses yeux...
RomanceCette histoire a spécialement été écrite, en un temps records, pour ----→ @mechenvanessa:) J'espère qu'elle te plaira ! La vie est cruelle, Vanessa ne le sait que trop bien...