Chapter XXI : Try

9.9K 789 93
                                    


-- Point de vue de Thomas --

  Avry renforce mon baiser en s'approchant encore plus de moi... C'est si bon... Mais je sens qu'il me relâche subitement. Je l'observe, il a l'air complètement perdu. Je le questionne du regard, mais il ne dit rien.

Thomas : Avry, je suis tellement désolé d'avoir mis auta[...]
Avry me coupant : Thomas... Je suis... Je suis désolé, il est trop tard...

  Je reste là, sans bouger, sans voix. Je le vois reprendre sa valise qu'il avait lâchée par terre. Il ouvre la porte, et s'en va sans se retourner.

  Il est trop tard.

  Je n'arrive même plus à réfléchir... Je m'allonge sur mon lit, je mets mes écouteurs, et je lance "Let Her Go".
  Cette chanson n'a jamais eu autant de sens pour moi qu'à ce moment précis.

  J'ai réagis beaucoup trop tard, et j'ai agis de manière complètement débile depuis lundi soir avec Avry. Je mérite ce qu'il se passe mais je m'en veux terriblement...

*

  Je me réveille difficilement, je traîne dans le lit, à réfléchir à un millier de choses.

  Ok, j'ai fait une grosse connerie, mais j'en suis désormais sur, j'ai besoin de lui, donc je vais faire tout mon possible pour le récupérer. Si je ne le fais pas, si je n'essaye pas, je crois que je serais rongé par les remords indéfiniment. Je vais le récupérer, même si ça doit me prendre des mois.

  Je vais déjà essayer de le voir aujourd'hui, je ne sais pas où il habite maintenant... Mais j'ai déjà une petite idée de comment le trouver. Je pourrais lui envoyer un message c'est vrai, mais je préfère le voir en vrai.

  J'appelle Lisa et lui donne rendez-vous devant notre lycée.

*

J'arrive vers Lisa gêné de la revoir après tout ce que je lui ai balancé la dernière fois, après tout c'est peut être une bonne personne, elle à aider Avry quand je l'ai mis dehors à ce que j'ai compris. Et maintenant je peux me l'avouer, la seule raison pour laquelle je la détester c'était parce que elle avait embrassé Avry.

Thomas : Salut, je tenais d'abord à m'excuser pour mon comportement de la dernière fois à ton égard, j'étais énervé ...
Lisa semblant choqué : Tu viens me présenter des excuses ? Apres que tu m'as dit au téléphone que c'était au sujet d'Avry et que c'était important, je m'attendais à autre chose mais passons. Qu'est-ce que tu veux ?

  À quoi pouvait-elle penser d'autres ? Je ne m'attarde pas sur la question, j'ai besoin de savoir où est Avry.

Thomas : J'aurais besoin de savoir si tu sais où Avry habite maintenant ?
Lisa : Euh... Je peux te donner l'adresse mais je pense que là il vient de commencer à travailler. Il me semble que c'est dans un café, il s'appelle "Couleur café" il me semble.
Thomas : Ah il a un travail du coup... Je te remercie Lisa je te revaudrais ça !

  Je pars rapidement, je vais le trouver à son travail.

*

  J'arrive dans le café, je l'aperçois mais il ne me voit pas entrer et m'installer sur la table qui est le plus à l'écart des autres. J'espère vraiment que c'est lui qui va venir me servir.

  Avec chance c'est bien lui qui vient à table. Il est rouge comme une tomate, je ne lui rends vraiment pas les choses faciles...

Avry : Qu'est-ce que tu veux commander ?
Thomas : Un chocolat chaud s'il te plaît, et aussi, parler.
Avry : C'est noté.

  Je le sens vraiment froid, et ça se confirme quand il me ramène mon chocolat et qu'il me laisse un mot écrit sur la carte de visite du café sur la table.

  "J'ai pas envie de parler pour le moment Thomas."

  Quand je relève la tête de son mot, il est déjà parti. Je l'ai vraiment blessé avec toutes mes conneries.... Il doit se poser tellement de questions auxquelles je peux répondre mais il ne me laisse pas la chance de le faire...    

  Mais il a marqué pour le moment...

  Je dépose l'addition à côtés de ma tasse pleine, et je laisse aussi le mot sur lequel j'ai répondu puis m'en vais.

"J'ai pas envie de parler pour le moment Thomas.

Et moi je ne suis pas venu pour boire un chocolat."

  Je marche dans la rue bondée, mais je ne regarde personne, j'en serais malade si il ne me laisse même pas une seule chance de tout rattraper... Je suis tellement con... J'avais enfin peut être trouvé la personne qui arriverait à me faire avancer sentimentalement parlant après Eva.

*

  Je rentre chez moi, il est tard, je suis crevé, j'ai été me défouler en courant cet après-midi puis j'ai avancé dans mes devoirs. Enfin j'ai essayé de me concentrer dessus plutôt, mais en vain, il occupe toutes mes pensées. Je me dirige vers la salle de bain pour me brosser les dents, et cette fois comme je suis bien réveillé, je remarque que Avry a oublié l'un de ses sweat dans la salle de bain. Je le prends contre moi puis l'enfile ... Il me manque ...

  Il ne veut pas m'écouter, qu'est-ce que je suis censé faire ?

Je ne peux pas m'en empêcher, je lui envoie un message.

✉️ Message à Avry, 22h11 :

>> Ça dure longtemps un moment pour toi ?
>> Thomas... Tu ne peux pas comprendre...

  Je ne peux pas comprendre quoi ?

>> De ?
>> J'ai dû trouver un boulot, un travail, et un studio en 4 jours, et tout ça en pensant sans arrêt au fait que j'ai tout gâché entre nous deux. Plus la soirée de mercredi soir que j'aurais vraiment préféré ne pas connaitre. Et hier tu m'embrasse. Je ne comprends pas ton geste, pourquoi tu m'as embrassé Thomas ?

  Le fait qu'il me rappelle comment il a du se débrouiller tout au long de la semaine pour s'en sortir après l'avoir viré de chez moi me fait culpabiliser encore plus...Et c'est quoi cette histoire pour mercredi soir ? Ok je lui ai envoyé des texto et j'avais compris qu'il avait bien bu, mais pourquoi il aurait préféré ne pas la connaitre ?

>> Justement je veux te parler du pourquoi, mais pas par message, mais en vrai. Il s'est passé quoi mercredi soir ?
>> Bonne nuit Thomas.
> Non Avry, répond moi s'il te plait !
  > Avry ?
  > Bonne nuit...

  Je vais devoir me contenter de ses quelques messages pour aujourd'hui... Mais je ne compte pas laisser tomber. Je dois lui dire tout ce que je ressens, qu'il veuille l'entendre ou non.

  *

  Deux heures maintenant que je me retourne sans cesse dans mon lit, je n'arrive pas à m'endormir malgré le fait que je sois crevé... Avry m'as demandé pourquoi je l'avais embrassé... Et c'est pourtant si evident pour moi maintenant...

✉️ Message à Avry, 00h41 :

>> Parce que je ressens moi aussi quelque chose pour toi.

• Vous aimez cette suite ? J'avais prévue une toute autre suite mais à la dernière minute j'ai tout effacé et j'ai recommencé aujourd'hui, j'espère que vous avez aimer ! 😘

Ils ne savent pas (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant