Une jeune fille brune était assise seule à une table dans une gigantesque pièce nommée "Salle des Étudiants". Dans cette salle, les élèves pouvaient se restaurer, discuter, faire leurs devoirs, jouer à des jeux de société, mais aussi lire ... et c'est ce qu'était en train de faire la jeune fille brune qui n'était autre qu'Hermione Granger. La jeune sorcière qui était très concentrée dans la lecture d'un livre sur l'Arithmancie empruntée à la bibliothèque sursauta par l'arrivée d'un hibou sur sa table ! Hermione retourna son livre contre la table pour ne pas perdre la page où elle en était arrivée dans sa lecture puis détacha le courrier attaché à la patte droite de l'animal. Une fois libéré de sa tâche, le hibou s'envola ! La brunette fixa l'enveloppe qu'elle tenait dans les mains avec un énorme sourire sur le visage. En effet, elle ne connaissait pas cette écriture et en déduisit très vite que ce courrier devait être celui de sa correspondante. La jeune sorcière n'attendit pas une seconde de plus pour découvrir ce que lui avait répondu sa correspondante ! Hermione commença à ouvrir l'enveloppe quand un jeune homme brun de taille moyenne qui se tenait juste derrière elle la lui prit des mains ! La brunette se retourna aussitôt et fronça les sourcils en voyant à qui elle faisait face ! En effet, Hermione était face à un garçon riche et sournois de sa classe qu'elle n'appréciait aucunement !
- Tiens tiens ! Notre miss-je-sais tout adorée à reçu du courrier ! dit le jeune homme brun d'un ton narquois.
L'ensemble des élèves présent dans la salle cessa toutes activités et regarda le jeune homme ainsi que la brunette avec attention en attendant la suite.
- Brian, donne-moi ça ! dit Hermione d'un ton ferme en essayant de récupérer son enveloppe.
- Baisse d'un ton, Granger ! répliqua le jeune homme d'un même ton en fronçant les sourcils.
La jeune sorcière lui lança un regard noir et tenta à nouveau de récupérer son enveloppe que Brian tenait à présent en l'air pour que la brunette ne puisse pas l'atteindre. Hermione abandonna et le regarda méchamment. Brian abaissa ses bras et se mit à ouvrir l'enveloppe sous les regards curieux de l'ensemble des élèves.
- Alors, c'est un courrier de qui ? De papa et maman qui veulent savoir si leur sale sang de bourbe de fille est première de la classe ? dit-il d'un ton ironique en sortant la lettre de son enveloppe.
Une bonne partie des élèves se mit à rire par cette phrase. Hermione les regarda d'un air triste, elle espérait que l'un d'entre eux vienne l'aider, mais ayant peur de la famille de Brian, personne ne vint à son secours. Elle se tourna alors vers Brian les larmes aux yeux et lui dit d'un ton sec:
- Rends-moi ça !
- Non ! Je vais d'abord la lire devant tout le monde pour savoir qui t'a écrit ! répliqua-t-il d'un ton ferme.
- Ça ne te regarde pas ! dit-elle d'un même ton en essayant de récupérer son courrier.
- Pourquoi ? C'est ton petit ami ? Ah non, suis-je bête ! Qui voudrait d'une fille comme toi ? Lui lança-t-il de son air narquois.
La brunette, qui était remplie de haine, sortit sa baguette de sa robe de sorcier, la pointa sur la lettre et prononça "accio". Aussitôt, l'enveloppe ainsi que la lettre quittèrent les mains de Brian pour rejoindre celles de sa propriétaire ! Hermione se retourna, prit son livre puis se tourna à nouveau vers Brian pour lui dire, d'un air dégoûté, avant de s'enfuir:
- T'es qu'un pauvre type !
L'ensemble des élèves la regarda sortir de la salle, stupéfaits de ce qu'elle venait d'oser dire à Brian !
- Elle va me le payer ! s'exclama le jeune homme avant de pousser tout le monde pour aller s'affaler dans un canapé.
Hermione avait très vite rejoint son dortoir. Elle était à présent confortablement assise sur son lit et dépliait la lettre qu'elle avait réussi à arracher des mains de cet idiot de Brian ! Elle découvrit une écriture soignée et se mit alors à lire cette lettre visiblement longue.
____________________________________________________________________________________
Salut Hermione,
Je suis très heureuse d'avoir enfin reçu ta lettre, je l'attendais avec impatience !
Je crois que tu sais déjà des choses sur moi, mais je tiens quand même à me présenter à ma façon !
Donc je m'appelle Ginevra Weasley, mais j'aimerais que tu m'appelles "Ginny", comme tout le monde le fait ici ! Je déteste mon prénom ! Par contre, le tien est super joli. J'ai 16 ans et j'étudie la magie à l'école de sorcellerie Poudlard. C'est un établissement magnifique ! Ton école doit être géniale ! J'imagine bien la chose, un grand bâtiment tout en hauteur avec plein de vitres, comme dans les films moldu ! J'ai raison ?
Tu m'as dit que tu étais fille unique et tu as l'air déçue, tu veux échanger avec mes six frères ?! Eh oui, je suis la cadette de six garçons ! Je vais te les présenter vite fait !
Alors il y a Bill, l'aîné qui s'appelle William en réalité ! Il a de longs cheveux roux. Ah oui ! Nous sommes tous roux dans la famille ! Tu peux le voir sur ma photo que je t'ai jointe avec cette lettre. Bref, Bill travaille en Égypte pour la banque des sorciers Gringotts. Il est marié à Fleur Delacour, une vélane, et ils ont une petite fille très charmante du nom de Victoire.
Ensuite, il y a Charlie qui adore les animaux ! Il en a d'ailleurs fait son métier ! Il s'occupe de dragons dans une réserve en Roumanie ! Il me manque beaucoup tout comme Bill d'ailleurs.
Au tour de Percy ! Alors celui-là c'est un cas ! C'est "l'intelligent" de la famille comme il le dit si bien ! Il travaille pour le Ministère de la Magie et adore suivre les règlements à la lettre et déteste les plaisanteries ! J'avoue que son attitude m'exaspère, mais ça n'empêche qu'il est gentil.
Alors maintenant il faut que je te présente les jumeaux ! Et oui on a des jumeaux dans la famille, Fred et George. Ils sont complètement dingues ! Contrairement à Percy, ils ne respectent pas les règlements et adorent rire, faire des farces et faire des expériences ! Ils ont créé plein d'inventions assez amusantes et ont ouvert un magasin "Weasley, farces pour sorciers facétieux". On ne s'ennuie pas avec eux !
Il ne me reste plus qu'à te parler de Ronald ! Bizarre comme nom, je sais. Il le déteste et préfère qu'on l'appelle Ron ! C'est un gros paresseux qui aime manger par-dessus tout ! C'est affolant tout ce qu'il peut engloutir, mais malgré cela il reste bien bâti, ça doit être grâce au quidditch, il est gardien de but de l'équipe de notre maison ! C'est avec lui que je passe le plus clair de mon temps, car il est en septième année à Poudlard. C'est un grand timide, maladroit et un peu énervant sur les bords, mais il sait se montrer adorable ! S'il savait que j'ai dit ça !
Bon voilà, je t'ai présenté mes frères ! Ah oui, en ce qui concerne tes passe-temps, je ne les trouve pas particuliers, si tu aimes lire et étudier, c'est ton droit et ceux qui ne veulent pas se faire amis avec toi par rapport à ça, c'est qu'ils n'ont rien dans le crâne ! Tu me demandais mes passe-temps, j'y ai réfléchi et je dirais que c'est jouer au quidditch et câliner mon petit ami Harry Potter, le meilleur ami de mon frère Ron. Tu as un petit ami toi ?
Bon, je crois que je t'ai tout dit pour cette première lettre. Par Merlin, j'ai écrit un roman ! J'attends ta seconde lettre avec impatiente.
Amitiés. Ginny.
Ps: Ne m'appelle surtout pas Ginevra.
____________________________________________________________________________________
Tout au long de la lecture de cette lettre, un énorme sourire s'était dessiné sur le visage d'Hermione, elle était très contente de savoir de nouvelles choses sur sa correspondante et surtout stupéfaite de tout ce qu'elle lui avait écrit !
- Elle a raison, c'est un roman, mais un roman très intéressant ... et elle est super jolie en plus, elle en a de la chance ... murmura la brunette en regardant la photo de Ginny. Bon, je vais lui répondre tout de suite.
La jeune sorcière se leva, la lettre et la photo de sa correspondante dans la main, puis alla s'asseoir à son bureau. Elle sortit une feuille de parchemin vierge d'un des tiroirs et se mit à écrire avec le plus grand enthousiasme !
Une dizaine de jours plus tard, à Poudlard.
Ginny, Harry et Ron étaient dans la grande salle, assis à la table des Gryffondor en train de faire leurs devoirs quand ils furent interrompus par l'arrivée d'un hibou retardataire ! L'animal qui avait dans son bec une enveloppe au nom de "Ginny Weasley" se tourna vers la rouquine attendant qu'elle le lui prenne, ce que fit immédiatement la jeune sorcière. L'animal s'envola aussitôt. Ginny observa la lettre et un énorme sourire se dessina sur son visage.
- Qui c'est ? demanda curieusement Ron.
- Hermione.
- Ah ! Ta drôle de correspondante ! ajouta le rouquin dans un ricanement.
- Tu ne vas pas recommencer Ron ! s'exclama Ginny en lançant un regard noir à son frère.
- Oh, c'était pour rire !
- Ben ce n'était pas drôle ! Ajouta-t-elle d'un ton ferme.
- Tu me par ...
- Bon, ça suffit oui ? Qu'est-ce qu'elle dit, ta correspondante ? intervint Harry, agacé de leur comportement infantile.
- Je n'en sais rien. Répondit calmement Ginny.
- Ben, qu'est-ce que t'attends ? Ouvre et lis ! ajouta Ron pressé de savoir ce que racontait la correspondante.
- Non ! Je n'ouvrirais pas cette enveloppe et je ne vous la lirai pas ! dit la rouquine d'un ton ferme en fronçant les sourcils.
- Pourquoi ?! Lui demandèrent Ron et Harry, surpris.
- Parce que je n'ai pas envie d'avoir de sales commentaires sur ce qu'elle aura écrit ! leur répondit la rouquine d'un ton sec en fixant son frère.
- Moi je n'ai rien dit, Ginny ! Se défendit Harry.
- Je m'en fiche ! Lui dit-elle d'un ton ferme avant de rassembler ses affaires.
- Tu vas quelque part ? demanda curieusement Ron.
- Oui !
- Et où tu vas ? L'interrogea-t-il, intéressé.
- Ça ne te regarde pas ! dit-elle d'un ton sec avant de sortir de la grande salle et de laisser les deux jeunes hommes seuls.
Ron et Harry se regardèrent, étonnés d'une telle réaction de la part de la rouquine, puis se remirent à leurs devoirs sans le moindre enthousiasme.
Ginny avait marché à pas rapides pour retrouver au plus vite son dortoir. Elle était à présent assise à terre, le dos contre son lit et ouvrait délicatement l'enveloppe. La rouquine en sortit un beau parchemin à l'écriture très soignée et se mit à lire en silence.
____________________________________________________________________________________
Salut Ginny !
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir enfin reçu ta lettre ! Je l'attendais comme toi tu attendais la mienne, c'est-à-dire avec impatience !
Je dois t'avouer que tu as raison, tu m'as écrit un roman ! Mais un roman très intéressant ! Et en plus, j'adore lire et la lecture de ta lettre m'a enchantée.
En ce qui concerne ton école, c'est vrai que c'est magnifique ! J'ai réussi à me procurer "L'Histoire de Poudlard" que j'ai dévoré en une soirée ! J'adorerais visiter ce somptueux château un jour ... Mon Academy n'est pas comme tu l'imagines, c'est également un château, il est semblable à celui de Poudlard, mais en moins beau !
Je suis très contente d'avoir eu une photo de toi, il faut que je te dise que tu es très jolie, j'adore ta couleur de cheveux ! Je t'ai joint une photo de moi et tu remarqueras que je ne suis pas quelqu'un de très attirant donc pour ce qui est de ta question sur les petits copains, eh bien non, je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu et je crois que je n'en aurai jamais.
Pour ce qui est de tes passe-temps, je ne m'imaginais pas ça du tout ... Je n'aime pas trop le quidditch, et oui j'ai une peur bleue de l'altitude ! Je suis montée une fois sur un balai, j'ai eu la peur de ma vie, plus jamais je ne remonterai sur cet engin ! Par contre, ton deuxième passe-temps doit être très agréable, passer du temps à câliner son petit ami ce doit être merveilleux.
Bon, passons à autre chose, j'ai été surprise quand tu m'as dit que tu étais la cadette de six frères ! J'avoue que j'aimerais bien échanger avec toi, je m'ennuie atrocement ici ... Je me suis imaginé chacun de tes frères, ils doivent être géniaux ! J'imaginais beaucoup les jumeaux, s'ils sont si drôles que tu le prétends c'est sur que vous ne devez pas vous ennuyer ! Donc tu as un frère qui lui aussi est en dernière année, d'après ta description je l'imagine bien faire le grognon avec ses devoirs, je me trompe ?
Et bien je crois que j'en ai terminé pour cette seconde lettre, j'espère recevoir de tes nouvelles au plus vite.
Bisous. Hermione.
Ps: Tu as vu, je ne t'ai pas appelée Ginevra.
____________________________________________________________________________________
Tout au long de la lecture de cette lettre, Ginny n'avait cessé de sourire, excepté le moment où sa correspondante lui disait qu'elle n'aurait jamais de petit ami. La rouquine trouvait cela malheureux et ne comprenait pas pourquoi elle disait une telle chose, car en regardant sa photo, elle la trouvait plus que jolie ! Ron avait tort, elle n'était pas laide avec des couettes et des lunettes, mais très belle avec de longs cheveux châtain bouclés et de beaux yeux couleur chocolat.
- Il faut absolument que je montre cette photo à Harry ! Il va être surpris ! Désolé frérot, mais toi, tu ne la verras pas ! Oh que non ! murmura la rouquine.
Ginny se releva, la lettre et la photo à la main, puis rejoint son bureau pour répondre immédiatement à Hermione avant d'aller retrouver Harry pour lui montrer le courrier et la photo de la brunette.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
FanfictionRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...