Chapter XXX : Trust Me

9K 474 75
                                    

                  
  Ah Paris... Ville lumière, ville de l'amour, les amoureux qui se bécotent sur des bancs, accrochant un cadenas gravé de leurs initiales sur le pont des arts censé représenté leur union éternelle... Quel ramassis de conneries.

  Paris c'est moche, Paris ça pue, Paris ça craint, Paris c'est tout sauf Av'.

  Première journée de cours ici et je ne pense déjà qu'as repartir... Avry me manque à un point, ça en est ridicule. Je n'arrête pas de me poser les mêmes questions : « Que fait-il en ce moment ? », « Pourquoi il n'a pas envoyé de message alors qu'il doit déjà être levé depuis au moins deux heures ? », « Est-ce que notre couple va réellement résister à 4 heures et demie de route ? ».

  Je franchis les portes de l'École nationale supérieures des Beaux-Arts, avouez, rien que le nom donne envie de s'enfuir en courant? B.
  Pourquoi cette formation que je voulais tant me fait soudain avoir la nausée ?

  Je traverse les couloirs de l'immense bâtisse à la recherche du bureau de la directrice qui doit me recevoir dans quelques minutes.

- Vous cherchez quelque chose jeune homme ?

  Je sursaute, avant de reprendre mes esprits.

- Euh, oui, pardon. Je dois me rendre dans le bureau de la directrice, elle m'a convoqué pour 10H30.

- Ah, très bien suivez-moi.

  Je la suis donc, essayant de mémoriser le chemin pour une prochaine fois.

- Vous avez des ennuis ?
- Non, nouveau.
- Ça se sent, ça va bien se passer.
- Oui, merci.

  Elle me dépose devant la porte, je toque à cette dernière. La directrice vient m'ouvrir quelques secondes plus tard.

- Thomas je suppose ?
- Oui, c'est exact.
- Venez donc vous asseoir.

  Je rentre dans l'immense bureau, elle est bien loin ma petite école Rennaise. Je prends place sur l'un des fauteuils devant son bureau.

- Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue à l'École des beaux-arts, j'espère que tu t'y plairas.  Comme tu le sais, arriver en cours d'année n'est pas évident alors tu vas devoir t'accrocher pour rattraper le rythme, mais je ne m'inquiète pas vu tes excellents résultats au bac.
  Étant donné que tu as déjà choisi tes options, tu vas assister à ton premier cours ce matin. Nael, qui fait partie de ta promo c'est gentiment proposer pour faciliter ton intégration, il t'attendra à la fin de la pause qui est actuellement en cours afin de te guider.

  Je me contente de hocher la tête pendant tout son petit discours. J'espère que ce Nael sera sympa.

- Tout est compris Thomas ?
- Parfaitement compris, je vous remercie.
- Très bien, tu peux y allez, Nael t'attend surement déjà derrière la porte. Bon courage pour cette première semaine parmi nous. On se retrouvera pour faire un bilan vendredi soir.

  Si je reste assez longtemps pour ça oui.

- D'accord, à vendredi alors, bonne journée.

  Je sors du bureau, en effet un gars, légèrement plus grand que moi, cheveux mi long blond. Il a un écouteur dans l'une de ses oreilles et l'autre pendouillant sur son T-Shirt rouge. Il porte également un  jean noir avec des baskets blanches. Je m'approche de lui.

- C'est toi Nael ?
- C'est exact, vous devez être Thomas ?
- Oh oui pardon pour le tutoiement, c'est bien moi.

Il se met à éclater de rire, ce qui me met un peu mal à l'aise.

Ils ne savent pas (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant