Chapitre 15. La Nouvelle Menace.

179 11 5
                                    

════════════ ❖ ════════════
                  La Terre des Mutants.
════════════ ❖ ════════════

Helga prit une autre direction en accélérant sa conduite, Hallstein la laissa faire. Il lui fait confiance, il sait qu'elle connaît les rues de la ville par cœur et il sait qu'elle a l'habitude d'atteindre des vitesses exorbitantes. Thomas quant à lui, essaya de repérer le scooter. Ce dernier a bel et bien disparu avec son conducteur. Helga a réussi à le semer et elle semble fière d'elle. Elle se dirigea vers une route peu fréquentée qui va les mener à la mosquée al-Aqmar. Le chemin ne fut pas long, ils arrivèrent devant le grand sanctuaire avant les autres membres de leur groupe. Thomas fut un peu surpris, il ne pensait pas que le voyage allait être aussi rapide. Il descendit de la voiture en même temps que Hallstein. Ce dernier ouvrit la portière gauche du véhicule et tendit sa main à la petite brune pour lui offrir son aide. Helga accepta volontiers et sortit de la voiture en se jetant presque dans ses bras. 

Dehors la température est très basse, la neige qui se trouve sur le sol est solide, elle est en train de geler. Les mutants sont inquiets, ils savent qu'ils ne pourront pas rester ici trop longtemps. La capitale de l'Égypte sera bientôt recouverte de glace comme Paris et Rome. Le temps presse et ils doivent se dépêcher, ils doivent retrouver le Changelin avant Anaïs. Les deux archers abandonnèrent le 4x4 à l'extérieur puis ils firent le tour de la mosquée en courant hâtivement. Thomas les suivit sans rien dire. "Ils savent ou ils vont." pensa-t-il. 

La mosquée al-Aqmar est l'un des plus anciens sanctuaires islamiques de la ville du Caire, la capitale de la république d'Égypte. Elle est l'une des premières mosquées de la ville à intégrer une façade suivant l'alignement de la rue, par opposition au plan traditionnel marqué par une façade parallèle à la qibla. Son nom signifiant « Clair de lune » devrait son origine à la luminosité de sa pierre grise. Le dragonnier aimerait visiter l'intérieur du sanctuaire, malheureusement il ne peut pas car le temps ne s'arrête jamais. Le jeune couple s'arrêta devant une vieille porte en bois, cette entrée les mènera à la salle de prière. Hallstein utilisa la force de ses épaules et de ses bras pour défoncer la vieille porte, celle-ci chuta lourdement sur le sol. Helga lui fit un petit sourire adorable avant d'entrer à l'intérieur de la mosquée, suivit de Thomas. 

Les mutants traversèrent plusieurs couloirs. Lorsqu'ils arrivèrent à la salle de prière, ils furent étonner de la voir vide. D'habitude, les mutants se retrouvent ici pour invoquer leurs dieux. Ou sont-ils passés ? Cette question ne quitte pas leur tete. Hallstein prit son arbalète, il a un mauvais pressentiment, il sait qu'ils vont se faire attaquer. Le loup blanc est une importante personne, il est protégé comme les fils de Girli, le protecteur des volcans. Helga posa ses doigts sur la gâchette de son arbalète déjà chargée. Thomas entendit des pas derrière les grands murs qui les entourent, ils sont surveillés par plusieurs mutants, il en est persuadé. 

Soudain l'un des murs s'effondra sur le sol et plusieurs mutants habillés de la même façon les encerclèrent. Ils sont six et ils portent tous une cagoule noire sur le visage avec des lunettes de protection. Celles-ci les protègent du froid qui pourrait affecter leurs yeux. Leurs vêtements sont foncés tout comme leurs chaussures. La cape qu'ils portent tous est marron, c'est le seul tissu clair qu'ils ont enfilé. L'emblème qu'ils portent avec fierté n'est autre qu'un hibou. Thomas vient de les reconnaître, ils sont les pilotes de la flotte du Nord-Est de Galopia, ils sont les hiboux gris. Les ennemis des faucons. Helga et Hallstein les visent avec leurs arbalètes, ils sont prêts à libérer leurs flèches et à neutraliser leurs adversaires avec. La tension est palpable. 

-Baissez vos armes!! 

Les faucons et les hiboux sont ennemis et rivaux depuis des siècles, ils ne s'entendent pas et ils ne se supportent pas. Helga fixa les six guerriers avec un regard sombre, elle n'a pas peur d'eux, elle est prête à se défendre s'il le faut. Rien ne lui fait peur, Hallstein ne l'a pas oublié. Ils ne sont pas venu ici pour se battre, ils sont venu ici pour prévenir le loup blanc. Hallstein posa son arme sur le sol puis il leva ses mains pour prouver son innocence. Thomas fit la même chose, il déposa sa mitraillette en face de ses pieds. Helga est têtue mais elle n'est pas stupide, elle tourna la tete vers le grand blond. Celui-ci hocha doucement la tete pour lui faire comprendre que tout se passera bien si elle obéit. Alors, la jeune femme déposa son arbalète favorite sur le sol avec beaucoup de délicatesse puis elle se releva, fixant les hiboux gris avec le même regard provocateur. 

La Terre des Mutants.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant