Bonjour ! J'espère que vous allez aimer cette histoire autant que je prends plaisir à l'écrire !
Et surtout : N'hésitez pas à laisser un "vote" sur chaque chapitre que vous lisez, ça ne paraît rien mais ça m'encourage beaucoup dans l'écriture de cette histoire ! Merci à vous ![Toujours en cours d'écriture]
26 août 2015
C'est le grand jour, aujourd'hui je commence ma première année en BTS informatique, et pour ne pas vous mentir, je suis mort de trouille.
J'ai toujours été le genre de personne qui stresse beaucoup, voir excessivement. C'est sans doute lié à mon manque de confiance en moi ou un truc dans ce genre-là.
Mais aujourd'hui le stresse me ronge bien plus que n'importe quel jour dans le passé...
Un tout autre sujet me remplit la tête à vrai dire ... Retour en arrière.J'ai un meilleur pote, enfin, correction: j'avais un meilleur pote plutôt.
Hugo, il était de loin la personne à qui je tenais le plus dans tous mes amis, la personne en qui j'avais une confiance absolue. On avait tout prévu ensemble, notre appart en colocation, notre BTS à deux.. Tout était programmé. Mais ...Mais la semaine dernière, je l'ai surpris avec ma copine, Flora, avec qui j'étais depuis maintenant trois ans.. Et là ça a évidemment extrêmement compliqué les choses ...
J'ai cessé tout dialogue avec lui depuis ce jour, et je n'arrive pas à surmonter ça malgré le mal que je me donne pour y arriver.
Habituellement, Je suis le genre de personne à avoir toujours le sourire, à faire rire les gens et être optimiste dans chaque situation.
Mais je suis tombé de trop haut... Je ne pense sincèrement plus pouvoir avoir confiance en personne.Et aujourd'hui c'est la rentrée, et je vais être obligé de l'affronter, d'une part car il est dans ma classe, d'une autre car je suis censé vivre avec lui pendant deux ans.
Comme notre location ne commence qu'en septembre et qu'on n'a pas encore signé le contrat de l'appartement, on a réservé dans un hôtel bas prix pour deux jours, mercredi et jeudi.
J'appréhende déjà la cohabitation pendant ces deux jours, j'en tremble même déjà.Je finis de me préparer devant ma glace.
Je suis brun, de taille moyenne, assez fin mais pas trop. J'ai les yeux verts que je tient de ma mère, mais ils sont quand même très différents des siens car ils sont mélangés avec le marron de ceux de mon père, et ils sont très clairs. Je porte une chemise bleue à carreau qui recouvre un t-shirt noir, un jean et des baskets blanches Adidas.
Je suis le genre de mec à faire attention à ce qu'il porte, a essayé d'être impeccable chaque jour. C'est également lié à mon manque de confiance en moi mais d'une façon plus indirecte.Mes études se passent à Rennes, en Bretagne. Je dois donc prendre plusieurs trains avant d'arriver à mon école étant donné que j'habite à l'opposé.
Ma mère m'amène à la gare, je pars pour 3 mois sans rentrer à la maison. Je préfère partir sans dire au revoir à ma petite sœur : je suis très proche d'elle et je ne veux pas qu'elle me voie craquer à mon départ, elle m'as déjà vu au plus bas ces derniers jours donc je ne veux pas rajouter ça en plus. Je lui laisse tout de même un mot dans la cuisine.
*
On est arrivé à la gare, il est temps de partir. Je prends ma mère dans les bras, silencieusement et rapidement, je la sens presser ma main et murmurer : "Fait attention à toi mon chéri". Je sens les larmes monter petit à petit mais je me retiens. "Promis". J'interromps notre accolade et me dirige vers mon train, je me suis promis de ne pas me retourner, que ce serait pire. De toute manière pas le temps de pleurer, je vais bientôt embarquer.
Les arrêts et les départs s'enchaînent. Je ne vois même pas le temps passer, perdu dans mes pensées, avec la musique dans les écouteurs, où chaque parole me fait penser à Flora, j'ai le cœur en miettes. Je n'arrive même plus à m'évader à travers la musique ...
*
Nous y voilà, Rennes, cette ville immense. Je me sens complètement perdu par rapport à ma petite campagne paumée.
Premières minutes dans cette nouvelle ville, et j'ai déjà envie de sauter dans un train et de rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Ils ne savent pas (BxB)
Teen FictionAvry, ayant découvert sa copine dans les bras de son meilleur ami après 3 ans de relation, commence ses études à Rennes. Dévasté, il pourra compter sur Thomas, qui commence lui aussi ses études dans la même ville. Mais très vite, Avry va se rendre c...