Chapter XV : Come-back

10.3K 921 64
                                    

 
Mon portable vibre.

✉ Message de Avry :

>> Seulement si tu veux bien être mon prof ;) ! Normalement vers 15 heures trente...

15h30, j'ai largement le temps de faire un tour à la plage. Avoir tout raconté à Avry vendredi soir as fait remonter certaines choses et j'ai besoin de me poser un peu pour me changer les idées. Je réponds à son message.

>> Volontiers ! À tout à l'heure alors !

Je glisse mon portable dans la poche arrière, je rentre à peine de mon footing, je vais prendre une douche et après direction la plage.

*

Il y'as un peu de vent aujourd'hui, mais ça ne m'empêche pas de m'asseoir sur les galets face à la plage. Je prends ma respiration un grand coup le temps de quelques secondes.

Je me sens vraiment bien d'avoir parlé de tout mon passé à Avry, c'est le premier à qui j'en parle vraiment, excepté à mon père. Je suis très proche de mon père, depuis que je suis tout petit, il a toujours était mon modèle. Quand l'accident est arrivé, il a fait preuve de beaucoup de patience avec moi, le mois que j'ai passé à l'hôpital a dû être horrible pour lui, ma mère était dépassé par mon état et ne savait plus quoi faire, je voulais mourir, partir simplement, n'imaginant pas un monde sans Eva. J'ai été admis au service psychologie, avec ce psy qui n'arrêtait pas de me parler, alors que je ne répondais à aucune de ses questions. C'est mon père qui m'a fait réagir, il a su se montrer dur avec moi au bon moment, et je lui en suis éternellement reconnaissant.

Donc Avry est le seul, hors famille, à qui j'ai parlé de ça sans y être forcé. Et je suis content de ne plus lui cacher quelque chose d'aussi important. Je ne comprends pas pourquoi il compte autant pour moi, à la base, je voulais juste l'aider par compassion, et maintenant il vit chez moi, et je n'imagine pas les choses autrement, il fait partie de ma vie maintenant, sa présence m'est bizarrement indispensable.

Je fixe une vague s'éclatant contre le bord de plage. Je sors mes écouteurs de ma poche et lance ma playlist, je vais rester ici un petit moment, et après je prendrais la route pour la gare.

*

15h45

Je suis à la gare et toujours pas de signe d'Avry, le train a dû prendre du retard, je m'assois sur un banc et remet mes écouteurs. Je tape un message rapidement pour prendre.

>> Je suis à la gare, tu te fais désirer... ;)

J'ai hâte qu'il rentre, c'est con mais en trois jours il m'a quand même pas mal manqué, je me suis habitué à sa constante présence. Mais maintenant j'ai ce sentiment bizarre, lui avoir tout raconté m'as vraiment libéré, mais j'ai peur que son regard sur moi ai changé, qu'il me voit différemment. On verra bien.

Mon portable vibre pour me signaler la réponse d'Avry.

>> Peut être que si tu levais le nez de ton portable tu ne m'attendrais pas si longtemps ;)

Je lève doucement ma tête et me rend compte que Avry était la juste devant moi avec ces deux valises, une à chaque main. Je me lève et le prend dans mes bras, instinctivement.

Avry en rigolant  : Je te serrerais volontiers contre moi aussi mais j'ai les mains prises Thomas!

Je souris et me défait de Avry, tout en lui prenant la valise qu'il tenait dans sa main droite.

Thomas : Tu as fait bon voyage ?
Avry : Oui super, j'ai passé tout le trajet à rattraper mon retard sur Revenge. Tu as fait quoi du coup toi ?

Ils ne savent pas (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant