Chapter XXIX : Let him go (again)

8.1K 574 112
                                    


  Je le regarde vaguement faire des allers retours entre la valise et le placard.

  Ma valise, mon placard.

Thomas : Tu veux bien arrêter ça s'il te plaît.

  Je ne veux pas faire ça, je croyais le vouloir mais non, je ne veux pas.

Thomas : Avry s'il te plaît

  Il se stoppe et me regarde sans ne rien dire. Je m'assois sur le canapé.

Thomas : Je peux pas partir Av'...

  Il s'approche de moi et me prend la main.

Avry : Thomas ... Tu ne peux pas rester, tu sais très bien ce que tu va ressentir si tu reste, tu le ressentais déjà. Tu étouffe, comme tu l'as dis si bien à Noémie.

  Il as pris mal le fait que je ne lui parle pas de tout ça avant d'en parler à Noémie, ce qui est compréhensible.

Thomas : Oui ici j'étouffe, mais sans toi ce sera encore plus...
Avry en rigolant : Oui bon plus qu'étouffer tu meurs donc bon évite quand même s'il te plait.

  Je lui souris  

Thomas : Je ne rigole pas Av'.
Avry : Moi non plus Thomas, mais crois moi, je suis persuadé que ce sera pire si tu te sens coincé ici et que tu ne veux pas partir soit disant parce que tu sort avec le mec le plus génial du monde.
Thomas : Le mec le plus génial de l'univers.

  Je me relève du canapé pour l'embrasser et le prend dans mes bras.

Thomas : Tu va tellement me manquer. 
Avry : J'embrasserais ma caméra pour t'embrasser sur facetime. Ce sera un peu bizarre mais mignon.
Thomas : Ce sera plus bizarre que mignon.
Avry : Ce sera bizarre et ça aura rien de mignon.
Thomas : Ce sera juste bizarre.
Avry : Ouais.
Thomas : Tu le feras hein ?
Avry : Je le ferais.

  Je me délasse de lui, et attrape le bas de son sweat que je fais glisser le long de son torse pour le lui enlever.

Avry : Tu sais que on as pas le temps pour ça ? Que ton train est dans une heure ?
Thomas : Je sais, je prend juste ton sweat avant de fermé la valise.

  Il rigole en me regardant attentivement plié son Sweat et le glisser dans ma valise.

Avry : Tu sais que c'est mon préféré ?
Thomas : Raison de plus.

*

  On arrive à la gare, Noémie est à l'arrière de la voiture, et elle gigote de tous les sens. On se gare.

Avry : Tout le monde descend!
Noémie : Pas moi ! Les adieux ça me fait chialer !
Moi et Avry en chœur : C'EST PAS UN ADIEU !
Noémie : Ouais ouais peu importe ! Bisous Thomas ! Fais bon voyage! Je te promet de surveiller Av' ! On ira au nouveau bar gay que 3 fois par semaine !

  Elle se penche à l'avant de la voiture pour m'embrasser sur la joue.

Noémie : Et surtout fais attention à toi.
Thomas : Promis.

  Je descend de la voiture, et je sens ma respiration s'accélérer : pas de retour en arrière, je m'en vais.

- La musique démarre ici - 🎧

  On est la, tout les deux au centre de la gare, le train vient d'arriver. Il est temps.

Thomas : Av'...
Avry : Oui ?
Thomas : Dis moi que notre couple va survivre à ça ?
Avry : On va survivre à ça.
Thomas : Merci.

  On va survivre à ça, je le crois vraiment.

Avry : Comme dirais Noémie : THAVRY FOREVER !
Thomas : Je t'aime.
Avry : Je t'aime aussi.

  Je ne me rend même pas compte mais j'embrasse Avry pour la première fois en publique, alors que je sais qu'il n'est pas prêt. Mais il renforce mon baiser. Il se défait de moi quelques secondes plus tard.

Avry : Vas y.
Thomas : J'y vais.
Avry : Ok.
Thomas : Ok.

Point de vue Avry.

  Ok. Je veux dire...OK. 

  Putain pas OK, Thomas est parti. Thomas est parti. Thomas est parti.

  Tu es arrivé, tu était au plus bas, tu as rencontré Thomas, Thomas t'as sauvé. Thomas s'est barré.

  Il est parti. Je manque de grillé un feu rouge quand Noémie me rappelle à l'ordre.

Noémie : Avry, ça va allez.
Avry : Il est parti.
Noémie : Ça va allez.
Avry : Bien sûr que non.

  Les larmes commencent à dévaler sur mes joues.

Noémie : Arrête toi et gare toi.

  Je le fais.

Noémie : Tu peux craquer.

  Je le fais.

  Elle me prend dans ses bras et pose ma tête sur ses genoux.

Noémie : Tu as fais ce qu'il fallait.
Avry : Et si notre couple ne survit pas à ça ?
Noémie : Ce sera de la faute a aucun de vous deux.
Avry : Tu as vu le nombres de mec qu'il y'as à Paris ?
Noémie : Tous plus chaud les uns que les autres!
Avry : Ouais.
Noémie : Il t'aime.
Avry : Je sais.
Noémie : Je sais que tu sais.
Avry : Je sais que tu sais que je sais.
Noémie : Ouais.
Avry : Merci d'être là.
Noémie : Sortez les violons.

On part en fou rire tout les deux.

                                  Point de vue Thomas

20h36, Paris.

  Je descend du train et essaye de me repérer mais impossible. Je sors de la gare.    
  Je prend un temps considérable à prendre connaissance du paysages autour de moi, qui est, ne le cachons pas, est très différent de Rennes. 

  J'appelle directement Avry. Pendant que la détonation de l'appel retentit, je repense au mois qui ont passés depuis que je lui ai annoncé pour Paris. Il m'as soutenu jusqu'au bout alors que moi c'était tout l'inverse : je ne voulais plus partir. Il a tout préparer pour moi et m'as aidé pour trouver un internat. Ce soir je dors à l'hôtel. Si toute fois j'arrive à le trouver.

"Vous êtes bien sûr la messagerie d'Avry, vous pouvez laisser un message, ou pas. Enfin faites comme vous voulez. Tut"

  Coucou Av'... Je suis bien arrivé, a l'instant même. Paris c'est beau mais c'est différent. Enfin il me manque surtout le plus beau paysage ici : ton sourire. Tu sais cette citation que l'on aimait bien, "un seul être manque vous manque, et tout est dépeuplé.", elle n'as jamais était aussi réelle pour moi que maintenant. Enfin bref,  on va y arriver, car de 1) Tu l'as dis 2) Je l'ai dis 3)THAVRY FOREVER.  Appelle moi quand tu peux, je t'aime, ou quelque chose dans ce genre la.

•~•

Ai-je vraiment déjà publié la suite ???
Et oui !
Bon courage  au personnes qui passent le bac ! Déchirer tout, et je vous rassure , j'ai vu le sujet de philo, et à votre place , moi  je serais encore en PLS.
Bref, bisous à tous , n'hésitez pas à commenter ! 😘

Et allez les bleus. 🇫🇷

Ils ne savent pas (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant