11 - Courir ?

3.3K 199 6
                                    

Winston m'accueillit, et m'expliqua pendant une bonne heure le fonctionnement du métier de trancheur, avec une passion un peu déroutante, ce type aimait le sang, et s'il avait eu la tête d'Alby, je serais partie en courant.
Il m'autorisa cependant à ne rien manipuler, sous prétexte que les filles n'aimaient pas ça, et cela ne me dérangeait absolument pas.
Au bout de plusieurs heures dans l'odeur du sang, j'eu l'autorisation de partir, et retrouvait Thomas dans la cuisine. Il m'offrit un sandwich.

« On se retrouve vers les portes tout a l'heure ?
- Ouais. »

Une fois avoir mangé en silence, chacun de nous retournait à son travail. J'apercevait Clint, le medjack à la peau bronzée, aux cheveux bruns, et toujours souriant, et courait vers lui.

« Ah, la bleue ! Newt m'a dit que tu venais avec nous aujourd'hui. T'as pas de chance, aucun blocard n'est blessé !
- J'ai vu assez de sang pour la journée.
- Les trancheurs ? J'acquiesçais, et il rigola. Sacré boulot, promis, être medjack c'est plus sympa.

Faute de patient, le jeune homme me montra la plupart de ce qu'il utilisait pour soigner, ainsi que les premiers gestes à faire en cas de fort saignement.

« Les Créateurs nous envoient la plupart de ce dont nous avons besoin. Désinfectants, pansements, attèles si besoin, il suffit qu'on leur demande ce que l'on veut pour qu'ils nous le fasse remonter par la Boîte. Sinon, on utilise aussi certaines plantes. »

Ce fut plus intéressant que tout ce à quoi j'avais eu droit jusqu'à maintenant. Et Clint était vraiment très sympa.
A la fin de la journée, je sortait à peine de ce qui servait d'infirmerie, que Newt m'arrêta et me pris à part.

« Ça c'est bien passé ? Ça m'arrangerai pas mal, on à plus rien a te faire essayer. A moins que tu ne préfères finir chez les torcheurs, mais si tu pouvais faire un truc utile... Sérieux, medjack, ça t'irai ? Alby va me tuer sinon.
- Euh... C'était pas mal...
- Super. Vraiment super, bon, je vais en parler à Clint et Jeff, j'espère que ça leur ira.
- Newt ?
- Ouais.
- Les nouveaux n'essaient pas le boulot de coureur ?

Il me regarda comme si je l'avais giflé.

- Euh, non. On s'entraîne, et on peut se présenter aux essais, c'est le maton des coureurs - Minho - qui s'en charge. Crois moi, peu de personnes n'y arrivent. Et... Le prend pas mal, mais je pense pas que la place d'une fille soit là bas.
- Mais...
- J'ai pas finit ma journée moi, écrases tu veux bien ? Oublie ça pour l'instant. »

Il me planta là, et je laissais tomber. S'il fallait en parler à Minho, je lui en parlerais. Je me rappelais soudain que Thomas m'attendait, et je me dirigeais à grand pas vers les portes, encore ouvertes.

- - - - - - - - -

Chapitre carrément court, désolée, mais il servait plus de petite transition, on va dire 😊

Surtout n'hésitez pas à donner vos avis !

©Ooblivion

Le Labyrinthe - [Emma]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant