Chapitre 12

1.5K 80 2
                                    

Les époux Weasley ainsi que Ginny et Harry étaient assis à table autour d'une bonne tasse de café en train de discuter de la relation entre Ron et Hermione.

- Mais maman? Tu n'as rien remarqué ? demanda une Ginny surprise.

- Remarqué quoi, ma chérie ? demanda à son tour Mme Weasley, intriguée.

- Tu vois pas que Ron est fou amoureux d'Hermione ? s'exclama-t-elle, les yeux ronds.

- Mais allons, Ginny, ils se connaissent à peine ! dit Molly agacée.

- Et alors ? Les coups de foudre ça existe non ? Regarde, moi la première fois que j'ai vu Harry j'ai eu le coup de foudre pour lui ! lança Ginny avant de regarder son petit ami et de lui faire son plus beau sourire. Et je suis certaine qu'Hermione l'aime aussi ! ajouta-t-elle, tout excitée.

- C'est vrai que Ron est toujours souriant en sa compagnie. Se risqua Mr Weasley.

Molly qui était plus qu'agacé par sa fille, se tourna vers son mari et le regarda avec des yeux ronds. En effet, elle était surprise de ce que venait de dire son époux.

- Arthur ! Tu ne vas pas t'y mettre ?! lui dit-elle d'un ton ferme.

- Molly chérie, je dis simplement ce que j'ai remarqué, mais je ne vais pas insister ... finit-il en regardant d'un air sérieux sa fille pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se mêler des affaires de son frère.

- D'accord j'ai compris, je m'occupe pas d'eux. Ronchonna-t-elle. Mais ça n'empêche que je suis certaine qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Ajouta-t-elle avant de se renfrogner sur sa chaise.

- Voilà, je préfère. Dit Mme Weasley à l'encontre de sa fille. En tout cas, je me demande bien où ils sont ... vous avez vu l'heure ? s'inquiéta-t-elle.

- Il n'est que 21h46 précisément, ma chérie. Dit Mr Weasley en regardant sa montre pour rassurer sa femme.

- Oui, mais quand même ... Ron sait que ...

Molly Weasley fut coupée dans sa phrase par la porte d'entrée du Terrier qui s'ouvrait lentement laissant apparaître un grand rouquin et une jolie brunette.

- Ah, vous voilà ! s'exclama Mme Weasley en se levant brusquement de sa chaise pour rejoindre les deux jeunes gens.

- Oui nous voilà ! dit Ron d'un ton chaleureux en souriant à toute sa famille.

- Où est-ce que vous étiez ? Les interrogea la maîtresse de maison.

- Maman ... dit calmement le rouquin exaspéré que sa mère l'interroge sans cesse. On est revenus, c'est l'essentiel non ? Alors pas la peine de faire ton interrogatoire. Ajouta-t-il d'un air sérieux.

- Ron, je suis ta mère ! J'exige des explications ! dit-elle fermement.

Le rouquin posa le panier sur la table, regarda sa mère et lui dit sur un ton calme:

- Bon d'accord. J'ai emmené Hermione dans le parc moldu où je suis allé ce matin, on s'amusait bien et on n'a pas vu le temps passer, désolé.

- Tu vois que ce n'est pas si difficile que ça ... lui dit sa mère dans un sourire que lui rendit immédiatement son fils. Bon, asseyez-vous, je vais ranger tout ça. Ajouta-t-elle avant de prendre le panier et de ranger ce qu'il restait de nourriture et boissons.

Ron et Hermione ne se firent pas prier et prirent place en face d'Harry et Ginny qui les regardaient, le sourire aux lèvres. Intrigués par ces sourires, Ron leur demanda curieusement:

- Pourquoi vous souriez bêtement ?

- Euh ... dirent Ginny et Harry en se regardant, ne sachant quoi répondre. Ben vous avez l'air tout contents, vous avez fait quoi dans ce parc ? demanda curieusement la rouquine.

- De la ... commença Hermione avant d'être coupée par Ron.

- Ça te regarde pas, commence pas Ginny ! Lui lança le rouquin d'un ton ferme.

- Très bien j'ai compris, je me la ferme ! dit-elle d'un même ton.

- Ginny, surveille ton langage ! s'exclama Mme Weasley du fond de la cuisine.

La rouquine fit la grimace, mais devint blanche comme un linge quand elle vit son père lui faire les gros yeux. Elle baissa les yeux, mais les releva vite quand elle entendit sa meilleure amie lui parler.

- Ginny ? J'aimerais me rafraîchir un peu, je peux ? demanda-t-elle timidement.

- Bien sûr que tu peux. Lui répondit la rouquine dans un sourire. Viens, je vais te donner ce qu'il faut. Ajouta-t-elle dans un clin d'œil avant de se lever de sa chaise.

La brunette sourit et quitta à son tour la table. Elle suivit son amie dans les escaliers et en quelques secondes les garçons qui les regardaient monter à l'étage les virent disparaître.

- Moi aussi je vais aller me rafraîchir après. Dit Ron dont le front ruisselait de gouttelettes de sueur.

- Moi pareil, il fait chaud ce soir, je trouve. Dit Harry d'un ton calme.

- Ouais ! Trop chaud même ! dit le rouquin en s'essuyant le front d'un revers de main.

- À mon avis cet été sera un été de canicule, je le sens bien ... intervint Mr Weasley avant de finir son café.

- Oui ben si c'est ça je vais passer mes journées dans l'eau moi ! s'exclama Ron. On va en haut ? proposa-t-il à l'encontre de son meilleur ami.

- Allez, c'est parti ! répondit Harry en se levant.

Le rouquin lui sourit et imita son ami. Ils prirent le chemin des escaliers laissant seuls les époux Weasley. Arrivés à l'étage, les garçons rejoignirent tranquillement leur chambre.

- Alors ? demanda curieusement Harry en s'asseyant sur son lit.

- Alors quoi ? demanda bêtement Ron en se dirigeant vers son armoire pour y chercher un nouveau pyjama.

- Vous avez fait quoi, dans ce parc ? répondit Harry espérant avoir une réponse.

- Pourquoi vous voulez savoir ? demanda curieusement Ron en regardant son meilleur ami, un pyjama à la main.

- Parce qu'on est curieux.

- Ouais évidemment. Dit le rouquin avant de s'asseoir sur son lit et de soupirer.

- Tu veux rien me dire ?

- Mais si, je vais te raconter, mais je veux pas en parler devant Ginny, elle est énervante, je sais pas comment tu fais pour la supporter, sérieusement.

- Comment je fais ? réfléchit Harry. Euh ... ben je l'aime en fait. Répondit-il dans un large sourire.

Ron lui rendit son sourire quand son ami le relança.

- Alors ?

- Alors ben je l'ai emmené dans le parc moldu comme je l'ai dit. J'appréhendais un peu sa réaction, j'avais peur qu'elle n'aime pas, mais en fait elle a adoré, elle a dit qu'il était magnifique et superbe. Répondit Ron, le sourire aux lèvres, en se remémorant la tête qu'avait faite la brunette en découvrant le parc.

- Et ? continua Harry plus curieux que jamais.

- Et ? Se mit à réfléchir le rouquin. Euh ... on a donné du pain aux canards, enfin elle a donné du pain aux canards, moi je la regardais. Avoua-t-il, en rougissant.

- Ben ça, ça ne m'étonne pas ! dit Harry d'un ton amusé.

Ron lui fit la grimace et continua.

- Ensuite on a discuté sur les balançoires... Elle m'a expliqué pourquoi elle a peur de faire un tour en balai !

- Ah ouais ? Et pourquoi elle a peur ? demanda Harry, avide de savoir.

- En fait, y'a un gars de son école qui l'a fait tomber de son balai, grogna Ron. Un peu le genre de Malefoy, tu vois quoi ?

- Ouais je vois le genre. Répondit Harry dans une grimace. Et après ? continua-t-il.

- Ben après elle m'a demandé un truc et je me pose des questions. Répondit le rouquin, l'air réfléchi.

- Elle t'a demandé quoi ? Et tu te poses quoi comme questions ? L'interrogea un Harry très curieux.

- Ben en fait elle m'a demandé si Lavande n'était vraiment pas ma petite amie ... répondit Ron. J'avoue que j'ai pas bien compris, car je l'avais dit ce midi ça, alors je me demande pourquoi elle m'a parlé de ça ... ajouta-t-il en regardant son ami espérant qu'il puisse l'aider.

- À mon avis, elle t'aime bien et elle veut être sure d'avoir le champ libre ! répondit Harry avant d'éclater de rire.

- T'es vraiment qu'un ...

Ron fut coupé dans sa phrase par quelqu'un qui tapait à la porte.

- Entrez ... dirent les garçons d'une même voix.

La porte s'ouvrit tout doucement et laissa apparaître une Hermione aux cheveux mouillés, habillée d'une belle nuisette de couleur blanche qui lui arrivait bien au-dessus des genoux et qui valorisait parfaitement ses atouts féminins. Quand Ron la vit, son cœur manqua un battement.

- Euh ... Ginny est partie se laver, je suis toute seule alors je me ...

- Bien sûr que tu peux venir avec nous. Dit Harry à la place de la jeune sorcière. Entre. Ajouta-t-il dans un large sourire.

La brunette lui rendit son sourire et entra timidement dans la chambre des deux jeunes hommes en refermant la porte derrière elle. La jeune sorcière resta plantée quelques mètres devant la porte quand Ron qui se remettait de la voir ainsi, se décida à prendre la parole.

- Euh ... ben, assieds-toi ... t'as le choix ! dit-il dans un sourire avant de montrer le lit d'Harry et le sien d'un signe de tête.

La brunette répondit à son sourire et alla s'asseoir à côté d'Harry, ce qui étonna ce dernier. Ron fut sur le moment déçu, mais trouva très vite que l'avoir en face de lui n'était pas plus mal, il pouvait mieux la regarder. Un silence s'était installé dans la chambre et le rouquin qui trouvait cela un peu gênant, décida de le briser.

- Alors ? T'as pris une bonne douche ? demanda-t-il curieusement à l'encontre de la brunette.

- Oui une bonne douche tiède ça fait du bien quand il fait chaud comme ça ! répondit-elle dans un sourire radieux, tout en passant sa main dans ses longs cheveux bouclés pour les démêler.

Ron rendit son sourire à Hermione. Le rouquin tout à coup émoustillé devint rouge pivoine en imaginant la brunette nue sous sa douche ! Harry et Hermione le remarquèrent. Cette dernière se demandait bien pourquoi Ron était si rouge pendant qu'Harry, qui connaissant très bien son ami, devina à peu près ses pensées. Il décida alors de détendre l'atmosphère.

- Je crois que notre cher Ron a besoin d'une douche froide lui ! dit Harry se retenant de rire.

En entendant cela, le rouquin sortit immédiatement de ses pensées. Il lança un regard noir à son meilleur ami ce qui fit rire Harry qui était content que Ron ait compris ce qu'il voulait dire par là. Par contre la brunette restait dans l'incompréhension. Elle ouvrit la bouche pour poser une question quand la porte de la chambre des deux jeunes hommes s'ouvrit à la volée laissant entrer une rouquine dans une chemise de nuit vert pastel qui fit sourire Harry.

- La place est libre !!! s'exclama-t-elle dans un large sourire.

- Ben je crois que Ron devrait y aller ... suggéra Harry d'un ton amusé.

- Ouais c'est ça, je vais y aller. Dit le concerné en se levant de son lit son pyjama à la main avant de se diriger vers la sortie.

- Oublie pas ! Une douche froide Ron ! ajouta Harry en se retenant de rire.

- Va te faire cuire une bouse de dragon au lieu de dire des conneries !!! rétorqua Ron avant de pousser sa sœur et de sortir de sa chambre pour se rendre à la salle de bain.

- Ben il est remonté ! dit Ginny qui se demandait ce qu'il se passait. Ça faisait un bail que je l'avais pas entendu ça, tiens ... ajouta-t-elle d'un ton amusé. Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle à l'encontre de son petit ami, hilare.

Voyant qu'il était en plein fou rire et qu'il ne lui répondrait pas tout de suite, la rouquine se tourna vers sa meilleure amie et l'interrogea du regard.

- J'ai rien compris non plus. Je leur ai dit que j'ai pris une douche tiède, ton frère est devenu rouge pivoine et Harry lui a dit de prendre une douche froide et voilà ... lui expliqua Hermione d'un ton calme.

- Ah, je vois. Dit Ginny, d'un ton amusé.

- Tu vois ? demanda Hermione, qui n'y comprenait rien.

- Eh bien, tu ...

- Moi je vais boire un verre d'eau, j'en peux plus, je vous laisse les filles. Les prévint Harry, avant de voler un baiser à sa petite amie et de sortir de la chambre.

- Euh je disais.. réfléchit Ginny. Ah oui ! Ben c'est simple, Harry a conseillé à Ron de prendre une douche froide pour se calmer, car à mon avis tu lui fais de l'effet ! lui expliqua la rouquine dans un clin d'œil.

Hermione qui venait de comprendre devint à son tour rouge pivoine.

- Tu veux dire que ... que ? demanda-t-elle, outrée.

- Oui. Répondit Ginny d'un ton amusé. Tu sais les mecs ! soupira-t-elle. Allez viens, on va dans ma chambre, après qu'ils seront en pyjama ils viendront nous souhaiter bonne nuit. Ajouta-t-elle dans un sourire.

- D'accord. Répondit Hermione en se levant du lit encore sous le choc.

Les deux jeunes sorcières sortirent de la chambre de Ron et Harry et se dirigèrent vers la leur. Elles y entrèrent et s'assirent chacune sur leurs lits. Hermione regarda le plancher toujours sous le choc.

- Hermione, tu vas t'en remettre ? demanda Ginny, d'un ton amusé.

- Euh ... dit la brunette en relevant la tête. Oui oui, ne t'inquiètes pas, c'est juste que ... hésita-t-elle.

- Que quoi ? L'interrogea la rouquine intriguée.

- C'est juste que jamais je n'ai fait de l'effet à quelqu'un ... répondit-elle à toute vitesse avant de baisser la tête honteuse.

Ginny n'ajouta rien. Elle se contenta de se lever et d'aller rejoindre son amie. Elle s'assied à ses côtés et lui dit l'air sérieux:

- Écoute Hermione ... regarde-moi s'il te plaît ...

La jeune fille releva la tête et se tourna vers sa meilleure amie attendant qu'elle lui parle.

- Hermione, tu n'as pas à avoir honte de faire de l'effet à quelqu'un. Lui expliqua la rouquine. Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là moi aussi et j'y passe encore, crois-moi ! ajouta-t-elle d'un ton amusé. Je te jure les garçons ! Finit-elle dans une grimace.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, les garçons ... Soupira Hermione. N'empêche que je sais pas si j'arriverais à regarder ton frère en face maintenant, je vais me sentir super mal à l'aise. Ajouta-t-elle, stressée.

- Mais non, t'as pas à ...

Ginny fut coupée dans sa phrase par quelqu'un qui tapait à la porte. Hermione qui se doutait que c'était Harry et Ron, bondit du lit, poussa Ginny et s'assied sous les couvertures. La rouquine à présent debout et surprise par la réaction de sa meilleure amie ne répondit rien. On tapa une seconde fois à la porte et Ginny cette fois réagit.

- Entrez. Dit-elle en regardant Hermione croiser les bras pour se cacher la poitrine.

La porte s'ouvrit laissant apparaître, comme l'avait deviné Hermione, Ron et Harry. Les deux garçons entrèrent alors dans la chambre de la rouquine.

- On vient vous dire bonne nuit. Dit Harry dans un sourire.

- C'est gentil tout ça. Dit Ginny en répondant à son sourire avant d'embrasser amoureusement son petit ami.

Hermione regarda Ron, qui lui regardait le plancher, gêné de savoir que sa sœur avait expliqué son problème à Hermione. Ginny mit fin à son baiser et murmura une bonne nuit à l'oreille de son chéri. Ce dernier lui fit son plus beau sourire et se dirigea vers Hermione pour lui souhaiter à son tour une bonne nuit.

- Bonsoir, Hermione, passe une bonne nuit. Lui dit-il avant de se pencher sur elle pour lui faire la bise.

- Bonne nuit Harry. Lui dit-elle dans un léger sourire.

Le jeune homme lui fit un clin d'œil et alla rejoindre sa petite amie qui disait à son frère de faire de beaux rêves. Ginny rejoignit les bras d'Harry pendant que Ron prit son courage à deux mains pour aller dire bonne nuit à Hermione. Arrivé devant la brunette, Ron se pencha sur elle pour lui faire la bise avant de lui dire bonne nuit, mais la jeune fille se recula dans un "bonne nuit" quelque peu sec. Le rouquin surpris se redressa, regarda la brunette qui, elle, regardait la couverture et lui dit d'un ton calme, la mine déçue:

- Bonne nuit Hermione ...

Ron passa à toute allure devant sa sœur et son meilleur ami et quitta la pièce quelque peu en colère contre lui-même, sa sœur et son meilleur ami.

- Je vais lui parler. Dit sérieusement Harry à l'encontre de Ginny avant de sortir de la chambre de cette dernière pour rejoindre Ron afin d'essayer de le calmer.

La rouquine referma la porte et regarda son amie étonnée de sa réaction.

- Hermione ? Pourquoi t'as réagi comme ça ? demanda curieusement Ginny.

La brunette leva doucement la tête et regarda sa meilleure amie avec une mine de chien battu.

- Je sais pas. Arriva-t-elle à dire d'une petite voix.

La rouquine, inquiète pour son frère, mais aussi pour son amie, alla s'asseoir auprès d'elle.

- Hermione, Ron adore manger, mais la chair humaine, je te rassure, il n'aime pas du tout ... dit Ginny d'un ton amusé pour essayer de détendre l'atmosphère.

La brunette sourit à sa meilleure amie et lui dit d'une petite voix:

- Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça, tu comprends, jamais ça ne m'est arrivé et je me sens mal à l'aise maintenant. Mais j'ai dû lui faire de la peine, je vais aller m'excuser. Ajouta-t-elle en sortant de ses couvertures.

- Stop ! s'exclama Ginny en empêchant Hermione de sortir de sous sa couette.

La brunette qui ne comprenait pas son amie l'interrogea du regard.

- Je connais très bien mon frère, il doit être en colère et ...

- En colère ?! Contre moi ? demanda Hermione inquiète.

- Non non, contre nous, plutôt. La rassura Ginny. Là, il doit être en train de s'engueuler avec Harry, donc vaut mieux pas aller les déranger, il a très mauvais caractère. Expliqua-t-elle... Le mieux, c'est qu'on dorme et si tu veux demain matin tu t'excuseras ... finit la rouquine dans un sourire.

- D'accord. Répondit Hermione en répondant à son sourire. Bonne nuit Ginny. Ajouta-t-elle dans un second sourire.

- Bonne nuit et fais de beaux rêves. Lui dit la rouquine avant de se lever du lit et d'aller rejoindre le sien.

Une fois bien placée dans leurs lits, Ginny ferma la lumière et les deux jeunes sorcières fermèrent les yeux pour rejoindre les bras de Morphée.

____________________________________________________________________________________

Dans la chambre des garçons, Harry essayait de calmer son meilleur ami.

- Mais Ron c'est pas grave ...

- Pas grave ?!!! Tu te fous de moi ?!! Elle veut plus me parler et ça, c'est de votre faute à toi et Ginny !!! s'écria le rouquin.

- Baisse d'un ton ! Tes parents sont couchés et les filles aussi, je te signale ! s'exclama Harry agacé du comportement de son meilleur ami.

- Okay, je baisse d'un ton, mais n'empêche que ça reste de votre faute ! dit le rouquin d'un ton ferme.

- Eh, mais j'y peux rien si tes hormones travaillent, mon vieux ! Et quand c'est toi qui fais des conneries, hein ? Lui lança Harry d'un même ton.

Ron ne répondit rien à cela. Il se contenta de lancer un regard rempli d'éclairs à son ami.

- Et je précise aussi que c'est pas moi qui ai expliqué la douche froide à Hermione ! C'est ta sœur, alors arrête de t'en prendre qu'à moi okay ? Lui dit Harry exaspéré avant d'aller se mettre sous ses couvertures.

- Oh, mais je vais pas la rater demain, tu verras ! ajouta Ron en imitant son meilleur ami.

- Comme tu veux. Dit calmement Harry. Et en ce qui concerne Hermione, t'inquiète pas, elle va te reparler, elle est juste sous le choc. Ajouta-t-il d'un ton sérieux. Allez bonne nuit.

- Ouais c'est ça, bonne nuit. Dit fermement le rouquin avant de fermer la lumière à coup de baguette et de s'endormir tout comme son ami.


A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant