Chapter X : When you're missing home

11.2K 842 92
                                    


On y est..! La dernière avant le week-end. Il faut que je pense à réserver mon ticket de train avant de partir en cours.

  Thomas est déjà dans la douche, j'ai super bien dormi, et je suis de très bonne humeur, ça m'étonne.
  Je suis enfin bien, enfin redevenu moi, ce gars plein de joie et toujours souriant, et tout ça c'est en partie grâce à mon super colocataire.

  Je prépare les déjeuners rapidement, il faut que je vérifie que je n'oublie rien de ce que je veux ramener chez moi ce week-end.

  Je me rends sur le site de la SNCF pour payer mon billet avec le portable de Thomas, ce soir avant de partir je passerais en boutique pour en commander un : je ne peux pas continuer à tout le temps emprunté celui de Thomas.

  Le départ est à 17h15, je n'aurais pas le temps de retourner à l'appartement.

Thomas sort de la douche et déjeune à son tour en me laissant la place dans la salle de bain. Une fois prêt, il me signale qu'on est légèrement en retard, je lui redonne son portable et pris ma valise et on est en route.

*

Matinée super rapide, beaucoup plus rapide quand Thomas parle! On a décidé que du coup comme je pars ce soir, qu'on allait manger seulement tous les deux ce midi, histoire de faire le vide de choses à se dire avant de ne pas se voir pendant trois jours, car sérieusement ça va me faire bizarre de pas le voir, je passe 24h de mes journées avec lui maintenant.

Pendant le déjeuner, Thomas et moi on s'échange nos numéros, nous ne l'avions pas fait avant car on en avait pas besoin étant donné qu'on est toujours ensemble et surtout que je n'ai plus de portable. Mais comme je vais en commander un ce soir et que je garde le même numéro, je peux lui donner.
La cantine est vraiment immonde alors on ne reste pas longtemps, et on attend la reprise des cours dans la cour extérieure.

Avry : T'as du feu ?
Thomas surpris : Hein ?
Avry en souriant : C'est la première chose que tu m'as dites en fait.
Thomas en rigolant : Ah oui c'est vrai... !
Avry : Heureusement que tu l'as fait en tout cas. Sans toi je ne sais pas où j'en serais.
Thomas : Arrête de penser ça, je t'assure que sans toi ce ne serait pas pareil pour moi non plus.
Avry : Et pourquoi ?
Thomas : Je ne sais pas, c'est comme ça, je ne sais pas du tout, mais en si peu de temps, tu comptes pour moi autant que si l'on avait passés trois ans ensemble.
Avry en souriant : Pareil pour moi.

Un blanc s'installe mais la sonnerie pour signaler la reprise des cours retentit, on se dirige en Maths, dernier cours avant le weekend, enfin.

Le cours de cet après-midi passe extrêmement lentement par rapport à celui de ce matin ... Et le prof nous surprend tous avec un petit contrôle, mais heureusement les cours particuliers de Thomas ont porté leurs fruits, j'ai cartonné le contrôle et ça me met encore plus de bonne humeur.

Le dernier quart d'heure arrive enfin, on commence à tous ranger nos affaires puisque le prof a terminé son cours. On discute un peu avec Thomas du contrôle qu'il pense avoir réussi à la perfection, le contraire m'aurait étonné vu qu'il m'a tout appris sur ce cours mieux que le prof.

La sonnerie annonce enfin le weekend, on se dirige vers la voiture et Thomas m'amène à une boutique de mon opérateur près de la gare, j'ai commandé mon portable, et ils m'ont donné un portable de prêt en attendant de le recevoir, tout pourri bien évidement, mais c'est mieux que rien, au moins je pourrais parler avec Thomas.

  On descends ensuite ensemble à la gare pour attendre le train. On s'installe sur un banc et Thomas me raconte ce qu'il va faire ce weekend quand le train fait son entrée sur le quai, on se lève et on se dirige vers les portes, c'est à ce moment que nos regards se croise et que Thomas s'approche pour me prendre dans les bras et me dis : "Même si c'est 3 jours, tu vas me manquer cher colloc'."

Il va me manquer aussi, beaucoup...

Avry : Toi aussi Thomas, merci encore, pour...
Thomas souriant : Pour quoi encore ?
Avry : Pour tout.

Je me retourne et entre dans le train en laissant un dernier geste à Thomas. C'est parti, on démarre.  
J'ai hâte de voir la tête de ma petite sœur et de mes parents quand ils vont ouvrir la porte!

Le voyage en train passe super vite. En
effet je pense a tellement de choses que je me rends presque pas compte du trajet ! Je pense à cette première semaine à Rennes, au fait que je vais enfin mieux, et je l'avoue je pense beaucoup à Thomas, aussi bizarre que ça puisse paraitre, mais je ne préfère pas trop me poser de questions pour l'instant, je tiens énormément à lui. Je pense aussi à mes amis, ceux de chez moi, je vais pouvoir les revoir eux aussi, samedi du coup, puisque que eux ont surement cours demain, je ne l'ai ai pas vus depuis ma rupture avec Flora, étant donné que je me suis totalement isolé...  

*

  Quand le train arrive à la gare, j'envoie un bref texto à Thomas.

✉ Message à Thomas 21h12

   >> Je suis bien arrivé, merci de m'avoir amené à la gare Thomas, passe une bonne soirée!

Je vais à pied jusque chez ma grand-mère qui n'habite pas loin de la gare pour prendre ma voiture que j'ai laissé chez elle. Elle n'est pas chez elle, mais surement a la maison, mais c'est pas grave j'ai les clés. Je démarre ma voiture, le CD se lance.

Well you only need a light when it's burning low...

C'est ma musique préférée, Let Her Go de Passenger, je peux l'écouter toute la nuit sans jamais m'en lasser... Je prends la route en direction de chez moi, sauf que une fois arrivé chez moi, je gare la voiture plus loin pour ne pas me faire voir.
  Une fois la voiture garée, je me dirige vers ma maison avec un frisson d'excitation. Les volets sont déjà fermés, tant mieux.

J'appuie sur le bouton de la sonnette, au bout de quelques secondes, la porte s'ouvre, le visage de ma mère apparaît.

Avry : SURPRISE !

Je lui saute dans les bras en lui demandant comment elle va. En même temps j'entends ma sœur dévaler les escaliers en demandant : Avry c'est toi ?!
Une fois descendue elle me saute dans les bras.

Anna : Comment ça va grand frère ?
Avry : Bien et toi ?
Anna : Bien, bon on s'ennuie un peu sans toi ici mais sinon ça va.

On s'installe sur le canapé et j'explique à ma mère et à ma sœur pourquoi j'ai pu rentrer ce weekend.
Elles sont super contente, comme moi d'ailleurs.

Maman : En tout cas Rennes a l'air de te réussir, tu as l'air d'aller mieux.

Ma mère sait ce que j'endure avec Flora et Hugo et ça lui fait beaucoup de mal de me voir dans un tel état. Je m'en suis voulu aussi pas mal pour ça...

Mais tout ça c'est du passé. Je raconte aussi de À à Z toutes mes péripéties à Rennes et à quel point Thomas m'as aidé.

Maman : Parfois l'aide que l'on reçoit le plus vient de parfaits inconnus, c'est bien connu !
Anna : C'est beaucoup mieux que vivre avec ce connard d'Hugo !
Avry : Oui largement mieux sœurette... !

   On passe le reste de la soirée a discuté de tout et de rien, mais je ne tarde pas à aller me coucher, je suis mort de fatigue avec le voyage en train.

Une fois dans mon lit, je jette un coup d'œil à mon portable.

✉ Message de Thomas à 23h47

>> Content que tu sois bien arrivé, ça fait bizarre d'aller me coucher sans toi, tu me manque déjà... ! Profite bien !

Oh il est trop gentil... Il me manque aussi, c'est bizarre, je suis content de retrouver mon lit, mais avec lui à côtés de moi ce serait beaucoup mieux, je me suis habitué à sa présence le soir...

✉ Message à Thomas à 23h54

>> Oui je profite bien t'inquiète pas, toi aussi tu me manque, surtout le câlin avant de dodo ! Bonne nuit Thomas.

J'éteins mon portable et m'endors...

• Alors la rentrée ? Commenter sur la partie du moment que vous avez préféré dans ce chapitre :) ! •

Ils ne savent pas (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant