Les rayons du soleil me réveille doucement, j'ai super bien dormi, retrouver son lit c'est vraiment trop bon quand même.
Je me dirige directement vers la salle de bain pour prendre ma douche et ensuite m'habiller, normalement après ça je devrais aller réveiller Thomas, mais non, ce matin je suis chez moi...Il n'y a personne à la maison, on est vendredi donc mes parents sont au travail et ma sœur au lycée. Du coup je pense que je vais aller au garage de mon père pour enregistrer une musique. Je n'en avais pas encore parlé avant, mais je chante, plutôt bien même si j'écoute les critiques que l'on me fait, je fais de la musique depuis que je suis tout petit, j'ai commencé avec la guitare puis le chant est venu ensuite, et en début d'année, mes parents m'ont fait une surprise, ils ont aménagé une petite partie en mini studio au garage de mon père ou je peux donc enregistrer mes musiques. Ça fait un petit moment que je n'ai rien enregistré, donc ce matin me paraît une bonne occasion.
Je déjeune en consultant Twitter et Facebook sur mon portable, et je cherche déjà la Cover (reprise) que je ferais aujourd'hui, je pense à "Fight Song" de Rachel Platen, elle correspond bien à mon état d'esprit actuel, donc ce sera celle-ci.
*
Je sors du garage, l'enregistrement c'est super bien passé, il faudra que je travaille dessus quand j'en aurais le temps, j'ai quelques arrangements à faire. Il est 14h00, je vais rentrer manger un sandwich à la maison, je crève de faim.
*
✉ Message de Thomas à 14h36 :
>> Alors bien dormi ? 😄
Je suis content que Thomas ai envoyé un message, j'avais envie de lui parler mais je ne lui en ai pas envoyé car je ne voulais pas le déranger.
>> Super, mon lit m'avait manqué, mais maintenant je préfère dormir quand tu es à côtés de moi! Et toi bien dormi ?
>> Bof, moi aussi je préfère quand tu es la... J'ai encore fait des cauchemars...Ah oui ses cauchemars, il n'avait jamais abordé le sujet, c'est peut-être le moment de tenter de lui en parler.
>> Vraiment ? C'est quoi tes cauchemars Thomas... ? Tu en fais toutes les nuits sans exception, et en plus ils ont l'air fort vu comment tu trembles par moment ... Tu peux m'en parler tu sais ! Je suis là pour ça :)
>> Oui. C'est dur pour moi d'en parler en fait... Mais je pense que je peux te raconter maintenant... Ce soir ?Oh, ça a l'air plus sérieux que ce que je pensais en fait, ça me fait peur du coup...
>> Bien sûr Thomas, à ce soir, je suis là pour toi.
>> Merci Avry, à tout à l'heure, moi aussi je suis là pour toi.Je finis mon sandwich en fermant la conversation de Thomas, je suis pressé d'être ce soir pour pouvoir peut être aider Thomas, mais en même temps j'appréhende un peu... Je n'aime pas le savoir mal...
Il est 15 heures passées, je vais prendre la voiture et allé au lycée voir si je peux voir des connaissances à la sortie des cours.
*
J'arrive devant le lycée et je croise Justine, une fille qui était dans ma classe l'année dernière, on était très proche, elle est resté dans mon ancien lycée pour passer son BTS, elle est au courant pour moi et Flora, elle me questionne rapidement, mais n'en fais pas trop, elle sait que je n'aime pas trop parler de moi, du coup on s'amuse à ressasser nos 3 ans dans la même classe et toutes les conneries qu'on a pu faire, on part en fou rire mais fou rire qui cesse instantanément quand mon sang se fige, pour ensuite ne faire qu'un tour : "Qu'est ce qu'elle fait là cette salope ?"
C'est sorti tout seul : le visage de Flora sortant du lycée pour rejoindre le bus ligne 9.
Justine : Ah tu ne savais pas, elle fait finalement son BTS ici, elle change d'orientation...
Avry : Ah d'accord, peu importe, excuse-moi Justine, mais je vais partir...
Justine : Je comprends, à la prochaine, et donne des nouvelles !
Avry : Promis !Je m'assois sur le siège de ma voiture, j'ai vu Flora, mais c'est rien, ça ne m'as quasiment rien fait, je n'ai quasiment rien ressenti et ça me trouble... C'est du passé, elle est mon passé, une erreur, et c'est tout. Je mets le contact, on rentre à la maison.
*
✉ Message à Thomas à 21H02 :
>> Thomas ... ?
Je n'arrête pas de penser à ses cauchemars, si ça se trouve c'est rien de très grave, juste une peur, mais s'il n'a pas réussi à en parler avant ça doit être quand même assez important, j'ai peur, pour lui. Je ne connais que le Super-Thomas, celui qui a le sourire, et l'imaginer en dessous de tout, par exemple dans l'état que j'étais avec Flora, me fait vraiment peur... Je dois savoir, maintenant.
Mon portable vibre quelques minutes après...
>> On y est... J'ai voulu changé d'avis, mais je ne peux pas, je t'ai dit que je te raconterais, donc on y va...
Un frisson me traverse.
>> Ne t'inquiète pas Thomas, je suis là.
Je ne reçois pas de réponse pendant de longues minutes, Thomas dois écrire un gros texte à mon avis.
✉ Message de Thomas à 21H34
>> Je sais que tu es la, si j'en étais pas sûr, je ne te raconterais jamais tout ça...
J'ai confiance en toi, plus qu'en moi. Tout d'abord tu dois savoir qu'à la base, j'habitais très loin de la Bretagne, j'étais dans le sud, Languedoc Roussillon.
Tu te rappelles quand tu m'as demandé si j'avais une copine ? Je t'ai répondu que c'était compliqué... Oui c'est effectivement compliqué, j'ai... J'avais une copine, formidable, je l'aimais comme un fou... Elle était parfaite, on était parfait... Mais il y'a aujourd'hui 14 mois et 6 jours, on partait tous les deux en vacances pour les fêtes de Noel, c'était nos premières vacances ensemble, on était tellement heureux...
Mais le voyage à tourner à l'horreur, un camion a voulu en dépasser un autre sur l'autoroute, mais il n'a pas vérifié dans son rétroviseur gauche, il n'as pas vu qu'on était déjà en train de doubler, il s'est retrouvé enfoncé dans ma voiture... Je sais que tu as compris ou ça mène ... Elle est morte sur le coup d'après le légiste... J'ai passé un long moment à l'hôpital, je n'ai pas dit un seul mot pendant 1 mois et demie, et ensuite je me suis concentré sur mon bac, simplement sur ça, je ne pensais à rien d'autres, je bossais, à fond, et une fois dans mon lit, je pleurais la nuit entières.
Après les résultats du bac, je suis simplement parti, j'ai dit à mes parents de ne pas s'inquiéter, que j'avais simplement besoin de partir, partir loin d'ici, j'ai déménagé seul à Rennes, nouveau départ, nouvelle vie, ça m'as fait vraiment du bien, je me suis reconstruit loin de mon ancienne vie, et j'ai réussi, j'ai retrouvé le sourire, ma joie de vivre, car j'ai une chance inouïe d'être en vie, et je veux en profiter, mais il y'as ce cauchemar, ce cauchemar que je fais chaque nuit depuis l'accident, il me paralyse et me met dans des états vraiment horrible par moments..
Voilà tu sais tout, enfin presque, quand je t'ai dit que j'allais chez mes grands-parents, je t'ai menti... Je vais en fait à la plage, et je reste assis seul des heures entières fixant les vagues... Tu sais, le mouvement des vagues, c'est vraiment apaisant... Et j'en ai besoin parfois, comme la dernière fois...
Maintenant tu sais tout, plus de mensonges, juste la vérité, toi, et moi.• Que pensez vous de cette suite ? •
⚠️ Important : Désolé je voulais pas vraiment faire quelque chose de ce genre, mais j'ai envie de savoir combien de personnes me lisent sur Wattpad, donc pour vous encourager à liker, je poste la suite des qu'il y'as 10 "étoiles" sur ce chapitre !
Mise à jour :
✌🏽️ Déjà atteint .. ! Et même dépassé ! Je publie la suite dés que je suis rentré ! Merci à vous !
VOUS LISEZ
Ils ne savent pas (BxB)
Ficção AdolescenteAvry, ayant découvert sa copine dans les bras de son meilleur ami après 3 ans de relation, commence ses études à Rennes. Dévasté, il pourra compter sur Thomas, qui commence lui aussi ses études dans la même ville. Mais très vite, Avry va se rendre c...