Chapitre 14

1.5K 79 4
                                    

Le repas du midi toucha très vite à sa fin, malgré toutes les fois où Ron s'était resservi en salades et surtout en charcuterie.

- Maman, c'était succulent ! dit Ron d'un ton chaleureux en s'étirant avant de se masser le ventre.

- Merci mon chéri. Lui dit-elle, ravie de son compliment. Vous vous êtes régalé ? demanda-t-elle à l'encontre d'Harry, Hermione et sa fille.

- Oui !

Mme Weasley leur fit son plus beau sourire et débarrassa la table à coups de baguette. Les quatre adolescents se levèrent de table en faisant attention à ne pas rentrer en collision avec des assiettes ou plats qui volaient à travers la cuisine. Ils se dirigèrent vers les escaliers quand Ginny les arrêta.

- Stop ! On fait comment alors ? demanda la rouquine à l'encontre de son frère.

- Comment on fait quoi ? demanda-t-il ne comprenant pas la question de sa sœur.

- Pour échanger l'argent et aller dans les quartiers moldus.

- Ah oui. Euh ... réfléchit le rouquin.

- Ben, faut aller sur le Chemin de Traverse et après on va chez Gringott's et on va dans les quartiers moldus en passant par le Chaudron Baveur ... dit Harry d'un ton calme.

- On va faire comme ça. T'es génial, mon chéri ! dit Ginny dans un sourire avant d'embrasser amoureusement son petit ami.

Ron soupira en levant les yeux au ciel, agacé de les voir tout le temps s'embrasser, tandis qu'Hermione regardait le couple le sourire aux lèvres se demandant quand un tel moment lui arriverait. Ginny cessa son baiser et dit d'un ton chaleureux:

- On est parti alors !!!

- On transplane ? Se renseigna Ron.

- Oui. Lui répondit Ginny dans un sourire.

- Ouais, j'suis bête, on va pas y aller par poudre de cheminette, on risquerait de perdre Hermione si elle fait comme Harry ! dit le rouquin se retenant de rire en regardant son meilleur ami qui lui lançait un regard noir.

- Harry a fait quoi ? demanda la brunette qui ne comprenait pas.

- Un jour je te raconterai une histoire. Lui répondit Ron dans un clin d'œil qui fit sourire la jeune sorcière.

- Bon, Hermione, donne-moi la main, on va transplaner jusqu'au Chemin de Traverse. Dit Ginny à l'encontre de sa meilleure amie en lui tendant la main.

La brunette prit la main de la rouquine quand Ron dit à sa sœur d'un air sérieux:

- Ginny, Hermione est déjà allée là-bas et elle sait transplaner alors je crois qu'elle a pas besoin de ta main.

La rouquine lança un regard noir à son frère et lâcha la main de son amie. Elle lâcha Ron des yeux et s'adressa à la brunette.

- Hermione, ça va aller ? lui demanda-t-elle, inquiète.

- Oui t'inquiètes pas Ginny, ça va aller. La rassura-t-elle dans un sourire.

La rouquine lui rendit son sourire quand Harry dit à l'encontre de tous:

- Devant Gringott's alors ...

Ginny, Ron et Hermione acquiescèrent. Ils se concentrèrent sur leur destination et dans un "plop" ils disparurent. Harry, Ron et Ginny apparurent comme prévu devant la banque des sorciers quand ils remarquèrent qu'Hermione ne se trouvait pas avec eux.

- Ben où est Hermione ? S'empressa de demander Ron inquiet.

- Je sais pas. Répondit Harry en haussant les épaules tandis que Ginny, affolée par la disparition de sa meilleure amie, regardait partout autour d'elle espérant l'apercevoir. Ne la voyant pas, Ginny se tourna vers son frère et lui lança d'un ton ferme en fronçant les sourcils tout en le pointant d'un doigt menaçant:

- C'est de ta faute Ron !!!

- Quoi ?! S'exclama t-il, surpris.

- « Ginny, Hermione est déjà allée là-bas et elle sait transplaner alors je crois qu'elle a pas besoin de ta main ... » l'imita la rouquine. C'est toi qui as dit ça, espèce de crétin !!! lui lança-t-elle, froidement. Où est-ce qu'on va la retrouver maintenant ? S'inquiéta-t-elle.

- Ginny, j'suis désolé, je pouvais pas savoir que ...

- Ron, tais-toi et va changer l'argent ! Le coupa-t-elle. Moi je vais aller chercher après Hermione et toi Harry, tu vas attendre ici au cas où elle arriverait.

Harry acquiesça pendant que Ron fouillait dans sa poche. Il en sortit la bourse avec les économies de ses parents. Il attrapa le bras de sa sœur qui sursauta de ce fait. Il lui mit alors la bourse dans la main et lui dit d'un ton des plus sérieux:

- Tu vas changer l'argent, Harry attend ici et moi je cherche après Hermione. C'est à moi de la chercher, t'as raison, c'est de ma faute.

Ginny et Harry n'eurent pas le temps de dire quoi que ce soit que le rouquin avait déjà disparu parmi la foule.

- Bon ben je reviens. Dit Ginny à l'encontre d'Harry avant de lui voler un baiser et de rentrer dans la banque des sorciers.

Harry regarda sa petite amie rentrer dans le grand bâtiment de marbre blanc et attendit en jetant des coups d'œil autour de lui espérant voir la brunette. De son côté, Hermione était seule devant la boutique de Monsieur Ollivander. Ne voyant aucun de ses amis, la brunette commença à paniquer ! Elle regarda partout autour d'elle dans l'espoir de voir deux têtes rousses et une tête brune, mais tout ce qu'elle voyait était des visages inconnus. Ne connaissant pas le Chemin de Traverse et ne se souvenant plus où se trouvait la banque des sorciers, la brunette décida de rester ici au cas où ses amis passeraient par là. Elle se tourna vers la vitrine de la boutique quand elle tomba nez à nez avec une blondinette qu'elle avait déjà vue, accompagnée de ses deux fidèles amies Parvati et Padma Patil.

- Oh, mais que vois-je ! La meilleure amie de Ginny Weasley. Dit la jeune fille blonde dans un sourire narquois. Tu es perdue ? lui demanda-t-elle, intéressée.

- Euh ... oui. Confirma Hermione.

- Quel dommage ! dit la jeune fille qui n'était autre que Lavande Brown. Je suppose que tu étais avec Ron, Ginny et son Harry chéri ? lui demanda-t-elle dans un léger ricanement.

- Euh ... oui oui c'est ça. Lui répondit la brunette qui se demandait si la jeune fille se moquait d'elle ou non.

- Tu veux peut-être que je t'aide à les retrouver ? Lui proposa Lavande un léger sourire au coin des lèvres.

- Si tu pouvais m'indiquer la banque Gringott's, ce serait sympa de ta part, répondit Hermione qui se dit à cet instant que cette fille devait comme tout le monde, avoir un bon fond.

- La banque Gringott's ... réfléchit-elle. Euh ... Tu vas prendre cette Grande Allée, ensuite tu verras au bout il y aura un petit chemin sur ta droite, tu le prends, tu continues toujours tout droit et tu retomberas devant un grand bâtiment blanc qui est l'endroit que tu cherches. Lui expliqua-t-elle dans un large sourire.

- Tout droit à droite. Répéta Hermione. Je te remercie.

- Oh, mais de rien ... lui dit Lavande dans un clin d'œil.

Hermione ne perdit pas un instant et se mit en marche à la recherche de Gringott's.

- Ce fut un plaisir ... ajouta la blondinette à voix basse dans un nouveau sourire narquois.

- Lavande ? Tu lui as indiqué l'allée des embrumes ou je me trompe ? Se renseigna Parvati Patil.

- Non, tu ne te trompes pas. Répondit la blondinette ne cessant de sourire en pensant à la tête que fera Hermione une fois arrivée dans l'allée des embrumes.

- Pourquoi tu l'as envoyé là-bas ? demanda curieusement Padma Patil, la sœur de Parvati.

- Parce que cette fille essaye de me piquer MON Ron !!! répondit Lavande d'un ton ferme.

- Ah d'accord .... Ben tiens en parlant de Ron, c'est pas lui qui arrive là ? demanda Padma en montrant une tête rousse à la blondinette.

- Si c'est lui. Répondit-elle un large sourire sur le visage. Il vient vers nous, on n'a pas vu cette fille d'accord ? Les prévint-elle d'un ton ferme.

Les sœurs Patil acquiescèrent et attendirent la venue du rouquin.

- Salut les filles ! dit Ron aux trois jeunes sorcières, essoufflé d'avoir couru.

- Salut ! répondirent-elles ensemble.

- Lavande, t'aurais pas vu Hermione ? S'empressa-t-il de lui demander en reprenant sa respiration.

- Hermione ? dit-elle en faisant mine de réfléchir. Ah oui ! La brune à frisette que j'ai vue au magasin de tes frères ?

- Oui c'est ça ! Tu l'as vue ?!

- Non pourquoi ? demanda-t-elle dans un sourire narquois.

- Parce qu'elle ... Ron s'arrêta dans sa phrase en remarquant le drôle de sourire qu'affichait la blondinette sur son visage. Tu l'as vu ! J'en suis sûr ! lui dit-il en fronçant les sourcils.

- Je te dis que non.

- En plus tu te fous de moi ! s'exclama-t-il. T'as intérêt à me dire où elle est, sinon j'te fais manger un seau de limace entier, espèce de gargouille malfaisante !!! lui lança-t-il, énervé en la pointant dangereusement du doigt.

- Je te dis que ...

- Où elle est ? demanda-t-il aux sœurs Patil en fronçant les sourcils.

Les deux jeunes filles se regardèrent ne sachant quoi répondre.

- Vous voulez le même sort qu'elle ? Les menaça-t-il.

- Elle ... elle l'a envoyé dans l'allée des embrumes. Répondit Parvati, appréhendant la réaction du rouquin.

- Quoi ???!!! s'écria-t-il faisant retourner les gens sur lui. Mais t'es pas bien ou quoi ?? lança-t-il à Lavande. Je te jure que s'il lui arrive quoi que ce soit, tu vas avoir affaire à moi !!! La menaça-t-il en la pointant du doigt. Et vous aussi pour l'avoir laissé faire. Ajouta-t-il à l'encontre des sœurs Patil qui furent pétrifiée sur place.

Le rouquin leur lança un regard rempli d'éclairs et se mit à courir vers l'allée des embrumes en évitant de bousculer la foule qui se promenait sur le Chemin de Traverse. Lavande se tourna vers ses deux amies et leur fit comprendre par un regard froid qu'elles allaient passer un sale quart d'heure pour avoir dit la vérité à Ron.
De son côté, Hermione était arrivée au bout de l'allée principale du Chemin de Traverse. Elle s'arrêta de marcher et regarda vers sa droite comme lui avait indiqué la blondinette, l'allée qui allait la mener jusqu'à la banque des sorciers. Elle s'approcha de cette petite route pavée et Hermione fut étonnée de son obscurité. La brunette hésita à prendre cette allée, mais n'ayant qu'une envie, retrouver au plus vite ses amis, elle se décida à y pénétrer. Elle s'avança alors à pas lent dans cette petite route sinueuse et sombre. Elle rencontra sur son passage des boutiques à l'apparence peu accueillante. La brunette évita de regarder les vitrines qui renfermaient des drôles d'objets dont elle se demandait l'utilité. Elle s'avança un peu plus loin dans l'allée des embrumes en regardant partout autour d'elle puis rencontra soudain des sorciers et sorcières qui selon la brunette ne devait pas être d'une grande gentillesse. Elle s'arrêta de marcher en voyant un homme et une femme vêtue exclusivement de noir et dont le visage ne reflétait aucune sympathie s'approcher d'elle à pas lent. Arrivé devant la brunette qui commençait à paniquer, le sorcier âgé d'une cinquantaine d'années lui dit alors d'une voix calme en touchant une mèche des cheveux de la jeune fille:

- Tu as l'air perdu mon enfant ... veux-tu qu'on t'aide à retrouver ton chemin ?

- Merci, mais ... je ... paniqua-t-elle en voyant s'approcher d'autres sorciers et sorcières. Je vais me ... Hermione s'arrêta dans sa phrase en poussant un cri aigu en sentant une main se poser sur son épaule. Prenant peur, elle se retourna prête à taper la personne qui venait de la toucher quand elle fit face à un rouquin qu'elle connaissait très bien.

- Oh ! Ron ! s'exclama-t-elle en se jetant à son cou, terrifiée par les personnes qui les entouraient.

Le rouquin lui caressa le dos et lança un regard mauvais aux sorciers et sorcières qui étaient prêts à s'en prendre à la brunette. Ron desserra son étreinte, prit la main d'Hermione et ils se mirent à courir vers l'allée principale du Chemin de Traverse. Une fois arrivés dans cette rue, les deux adolescents s'arrêtèrent de courir.

- Ça va ? S'empressa de demander Ron inquiet à l'encontre de la jeune fille.

- Maintenant ... ça va ... oui. Répondit-elle en reprenant sa respiration difficilement. C'est quoi cet endroit ? lui demanda-t-elle curieusement.

- L'allée des embrumes. Répondit-il en jetant un bref regard vers cette allée. C'est un endroit où les sorciers et sorcières malveillants viennent acheter des objets maléfiques pour préparer de mauvais coups. Ajouta-t-il en faisant la grimace.

- Comment tu m'as retrouvée ? lui demanda-t-elle, intriguée.

- Je te cherchais, j'ai croisé Lavande, je lui ai demandé si elle t'avait vue, elle m'a dit non, mais ses amies ont craché le morceau. Lui expliqua-t-il calmement. Je te jure qu'elle va le regretter un jour ! ajouta-t-il, furieux contre la blondinette.

- Pourquoi elle a fait ça ? demanda curieusement Hermione.

- Je sais pas... Mais cette fille c'est une vraie garce !!! s'exclama-t-il, en colère. Heureusement il ne t'est rien arrivé, je m'en serais voulu. Ajouta-t-il d'un air désolé.

- Fait pas cette tête Ron, c'est moi, j'ai pas su transplaner correctement. Lui dit-elle, un sourire au coin des lèvres.

- Ouais, mais quand même, j'aur ...

- Ne dit rien, Ron, fais-moi juste un câlin. Le coupa-t-elle dans un sourire.

Le rouquin fut plus qu'étonné par cette demande. Il ne fit pas attendre Hermione plus longtemps. Il la prit dans ses bras et lui caressa ses longs cheveux bouclés les yeux fermés. La brunette quant à elle, le serra fort contre elle, ferma à son tour les yeux et respira son parfum. Ils restèrent ainsi quelques instants puis Ron desserra son étreinte. Il regarda la brunette de ses beaux yeux azur et lui dit dans un sourire:

- On va rejoindre les autres ? Ils sont inquiets.

- D'accord.

- Allez, c'est parti !

Ils marchèrent à pas rapides vers Gringott's en parlant de leur future soirée camping. Une bonne dizaine de minutes plus tard, ils aperçurent un grand bâtiment de marbre blanc. Hermione fut émerveillée à l'aperçu d'un tel édifice. Ils se dépêchèrent et arrivèrent très vite devant la banque des sorciers où Ginny et Harry les attendaient, impatients et plus qu'inquiets.

- Coucou, nous voilà ! dit Ron en s'approchant de sa sœur et son meilleur ami.

- Hermione !!!! s'exclama Ginny en se jetant dans les bras de la brunette qui fut surprise. Ça va ? lui demanda-t-elle en desserrant son étreinte.

- Oui oui, ça va, merci Ginny. La rassura-t-elle dans un sourire.

- Où tu l'as retrouvée, Ron ? demanda-t-elle curieusement à son frère.

- Dans l'allée des embrumes.

- Quoi ???!!! s'exclamèrent Ginny et Harry d'une même voix. Mais Hermione, pourquoi tu es allée là-bas ? demanda la rouquine, intriguée.

- Je ...

- C'est pas de sa faute Ginny. La coupa Ron.

- Comment ça ? demanda la rouquine qui ne comprenait pas.

- Figure toi qu'Hermione a rencontré Lavande et tu la connais ? Elle lui a dit qu'il fallait qu'elle emprunte l'allée des embrumes pour arriver ici ... finit-il en soupirant.

- Je te jure que si je croise son chemin je vais faire d'elle un en-cas pour Hippogriffe !!! s'énerva-t-elle.

- Nan Ginny, les Hippogriffes risqueraient d'être malades. Plaisanta Harry.

Ron, Hermione et Ginny regardèrent le jeune homme et tous les quatre éclatèrent de rire à cette plaisanterie. Une fois calmé, Ron s'adressa sérieusement à l'encontre de sa sœur.

- Alors Ginny ? T'as eu l'argent ?

- Oui. Dit-elle en tendant à son frère la bourse renfermant de l'argent moldu. Mais je déteste les gobelins. Ajouta-t-elle en faisant la grimace.

Ron rangea la bourse dans sa poche de pantalon et demanda à l'encontre de tous:

- On est parti ?

- On est parti. Répondit Harry d'un ton chaleureux.

Les quatre adolescents se mirent en marche, direction le Chaudron Baveur qui ne se trouvait pas très loin de Gringott's. Harry et Ron discutaient de quidditch tandis que les deux jeunes filles discutaient de la tenue qu'elles pourraient bien porter le jour de la fête d'anniversaire d'Harry. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au Chaudron Baveur. Ils y entrèrent, dirent bonjour à Tom le propriétaire du pub et sortirent pour rejoindre le côté moldu. Une fois sortis, les quatre adolescents regardèrent autour d'eux. Ginny, qui se demandait où il pourrait y avoir une boutique vendant des tentes pour camping, demanda curieusement à l'encontre de tous:

- On va par où ?

Harry et Ron se regardèrent et haussèrent les épaules. Hermione ne répondit rien et demanda gentiment à un passant qui venait de la frôler:

- S'il vous plait Monsieur ?

- Oui ? lui répondit l'homme en se retournant vers la brunette.

- Nous sommes des touristes et nous nous sommes perdus, nous cherchons une grande avenue avec des boutiques en tout genre, vous pourriez nous en indiquer quelques une s'il vous plait ? demanda-t-elle gentiment.

- Oui bien sûr. Lui dit l'homme dans un sourire. Je vous conseille Oxford Street, vous n'avez qu'à continuer tout droit, ensuite vous prendrez tout de suite à gauche et enfin à droite et là vous arriveraient dans une grande avenue où vous trouverez tout ce que vous voulez.

- Je vous remercie beaucoup Monsieur. Lui dit la brunette dans un sourire que l'homme lui rendit avant de reprendre sa marche.

Hermione se retourna vers ses amis et leur dit d'un ton chaleureux:

- Tout droit, à gauche et à droite !

- T'es géniale Hermione ! s'exclama Ginny fière de sa meilleure amie. Allez, on est partis ! continua-t-elle d'un ton joyeux.

Les filles se mirent en marche, suivies de très près des garçons. Ils prirent la direction indiquée par l'homme en discutant des mêmes sujets que pour se rendre au Chaudron Baveur et en une vingtaine de minutes les quartes jeunes sorciers se retrouvèrent dans une immense avenue remplie de boutiques en tout genre où une foule incroyable s'y promenait.

- Eh ben ça alors ! dit Ron en regardant tout autour de lui.

- Ca tu l'as dit, vieux ! J'ai jamais vu ça. Dit Harry en regardant la hauteur des bâtiments.

- Bon, on cherche après un magasin pour les tentes ? proposa Ginny, toute excitée.

- Oui. Répondit Hermione. Allez les garçons. Ajouta-t-elle en les tirant par leur t-shirt.

Les garçons suivirent Ginny et Hermione qui venaient de se fondre dans la masse. Ils regardèrent attentivement toutes les vitrines pour trouver une boutique où ils pourraient y acheter des tentes pour leur soirée camping. Tous les cinq mètres bien-sûr, les jeunes filles s'arrêtaient devant les vitrines de magasins de haute couture pour y admirer les magnifiques robes exposées ce qui agaça très vite les garçons. Ils marchaient ensemble toujours attentifs aux vitrines quand Ron s'exclama:

- Là !

Harry, Ginny et Hermione s'arrêtèrent tout comme venait de le faire Ron.

- Regardez, il doit y en avoir là dedans. Dit le rouquin en montrant du doigt deux mannequins en tenues de randonneur.

- Pas bête, fréro ! dit Ginny dans un sourire que son frère lui rendit aussitôt. Allez, on entre. Ajouta-t-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée de la boutique.

Hermione, Harry et Ron la suivirent. Ils entrèrent tous les quatre et pressés, Ginny demanda gentiment à l'encontre d'une vendeuse:

- S'il vous plait Madame ?

- Oui ? demanda à son tour la jeune femme.

- Est-ce que vous vendez des tentes pour faire du camping ?

- Oui bien sûr. Répondit la vendeuse dans un sourire. Suivez-moi. Ajouta-t-elle en leur faisant un signe de la main.

Les quatre adolescents suivirent la jeune femme qui les emmena vers le fond du magasin. Arrivés à destination, ils découvrirent un espace randonnée où étaient exposées des tentes, des mannequins vêtus de vêtements et de chaussures de randonnée ainsi que tout le nécessaire pour pratiquer le camping.

- Voici nos tentes. Leur dit la vendeuse en leur montrant quatre tentes de taille différentes.

- Elles sont super ! dit Hermione dans un sourire en s'approchant de la tente de taille moyenne. Combien vaut-elle ? demanda curieusement la brunette.

- Celle-ci vaut 33£. Répondit gentiment la vendeuse.

- Merci. Dit la brunette dans un sourire.

- Je vous laisse réfléchir ? demanda la jeune femme.

Les quatre jeunes gens acquiescèrent. La vendeuse les laissa donc dans l'espace randonnée et repartit à ses occupations.

- Celle-ci est super ! Le montage est instantané et elle est imperméable ! dit Hermione dans un sourire. Elle a des ventilations en bas. Ajouta-t-elle en se baissant pour voir les aérations. Et il y a même des rangements à l'intérieur ! Finit-elle d'un ton chaleureux en passant sa tête dans la tente.

Ginny, Ron et Harry se regardèrent, étonnés de voir la brunette aussi excitée. Ils se mirent alors à rire. En entendant ses amis rire, Hermione se redressa, se tourna vers eux et leur demanda intriguée:

- Pourquoi vous rigolez ?

- En fait, je crois qu'on n'a pas besoin de la vendeuse, tu nous as dit tout ce qu'on voulait savoir ! répondit Ginny en s'arrêtant de rire.

- Ah d'accord. Dit Hermione légèrement gênée. Je soutiens que celle-ci est super. Ajouta-t-elle dans un sourire.

- Ben on va en prendre deux comme ça alors. dit Ron en répondant au sourire de la brunette.

- On a assez d'argent en plus ! s'exclama Ginny, toute excitée.

- Donc on prend cel ...

Hermione fut coupée dans sa phrase par l'apparition de la vendeuse.

- Vous avez fait votre choix ? Se renseigna-t-elle dans un sourire.

- Oui. On va en prendre deux comme celle-là. Répondit Hermione en montrant la tente de taille moyenne.

- Très bien. Vous n'avez qu'à m'attendre à la caisse, je vais vous chercher les tentes et j'arrive tout de suite. Leur dit la vendeuse dans un sourire avant d'ouvrir une porte où il était écrit "sans issue" et de rentrer dans la pièce.

Les quatre jeunes sorciers quittèrent l'espace randonnée et allèrent jusqu'à la caisse où ils attendirent sagement la vendeuse. Quelques minutes plus tard, la jeune femme vint les rejoindre avec deux cartons de taille moyenne qui renfermaient les deux tentes. Elle totalisa le prix des deux articles et dit gentiment à l'encontre de Ron qui attendait pour payer:

- Ça vous fera 66£.

Le rouquin donna le compte juste, prit le ticket de caisse, le rangea dans la bourse qu'il rangea à son tour dans son pantalon et prit les deux cartons. Harry l'en débarrassa d'un et les quatre jeunes gens dirent au revoir à la vendeuse avant de ressortir du magasin heureux de leur achat.

- Maman et papa vont être contents, il reste 21 £ ! dit Ron d'un ton joyeux. Au fait, vos robes, comment vous allez les acheter ? demanda-t-il curieusement à l'encontre d'Hermione et de sa sœur.

- Et bien moi je suis déjà venue à Londres et il me restait de l'argent, alors j'ai pensé à le prendre au cas où on ferait du shopping. Répondit Hermione dans un sourire.

- Okay. Lui dit Ron dans un clin d'œil. Et toi, Ginny ?

La rouquine regarda tour à tour Hermione, Harry et son frère et dit à ce dernier avec une mine de chien battu:

- J'ai oublié mes économies dans ma chambre ...

Ron leva les yeux au ciel dans un soupir tandis qu'Hermione et Harry regardèrent Ginny d'un air désolé.

- Et tu avais combien d'argent ? demanda curieusement Ron.

- J'ai converti, ça faisait environ 19£ ... répondit-elle d'une petite voix en baissant la tête.

- Bon, je vais te donner l'argent de papa et maman ...

En entendant cela, Ginny releva la tête et regarda son frère étonné par ce qu'il venait de dire.

- Si tu trouves ta robe, tu l'achètes, mais tu ne dépasses pas 19£ comme ça tu rendras tes économies aux parents et tout le monde sera content. D'accord ?

- Oh, merci frérot ! s'exclama la rouquine avant de se jeter au cou de son frère et de le serrer très fort contre elle ce qui fit rire Hermione et Harry.

- Ginny ! Tu me fais mal ... dit difficilement Ron en faisant la grimace.

La rouquine desserra son étreinte dans un "désolée" et reprit sa place entre Harry et Hermione qui s'arrêtèrent de rire.

- Allez, prends ça et tu ne dépasses pas 19£ sinon c'est à papa et maman que tu vas avoir à faire. La prévint Ron en lui tendant la bourse.

- Okay fréro, t'inquiètes pas. Lui dit-elle dans un clin d'œil en prenant la bourse avant de la ranger dans son sac à main.

- Bon, ben... Nous, on va rentrer ? demanda Harry à l'encontre de son meilleur ami.

- Ouais ! Une partie de quidditch nous attend ! s'exclama-t-il, heureux de pouvoir jouer à ce jeu qu'il aimait tant.

Ginny sourit à son frère puis se tourna vers son petit ami. Elle l'embrassa tendrement pendant que Ron et Hermione s'échangèrent un sourire. La rouquine cessa son baiser et demanda d'un ton joyeux à l'encontre de sa meilleure amie:

- On y va ?

- On y va. Confirma la brunette dans un large sourire.

- À tout à l'heure !!! s'exclama Ginny en s'éloignant des garçons en compagnie d'Hermione. Vous perdez pas en route !!! Ajouta-t-elle avant d'émettre un petit rire.

Ron et Harry se regardèrent dans un sourire puis firent demi-tour pour rejoindre le Chaudron Baveur afin de pouvoir rentrer au Terrier. Hermione et Ginny continuèrent leur route dans la grande avenue afin de trouver la tenue qu'elles porteraient le jour de la fête d'anniversaire d'Harry.


A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant