Épuisée, Vanessa peine à ouvrir les yeux. Elle ne voit pas encore le regard de glace qui l'observe. Jake n'a pas tenté de se défaire des bras de la jeune femme qui, en se retournant dans le sommeil, s'est blottie contre son amant, cherchant la chaleur humaine qui manque à sa vie. Il l'a fixe, se surprend à aimer l'avoir là, si belle, fragile, inconsciente.
Ses songes retournent à la nuit dernière. Il a épuisé la jeune femme en la prenant comme bon lui semblait, mais ce qui fait dresser son sexe, ce matin, c'est la revoir sur lui, le chevauchant avec plaisir, ses seins qui dressés qui sautaient sur le rythme des assauts de Vanessa. Lui, tenait ses hanches, la rejoignant à chaque descente. Il l'a trouvé si belle, le corps arqué par le plaisir alors qu'elle se mordait la lèvre inférieure pour atténuer son cri. En revenant au présent, Jake fait face au regard rougi par le manque de sommeil. Vanessa est éveillée, il va pouvoir la prendre encore.
Honteuse de s'être laissé aller, Vanessa se redresse lentement en couvrant sa poitrine. Un regard sur l'heure, elle constate qu'il est déjà dix heures. Il est temps pour elle de partir, dès qu'elle aura son argent. Cette triste réalité ne l'a pas quitté de toute la nuit. À chaque fois que Vanessa surprenait le regard étrange de Jake, elle refusait de lui donner un sens. Il l'a payé pour du sexe, rien de plus. Gigotant pour se lever, elle est surprise par la main qui la retient. Jake l'a recouche sans ménagement.
- Où vas-tu? Demande-t-il avec un calme effrayant.
- Il fait jour... Réponds simplement la jeune femme.
Jake l'a lâche comme s'il se brûlait sur sa chaire. Ou avait-il la tête? C'est pourtant ce qu'il voulait. L'a baisé une nuit et en finir avec cette obsession. Il s'imaginait déjà passer sa journée entre les cuisses de Vanessa. Il se lève sans attendre, la jeune femme l'imite, l'embarras l'empêche de réclamer une douche, alors Vanessa se rhabille, priant pour rentrer au plus vite. Jake la regarde dans le miroir du coin, il remet son caleçon et se dirige vers une commode pour en sortir une liasse de billets. Vanessa tient en main sa perruque, elle est prête pour partir, attendant le bon vouloir de son amant d'un soir. Celui-ci semble perdu dans ses songes, il fixe la chevelure claire que Vanessa tient fermement. De sombres pensées viennent renforcer sa mauvaise humeur soudaine.
- Le compte y est. Finit-il par dire en tendant l'argent.
Vanessa s'avance lentement pour le saisir, elle déteste ce moment autant qu'il la soulage. Elle pourra aller supplier le médecin traitant de Samuel pour accepter l'opération avec une avance. Il ira mieux et Vanessa pourra oublier ces derniers mois. Elle tend la main pour prendre ce qui lui sert de salut mais Jake relève la main laissant la jeune femme dans une posture peu confortable. Elle fronce les sourcils, le questionnant silencieusement.
- Tu vas y retourner? Demande Jake. La jeune femme accentue son froncement, ne comprenant plus. Tu vas retourner dans ce quartier?
- Ce ne sont pas vos affaires! Aboie Vanessa sur la défensive. Jake sourit.
- Tu me vouvoies après avoir hurlé mon prénom toute la nuit? Se moque-t-il mais la jeune femme ne trouve pas ça drôle. Elle relève la main et attend son dû, Jake le pose lentement sans la quitter de yeux. Ne retourne plus là-bas. Poursuit-il sérieusement. Si tu comptes louer ton corps, je veux que tu m'appelles.Vanessa prend l'argent mais Jake le retient, attendant une réponse avant de lâcher. La jeune femme surprend à vouloir le lui laisser, tant qu'elle n'a plus à faire face à ce regard glacial. Sauf que Sam lui apparaît devant les yeux, et cet homme pourrait accélérer les choses s'il donne autant à chaque fois. Elle n'aurait plus à supporter tous ces porcs puant. Tout cela lui semble trop beau et Vanessa sait que ce n'est pas pour elle. La jeune femme doit se battre pour survivre dans ce monde. Rien de facile n'est délibéré. Jake délaisse l'argent que Vanessa tient, il se détourne pour s'habiller dans un mot de plus.
- Vous avez été très généreux monsieur...
- Va-t'en. La coupe-t-il peu certain d'avoir envie d'entendre la suite. Vanessa inspire profondément pour calmer le sanglot de déception qui la menace.Elle tourne les talons et sort de la chambre. L'argent dans le sac, elle compte aller à l'hôpital aujourd'hui même. Relevant les yeux, elle aperçoit avec soulagement l'homme de main de monsieur Johnson l'attendre. Soulagée et perplexe, elle lui sourit de manière crispée. Tout se fait silencieusement. Elle retourne chez elle, le cœur battant, le ventre noué. Vanessa prend enfin sa douche, lorsqu'elle ferme les yeux sous le jet d'eau chaude, elle revoit le regard glacé de Jake. Ses mains sur son corps. Sa bouche partout à la fois... Seigneur, cette nuit a été extraordinaire. Pense-t-elle honteusement alors que l'homme qu'elle aime est allongé, entre la vie et la mort...
C'est en colère que Vanessa sort du bureau du docteur Charles. C'est définitif: elle déteste les riches. Il a refusé de faire l'opération. Il connaît pourtant la situation de la jeune femme. Il doute de ses capacités à rembourser. Il lui-même ait toute sa volonté pour ne pas pleurer avant d'arriver aux toilettes. Ce n'est qu'assise sur le pot que la jeune femme se prend le visage en main pour éclater en sanglot. Elle désespère. Samuel ne pourra pas tenir plus longtemps. S'il venait à mourir, elle n'aurait plus de raisons de vivre.
Une fois ressaisie, Vanessa tente de cacher sa faiblesse. Elle sort des lieux pour retrouver l'homme qui fait battre son cœur. Sam. Lentement, elle prend place auprès du lit. Le masque s'embue à chaque expiration, le teint blême montre qu'il va plus que mal. Elle lui prend la main, savant qu'il restera inconscient pour prier silencieusement. Son regard descend sur le ventre recouvert, Vanessa déglutit en y pensant, s'est là. C'est à cause de ça qu'il meurt lentement. Sam est constamment drogué. Il m'endorme lui pour ne pas l'entendre geindre. Sans certitude qu'il ne souffre pas quand même... Les larmes reviennent au galop, Vanessa ne peut se contenir. Samuel vient de lui serrer la main, il sait qu'elle est là. Il l'a sent.
- Je fais de mon mieux Sam... Je trouverai l'argent. Tout redeviendra comme avant... Promet Vanessa.
Une solution lui revient en tête. Jake Johnson. Osera-t-elle le rappeler? La honte la submergé encore. Elle est tombée bien bas, se voyant déjà supplier l'homme pour une autre nuit. Elle doute qu'il acceptera après sa réaction de ce matin. Elle sait qu'il refusera. Sans quitter le blême-endormi, Vanessa demande pardon.
- J'ai tout gâché encore une fois Sam... Pardonne-moi... Sanglote-t-elle.
VOUS LISEZ
Dans ses yeux...
RomanceCette histoire a spécialement été écrite, en un temps records, pour ----→ @mechenvanessa:) J'espère qu'elle te plaira ! La vie est cruelle, Vanessa ne le sait que trop bien...