Cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes que Ron était monté dans sa chambre en colère et qu'Harry déchiquetait sa serviette de table pour en faire des boulettes afin de s'amuser à les jeter plus tard dans la soirée sur Fred et George, qui étaient toujours prêts à plaisanter. Mais le jeune homme commençait à se sentir seul, il avait vraiment hâte que les danses se terminent et ce fut le cas quelques minutes plus tard, car il n'entendit plus la musique et vit tout le monde sortir du kiosque et venir reprendre leurs places à table.
- Ça va, mon chéri ? demanda curieusement Ginny à l'encontre de son petit ami en se laissant tomber lourdement sur sa chaise.
- Ouais. répondit celui-ci en abandonnant sa serviette. Vous vous êtes bien amusés ? demanda-t-il curieusement à l'encontre de tous.
- Oh oui ! J'adore danser ! s'exclama Luna, un large sourire sur le visage avant de poser sa tête sur l'épaule de Neville qui fut surpris.
- Et danser ensemble c'est une bonne chose, on a pu faire plus ample connaissance avec Hermione. ajouta Dean avant de faire un clin d'œil à la brunette qui lui sourit timidement.
- Ouais, ça on a vu ... dit Harry en levant les yeux au ciel, légèrement agacé de l'attitude qu'avait son ami envers la brunette.
- Au fait, où est Ron ? demanda Hermione en cherchant ce dernier des yeux.
- Il est dans sa chambre. répondit Harry avant de boire une gorgée de la fin de sa chope de bière au beurre.
- Dans sa chambre ? dit la jeune fille, étonnée. Mais pourquoi ? demanda-t-elle curieusement.
- Je ne vais pas expliquer toute l'histoire, mais je sais une chose, il fait la tête. répondit-il calmement. Enfin il TE fait la tête. rectifia Harry.
- Il me fait la tête ? Mais qu'est-ce que j'ai ...
- Harry ? la coupa Mme Weasley.
- Oui ?
- Tu es prêt pour souffler tes bougies ? demanda-t-elle dans un large sourire.
- Bien sûr ! répondit-il en lui rendant son sourire. Mais Ron est enfermé dans sa chambre, il faudrait aller le prévenir. L'informa-t-il d'une voix calme.
- Pourquoi est-il dans sa chambre ? demanda Arthur Weasley, étonné de l'attitude de son plus jeune fils.
- C'est une longue histoire, Mr Weasley. répondit Harry dans un soupir.
- Eh bien Harry chéri, va le chercher pendant que je m'occupe d'aller chercher ton gâteau. Lui demanda gentiment Molly dans un sourire.
- Très bien. répondit le jeune homme brun avant de se lever et de suivre Mme Weasley jusqu'au Terrier.
Hermione, qui était assise à table en compagnie de sa meilleure amie et de ses nouveaux amis, avait la tête ailleurs, se demandant pourquoi Ron lui faisait la tête. Elle avait beau se remémorer la soirée, pour elle, aucun événement ne lui avait paru être suspect à ses yeux. Elle attendait donc avec impatience que son bien-aimé vienne la rejoindre pour qu'il lui explique la raison pour laquelle il était en colère contre elle.
Harry avait monté les escaliers à pas rapides et était arrivé à l'étage où se trouvait la chambre de Ron. Il s'avança devant la porte, voulut y entrer, mais ne put pas, la porte était fermée.
- Ron, je sais que t'es là, tu me l'as dit tout à l'heure. dit Harry d'une voix assez forte pour se faire entendre à travers la porte.
- Laisse-moi tranquille, je veux voir personne ! répliqua le rouquin d'une même voix.
- Allons Ron, soit raisonnable, viens au moins t'expliquer avec elle. tenta le jeune sorcier.
- Fiche moi la paix, Harry !! s'écria Ron.
- Très bien. dit le jeune homme brun avant de descendre les escaliers et de rejoindre Mme Weasley qui était en train de mettre les bougies sur l'énorme gâteau d'Harry.
- Alors ? Où est Ron ? demanda-t-elle en adressant un sourire au jeune homme.
- Il refuse de sortir de sa chambre, j'ai pensé que peut-être ...
- Je vais m'en occuper, tu peux me croire, il va m'entendre ! s'exclama-t-elle avec colère avant de monter les escaliers à une vitesse folle et de se retrouver devant la porte de la chambre de son fils qui était toujours fermée. Ron ? Tu vas me faire le plaisir de sortir de là tout de suite ! dit-elle en haussant la voix tout en s'acharnant sur la poignée de porte.
- Non ! dit-il d'une voix grave.
- Ah, très bien ...
La maîtresse de maison sortit sa baguette d'une des poches cousue à sa belle robe, la pointa sur la serrure de la chambre de son jeune fils et prononça « alohomora ». Aussitôt, la serrure de la porte de la chambre se débloqua et Mme Weasley put entrer dans la chambre pour découvrir son fils assis sur le plancher, la tête entre les jambes. Elle s'avança vers lui et lui demanda gentiment:
- Tu vas sortir, maintenant ?
Le jeune rouquin leva la tête, regarda sa mère et lui répondit d'un ton des plus calmes:
- Non.
- RONALD WEASLEY !!! TU VA ME FAIRE LE PLAISIR DE DESCENDRE ET DE REJOINDRE LES INVITES ET TOUT DE SUITE !!! s'écria-t-elle, agacée de son comportement.
Devant la mine colérique de mère, Ron se leva d'un bond, passa devant elle la tête baissée et descendit jusqu'à la cuisine où il trouva son meilleur ami.
- Ben elle t'a passé un savon, dis donc ! dit Harry en pouffant de rire.
- Ouais, c'est ça, marre-toi ! Tu vas moins rire après ! lança le rouquin d'un ton froid.
- Pourquoi ? demanda curieusement Harry.
- Pour rien ! Je ....
- Ah, vous êtes encore là ! dit Mme Weasley, légèrement essoufflée, en entrant dans la cuisine. Vous allez m'aider à apporter le gâteau jusqu'aux tables. Ajouta-t-elle d'un ton enjoué.
Les deux jeunes hommes acquiescèrent et c'est tous les trois qu'ils sortirent du Terrier, l'énorme gâteau au chocolat d'Harry dans les mains. Quelques minutes plus tard, les invités purent voir arriver Molly ainsi que Ron et Harry avec bien sur, le gigantesque gâteau d'anniversaire ! Ils se dépêchèrent de le poser délicatement sur l'une des tables, puis Arthur alluma les dix-huit bougies à l'aide de sa baguette. Harry resta devant son gâteau pendant que Molly reprenait place à table, tout comme venait de le faire Ron. Quand Hermione vit son rouquin s'asseoir à ses côtés et faire comme si elle n'existait pas, son cœur se serra. Elle se risqua alors:
- Ron ? Je peux ...
- Pas maintenant, d'accord ! Harry va souffler ses bougies ! la coupa-t-il d'un ton sec.
Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux, elle ne comprenait pas le comportement de son petit ami. Elle baissa la tête, déçue, et préféra se taire. Ginny, qui trouvait que son frère allait trop loin en parlant de cette façon à Hermione, prit la main de celle-ci pour la rassurer. La brunette adressa un léger sourire à son amie qui le lui rendit aussitôt, puis écouta Mme Weasley qui se mit à parler:
- Harry, il y a 7 ans tu n'étais encore qu'un petit garçon de 11 ans dont nous avons eu la chance de faire la connaissance et maintenant tu es devenu ... un homme ! Nous sommes tous très... très heureux que tu aies pu entrer dans nos vies et nous espérons que tu y resteras le plus longtemps possible ! arriva-t-elle à dire avec émoi.
- Merci, Mme Weasley ! dit un Harry ému des paroles que venait de prononcer la maîtresse de maison.
- Et on espère que tu réussiras ta vie future ! ajouta Rémus dans un large sourire.
- Mais bien sûr qu'il va la réussir ! Il deviendra un brillant Auror, se mariera avec Ginny et aura beaucoup d'enfants ! Je vous le dis moi ! dit Tonks d'un ton chaleureux.
À l'entente de cette phrase, toutes les personnes présentes à table fixèrent la jeune femme avec les yeux ronds, surtout Harry et Ginny qui se sentirent gênés. Tonks le remarqua et se décida alors de se justifier:
- Ben pourquoi vous me regardez comme ça ? C'est vrai non ? Ils sont tellement mignons et ...
- Chérie, arrête de parler, tu fais pire que mieux ! la coupa Rémus, un sourire au coin des lèvres.
- Mais ...
Rémus fit de non de la tête, Tonks se renfrogna dans sa chaise la mine boudeuse. Devant cette petite scène, tous les autres se mirent à rire, sauf Ron, qui était décidé à faire la tête toute la soirée. Après avoir bien ri, Mme Weasley se tourna vers celui qu'elle considérait comme son septième fils et qui se tenait toujours devant son gâteau et lui dit d'un ton enjoué:
- Harry, mon chéri, tu vas souffler tes bougies ?!
- Oui ! s'exclama-t-il en se penchant sur l'énorme gâteau présent devant lui.
- Surtout, oublie pas de faire un vœu Harry ! ajouta Fred dans un clin d'œil.
Le jeune homme brun fit un signe affirmatif de la tête, réfléchit au vœu qu'il allait faire en soufflant ses bougies. Une fois trouvé, il se concentra sur ses bougies, compta jusqu'à trois et les souffla à plusieurs reprises. Une fois les bougies éteintes, tout le monde l'applaudit. Mme Weasley l'embrassa sur la joue comme à son habitude et l'invita à se rasseoir à table. Harry alla rejoindre ses amis pendant que Molly découpait les parts de gâteau afin de les servir.
- Bravo, mon chéri, t'as été super ! dit Ginny avant de l'embrasser tendrement pendant que Ron levait les yeux au ciel.
Mme Weasley avait utilisé un sort de lévitation pour servir ses invités. Les parts de gâteau flottaient alors dans les airs et se déposaient seules devant chaque personne. Une fois tout le monde servi, les invités ne se firent pas prier, ils commencèrent à déguster le bon gâteau au chocolat que Mme Weasley avait préparé avec amour dans l'après-midi. Tout le monde sauf Hermione, qui elle, voulait des explications. Elle prit alors son courage à deux mains, se tourna vers son rouquin et lui demanda avec curiosité:
- Ron ? Tu vas te décider à me dire ce que je t'ai fait, oui ou non ?
Le jeune homme posa sa part de gâteau devant les regards curieux de ses amis, de ses frères et de sa sœur, finit de mâcher ce qu'il avait dans sa bouche et se tourna vers Hermione pour lui dire sur un ton calme:
- Si tu n'arrives pas à le deviner toute seule, c'est que tu n'es pas si intelligente que tu ne le prétends.
- Quoi ?! s'exclama-t-elle, indignée par ce qu'il venait de lui dire.
- Je ne vais pas me répéter ! dit-il en haussant légèrement la voix. Tu n'as qu'à te creuser un peu la cervelle !! ajouta-t-il en se levant de sa chaise pour fuir la discussion.
- Figure-toi que je me suis creusé la cervelle, mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal ! s'énerva-t-elle avant de se lever à son tour et de le retenir par le bras pour l'empêcher de partir.
- Lâche-moi ! s'énerva-t-il à son tour en secouant son bras pour se défaire de l'emprise de la brunette quand celle-ci le tint maintenant de ses deux mains pour avoir la chance de le retenir un maximum de temps.
- Je ne te lâcherai pas, Ron ! Pas tant que tu ne m'auras pas donné d'explications, tu n'es qu'un lâche ! dit-elle en haussant la voix de plus belle ce qui fit retourner les adultes vers eux, qui se demandèrent ce qu'il ce passait.
- Très bien, tu veux des explications et ben tu vas en avoir ! dit-il d'un ton ferme. Tu t'es bien amusée apparemment ce soir à te trémousser contre ces deux abrutis ! ajouta-t-il en haussant la voix avant de montrer d'un signe de tête Fred et George, qui restèrent bouche bée. Et ça t'a pas suffi ! Il a fallu que tu danses avec lui ! dit-il d'un ton sec en montrant Dean du doigt qui ne sut pas où se mettre. Tu as bien rigolé visiblement et il en a bien profité pour te mettre la main aux fesses et t'as eu l'air d'apprécier !! finit-il d'une voix grave les yeux remplis de haine.
- Mais ... Mais ...
- De toute façon, pour moi tu n'es qu'une ...hésita-t-il.
- Qu'une quoi ? Vas-y, dis-le ! dit-elle en haussant la voix.
- Qu'une gourgandine !! s'écria-t-il avant de lui lancer un regard rempli d'éclairs.
Tout le monde resta sans voix ! Hermione gifla Ron de toutes ses forces, attrapa sa part de gâteau qu'elle n'avait pas touché et lui écrasa en pleine figure dans un « sale con » avant de lui lâcher le bras et de disparaître dans un « plop » le cœur brisé, le visage ruisselant de larmes.
Ron resta figé sur place quelques secondes puis attrapa une serviette de table et s'essuya le visage afin d'enlever le maximum d'excédent de gâteau. D'habitude, tout le monde aurait ri d'une telle situation, mais cette fois-ci, personne n'émit le moindre rire, au contraire, ils étaient à la fois triste et en colère. Ron, débarrassé d'une bonne couche de gâteau au chocolat, remarqua que tout le monde le fixait attendant une explication:
- Quoi ?! Ça vous arrive jamais de vous disputer ? demanda-t-il, exaspéré.
- Ron ! Hermione n'a pas tort, t'es con des fois ! répondit Ginny en colère.
- Eh ! C'est pas ...
- BON STOP ! s'écria Mme Weasley. Il y a eu assez de disputes, je crois ! Il faudrait peut-être penser à retrouver la pauvre petite Hermione ! ajouta-t-elle, inquiète pour la brunette.
- Je m'en occupe ! dit Ron, qui commençait à regretter les paroles qu'il avait eues envers sa petite amie ce soir.
- On peut t'aider, Ron ? se proposèrent Ginny et Harry d'une même voix.
- Oui. c'est gentil. Dit-il, un sourire au coin des lèvres.
- Et nous on peut t'aider ? demandèrent curieusement les jumeaux, appréhendant la réponse de leur jeune frère.
Ron acquiesça quand Dean l'interpella:
- Et moi je peux ?
- Non ! Toi, tu restes là ! Je ne veux pas que tu t'approches d'Hermione ! répondit le rouquin d'un ton ferme en lui lançant un regard noir.
Dean n'insista pas et resta à sa place, auprès de Seamus, Luna et Neville. Ron se tourna vers sa sœur, ses frères et Harry qui s'étaient levés et leur énuméra les endroits qu'il avait fréquentés avec Hermione, et donc où elle pourrait être. C'est après ces explications que les cinq jeunes gens disparurent dans un « plop », sous les regards inquiets de Mr et Mme Weasley ainsi que de leurs hôtes.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
FanficRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...