Le lendemain.
J'y ai réfléchi toute la nuit, "C'est moi qui n'ai pas eu la chance de pouvoir m'expliquer", existe t'il une raison valable pour expliquer ses actes ? De se taper un autre mec ? Je ne pense pas... Mais ça m'intrigue... Aujourd'hui, c'est décidé, je vais tirer tout ça au clair, une bonne fois pour toutes, pour que je puisse passer à autre chose.
10h16
Je sors de l'amphi, je marche rapidement pour rattraper Avry.
Avry : Thomas ?
Il se retourne sur moi, mais continu son chemin. Je le rattrape et le prend par le bras. Il se débat.
Avry : Qu'est ce que tu as encore ?
Thomas : Accorde moi 5 minutes s'il te plaît.
Avry : Ah oui ? Tu ne m'en a pas accorder une seule.Aie... C'est vrai... Pourquoi la situation est t'elle à ce point inversée ? C'est lui qui devrait être à terre à supplier que je l'écoute. Pourquoi je ne le laisse pas partir tout simplement ?
Thomas : S'il te plait...
Il acquiesce. Je l'emmène dans une salle non verrouillée de l'école. Il entre dans la pièce et s'assoit sur l'une des tables. Le silence est pesant. Je me décide à parler.
Thomas : Explique moi Av'...
Avry : T'expliquer ? T'expliquer quoi au juste ?
Thomas : M'expliquer pourquoi le mec que j'aime le plus, le mec qui m'as redonné le sourire, le mec en qui j'ai...Je bute sur cette phrase.
- Le mec en qui j'avais le plus confiance, le mec qui n'arrêter pas de me dire qu'il m'aimait plus que personne..
J'ai un pincement au cœur.
- Oui, pourquoi ce mec as décidé de se taper le premier mec venu, et ça apparement plus d'une fois si je fais les liens avec les messages que tu recevais...
Une larme coule le long de ma joue... Je n'ose pas le regarder dans les yeux...
Avry : Il est trop tard maintenant... Tu ne m'as pas laissé m'expliquer la dernière fois.
Je m'énerve et commence à monter la voix tout en essayant les larmes qui commence à affluer.
Thomas : Mais maintenant je t'écoute ! Je suis là maintenant ! J'ai besoin de savoir pour réussir à avancer ! Alors dis moi la vérité ! Je mérite ça !
Il me voit exploser et son visage change d'expression. Il n'as plus cet air dur sur son visage, cet air qu'il a constamment depuis le jour où j'ai découvert qu'il me tromper.
Non, il as ... Le visage... Le visage de l'Avry que j'aime.Avry : Je .. Non effectivement ça ne c'est pas produit qu'une fois...
Il pose ses coudes sur ses genoux, et place son visage à l'intérieur. Et d'un coup il s'effondre. Je ne comprend pas, je panique, et si je me plantais ? Je l'entend pleurer. C'était pas qu'une seul fois ...
Thomas : Avry ..?
Il sort son visage de ses genoux. Il est déjà très rougi par ses larmes.
Avry : Très bien.. On reprend depuis le début.
Flashback ⏮
Avry : Oui c'est ça Avry, et ... ?
Inconnu : Shawn, nouveau depuis hier, j'intègre cette école à la dernière minute...
Avry : Ah je me disais bien que je ne t'avais jamais vu.
Shawn : Et oui... !
Avry : En tout cas bravo, tu arrives à venir parler à quelqu'un comme ça dès ton deuxième jour, moi ça me prendrais plusieurs semaines ...
Shawn : Oh tu sais je suis timide d'habitude, mais je me suis dit que tu en valais surement le coup.
VOUS LISEZ
Ils ne savent pas (BxB)
Ficção AdolescenteAvry, ayant découvert sa copine dans les bras de son meilleur ami après 3 ans de relation, commence ses études à Rennes. Dévasté, il pourra compter sur Thomas, qui commence lui aussi ses études dans la même ville. Mais très vite, Avry va se rendre c...