~ J'ai changé de pochette de livre ! Vous préférez l'ancienne ou celle ci ? ~
On y est, on est dimanche, j'ai hâte de rentrer à Rennes pour voir Thomas, il a répondu seulement ce matin à mon message d'hier soir.
✉ Message de Thomas 8h37 :
>> T'as bien fait de tenter le coup mais raté ;) ! Tu n'as pas à t'inquiéter, vraiment. Je vais bien tu sais! Moi aussi j'ai hâte d'être à cet âpres midi .Je vais courir ce matin, je n'ai pas eu le temps de le faire hier donc je vais me rattraper ! En tout cas à tout à l'heure, je viens te chercher à la gare au fait.
Son message me rassure, c'est vrai il va bien, il n'y a que ses cauchemars, et apparemment la dernière fois j'ai réussi à les atténuer, ou alors c'était une coïncidence.
>> "Je vais te chercher à la gare au fait", et si je n'ai pas envie ? ;)
>> Tu n'as pas le choix c'est pour ça le "au fait".Ah bah oui bien sûr, il me fait sourire comme un con au milieu de ma salle de bain, bon tant mieux car en plus c'est la galère les valises tout seul.
>> N'importe quoi, part courir au lieu de raconter des conneries l'athlète !
>> Oui m'sieur !Je prends ma douche et m'habille. Je rejoins ma mère dans la cuisine, je lui fais la bise puis me sert un verre de jus d'orange.
Maman : Prêt pour retourner à Rennes ?
Avry : Oui ! J'ai passé un super week-end ici, et je suis soulagé que rien ne change vraiment, j'avais l'impression qu'en partant à Rennes loin de tout le monde, ce ne serait plus pareil avec toi et Lucie ou mes amis, mais en fait c'est encore mieux car on en profite encore plus...
Maman : Oui c'est sûr, tu prends le premier train de 11h30 c'est ça ?
Avry : Oui, je veux pas rentrer trop tard pour pas être crevé demain en cours, et puis en plus je vais éviter de faire attendre Thomas que je rentre pour qu'il se couche !
Maman : Tu devrais quand même ne pas trop prendre ton temps alors, il est déjà 10 heures !
Avry : Ouais t'as raison, je vais finir mes valises !En fait, elle est déjà fini mais je préfère quand même vérifier, ce n'est pas comme si je pouvais revenir facilement si j'oublie quelque chose.
Je charge ma valise en voiture, je retourne dans la maison pour dire au revoir à ma mère, Lucie dort encore, je ne vais pas la réveillée, elle et le matin ce n'est vraiment pas la joie je vous assure...
Maman : Encore une fois je sais, mais fait bien attention à toi ! Et donne des nouvelles !
Avry : Oui promis, je t'envoie un message quand je suis dans le train, embrase papa et Lucie pour moi !
Maman : Pas de soucis, de toute façon je le saurais puisque mamie va surement appeler au moment où tu laisseras ta voiture chez elle.
Avry : D'accord ! Bon allez bisous, je vais être en retard, surtout que si mamie me parle je vais en avoir pour une demie heure...J'embrasse ma mère et sort de la maison pour me diriger vers ma voiture.
*
J'arrive chez ma grand-mère, j'ai de la chance, je ne serais pas en retard, elle est au téléphone, et quand elle discute, elle en a pour des heures, elle me fait juste la bise en me souriant tout en continuant sa discussion. Je prends les clés de son garage pour l'ouvrir et rentre ma voiture. J'en sors mes valises, retourne dans le salon pour dire à ma grand-mère que je pars, je lui fais un signe de main qu'elle comprend instantanément.
Mamie : Bisous Avry !
Je ferme la porte de la maison et je me dirige à pied à la gare qui n'est qu'à quelques pas de sa maison.
Je m'assois sur le banc pour attendre le train, il n'y a que moi, pas comme la dernière fois que je l'ai pris. Je prends mon portable pour envoyer un message à ma mère.
✉ Message Avry à Maman à 11h23 :
>> Bien arrivé à la gare ! Je te préviens quand je suis dans le dernier train! Bisous!
Voilà, ça c'est fait, ensuite Thomas.
✉️ Message à Thomas à 11h25 :
>> Alors ce footing ?
J'engage la conversation car je sais que le voyage en train va être super long, mais j'ai pris ma tablette pour regarder des épisodes de séries pendant le trajet. Mon portable vibre, et au même moment le train arrive, je le lirais une fois dedans.
*
Me voilà enfin assis dans le train, je regarde le message de Thomas.
>> Super, ça fait vraiment du bien, mais il aurait été encore mieux avec toi se traînant derrière moi... !
N'importe quoi.
>> Faut bien que quelqu'un te fasse croire que tu es bon en sport... J'ai hâte de rentrer, tu m'as manqué !
>> Te cherche pas d'excuses, et entraîne toi ! Tu verras ça fait des miracles ;) Moi aussi ta petite tête m'as manqué ! Tu arrives vers quelle heure à la gare ?
>> Seulement si tu veux bien être mon prof ;) ! Normalement vers 15 heures trente...
>> Volontiers ! À tout à l'heure alors !
>> Super... ;) ! Oui à toute !• Ultra-mini chapitre je sais ! Mais ne me détester pas trop, c'était obligé pour introduire le prochain chapitre ou vous verrez les choses.. D'un différent angle on va dire ! :) Peut être que vous savez déjà où je veux en venir ! •
⚠️ : Vous êtes des fous ! Donc comme la dernière fois : Chapitre suivant jeudi matin ! À part si vous obtenez 17 votes d'ici la, si c'est le cas le chapitre suivant sera publié directement ! Merci à vous !
‼️ Mise à jour ! Je me répète mais vous êtes vraiment des fous ! 20/17 ! Merci énormément ! La suite est donc en ligne !
VOUS LISEZ
Ils ne savent pas (BxB)
Ficțiune adolescențiAvry, ayant découvert sa copine dans les bras de son meilleur ami après 3 ans de relation, commence ses études à Rennes. Dévasté, il pourra compter sur Thomas, qui commence lui aussi ses études dans la même ville. Mais très vite, Avry va se rendre c...