Jake est sur les nerfs. Il vient de remballer Paul pour la sixième fois consécutivement, ne pouvant se concentrer sur les recrues potentielles pour le poste désormais libre. Il a même envoyé balader monsieur Roche lorsqu'il a voulu demander des comptes pour le renvoie de sa fille. Jake n'a pas lésiné sur les mots. Il a fait comprendre au paternel que sa fille manque de conviction, pense que la séduction la mènera loin et ne considère aucunement la chance qu'elle a eu par le biais de sa famille. Monsieur Roche a fini par se confondre en excuse avant de raccrocher.
Toutes ses pensées vont vers ces yeux couleur or qui ont refusé son accord. Il lui proposait suffisamment. Le dossier qu'il a devant les yeux contient tout ce qu'il faut savoir sur Vanessa. Jake est prêt à beaucoup de chose pour la mettre dans son lit. Il ne pense qu'à elle, même en ayant voulu baiser Cindy, sa maîtresse officielle, il ne songeait qu'au corps pâle de cette putain. Peu importe combien Cindy criait son plaisir, Jake ne pensait qu'à cette femme. Comment réagit-elle pendant l'orgasme. Comment procure-t-elle du plaisir à un homme. Une nuit et il pourra se rassasier.
Fronçant les sourcils, Jake est surpris de voir autant de choses sur la jeune femme. Orpheline, elle a été placée dans une maison d'accueil, après avoir perdu ses parents dans un accident de la route. Le père était en faute. Elle ne s'est jamais faite adopter âgée de dix ans, en est sorti à sa majorité et à emménagé avec un certain Samuel Dethiers. Les études de la jeune femme se sont bien déroulées, le commerce, elle a fait plusieurs petits boulots. Le dossier précise Que ce Samuel est hospitalisé et depuis la jeune femme enchaîne les boulots. Certainement pour l'aider, lui.
Jake est étonné de voir que la jeune femme a eu une vie des plus banales. Comme quoi, la tournure des choses nous mène souvent aux plus belles chances, comme lui, ou les pires. Comment Vanessa a pu devenir Jade. Prostituée des bas quartiers. Elle ne songe pas qu'elle pourrait se faire agresser? Forcé par un proxénète. Tout à coup, Jake comprend le refus de la jeune femme. Elle a eu peur de s'éloigner. Elle doit faire tout ça pour ce type.
Elle le traîne comme un boulet. Songe Jake. Il ne se doute pas un instant ce que vit la jeune femme et se décide d'appeler l'hôpital pour se renseigner. Après tout, il leurs donne suffisamment d'argent pour qu'il ait un minime accès à dossier normalement personnel.
Vanessa a passé sa matinée aux côtés de Sam. Il a fait une autre crise cette nuit. La morphine ne semble plus le soulager. Il vague entre le conscient et l'inconscient, souriant niaisement à chaque fois qu'il voit la jeune femme. Celle qu'il aime est encore là. Main dans la main, ils se communiquent leur amour silencieusement, n'ayant que pour seule bruit dans la chambre, les reniflements de Vanessa.
- Je suis ... Désolé... Parle Sam avec difficulté. Je suis ... Un poids...
- Ne dis pas ça Sam! Tu es le plus important pour moi... Couine Vanessa en portant sa main a sa bouche. Je ferai tout pour trouver cet argent... Pardonne-moi... Parce que je ne te laisserai pas mourir.
- Mais... Tu souffres... Souffle celui-ci peinant pour garder les yeux ouverts.
C'est vrai qu'avec tous ces médicaments administrés, Vanessa se demande comment Sam peut encore être conscient. Elle l'embrasse encore et encore. Ses idées vagues vers le petit papier qu'elle garde malgré elle. Une nuit et elle pourra supplier le médecin en chef de procéder à l'opération et attendre l'autre moitié.
C'est une chose qu'elle doit tenter. Elle se mettra à genou s'il le faut. Elle l'implorera. S'il est un peu humain, il acceptera. Il lui sauvera son bien-aimé. Cet infime espoir est minime. Peut-être que cet homme a changé d'avis. Ayant fait des recherches, Vanessa a été étonnée de trouver sur le net la photo de cet homme au restaurant. Celui qui l'a reluqué et lui a demandé son nom complet.
Il savait exactement ou l'a trouvé. La honte l'a submergé lorsqu'elle s'est rendu compte qu'il savait et qu'elle ne l'a jamais vu. Combien d'autres personnes savent? Le regard perdu sur Samuel, elle se rend compte qu'il s'est rendormi. Épuisé. Déposant un énième baiser sur son front, elle prend ses affaires et quitte l'hôpital avec un nouvel objectif.
C'est le dernier jour, Jake sait que si la jeune femme n'appelle pas aujourd'hui, elle ne l'appellera pas du tout. Il refuse de penser à ça. Elle viendra. Il la baisera. Une fois le désire assouvit, il pourra reprendre sa vie en main. Oublier cette femme qui lui bouffe toute ses pensées. Jake se remet au travail avec peine. Son téléphone retenti, l'agacement de Jake retombe lorsqu'il voit le nom de Marc s'affiche.
- Donne-moi une bonne nouvelle Marc. Gronde Jake avec impatience.
- Elle a appelé, monsieur. Cependant, elle n'est pas sure quant à votre choix des lieux.
- Que lui as-tu proposé?
- Moi, rien, elle a cédé d'elle-même. Je crois qu'elle n'était pas sûre que votre offre tienne encore.
- C'est parfait.
Jake se sent soulagé. Il range son portable et s'adosse sur son siège, pensant déjà à tout ce qu'il va lui faire. Son pantalon devient étroit, il bande de nouveau, il l'a constamment fait ces trois derniers jours. Même Cindy n'a pas eu le pouvoir de le soulager. Mais tout ça va changer, il va la prendre et se soulager, puis tourner la page...
Vanessa pleure à chaude larme, elle le fait toujours avant ou après l'acte. Pleurer de regret. Pleure parce qu'elle se sent sale. Pleurer pour son infidélité. Alors que Sam est entre la vie et la mort, elle s'envoie en l'air pour de l'argent. La honte la submerge. Même cet argent ne la soulage plus. Pourtant, elle aura la moitié de la somme.
Elle repense à tous ce que son bien-aimé à fait pour elle. Dès son arrivée à la maison d'accueil, il l'a pris en charge. Il l'a aidé. Il l'a défendu. Il l'a protégé contre des coups sans jamais se plaindre. Combien de fois ne l'a-t-elle pas soigné après qu'il se soit fait tabasser par les plus grands? Il a été jusqu'à la défendre lorsque ce surveillant a voulu abuser d'elle...
Samuel a été son ange gardien. Elle imagine des fois que, descendu sur terre depuis les cieux, il a usé tous son pouvoir céleste pour elle, maintenant, le ciel le réclame, il veut le reprendre. Une nouvelle vague de sanglots reprend la jeune femme, elle se remet à prier Dieu. Qu'il est la bonté de lui laisser cet ange encore un peu. Qu'il ne la lui reprend pas encore...
Vanessa s'agenouille à terre, agenouillée, elle rejoint ses paumes et ferme les yeux pour prier le ciel.
- Juste cette fois, seigneur, même si je sais que vous m'avez tellement donné malgré la mort de mes parents, Vous m'avez sauvegardé en le plaçant sur ma route... De grâce, ne me le prenez pas maintenant. Samuel est tout ce que j'ai, tout ce que je veux. Ne me le prenez pas... Faites-le pour lui, il ne mérite pas de mourir si jeune... Je vous en prie, mon Dieu, offrez-moi ce souhait comme le dernier de toute ma vie...
VOUS LISEZ
Dans ses yeux...
RomanceCette histoire a spécialement été écrite, en un temps records, pour ----→ @mechenvanessa:) J'espère qu'elle te plaira ! La vie est cruelle, Vanessa ne le sait que trop bien...