Chapitre 23. La grosse poursuite.

170 12 6
                                    

════════════ ❖ ════════════
                 La Terre des Mutants.
════════════ ❖ ════════════ 

Hallstein et Helga arrivèrent à leur destination dès que le soleil apparut dans le ciel blanc. Ils immobilisèrent leur véhicule en face d'un immense lac, le lac Moéris. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent ici, ils connaissent très bien cet endroit. Ce lac artificiel légendaire de l'ancienne Égypte fut creusé, raconte Hérodote (II, 149), dans le voisinage du Labyrinthe, par le dernier des 330 successeurs de Ménès, Moeris (Ancien Empire), qui lui donna son nom. Il avait un circuit de 3600 stades et une profondeur de 50 orgyes environ. Au centre se dressaient deux pyramides élevées, à demi plongées dans l'eau, au sommet desquelles étaient placées deux figures colossales assises sur un trône. Une canalisation souterraine empruntait au Nil l'eau nécessaire à l'alimentation de cet énorme réservoir, qui était destiné à remédier aux inondations trop faibles. L'adduction durait six mois; puis, pendant les six autres mois de l'année, le travail inverse se faisait vers le fleuve. Le même auteur ajoute un peu plus loin (II, 150) que la décharge s'effectuait dans la Syrte de Libye par un conduit creusé sous terre, qui prenait naissance près du mont situé au-dessus de Memphis, sur la rive occidentale du lac.

Ils pourraient passer des heures à regarder ce magnifique paysage hivernal. Le lac est recouvert de glace et ils peuvent marcher dessus sans crainte de tomber à l'eau. Autour d'eux, les pyramides ressemblent à des immenses triangles argentés. Les faibles rayons du soleil illuminent ces incroyables vestiges. Helga aperçoit le vaisseau d'Holda au loin, il se trouve au même endroit, au milieu du lac. Elle se tourna vers son bien-aimé qui contemplait le paysage avec émerveillement. La petite brune attrapa sa main qu'elle serra fermement. 

Helga: Allons-y! Ne perdons pas de temps! 

Elle posa son sac à dos sur le sol et récupéra des patins à glace. Ces chaussures montées sur lames sont parfaites à utiliser pour se déplacer sur un lac gelé comme celui-ci. Helga posa ses fesses sur son sac puis elle enfila ses chaussures hâtivement. Son copain l'imita aussitôt. Après s'être équipé, les deux jeunes mutants se relevèrent et foncèrent vers le vaisseau qui les attendait. Ce n'est pas la première fois qu'ils font du patin à glace ensemble, ils ont l'habitude d'utiliser ce genre de chaussures. D'habitude, ils prennent le temps de s'amuser comme des enfants mais aujourd'hui ils n'ont pas le temps. Cette zone sera bientôt inhabitable. Ils patinèrent l'un à coté de l'autre jusqu'à arriver devant l'immense engin recouvert d'une fine couche de givre. 

Cet élégant vaisseau spatial est habituellement réservé aux seuls monarques de Blaine. Helga a l'habitude de piloter ce genre de vaisseau, elle est une excellente pilote tout comme Hallstein et les autres habitants de Blaine. Elle a aussi l'habitude de naviguer en mer avec les plus grands navires de la cité. Comme tous les vaisseaux de Blaine , ce vaisseau possède un bâti nubian, et des moyens de propulsion spécifiquement nubian. Ses quatre propulseurs disposés sur les flancs de la zone habitable de la barge lui assurent une vitesse supérieure à 2.000 Km/h. Vitesse non négligeable du fait du caractère pacifique de la barge. Le pilote fait beaucoup plus confiance à sa vitesse qu'à son armement inexistant. La position des réacteurs permet à la barge des loopings beaucoup plus gracieux et rapides. 

Les deux mutants ôtèrent leurs patins à glace pour enfiler leurs bottes puis ils grimpèrent tous les deux à l'intérieur de l'incroyable engin. Un immense nuage blanc fonçait vers leur vaisseau et un vent glacial s'attaquait aux vestiges, aux maisons, aux véhicules et à tout autre objet que les humains ont abandonné. Une épaisse couche de glace recouvrait absolument tout et ce gros nuage fonçait sur eux. Le 4X4 qu'ils ont utilisé pour venir ici fut recouvert et devint à peine visible. Hallstein se tourna vers Helga, elle observa son doux visage et elle remarqua sa crainte. Ils doivent se presser. La pilote prit place devant les manettes de commande, le jeune loup prit place à ses côtés. Le nuage avançait toujours à grande vitesse, ils doivent quitter les lieux au plus vite avant qu'ils ne se retrouvent piégés ici éternellement. Helga doit rester calme mais surtout concentrée, c'est très important et elle le sait. Sur un vaisseau de chasse il n'y a pas de clef de contact. Tout commence par le démarrage du groupe auxiliaire de puissance. 

La Terre des Mutants.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant