Chapitre 32

1.4K 69 26
                                    

 Le jour était levé sur le Terrier. Ron était réveillé depuis une bonne demi-heure déjà. Il observait Hermione qui dormait à poings fermés. Un large sourire apparut alors sur le visage du rouquin quand il la vit sourire dans son sommeil. Il lui caressa délicatement la joue et remonta doucement les couvertures sur ses épaules. Le rouquin se mit sur le dos, les bras croisés derrière la tête, puis fixa le plafond de sa chambre en pensant au futur départ de sa douce. Il avait les yeux dans le vague quand il sentit Hermione bouger. En effet, les rayons du soleil venaient de la tirer du sommeil. Ron se tourna vers elle et la vit s'étirer dans un bâillement. C'est à ce moment qu'il se prit le bras de la brunette en plein visage !

- Aïe !! s'exclama-t-il en se caressant le nez.

- Ron ... ça va ?! Se précipita de demander Hermione, d'une voix encore endormie.

- Oui, mais je ne me souvenais plus que t'étais aussi brutale au réveil. Répondit le rouquin tout en se redressant sur le lit pour se retrouver assis.

- Je suis désolée. Dit Hermione en imitant son petit ami avant de bâiller à nouveau. Tu es sur que ça va aller ? Lui demanda-t-elle en regardant son nez.

- Oui, t'inquiète pas, je me suis déjà pris pire... Tu te rappelles pas de la gifle que tu m'as mise pour me réveiller quand t'es arrivée ici ? demanda-t-il curieusement.

- Si je m'en souviens, j'n'ai pas eu le choix, tu sais. Dit-elle en baissant la tête.

Ron lui releva la tête, lui sourit et déposa un tendre baiser sur les lèvres toutes chaudes de la brunette. Ils rompirent ce doux baiser quand le ventre de Ron se mit à gargouiller.

- J'en connais un qui a faim. Dit Ron en montrant du doigt son ventre ce qui fit sourire la brunette. On descend prendre le petit-déj ? proposa-t-il à l'encontre de sa petite amie qui le regardait, amusée.

La jeune fille acquiesça puis le jeune couple sortit des couvertures pour se lever du lit. Ils se câlinèrent quelques instants et rejoignirent la cuisine du Terrier. Arrivés à destination, ils furent surpris de n'y trouver personne. Ils se regardèrent d'un œil interrogateur quand ils entendirent un bruit qui provenait du cellier. Les deux adolescents se dirigèrent vers la petite pièce quand ils en virent sortir Mme Weasley, deux bouteilles à la main.

- Ah, mes chéris, c'est vous ! s'exclama-t-elle, un large sourire sur le visage. Vous voulez prendre votre petit déjeuner, je suppose ? Ajouta-t-elle en posant les jus de fruits sur la table.

- Oui ! dirent-ils en chœur.

- Très bien, asseyez-vous, j'apporte ce qu'il faut. Dit-elle dans un clin d'œil avant d'aller chercher les pancakes qu'elle avait cuit très tôt ce matin.

Ron et Hermione s'assirent à leur place respective puis virent arriver Harry et Ginny, un large sourire sur le visage.

- Salut vous deux. Bien dormi ? demanda curieusement Ron.

- Bien sûr. Répondit Harry avant de déposer un doux baiser sur la joue de la rouquine et de s'asseoir.

- Et vous ? demanda Ginny à son tour en s'asseyant à côté de son petit ami.

- On a bien dormi, oui. Répondit Hermione en déposant un doux baiser sur la joue de son rouquin.

Les quatre adolescents se sourirent quand ils virent arriver Mme Weasley, un plat rempli de pancakes à la main ainsi que de la confiture, du miel et du sirop d'érable qui flottaient lentement dans les airs derrière elle. Molly posa le plat au milieu de la table pendant que les sauces se posaient délicatement d'elles-mêmes. Elle attrapa quatre petites assiettes dans un des placards puis les donna aux jeunes gens dans un « allez, servez-vous maintenant ». Ils ne se firent pas prier et dégustèrent leur petit déjeuner en silence quand Ginny le brisa. Elle se tourna vers sa mère et lui rappela :

- Maman tu n'as pas oublié qu'on t'emmenait passer une partie de la journée avec nous pour laisser seuls Ron et Hermione ?

- Oh non, je n'ai pas oublié, ma chérie. J'aimerais aller chez Mme Guipure pour me faire faire une nouvelle robe. Répondit-elle en époussetant la cheminée.

Harry regarda sa montre, qui affichait un bon 9h du matin, maintenant. Il se tourna alors vers ses amis et sa rouquine adorée puis leur dit l'air sérieux :

- Il est 9h, on devrait peut-être aller se laver, non ? Comme ça, après, on vous laisse seul. Finit-il dans un clin d'œil.

- Ok... Ben les filles, allez-y en premier alors. Dit Ron entre deux bouchées à l'encontre des deux jeunes filles en leur montrant l'escalier.

Hermione et Ginny acquiescèrent, finirent de manger leur pancake et sortirent de table pour monter à l'étage afin de se laver et de s'habiller. Ron entamait alors un quatrième pancake quand Harry lui demanda curieusement :

- Vous allez faire quoi ?

- J'en ché rien, moi. Répondit-il la bouche pleine, tout en haussant les épaules. Mais je compte bien profiter de chaque seconde avec elle. Ajouta un Ron à la fois joyeux et triste.

- Tu as raison, profites un maximum en sa compagnie. Lui dit Harry dans un sourire avant de déposer une cuillère de miel sur son pancake.

Ron acquiesça et un bon quart d'heure plus tard, ils virent arriver une Ginny et une Hermione de toute beauté. Ron avait les yeux pétillants devant sa petite amie qui portait une légère petite robe blanche en dentelle qui valorisait très bien ses formes féminines. Les deux jeunes sorcières allèrent rejoindre leur petit ami respectif et leur ordonnèrent d'aller se laver. Les deux jeunes hommes ne discutèrent pas et allèrent à l'étage pour prendre une bonne douche. Les jeunes filles ne sachant pas quoi faire en attendant les garçons décidèrent de débarrasser la table et faire la vaisselle pour éviter de donner trop de travail à Mme Weasley. Cette dernière fut touchée par ce geste et remercia les jeunes filles par un baiser sur la joue. Une quinzaine de minutes plus tard, Ron et Harry apparurent dans la cuisine.

- On peut y aller, si vous voulez ? Dit Harry en s'adressant à Ginny et Mme Weasley.

- Laisse-moi prendre mon châle. Répondit Molly avant d'attraper son tricot posé sur un fauteuil et de le mettre sur ses épaules. On peut y aller ! s'exclama-t-elle, le sourire aux lèvres.

Harry et Ginny acquiescèrent puis firent un signe de la main à Ron et Hermione avant de transplaner. Mme Weasley embrassa son plus jeune fils et sa petite amie sur la joue dans un « profitez bien » et rejoint Harry et sa fille par poudre de cheminette. Une fois seul, le jeune couple se regarda dans les yeux quelques instants quand Ron demanda curieusement à sa belle :

- Tu veux qu'on fasse quoi ?

- Je ne sais pas... Attends, que je réfléchisse. Répondit Hermione en levant les yeux, cherchant quelque chose d'original à faire ensemble. Je sais ! s'exclama-t-elle tout à coup, faisant sursauter Ron qui l'interrogea du regard. J'aimerais aller une dernière fois au parc moldu, tu veux bien ? lui demanda-t-elle d'un air suppliant.

- Bien sûr que je veux ! lui dit-il dans un sourire en se levant, imité par Hermione. Prends ma main. Ajouta-t-il en lui tendant l'une de ses grandes mains.

Hermione lui rendit son sourire et prit la main de son petit ami. Ils transplanèrent et en un quart de seconde, ils apparurent à l'abri des regards moldus, à la lisière du petit bois. Main dans la main, les tourtereaux s'avancèrent dans le parc qui était désert à cette heure du matin et s'arrêtèrent de marcher. Hermione contempla une dernière fois l'endroit, les yeux remplis d'étoiles. Ils traversèrent le petit pont en saluant les canards qui avaient le bec dans l'eau, quand la brunette prit son petit ami par la main et l'entraina vers les tourniquets dans un « viens ! » des plus chaleureux. Arrivée aux jeux pour enfants, Hermione lâcha la main du rouquin pour monter sur le jeu pivotant. Ron la rejoint et les deux amoureux s'amusèrent à faire tourner le tourniquet le plus vite possible, ce qui amusa beaucoup la brunette qui riait aux éclats. Quelques minutes plus tard, ils arrêtèrent le jeu, la tête leur tournant. Ils descendirent du tourniquet en se frottant les yeux, croyant voir des étoiles puis la brunette demanda d'un ton chaleureux à l'encontre du rouquin :

- On peut aller aux balançoires ?

- Comme vous le désirez, Mam'zelle ! répondit Ron avant de lui déposer un baiser sur le front.

Hermione lui adressa son plus beau sourire et le jeune couple se mit en marche. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent près des balançoires où la brunette prit place sur l'une d'elles.

- Je vais te pousser ! là prévint Ron avant de se mettre derrière la jeune fille.

Hermione acquiesça le sourire aux lèvres en tenant bien les cordes de la balançoire. Ron la poussa lentement quelques instants pendant lesquels la brunette se mit à sourire en se remémorant les instants passés ici avec le rouquin et ses amis. Elle revoyait le soir où son petit ami l'avait emmenée dans ce parc pour la première fois, le moment où elle avait sauté de la balançoire à deux reprises pour se retrouver sur Ron, mais aussi le moment où elle avait enfourné sa glace dans la bouche de la jeune fille moldue, par jalousie. Hermione affichait un large sourire quand ce dernier s'effaça à la pensée que dans quelques heures elle devrait quitter son petit ami, la famille de ce dernier et Harry.

- Ron, arrête de pousser s'il te plait. Lui demanda-t-elle d'une petite voix, les yeux larmoyants.

Le rouquin s'exécuta et contourna la balançoire qui s'arrêtait peu à peu. La balançoire stoppée, Hermione, qui se tenait toujours aux cordes de la balançoire, fixa le sol sous le regard soucieux de Ron. Ce dernier s'avança, se mit à la hauteur de la brunette et lui demanda d'une voix douce :

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

Hermione releva la tête doucement. Quand Ron vit le visage de la jeune fille ruisselant de larmes, son cœur se serra. Il savait très bien ce que la brunette ressentait à cet instant pour le ressentir également.

- Allez, viens... lui dit le rouquin un air triste sur le visage avant de lui tendre ses mains. Je crois que c'n'était pas une bonne idée de venir ici... ajouta-t-il en relevant la jeune fille pour la prendre dans ses bras.

Hermione serra fort le rouquin dans ses bras pendant que ce dernier lui caressait le dos tout en lui murmurant des paroles rassurantes au creux de l'oreille. Hermione se calma peu à peu et desserra son étreinte. Elle regarda le rouquin, un léger sourire au coin des lèvres, pendant que ce dernier lui essuyait ses larmes de son pouce.

- Tu veux qu'on rentre ? Lui demanda curieusement le rouquin.

Hermione acquiesça. Ron lui sourit alors et main dans la main ils rejoignirent la lisière du petit bois afin de transplaner sans être vus par les moldus. Ils apparurent aussitôt dans le jardin du Terrier.

- Ça va ? S'empressa de demander le rouquin à l'encontre de sa belle qui contemplait le paysage avec nostalgie.

- Oui, merci Ron. Le rassura-t-elle dans un sourire forcé.

Le rouquin lui sourit et lui demanda curieusement pour éviter de parler de ce qu'il venait de se passer dans le parc moldu :

- Qu'est-ce que tu veux faire, maintenant ?

- Euh ... J'aimerais faire un tour en balai avec toi. Lui répondit-elle dans un sourire.

- T'es sérieuse ? Lui demanda Ron, surpris.

- Oui... Avec toi j'n'ai pas peur. Lui répondit-elle tout en s'approchant un peu plus de lui.

Le rouquin sourit à l'entente de cette réponse. Une fois devant lui, Hermione lui déposa un doux baiser sur les lèvres avant de lui proposer :

- Et si on allait chercher ton balai ?

Ron acquiesça et c'est main dans la main qu'ils se dirigèrent à pas lent vers le garage. Une fois dans la remise, le jeune homme lâcha la main de sa belle et chercha son balai des yeux. Il était soigneusement rangé sur l'établi de Mr Weasley. Il le prit en main puis se tourna vers Hermione pour lui dire sur un ton enjoué :

- C'est bon, on peut y aller !

La brunette lui fit son plus beau sourire. Ils sortirent du garage et se dirigèrent dans le jardin du Terrier. Ils se stoppèrent puis Ron, le balai à la main, expliqua d'un air sérieux à la jeune fille :

- Tu vas enfourcher le balai, moi je me mets derrière toi et je te tiens.

- Tu ne vas pas me laisser tomber ? s'inquiéta la brunette.

- Te soucies pas de ça Hermione, je ne te lâcherai pas. Lui répondit-il d'un ton rassurant. Et de toute façon, tu es déjà montée avec moi la fois dernière et je ne t'ai pas lâchée, si ?

La jeune fille fit non de la tête puis attrapa la main que lui tendait son petit ami. C'est là qu'elle enfourcha le balai. Ron en fit de même puis conseilla à Hermione de bien se tenir au manche. Il la tint bien par la taille et une fois bien installé, il tapa du pied et les deux jeunes sorciers décolèrent de quelques mètres. Hermione, qui avait les yeux fermés, poussa un petit cri, ce qui fit sourire le rouquin. Ce dernier décida de prendre un peu de hauteur et de vitesse. Ils arrivèrent très vite au-dessus des collines. C'est là que Ron demanda à la jeune fille d'une voix forte pour se faire entendre :

- Ça va, Hermione ?!

- Oui ! répondit-elle d'une même voix. On est où ? Ajouta-t-elle les yeux toujours fermés.

- Ben ouvre les yeux et tu verras ! répondit le rouquin d'une voix toujours aussi forte.

La brunette ouvrit alors les yeux et ces derniers s'illuminèrent en découvrant le paysage qui était selon elle magnifique de là où ils étaient. Ron survola pendant un petit moment le lac du Terrier qui étincelait grâce aux rayons du soleil se reflétant sur l'eau. Un large sourire se dessina sur son visage en repensant aux bons moments qu'ils avaient passés dans l'eau. Ils passèrent ensuite au-dessus des énormes arbres de la forêt qui entourait une partie de la maison des Weasley pour voler une seconde fois au-dessus des collines où ils s'étaient échangé leur premier baiser. Le jeune couple volait depuis une bonne heure maintenant. Ron, qui estimait avoir assez fait découvrir les environs à Hermione, décida d'atterrir à côté du garage. Ils mirent rapidement pied à terre. Le rouquin lâcha la fine taille d'Hermione et les tourtereaux descendirent du balai. Ron se tourna alors vers la brunette qui remettait bien le bas sa robe en place et lui demanda, avide de savoir :

- Alors ? Ça t'a plu ?

- Oui ! Comme la dernière fois ... C'était magique Ron ! répondit-elle dans un large sourire. Merci. Ajouta-t-elle avant de lui déposer un doux baiser sur les lèvres.

Le rouquin, content de lui, lui adressa son plus beau sourire. Suivi d'Hermione, Ron alla ranger soigneusement son balai auquel il tenait beaucoup. Chose faite, dans le silence, les tourtereaux se regardèrent quelques instants dans les yeux, le sourire aux lèvres. Ron, décidé à faire le plus de choses possible avec Hermione aujourd'hui, lui demanda curieusement :

- Tu veux qu'on fasse quoi maintenant ?

La jeune fille s'approcha du jeune homme et lui répondit en le fixant droit dans les yeux :

- Je suis prête.

- Prête ? répéta-t-il ne comprenant pas sa réponse pendant qu'Hermione acquiesçait, le sourire aux lèvres. Prête à faire quoi ? demanda-t-il, curieux de savoir la réponse de la brunette.

La jeune fille s'approcha un peu plus près de lui et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Ron écouta attentivement quand un air des plus sérieux s'afficha sur son visage. Hermione se recula et l'interrogea du regard.

- J'ai bien entendu ? Tu veux qu'on ... qu'on continue ce qu'on avait commencé dans la tente et dans le dortoir à Poudlard ? S'empressa-t-il de lui demander pour savoir s'il avait bien entendu.

- Oui, Ron, c'est ça. Répondit-elle en se mordant la lèvre inférieure.

Le jeune homme n'ajouta rien de plus. Il adressa un large sourire à Hermione avant de lui tenir les joues de ses grandes mains et de l'embrasser amoureusement. La brunette répondit immédiatement au baiser que lui donnait son petit ami. Ce dernier lâcha les joues de la jeune fille puis posa ses mains sur ses épaules, pour ensuite les descendre le long de ses bras pour lui tenir la taille et la coller sur lui, approfondissant leur baiser. Hermione enroula ses mains autour de la nuque du rouquin, puis passa ses mains dans sa chevelure flamboyante quand elle ressentit un énorme frisson lui parcourir tout le corps, suivi d'une vague de chaleur quand Ron passa ses mains dans la petite culotte de la jeune fille et lui caressa délicatement les fesses puis le bas du dos. Hermione s'agrippa soudain au cou du jeune homme pour lui donner un baiser des plus fougueux. Ron rompit soudain ce baiser pour en déposer de très doux dans le cou de la brunette qui laissa échapper de ce fait des petits gémissements de plaisir au contact des lèvres du rouquin sur la peau douce de son cou. Sous l'excitation, Ron cessa ses baisers et se fit entreprenant, il lui enleva sa robe avec délicatesse pour la jeter sur l'établi de son père. Le rouquin s'empressa alors d'enlever son t-shirt pendant qu'Hermione, tout aussi excitée, dégrafait son soutien-gorge, laissant apparaître sa poitrine, ce qui fit rougir légèrement le rouquin. Hermione se colla à lui et l'embrassa tendrement tout en déboutonnant le pantalon du jeune homme où une bosse s'était formée. Le jeune couple s'échangea alors un baiser des plus passionnés. Ils rompirent très vite ce baiser puis se reculèrent de quelques centimètres pour enlever très vite le bas pour se retrouver complètement nu. Hermione rougit à son tour en découvrant le sexe durci du jeune homme. Elle se mordit la lèvre inférieure et se rapprocha de lui pour lui donner un doux baiser sur les lèvres. Ron répondit à son baiser tout en lui caressant délicatement les fesses, puis le rompit rapidement pour demander curieusement à la brunette :

- Tu veux faire ça ici ?

Le rouquin n'obtint aucune réponse de la part de la brunette. En effet, la jeune fille se jeta sur lui et l'embrassa amoureusement. Ron répondit immédiatement au baiser de la brunette, puis ressentit la même vague de chaleur lui parcourir le corps quand Hermione se fit à son tour plus qu'entreprenante et lui caressa lentement le sexe, qui se durcit un peu plus sous sa main. Ron rompit ce baiser et laissa échapper un léger gémissement. Hermione retira sa main du sexe du rouquin puis lui caressa son torse velu. Ron fit alors reculer doucement Hermione tout en lui déposant de doux baisers dans le cou, ce qui provoqua à nouveau des gémissements de plaisir chez la brunette, suivi d'une respiration qui commençait à se faire haletante. Le rouquin, heureux de lui provoquer du plaisir, sourit et tout en l'embrassant, il attrapa un linge qui trainait sur l'établi de son père pour le jeter sur un sur un énorme tas de paille normalement réservé aux poules des époux Weasley. Il allongea alors délicatement la jeune fille. Une fois correctement installée, Ron se pencha sur elle puis lui déposa de doux baisers sur la poitrine. Hermione, qui avait de plus en plus chaud, se mit à gémir de plus belle quand elle sentit le rouquin lui caresser les cuisses avec délicatesse. Instinctivement, la brunette les écarta doucement comme pour inviter le rouquin. Ce dernier, qui, lui aussi avait de plus en plus chaud et qui ne désirait qu'une seule chose, procurer un maximum de plaisir à sa belle, entra doucement en elle. Ça y est, leurs corps ne faisaient plus qu'un. Ils se fixèrent un court moment dans les yeux en se souriant et c'est là, sur un balot de paille qu'ils firent l'amour pour la première, fois à l'abri de tous regards.

Une fois leurs ébats terminés. Ron se retira et s'allongea à côté de la brunette qui, comme lui, reprenait sa respiration. Le jeune couple s'observa quelques instants, le sourire aux lèvres. Le rouquin embrassa tendrement la brunette et lui dit au creux de l'oreille un « je t'aime » des plus sincères. Un large sourire se dessina sur le visage de la jeune fille.

- Je t'aime. Dit la brunette, les yeux remplis d'étoiles.

Ron lui sourit puis observa sa belle un court instant. Il se sentit rougir en voyant le corps nu et parfait de la jeune fille. Il se leva alors d'un bond, alla ramasser les vêtements d'Hermione qui étaient éparpillés un peu partout et les lui tendit en évitant son regard. La brunette, qui comprit la gêne de son rouquin, prit les vêtements sans rien dire. En effet, elle aussi était quelque peu gênée en voyant le corps d'Apollon de son petit ami. Hermione s'habilla comme le faisait Ron de son côté. Une fois rhabillés, les deux tourtereaux se regardèrent intensément quand Ron demanda timidement à l'encontre d'Hermione :

- Ça a été ?

Hermione secoua légèrement la tête dans un petit rire. L'attitude de son rouquin la faisait rire. En entendant la jeune fille émettre un rire en réponse à sa question, Ron baissa la tête, persuadé d'avoir déçu sa petite amie. Hermione, l'ayant très bien remarqué, attrapa le jeune homme par son t-shirt et lui dit une fois la tête relevée :

- C'était très bien.

Ron, rassuré, esquissa un sourire puis embrassa amoureusement la brunette.

- Et si on allait manger quelque chose ? proposa la jeune fille une fois le baiser rompu.

- Si tu me prends par les sentiments !

Hermione se mit à rire quant à cette réponse. Ron émit un petit rire à son tour et, main dans la main, ils sortirent du garage pour rejoindre la maison afin d'aller manger un morceau. Une fois entrés, ils se lâchèrent la main. Ron se tourna vers Hermione et lui dit dans un clin d'œil en lui montrant les chaises placées autour de la table :

- Assieds-toi, je m'occupe de tout.

Hermione acquiesça et s'assit. Les yeux pétillants, la brunette regarda alors son rouquin disparaître dans le cellier pour revenir avec une bouteille de soda et une bouteille de jus d'orange qu'il posa délicatement sur la table. Il alla chercher deux verres puis demanda gentiment à sa douce :

- Soda ou jus d'orange ?

- Jus d'orange, s'il te plaît. Répondit-elle, le sourire aux lèvres.

Ron s'exécuta. Il servit un jus d'orange à Hermione puis se servit un soda. Il en but une gorgée, puis alla voir dans le réfrigérateur ce qu'il y avait de bon à manger. Il y trouva des restes de salades en tout genre, des sandwichs, du fromage, de la charcuterie ainsi qu'un tas d'autres bonnes choses. Ron, dont le ventre commençait à se faire entendre, se tourna alors vers Hermione et lui demanda ce qu'elle voulait manger ce midi en lui énumérant le contenu du réfrigérateur. Ils se décidèrent alors de manger le reste des salades ainsi que de la charcuterie et du pain tout frais. Hermione alla chercher les couverts pendant que Ron posait le tout sur la table. Ils se servirent et mangèrent tranquillement tout en discutant de tout ce qu'ils avaient fait depuis l'arrivée de la jeune fille. Cette dernière évoqua la soirée camping, plus précisément le moment du jeu action vérité quand trois « plop » se firent entendre laissant apparaître Harry, Ginny et Mme Weasley à l'entrée de la cuisine.

- Vous êtes seulement en train de manger mes chéris ? s'étonna Mme Weasley en déposant son châle sur une chaise.

- Ben oui, pourquoi il est quelle heure ? demanda curieusement Ron entre deux bouchées.

- Il est un bon 14h30. répondit Harry en regardant sa montre.

- Quoi ??! s'exclamèrent Ron et Hermione, surpris d'avoir pris autant de temps pour manger.

- Vous avez dû en faire des choses pour ne pas vous être rendu compte de l'heure. Dit Ginny en posant sur la table les paquets qu'elle portait depuis tout à l'heure. Qu'est ce que vous avez fait ? demanda curieusement la rouquine.

Ron et Hermione se regardèrent, les joues rosies, pendant que Mme Weasley rappelait à sa fille de se mêler de ses affaires. La jeune fille n'insista pas et en compagnie d'Harry, elle alla s'asseoir aux côtés de sa meilleure amie ainsi qu'à ceux de son frère.

- Alors vous en avez bien profité ? se risqua à demander Harry.

- Ben on ...

Ron fut coupé dans sa phrase par l'apparition de Mr Weasley par la cheminée.

- Bonjour tout le monde ! s'exclama-t-il, le sourire aux lèvres.

- Bonjour ! répondirent les quatre adolescents.

- Ah, Arthur, c'est toi ! dit Mme Weasley en prenant la veste que son mari lui tendait.

Mr Weasley posa sa sacoche de travail sur la table et alla s'asseoir à côté de ses enfants et de leurs amis. Ils se sourirent quand Arthur s'adressa à la brunette :

- Hermione, j'ai ici avec moi ton portoloin.

À l'entente de ce mot, « portoloin », qui pour la jeune fille signifiait « Au revoir », sa gorge se serra et un air triste apparut sur son visage, ce qui attrista les trois autres jeunes gens ainsi que les époux Weasley.

- Très bien, Mr Weasley... Je vais aller faire mes valises. Dit Hermione, les yeux brillants, en se levant de table.

- Je vais t'ai ...

- Non Ron, je vais l'aider. Le coupa Ginny, l'air sérieux. Aidez plutôt Maman, vous deux. Ajouta-t-elle en montrant à son frère et son petit ami tout le désordre présent à table.

Les deux jeunes hommes ne protestèrent pas. Tout comme les époux Weasley, ils regardèrent Hermione et Ginny prendre les escaliers, attristés par l'heure du départ de la brunette qui approchait à grands pas.  

A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant