Cela fait six jours qu'il l'a fait suivre, six jours qu'il attend son coup de fil. Rien. Jake est hors de lui. Roland lui parle des secrétaires potentiels dont il a participé aux embauches mais son patron est ailleurs. Fou de rage. Le message qu'il vient de recevoir est la goutte de trop. Elle y est retournée. Encore. Préférant ces pervers à lui.
- Sort! Aboie-t-il et le responsable des ressources humaines s'exécute sans un mot.
Qu'a-t-il fait de mal pour l'effrayer autant? Il a pourtant cru qu'elle a pris son pied celle nuit. Aucune femme ne lui a autant résisté. Et avoir cette putain constamment en tête le met hors de lui. C'est tout ce qu'elle est! Tente-t-il de se calmer. Il ressort son dossier. Une nouvelle idée émerge dans sa tête. Vanessa n'aura plus aucun choix que de se tourner vers lui... Elle me suppliera même.
La jeune femme est au bord du gouffre. Aucun client en six jours. Tous semblent l'éviter. Elle désespère. L'état de Samuel empire. Le cancer se propage sur les parties inférieures, le rendant stérile. Elle est venue là dès qu'elle a terminé son service au restaurant. Un homme d'une quarantaine d'années passe et la regarde avec envie, pleine de dégoût, Vanessa sourit, elle doit le convaincre. Cependant, lorsqu'il croise ses yeux, il fronce les sourcils et poursuit son chemin. S'en est trop! Elle a envie de le suivre pour lui demander des comptes, son portable la retient en vibrant dans son petit sac. Vanessa répond avec effroi d'une petite voix: c'est l'hôpital.
- Mademoiselle Gomez? C'est le docteur Charles. Il semblerait que l'opération puisse avoir lieu. Nous avons trouvé des fonds qui diminueront vos charges... Parle le médecin d'une voix mal assuré. J'ai besoin de vous expliquer le précède en personne, quand pouvez-vous venir au bureau?
- J'arrive tout de suite! Réponds Vanessa en pleure.
C'est un miracle. Ils vont l'opérer. Elle s'empresse de rentrer pour se changer à la dernière minute, oubliant sa tenue tellement elle est chamboulée. En arrivant à l'hôpital, elle court jusqu'au bureau où elle s'annonce en gigotant. N'en revenant toujours pas. Le cœur affolé, elle est reçue par le docteur qui semble mal à l'aise. Vanessa en peut plus. Elle demande à ce qu'il parte, elle le supplie.
- Nous avons eu un dont anonyme. Il tombe à pic comme vous pouvez le voir, cependant, j'aimerai tout de même vous informer que la réussite de l'intervention n'est fiable qu'à cinquante pour cent...
- De grâce docteur, je n'ai pas la force d'entendre ça maintenant! Souffle Vanessa. Dite moi, au contraire, que vous savez ce que vous faites! Que tout se passera bien... Qu'il guérira et qu'il... Je vous en prie...
- Je suis désolé mademoiselle, je dois vous prévenir. La tumeur gagne du terrain. Nous devons faire l'ablation de d'une partie du foie, du pancréas et lu petit intestin. Vous devez comprendre que même avec ça, il a eu tumeur maligne qui risque de renaître...
- Non! Crie la jeune femme. Vous allez l'opérer et il ira mieux! Changez d'état d'esprit docteur et sauvez l'homme que j'aime! S'emporte la jeune femme. Agacée, le vieil homme remet ses lunettes sur son nez.
- bien, l'opération aura lieux mercredi à la première heure. Je vous recommande de faire le versement au plus tôt...
- c'est dans trois jours! Proteste Vanessa.
- Exactement, je ne peux pas préparer une équipe plus vite.... Affirme le médecin.
Vanessa plisse les yeux, elle me sent mentir, mais pourquoi? Hochant la tête, elle sort du bureau avec un mauvais pressentiment qu'elle chasse aussitôt. Pas d'onde négative, l'opération aura lieux et tout se passera bien. Elle part annoncer la nouvelle à son bien-aimé inconscient.
Jake repose le combiné. Sa a été facile et la confirmation qu'il vient de recevoir égaye sa journée. Il avait besoin de faire ça. Se dit-il. Juste pour assouvir son besoin encore une fois, plein d'autre fois, le temps qu'il faudra pour se lasser d'elle et retrouver sa petite vie tranquille. Jake à donner son autorisation, Vanessa saura que l'argent vient de lui et demandera des comptes. Il réclamera remboursement et tout sera en ordre.
Le soir venu, c'est avec plaisir qu'il entend marc protester contre les cris d'une jeune femme. Elle semble furieuse et étonnement, cela existe l'homme. Marc ouvre la porte pour annoncer l'intruse, celle-ci n'attend pas et entre tel un ouragan.
- Pourquoi avez-vous fait ça?! Hurle-t-elle. Je ne vous ai rien demande putain! Vous... Vous...
- Tu peux nous laisser marc. Parle calmement Jake sans quitter la jeune femme hystérique devant lui. Je pense que tu devrais plutôt me remercier... Sourit-il en s'adossant.
- Arrêtez de me prendre pour une conne! Vous n'aviez pas le droit de faire ça! J'allais trouer une solution... Vous... Vous ... Sa voix se brise mais la colère dans ses yeux persiste. Comment avez-vous pu faire des recherches sur lui... Sur nous...
- Tu crois vraiment que jà allais baiser une pute sans me renseigner? Crache Jake énervé tout à coup. Je t'ai demandé de revenir ici et tu as préféré le trottoir!
- C'est pour votre égo? Couine Vanessa s'en en revenir. Bordel mais vous vous prenez pour qui? Je fais ce que je veux c'est claire? J'ai maintenant une autre dette à rembourser! Une d'être au diable! Renifle-t-elle, le sourire vainqueur de Jake l'empêche de pleurer, elle ne lui donnera pas ce plaise.
- Une fois encore: tu devrais me remercier. Il va l'avoir son opération... Et pour ton remboursement... Je veux dû nature...
- je ne peux pas! Souffle Vanessa en baissant la tête. Dans trois jours, Samuel sera opéré. Il guérira et plus jamais je ne le tromperai...
Jake la regarde. Ses mots lui font un effet étrange. L'amour qu'elle porte à ce type est dérangeant. Pourquoi s'accroche-t-elle à lui autant? Elle est allée jusqu'à vendre son corps pour lui. Vanessa s'assoit lasse tout à coup. Un élan de sympathie submergé le bel homme, elle est si belle comme ça, se dit-il.
- Trois jours, ça me va. Réplique-t-il peu certain. Vanessa le regarde sans comprendre.
- Je ne crois pas que ce soit suffisant monsieur! C'est beaucoup d'argent, je ne pourrai pas faire comme si...
- Alors on avisera. Je veux ton corps durant trois jours et lorsque l'opération sera terminée, tu pourras aller à son chevet... Pour la suite, je trouverai quelques choses... Dit Jake calmement.
Vanessa plisse les yeux. Le regard de Jake s'embrase lorsque il l'a vois peser le pour et le contre. La faisant se tortiller de malaise. Une voix lui hurle qu'elle ne devrait pas faire ça. La voix de la sagesse certainement. Cependant, Vanessa a tellement prier le ciel pour une solution qu'elle se sentirait hypocrite de refuser. Trois jour et Samuel reviendra! Pense-y-elle.
- D'accord... Souffle Vanessa effrayée par le sourire salace de Jake.
- Parfait. Va te déshabiller et attend moi sur le lit.
Le cœur battant à tout rompre, la jeune femme tourne les talons, juste à temps pour qu'il ne la voie pas pleurer. Elle se sent sale, manipuler, mais l'amour qu'elle porte pour Samuel l'a rend prête à tout...
VOUS LISEZ
Dans ses yeux...
RomanceCette histoire a spécialement été écrite, en un temps records, pour ----→ @mechenvanessa:) J'espère qu'elle te plaira ! La vie est cruelle, Vanessa ne le sait que trop bien...