Mes parents n'étaient pas très présents avec moi , on ne parlait pas beaucoup, que de choses inintéressantes.
J'étais prête pour le lendemain. Et comme d'habitude je m'y rendais avec le moral bas. Très bas ce jour là.
Arrivée devant le lycée, je vit Louise avec des filles de la classe. Je pris mon courage entre mes mains et fonça sur elle l'air sûr. Je la pris pars le bras et l'éloigna de quelque mètres. Elle restait neutre."- Je t'écoute Louise, dis-je d'un ton ferme
- Bah quoi ?
- Tu me demande ce qu'il y a? Écoute je comprend plus , tu veux recommencer et tu me parle plus , tu viens plus me voir !
- Je recommencerai quand je me sentirais mieux avec toi, si c'est pour m'insulter franchement j'ai pas envie, dit elle l'air dur
- Nan mais on fait tout un truc pour rien ... Écoute je suis mal à l'aise , c'est vrai que j'ai juste déconné c'est bon c'est rien merde ! "Je commençais à m'énerver , elle me regarda , souffla et lança un " laisse tomber " et retourna dans le groupe. Je la suivis avec un air déprimé. Une des filles me demanda:
" - ça va ?
- oui oui "
On tourne en rond, on rame , on s'embrouille pour rien. Je vais avancer et l'oublier. Il faut juste qu'elle face la même chose de son côté.La fin de la semaine arriva, comme tous les jours, je rigolais et délirais avec Julie et Emma.
Le groupe eût la possibilité de se retrouver tous ensemble un vendredi dans un trou entre des cours. Alors on s'amusait. Racontait des anecdotes, des véritées‚ des faits. Bref, il y eu un rapprochement avec Louise et moi. On commençait à rire à parler comme si tous avait jamais existé. Cette après midi fût belle et rassurante. Rassurée de voir Louise rire avec moi.
Je n'aime pas faire du mal aux gens alors je ne créer pas d'embrouilles d'habitude.Je remercia la fin du vendredi, enfin un week end. Je pensais me reposer , sortir voir mon meilleurs ami, faire du skate, me détendre.
Samedi passa rapidement, je travailla pour la semaine. Et l'après midi je devais voir mon meilleur ami au spot .
Il faisait encore beau mais frais. L'hiver se rapprochait.
Avec Greg tout roulait au sens propre et figuré. Je lui racontait mes aventures et lui me conseillait.
On faisait des descentes en skate. La musique dans une enceinte, je me sentais bien. J'oubliais Louise pour une bonne parti du week end.
Mais cela ne dura pas très longtemps. Dimanche, quand mes parents étaient à une exposition pour une après midi, quelqu'un sonna à la porte.
Je n'étais pas prête à la voir mais ce fut Louise évidemment.
Elle me regardait et déclara :" - Je viens me faire pardonner de la semaine de merde et du dimanche loupé... "
Elle avait un petit sourire. On la sentait timide et gênée. Mais pour moi elle jouait un rôle.
On passa une bonne après midi à parler et à se redécouvrir, on joua à des jeux vidéos. On rigolait bien.
" - Je suis vraiment désolé...on.. On.. Nan laisse tomber, ehh ! Tu viens de me tuer "
Elle changea vite de sujet. Je sentais qu'elle voulait qu'on mette au clair cette situation.
______
Bonjour bonjour !
J'ai l'impression que ça tourne en rond ! Mais j'ai un objectif pour mon histoire mais j'avance lentement ! Bon n'hésite pas à me suivre , à votez mes parties et passer voir mes autres histoires !
À bientôt bye ⭐
VOUS LISEZ
Besoin de Toi [ pause]
Roman pour Adolescents" Elle s'appelle Louise. Brune , belle ,drôle ... Enfin une fille bien . Après plusieurs réflexion je pensais que ça devrait être une fille sympa comme amie. Mais quelque chose je ne sais pas quoi m'empêchait de penser au mot "amie" .. Sentiment my...