Et dire que Newt m'avait dit, quelques heures plus tôt, que j'avais plutôt intérêt à espérer ne jamais me retrouver sur ce fichu siège.
On m'avait placé face aux matons, et j'attendais les bras croisés qu'ils se décident à commencer.Malheureusement pour moi, gifler le coureur était à l'encontre de certaines règles. On n'avait pas le droit de frapper un blocard. Je doutais que ce crétin ai eu mal, mais c'était comme ça. La marque rouge qu'il portait toujours sur la joue était la plus belle preuve de ma culpabilité, et, même si il l'avait voulu, il n'aurait pas pus la cacher.
Après m'avoir crié dessus pendant cinq bonnes minutes, Alby avait ordonné à Minho de m'emmener ici, pendant que Newt et lui rassemblaient les matons.Et me voilà donc assise dans la cabane sombre, jetant des regards noirs aux blocards qui me regardaient. J'avais hâte qu'ils commencent, qu'ils en finissent. Pour l'instant, ils riaient tous de bon cœur sans me prêter attention. Seul Newt me jetait de temps à autre un regard, tantôt de reproche, tantôt de soutient. Minho faisait également une sale tête, ce qui m'étonnait. Il aurait dû être le premier content.
Enfin, Alby se racla la gorge, et tous s'assirent sur leur siège respectif.« Bon. La bleue ici présente vient d'enfreindre une de nos trois principales règles, au bout de quelques jours seulement. Il va donc falloir réfléchir à une punition, pour avoir frappé un blocard.
Il y eu quelques rires, et Minho se renfrogna. Je compris alors d'où lui venait cette tête de cochon. Le fait de se faire taper par une fille ne jouait sans doute pas en sa faveur, et si la marque de ma main n'avait pas été visible, j'étais prête à parier qu'il n'en aurait pas touché un mot.
- On y va dans l'ordre. Newt ?
- Sérieux Alby, je me souviens pas lui avoir parlé des règles, désolé. Mais elle mérite quand même une punition, un petit séjour au gnouf devrait faire l'affaire.Je grimaçais. Chuck m'avait vaguement parlé du gnouf, et ça n'avait pas franchement l'air agréable.
Poêle-à-frire prit la parole.- On ne va quand même pas la bannir pour si peu. Et puis mettre une claque à Minho, ça mérite carrément une médaille ! Ajouta-t-il en me faisant un clin d'œil.
J'adore ce type.
Vint le tour de Gally.- Je suis d'accord avec Poêle-à-frire. Elle mérite toute ma reconnaissance pour ce qu'elle a fait, mais si vraiment il faut la punir, mettons la au gnouf une journée.
Minho grommela ce qui ressemblait être un "tocard".
Vint le tour de Winston, Zart, Clint, et d'autres dont je ne connaissais pas le nom. Tous étaient d'accord pour me punir, mais d'une journée au gnouf seulement.« Minho ? Demanda Alby.
- Faites ce que vous voulez. Je sais même pas pourquoi vous avez convoqué ce putain de rassemblement, ça m'a pas tué, pas de raisons d'en faire tout un plat. Oh, ta gueule Gally ! Grogna-t-il lorsque le bâtisseur simula un gamin en pleur, où l'on percevait les mots "fillette" et "maman". Bref, reprit-il, foutez la don au gnouf un moment, ça soulagera au moins ma conscience.
- Ok, reprit le chef. Emma, tu passeras la nuit, et une journée entière au gnouf, ça t'apprendra. Et j'espère que c'est la première et dernière fois, on ne sera pas toujours si indulgent. »Ils sortirent un par un, leur bonne humeur retrouvée. Je restais tassée sans bouger, et remarquait alors que le coureur était assis également. Il se leva brusquement et s'approcha de moi à grandes enjambées. Il me prit par le col avant que je ne puisse réagir, et plaça son visage à quelques centimètres du mien, de sorte que je ne puisse regarder ailleurs que dans ses yeux d'un noir d'encre.
« Écoute moi bien, tocarde. J'aurai préféré que cette petite histoire reste entre nous, étant donné que ce n'est pas le cas, je te préviens - et je l'aurai fait dans tout les cas -, ne m'approche plus, tu m'entends ? Y'a quelque chose de pas rond, je te jure que je découvrirais quoi, mais en attendant, tu ne t'approches plus de moi, c'est clair ?
- T'as peur de la flipette ? Je rougit avant même de finir ma phrase, je ne sais vraiment pas la fermer.
- Personne ici ne peut prétendre connaître la peur sans avoir fait une petite promenade dans le labyrinthe. Crois moi, une gamine dans ton genre, ça n'a rien de dangereux. »Il me lâcha, et partit sans se retourner. Je me sentais mal, tout d'un coup.
* * *
Une fois encore, je mangeais seule. En retrouvant Thomas, celui ci avait été rassuré de savoir qu'il ne m'arriverait rien de grave. Il était ensuite parti manger avec Newt, et je n'avais pas envie de me retrouver avec lui après le conseil.
Une chevelure claire me fit face.« Ta première nuit au gnouf ! Tu vas t'éclater, tocarde. Rigola Newt.
Il m'y emmena donc. C'était un bâtiment solide, sans doute présent avant l'arrivée des blocards. L'espace était assez grand, plongé dans l'obscurité avec une seule petite fenêtre, et un tabouret dans le fond. Newt me poussa dedans.
- Amuse toi bien ! Peut être que Chucky viendra t'emmener à manger d'ici demain soir. Salut. »
Je ne lui répondit pas. Un peu de solitude ne me ferais sans doute aucun mal. Je finit donc par m'assoir contre un mur, faisant abstraction du tabouret, et j'attendit.
- - - - - - - - -
Bon, c'est carrément nul, comme dénouement. Mais j'allais pas la faire bannir quand même, ça aurait été franchement pas drôle (et surtout trop rapide), donc je laisse l'histoire poireauter, comme d'habitude, dites moi ce que vous en pensez :)!
©Ooblivion
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - [Emma]
FanfictionC'est ici que sa nouvelle vie commençait. Ici que ses souvenirs reprenaient. Emma se réveille amnésique, entourée d'un gigantesque Labyrinthe. Seule au milieu de dizaines de garçons, elle va devoir les aider à trouver une sortie, au péril de sa vie...