Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et quelques-uns de ses rayons s'étaient infiltrés à travers les rideaux de la chambre des jeunes filles. L'un d'entre eux éclairait une jolie rouquine qui se réveilla de ce fait. Elle s'étira dans un bâillement et se tourna vers sa meilleure amie qui elle, lui tournait le dos. Ginny qui était éblouie par le soleil se leva. Elle enfila ses tongs et décida d'aller réveiller la brunette.
- Hermione, il est l'heure de se lever ... lui dit-elle calmement en lui remuant l'épaule.
- Mmmmm ...
- Hermione, réveille-toi, il est déjà tard ... insista Ginny en la secouant un peu plus fort.
La brunette se mit sur le dos, ouvrit un œil puis l'autre et découvrit une rouquine qui lui adressait son plus beau sourire.
- Bonjour petite marmotte. Lui dit-elle d'un ton amusé.
- Bonjour Ginny ... il est quelle heure ? demanda Hermione en se redressant dans son lit.
- Je sais pas, j'ai pas de montre, mais à mon avis il doit être un bon 9h du matin .... Faudrait peut-être aller déjeuner ...
- Oui, tu as raison. Dit la brunette dans un léger sourire avant de sortir de son lit, d'enfiler à son tour ses tongs et de suivre son amie qui sortait de la chambre.
Les deux jeunes filles prirent la direction des escaliers en silence. Elles les descendirent et arrivèrent dans la cuisine où Mme Weasley était assise à table en train de lire la Gazette du Sorcier.
- Bonjour maman ! s'exclama Ginny souriante avant d'embrasser sa mère sur la joue.
- Bonjour ma chérie !
- Bonjour Mme Weasley. Dit à son tour Hermione un sourire au coin des lèvres.
- Bonjour Hermione ... lui répondit-elle lui rendant son sourire. Vous allez prendre votre petit déjeuner ?
- Oui, mais les garçons on les attend pas ? demanda curieusement Ginny.
- Asseyez-vous, je vais m'en occuper. Répondit Mme Weasley avant de se diriger vers les escaliers.
- Bouche-toi les oreilles ... Conseilla Ginny à l'encontre de son amie.
Les deux jeunes filles à présent assises se bouchèrent les oreilles pendant que Molly criait les garçons à l'aide du sort "sonorus".
Là haut, Harry et Ron, qui étaient encore dans les bras de Morphée se réveillèrent en sursaut !
- Mais elle est pas bien, ma parole ! ronchonna le rouquin avant de mettre son oreiller sur sa tête.
Harry quant à lui ne dit rien. Il s'étira dans son lit et attrapa ses lunettes qui étaient sur sa table de nuit. Il les posa sur son nez, les ajusta bien et se leva.
- Allez Ron, lève-toi, sinon ta mère va monter et là tu va avoir le droit à un sérieux Aguamenti ! dit Harry d'un ton sérieux en se dirigeant vers la porte de la chambre.
- C'est les vacances, on a le droit de dormir non ? Marmonna le rouquin toujours la tête sous l'oreiller.
Harry leva les yeux au ciel agacé par la paresse de son meilleur ami. Il revint sur ses pas, se dirigea vers le lit du rouquin et lui enleva d'un coup sec son oreiller.
- T'es chiant aussi toi quand tu veux ! Râla Ron.
- Allez, lève-toi, Monsieur le grognon ! Lui dit Harry d'un ton amusé avant de se diriger vers la porte.
- Pfff ... on peut même pas se réveiller tranquille ... ajouta le rouquin à voix basse en se levant de son lit.
Il s'étira dans un bâillement et suivit son meilleur ami qui sortait de leur chambre. Ils prirent la direction des escaliers, les descendirent tranquillement et arrivèrent dans la cuisine où Mme Weasley et les deux jeunes sorcières les attendaient.
- Ah ! Vous voilà ! s'exclama Molly qui mettait sur la table des tas de bonnes choses à manger pour leur petit déjeuner.
- Bonjour Mme Weasley. Dit Harry dans un sourire avant de s'asseoir à côté de sa petite amie et de lui voler un baiser.
- Bonjour, Harry, bien dormi mon chéri ? Lui demanda curieusement Molly.
- Oui j'ai très bien dormi. Répondit-il avant de se pencher sur la table pour faire la bise à Hermione en guise de bonjour.
Ron quant à lui, ne prononça aucune parole, il alla s'asseoir à côté de la brunette en traînant les pieds et une fois assis, il se servit un verre de jus de citrouille sous les regards interrogateurs de tous les autres.
- Ron, tu pourrais au moins dire bonjour ... lui dit Mme Weasley outrée par le comportement de son fils.
- Ouais, bonjour. Dit-il d'un ton ferme sans adresser un regard à personne.
- Ronald Weasley !!! Je ne t'ai pas appris comme ça, alors tu vas me faire le plaisir d'être plus agréable et de dire bonjour à chacun de nous comme il se doit !!! lui lança-t-elle, fermement.
Le rouquin qui était de mauvaise humeur dû au réveil de sa mère, regarda chaque membre présent à table et leur dit en se forçant à sourire :
- Bonjour.
- Bonjour. Répondirent tous les autres d'un même ton.
Bien qu'elle ne soit pas très satisfaite de son second bonjour, Mme Weasley laissa les jeunes gens déjeuner tranquillement. Elle se remit à sa lecture en jetant de brefs coups d'œil à son fils qui comme à son habitude prenait un petit déjeuner copieux. Au bout d'une dizaine de minutes pendant lesquelles les quatre jeunes sorciers avaient pris leur petit déjeuner en silence, Mme Weasley se mit à parler.
- Harry, Arthur et moi avons discuté ce matin et nous avons décidé d'organiser une petite fête pour ton anniversaire...
- Une fête ? Mais pourquoi ? demanda Harry, étonné.
- Et bien parce que nous en avons envie et Hermione est là, ce sera l'occasion de lui présenter vos amis ... répondit-elle d'un ton joyeux.
- Nos amis ?! On va faire une grande fête avec plein de monde, maman ?! S'empressa de demander Ginny qui n'en revenait pas.
- Oui, une fête avec vos amis. Répondit Molly souriante. Harry n'aura qu'à faire son choix après tout, c'est son anniversaire. Ajouta-t-elle dans un clin d'œil adressé au jeune homme brun.
- Et bien, merci, Mme Weasley ... dit Harry, gêné.
- De rien.
- Ça va être quel genre de fête ? demanda curieusement Ron qui était sorti de sa mauvaise humeur.
- Et bien, on fera un dîner dehors .... on ...
- Un dîner ?! La coupa Ron, l'eau à la bouche. Qu'est-ce qu'il y aura à manger ? S'empressa-t-il de demander ?
- Je ne sais pas encore mon chéri. Lui répondit-elle dans un sourire.
- C'est dingue ça ! Tu penses qu'à manger, toi ! dit Ginny qui n'en revenait pas d'avoir un frère aussi gourmand.
- Et alors ? Ça te pose un problème ? C'est mon estomac, pas ...
- Stop !!! s'exclama Mme Weasley en leur faisant les gros yeux. J'en ai assez de vos disputes alors arrêtez tout de suite ! Ajouta-t-elle d'un ton ferme.
Les deux concernés acquiescèrent et firent une mine désolée à leur mère.
- Il y aura de la musique maman ? demanda curieusement Ginny.
- Oui, il y en aura. Répondit-elle souriante. Et on fera une jolie décoration. Ajouta-t-elle d'un ton joyeux.
- C'est génial ! Va falloir se faire toutes belles, Hermione ! dit la rouquine à l'encontre de sa meilleure amie.
- Moi je veux bien, mais j'ai pas de robe pour aller à une fête ... dit-elle, gênée.
- T'inquiète, on en trouvera une ... la rassura Ginny dans un clin d'œil.
La brunette lui sourit quand Mme Weasley s'adressa à Harry d'un air sérieux:
- Harry, je vais te donner un morceau de papier et un crayon, tu n'as qu'à écrire les noms des personnes que tu souhaites inviter.
- Euh ... oui d'accord ... dit-il, gêné qu'on organise une fête rien que pour lui.
Mme Weasley lui sourit, se leva et alla chercher un morceau de papier ainsi qu'un crayon dans l'un des tiroirs de la commode située dans le salon. Elle revint sur ses pas et donna le tout à Harry.
- Bon je vais aller nourrir les poules, je vous laisse ... les informa-t-elle.
Les jeunes gens acquiescèrent et la regardèrent sortir du Terrier.
- Alors tu vas inviter qui ???! S'empressa de demander Ginny surexcitée par cette nouvelle.
- Euh ... je sais pas ... dit Harry encore sous le choc.
- T'invites qui tu veux, mais surtout pas Lavande !!! Lui dit Ron d'un air suppliant.
- Non t'inquiètes pas, vieux ! Le rassura-t-il dans un clin d'œil.
- Merci. Lui dit le rouquin dans un sourire. Alors tu vas inviter qui ? Lui demanda-t-il, curieux.
- Ben j'ai pensé à Luna et Neville, en plus ce sera l'occasion de souhaiter un bon anniversaire à Neville, il est né le 30, lui. Répondit Harry dans un sourire.
- Ah oui, pas bête, ça ! dit la rouquine d'un ton joyeux. Et qui d'autre ? demanda-t-elle, aussi curieuse que son frère.
- Ben on pourrait inviter Dean et Seamus aussi et puis ben après ce sera la famille. Non ?
- Si c'est une bonne idée, tout ça ... lui dit Ginny avant de l'embrasser tendrement.
Ron leva les yeux au ciel, prit le morceau de papier et le crayon et commença à écrire les noms des invités. Hermione quant à elle, se demandait qui étaient toutes ces personnes et quelle tenue elle pourrait bien porter. Les deux tourtereaux rompirent leur baiser quand Harry demanda curieusement à l'encontre de son ami:
- Ron ? Tu fais quoi ?
- J'écris le nom des invités, ça se voit pas ? répondit-il en lui montrant le morceau de papier. T'es trop occupé à embrasser ma sœur alors je le fais à ta place. Le taquina-t-il.
Harry lui fit la grimace quand Hermione demanda gênée à l'encontre de tous:
- Qui sont tous ces gens ?
- C'est de très bons amis. Lui répondit Ginny dans un sourire. Tu verras, ils sont super sympa.
- Tu trouveras peut-être Luna un peu bizarre, mais c'est normal, car elle est bizarre. La prévint Ron d'un ton amusé.
- D'accord. Lui dit-elle un sourire au coin des lèvres.
- Ron t'es pas sympa ! T'es pas bizarre toi, peut-être ?! Lui lança Ginny, déconcertée.
- Oh, si on peut plus rigoler. Soupira-t-il. Et des adultes, t'en invites pas, Harry ?
- Ben j'avais pensé à Remus, Tonks et Hagrid, mais ça va faire beaucoup non ?
- Mais non ... et puis plus on est de fous, plus on rit ! répondit Ginny d'un ton chaleureux.
- Ouais t'as raison... Ben ajoute les, Ron.
- Okay. Dit le rouquin avant d'écrire les nouveaux invités sur le papier.
- Ça va être gé ...
Ginny fut coupée dans sa phrase par sa mère qui rentrait dans la maison.
- Alors ? Qui sont les invités ? demanda-t-elle à l'encontre d'Harry.
- Euh ... hésita-t-il. J'ai pensé à Neville et Luna puis à Seamus et Dean et en adultes euh ... Rémus, Tonks et Hagrid, mais ça va faire beaucoup non ? demanda-t-il appréhendant la réponse de Mme Weasley.
- Non, c'est juste bien Harry ... le rassura-t-elle dans un sourire. Je les préviendrai de la fête par hibou. Précisa-t-elle dans un clin d'œil. Bon, allez vous laver ! Ajouta-t-elle en tapant des mains.
Les quatre jeunes gens se levèrent de table immédiatement. Les garçons prirent les devants et les filles les suivirent. Une fois à l'étage, ils se dirigèrent vers leurs chambres respectives quand Hermione interpella le rouquin.
- Ron ?
- Oui ? dit-il en se retournant vers la brunette.
- Je peux te parler deux minutes ? lui demanda-t-elle timidement.
Le rouquin la regarda, étonné de sa demande, puis regarda successivement Harry et Ginny pour leur faire comprendre qu'ils devaient les laisser seuls.
- Euh ... Harry, tu veux venir m'aider à choisir ma tenue ? Je sais pas quoi mettre ... trouva la rouquine comme excuse pour laisser Ron et Hermione seuls.
- Euh, ouais ouais, je viens ... répondit-il avant de rejoindre sa petite amie pour la suivre dans sa chambre.
Une fois Harry et Ginny dans la chambre de cette dernière, Ron regarda Hermione, légèrement stressé et lui proposa d'un ton calme:
- Tu veux qu'on aille discuter dans ma chambre ?
- Oui je veux bien ...
- Okay. Ben, viens alors ... lui dit-il en lui faisant un signe de la main de passer devant.
La brunette passa alors devant lui et entra dans la chambre. Le rouquin entra à son tour et ferma la porte derrière lui. Il regarda Hermione qui était au milieu de la pièce et visiblement stressée. Il s'approcha alors d'un pas lent vers la jeune fille et une fois arrivé devant elle, il lui demanda curieusement:
- De quoi tu voulais me parler ?
- De ce qui s'est passé hier soir ... répondit-elle en baissant la tête.
- Ah ... dit-il commençant à stresser. Écoute je ...
- Je suis désolée. Le coupa-t-elle en redressant la tête et en le fixant de ses beaux yeux.
- Désolée ? Désolée de quoi ? demanda-t-il, intrigué ne comprenant pas la brunette.
- Je suis désolée pour t'avoir mal parlé hier soir. Répondit-elle honteuse.
- Ah okay. Dit-il comprenant mieux les choses. Ben t'as pas à être désolée, c'est pas grave ... la rassura-t-il dans un sourire.
La brunette lui rendit son sourire quand le rouquin lui demanda curieusement:
- Pourquoi t'as réagi comme ça au fait ?
- Je ... euh ... je ne sais pas ... répondit-elle en réfléchissant. Peut être parce que j'étais gênée de savoir que je fais de l'effet aux garçons comme m'a dit ta sœur ... ajouta-t-elle mal à l'aise.
- C'est moi qui devrais être gêné ... dit le rouquin mal à l'aise également. Tu sais Hermione, je voudrais pas que ce petit problème change les choses entre nous, car je t'apprécie beaucoup ... ajouta-t-il les joues rosies.
- Moi aussi je t'apprécie beaucoup ... lui dit-elle dans un sourire timide. On oublie tout ça ?
- On oublie tout ça. Confirma-t-il dans un sourire.
La brunette lui rendit son sourire. Elle se mit sur la pointe des pieds et lui déposa un doux baiser sur la joue avant de sortir de la chambre sereinement. Ron resta planté en plein milieu de sa chambre le sourire aux lèvres et l'esprit ailleurs. Harry entra à cet instant dans la chambre et sortit son ami de ses pensées par un claquement de doigts.
- Hein ? Quoi ? demanda le rouquin en clignant des yeux.
- J'ai rien dit. Répondit Harry d'un ton amusé. Alors elle voulait te parler de quoi ? ajouta-t-il, curieux.
- C'est un interrogatoire ? Lui demanda Ron agacé.
- Non, mais si tu veux en parler je suis là.
- Ouais c'est ça, en fait tu meurs d'envie que je te raconte ce qu'elle m'a dit ... dit le rouquin en ouvrant les rideaux de la chambre.
- Bon j'avoue, c'est ça ...
Ron se tourna vers son meilleur ami et lui dit d'un ton des plus calmes:
- Elle voulait s'excuser pour m'avoir mal parlé hier soir ...
- C'est tout ?! demanda Harry déçu.
- Ben après elle m'a dit qu'elle était gêné de savoir que ... hésita-t-il. Bon tu sais quoi ... pas besoin de t'expliquer. Ajouta-t-il pour détourner le sujet.
- T'as raison, pas besoin. Dit Harry d'un ton amusé. Et ensuite ?
- Ensuite, je lui ai dit que c'est moi qui devrais être gêné et que je voulais pas que ce petit problème change les choses entre nous parce que je l'apprécie beaucoup ... voilà tu sais tout.
- Okay. Et elle ? Elle a dit quoi ?
- Qu'elle m'appréciait beaucoup aussi ... on a oublié tout ça et elle m'a embrassé là ... dit le rouquin en montrant sa joue de son doigt à Harry.
- Ben c'est tout bon ça ! s'exclama-t-il dans un clin d'œil. Bon ben en fait je crois que t'es le dernier à pas être encore lavé, tu devrais y aller, car ta sœur voudrait qu'on parle de ce qu'on va faire aujourd'hui. L'informa-t-il l'air sérieux.
- Okay. Je prends mes affaires et je file à la douche. Dit le rouquin d'un ton chaleureux en se dirigeant vers son armoire pour prendre des vêtements propres.
- Au fait, Ron. Tu devais pas discuter avec Ginny ce matin ? À propos d'hier soir. Demanda curieusement Harry.
- Non, pas besoin, ça s'est arrangé ... répondit le rouquin en fouillant dans son armoire.
- Okay. Et une question ? T'as pris une douche froide hier soir ? demanda Harry en se retenant de rire.
À l'entente de cette question, Ron se tourna brusquement vers son ami et lui dit d'un ton ferme avant de lui lancer un t-shirt en pleine figure:
- Va te faire voir chez les gargouilles !!!
Harry éclata de rire pendant que son ami refermait son armoire ayant trouvé sa tenue du jour. Il se dirigea vers Harry, s'arrêta devant lui et lui dit en fronçant les sourcils:
- Rends-moi mon t-shirt !!!
- Tiens, le voilà ton t-shirt ... dit Harry se retenant de rire en lui tendant son maillot.
Ron prit son t-shirt et sortit de sa chambre entendant son ami éclater de rire. Il leva les yeux au ciel et prit la direction de la salle de bain. Arrivé à destination, il ouvrit la porte et resta bouche bée devant ce qui s'offrait à lui ! En effet, Hermione, la fille pour qui il ressentait plus que de l'amitié était en sous-vêtements en train d'enfiler sa jupe ! Troublé par la situation, Ron en lâcha ses vêtements ! La brunette qui avait entendu la porte s'ouvrir et quelque chose tomber, leva la tête et écarquilla les yeux en voyant Ron qui la fixait avec des yeux ronds. Hermione eut pour premier réflexe de prendre une serviette qui était posée sur le lavabo et de se cacher la poitrine avec, lâchant de ce fait sa jupe qui glissa le long des ses jambes pour finir sa course sur ses pieds. La brunette ne sut quoi faire pour cacher le reste, elle resta pétrifiée sur place. Ron se sentit rougir en la voyant ainsi. "J'ai plus qu'à reprendre une douche froide moi !" pensa-t-il en rougissant de plus belle. Incroyablement gêné par la situation tout comme l'était Hermione, le rouquin brisa le silence qui régnait dans la salle de bain:
- Hermione, je ... je ... je suis désolée je savais pas que t'étais là, la porte était ouverte et Harry m'as dit qu'il n'y avait plus que moi qui ....
- Ron c'est ... c'est pas grave. Le coupa-t-elle, un léger sourire au coin des lèvres.
- Okay ! dit-il, stressé. Bon ben euh ... bégaya-t-il en fixant les cuisses de la brunette. Euh bon, j'te laisse ... continua-t-il avant de ramasser à la va-vite ses affaires et de sortir de la salle de bain, laissant une Hermione embarrassée se rhabiller.
Ron courut jusqu'à la chambre, y entra brusquement ce qui fit sursauter Harry et Ginny qui parlaient de ce qu'ils pourraient faire aujourd'hui.
- Mais ça va pas ??! s'exclama la rouquine, la main sur le cœur en regardant son frère collé contre la porte de sa chambre en train de reprendre sa respiration.
- J'ai ... j'ai ...
- Tu as ? demanda Harry inquiet du comportement de son meilleur ami.
- J'ai ... j'ai vu Hermione en sous-vêtements ! répondit-il encore sous le choc.
- Quoi ??! s'exclamèrent Harry et Ginny.
- Vous avez très bien entendu ! dit-il fermement avant d'aller s'asseoir sur son lit.
- Alors là j'en reviens pas ! Ça te suffit pas de la regarder toute la journée, maintenant il faut que t'ailles l'observer dans la salle de bain ??! s'exclama Ginny outrée.
- Quoi ??! Ah parce que tu crois que je suis un vicieux ??! C'est Harry qui m'a dit que la salle de bain était libre ! lança-t-il énervé.
Ginny se tourna vers son petit ami et l'interrogea du regard.
- Ben t'avais fini de prendre ta douche et moi aussi, j'ai cru qu'Hermione l'avait prise aussi et qu'elle était dans ta chambre. S'expliqua Harry.
- Elle était encore en pyjama !!! s'exclama Ginny. Alors là j'en reviens pas, vous êtes vraiment nuls ! dit Ginny déconcertée. J'espère que t'en as pas profité ?! demanda-t-elle à son frère.
- Profité de quoi ? demanda-t-il ne comprenant pas où voulait en venir sa sœur.
- Pour lui sauter dessus ! répondit-elle en fronçant les sourcils.
- Quoi ??! Mais ça va pas ??! Pour qui tu me prends ??! s'écria-t-il, outré que sa sœur pense ça de lui.
- T'es un garçon Ron, et ...
La rouquine fut coupée dans sa phrase par quelqu'un qui frappait à la porte.
- Entrez. Dirent-ils tous ensemble.
La porte s'ouvrit laissant apparaître une Hermione rouge pivoine.
- Je suis allée dans ta chambre, il n'y avait personne et j'ai entendu des cris provenant d'ici, alors je me suis dit que vous étiez tous là ... s'expliqua-t-elle, mal à l'aise.
- Oui comme tu vois on est là ... dit Ginny en souriant. Viens t'asseoir. Ajouta-t-elle en montrant de sa main une place à côté d'elle.
Hermione acquiesça, s'avança dans la pièce puis s'arrêta devant le rouquin qui était assis sur son lit et tout comme la brunette, mal à l'aise.
- Tiens, tu as oublié ça dans la salle de bain ... lui dit-elle gentiment en lui tendant son boxer.
- Euh ... merci. Dit-il honteux en prenant son boxer des mains de la brunette. Je vais à la douche. Les informa-t-il avant de sortir à pas rapide de sa chambre pour rejoindre la salle de bain.
Hermione se tourna vers Harry et sa meilleure amie et leur dit gênée:
- J'ai oublié de fermer la porte.
Les deux tourtereaux se regardèrent et éclatèrent de rire.
- C'est pas drôle ! C'était super gênant !
- Je veux bien croire ! dit Ginny se calmant peu à peu. Bon allez, on va l'attendre en bas. Ajouta-t-elle en se levant du lit.
Hermione acquiesça et suivit son amie qui sortait de la chambre des garçons. Harry imita la brunette et tous les trois ils prirent les escaliers pour se rendre à la cuisine où Mme Weasley leur préparait un bon repas.
- Ça y est, on est tous propres, maman ! s'exclama Ginny en entrant dans la cuisine. Enfin presque tout le monde. Ajouta-t-elle d'un ton amusé.
- C'est bien. Répondit Molly dans un sourire. Qu'est-ce que c'était que ces cris que j'ai entendus ? demanda-t-elle curieusement.
- Euh ... une petite dispute avec Ron, rien de grave maman.
- J'espère, car vos disputes, j'en ai plus qu'assez. Dit Molly en coupant des échalotes. Où est Ron ? demanda-t-elle, ne voyant pas son plus jeune fils.
- À la douche. Répondit Ginny. Qu'est-ce qu'on mange, maman ? demanda-t-elle curieusement.
- Il fait très chaud alors j'ai fait une salade verte, une salade de pommes de terre, une salade de riz et de la charcuterie. Ça vous ira ? leur demanda-t-elle dans un sourire.
- Oui. Répondirent-ils tous ensemble.
- J'ai entendu le mot charcuterie ? dit Ron qui venait d'entrer dans la cuisine.
- Ah, te voilà ! dit Molly en assaisonnant ses salades. On va bientôt manger alors asseyez vous, et Ron tu ne touches pas à la charcuterie ! le prévint-elle en le voyant baver devant le plat où se trouvait du saucisson sec, de la mortadelle, du jambon et des tas d'autres bonnes choses.
- D'accord. Dit-il, déçu, avant de s'asseoir à sa place.
Harry prit place à côté de son meilleur ami, Ginny se mit en face de son chéri et Hermione en face du rouquin.
- Bon alors qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? demanda Ginny à l'encontre de tous.
- Euh ... une partie de quidditch ! proposa Ron d'un ton chaleureux.
- Ron ... rappelle-toi ... Hermione ... lui dit Ginny en levant les yeux au ciel.
- Ah ouais, c'est vrai, t'as peur des tours en balai et t'aimes pas trop, désolé j'y pensais plus ... s'excusa le rouquin.
- C'est pas grave. Le rassura-t-elle. Vous pouvez jouer au quidditch si vous le voulez, moi je lirai mon roman. Ajouta-t-elle dans un large sourire.
- Ah non ! On va pas te laisser seule ! dit Ginny d'un ton ferme.
- Mais c'est pas grave, je t'assure.
- Je sais ce qu'on va faire !!! s'exclama la rouquine faisant sursauter tout le monde.
- Ah oui ? Et on va faire quoi ? demanda Harry intéressé.
- Et bien toi et Ron vous n'avez qu'à jouer au quidditch et Hermione et moi on va voir si on peut se trouver une robe pour la fête ! leur expliqua-t-elle dans un sourire.
- Pas bête. Avoua Ron.
- Harry ? Hermione ? Vous en pensez quoi ? leur demanda Ginny voulant absolument leurs avis.
- Moi je dis que c'est une excellente idée ! répondit Harry en souriant à sa petite amie.
- Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée, en plus j'ai vraiment besoin d'une robe ... répondit à son tour Hermione heureuse de pouvoir se trouver une tenue convenable pour la fête.
- Okay on fait comme ça ! dit un Ron souriant.
- Je voulais vous proposer quelque chose ... intervint Hermione, gênée.
- Ah oui ? Et c'est quoi ? Lui demanda Ron curieux.
- Euh ... vu la température, j'avais pensé qu'on aurait pu camper dans le jardin. Répondit-elle dans un sourire timide.
- Faire du camping ?! demanda Ginny, étonnée.
- Oui, pourquoi t'n'aimes pas ? demanda à son tour la brunette.
- On n'en a jamais fait et j'ai toujours rêvé d'en faire ! Tu as eu une excellente idée Hermione ! s'exclama la rouquine, tout sourire.
La brunette lui rendit son sourire quand Mme Weasley qui n'avait pas pu s'empêcher d'écouter leur conversation leur dit d'un ton calme:
- C'est une excellente idée en effet, mais il y a un petit problème non ?
Les quatre jeunes gens se regardèrent se demandant quel pouvait être le problème. Ne trouvant pas ils haussèrent les épaules et interrogèrent Molly du regard.
- Pour camper il faut des tentes et nous n'en avons pas ... dit-elle en mettant la table.
Les quatre jeunes sorciers se regardèrent en soupirant. Ils étaient incroyablement déçus de ne pas pouvoir faire de camping. Mme Weasley qui était en train de mettre les couverts s'adressa soudain à son fils.
- Ron, continue de mettre les fourchettes et les couteaux s'il te plait, je vais vérifier quelque chose. Lui dit-elle avant de lui donner les couverts et d'aller dans le salon.
Le rouquin termina de mettre la table tout en regardant vers le salon comme le faisaient sa sœur et ses amis. Tous les quatre se demandaient ce qu'était en train de faire la maîtresse de maison. Ron qui avait terminé de mettre les couverts se rassit en même temps que sa mère revenait vers eux avec quelque chose à la main.
- Qu'est-ce que c'est maman ? demanda curieusement Ginny.
- Nos économies ... répondit Molly en leur montrant la bourse dans laquelle les époux Weasley mettaient quelques pièces quand ils le pouvaient.
- Maman me dit pas que ... dit Ron étonné.
- Si, mon chéri. Lui dit-elle dans un sourire. Prenez cet argent et allez acheter deux tentes, je pense que vous pourrez en trouver à des prix raisonnables chez les moldus. Ajouta-t-elle en confiant la bourse à son fils.
- Mais maman, on peut pas se permettre de ...
- Ron, tais-toi, on s'en est toujours sortis ... le coupa-t-elle.
Le rouquin acquiesça et rangea la petite bourse dans sa poche.
- On va devoir faire les boutiques avec vous, je crois. Dit Ron à l'encontre de Ginny et Hermione.
Les deux jeunes filles lui adressèrent un sourire du coin des lèvres quand Ginny dit à l'encontre des garçons:
- En fait, c'est tout simple ! On va changer l'argent en argent moldu, ensuite on va chercher deux tentes... Vous, vous rentrez et vous jouez au quidditch pendant que nous, on cherche après une robe !
- Ouais, pas bête p'tite sœur. Dit Ron dans un clin d'œil.
- Je sais, je sais, je suis intelligente. Dit-elle en faisant sa fière ce qui fit sourire tout le monde.
- Et bien je crois qu'on a une après-midi chargé. Dit Harry d'un ton calme.
- Oui ! répondit Mme Weasley. Et c'est pour ça que vous allez manger pour avoir l'estomac bien rempli. Ajouta-t-elle en posant un par un les plats sur la table.
Une fois les salades et le plat de charcuterie sur la table, les quatre adolescents se servirent et attendirent Molly pour manger. Cette dernière qui était partie se laver les mains, vint s'asseoir en bout de table et se servit. Ils se souhaitèrent mutuellement un bon appétit et mangèrent dans la bonne humeur.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
Fiksi PenggemarRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...