Chapitre 9

1.7K 98 12
                                    

Ginny et Hermione arrivèrent rapidement en bas des escaliers où elles virent une Mme Weasley visiblement épuisée en train de lire la Gazette du Sorcier, confortablement assise dans un petit fauteuil du salon.

- Ça va maman ? demanda curieusement Ginny en entrant dans la pièce suivie de sa meilleure amie.

- Oh mes chéries ! s'exclama Mme Weasley en sursautant. Un peu fatiguée, mais ça va. Répondit-elle dans un sourire. Vous êtes toutes belles, dis donc !

- Merci. Dirent les jeunes filles, ravies de ce compliment.

- Maman, tu sais où sont Ron et Harry ? Se renseigna la rouquine.

- Oui, ils sont dehors, il me semble qu'ils installent le parasol.

- Okay, merci maman... Tu viens Hermione, on va rejoindre les garçons.

La brunette acquiesça et suivit son amie.
Dehors, près du lac, Ron et Harry se disputaient quand à l'installation du parasol.

- T'as vu où qu'un parasol, ça se mettait comme ça ? demanda curieusement Ron à son ami. Il est complètement tordu ! ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.

- C'est pas toi qui es tordu, par hasard ? répliqua Harry, qui en avait assez que le rouquin lui reprochait de mal planter le parasol alors que lui ne faisait rien.

- Ah Ah très drôle ! dit Ron agacé. Et puis d'abord, il n'est pas mis comme il faut, ça ne fait presque pas d'ombre !

- Roooo ! Tu m'énerves ! Fais-le-toi même, Ron ! s'énerva Harry en claquant le parasol à terre.

- Pas besoin de jeter le parasol, il t'a rien ...

Ron fut coupé dans sa phrase par l'arrivée de Ginny et Hermione.

- Ben alors on se dispute ? leur demanda la rouquine d'un ton amusé.

Harry leva les yeux au ciel dans un soupir et embrassa amoureusement sa petite amie tandis que Ron fixait Hermione, les yeux ronds, la bouche grande ouverte ce qui mit mal à l'aise la jeune fille. En effet, le rouquin était ébahi par la beauté du corps de la brunette qui selon lui était parfait. Il se mit alors à rougir. Hermione qui ne savait pas où se mettre décida de sortir Ron de sa contemplation.

- Tu veux que je t'aide à mettre le parasol ? lui demanda-t-elle gentiment.

- Hein ? Quoi ? Tu me parlais ? dit-il en secouant sa tête.

- Oui. Je te demandais si tu voulais que je t'aide à mettre le parasol. Se répéta-t-elle.

- Euh ... non, ça va aller, t'inquiète pas. Répondit Ron dans un clin d'œil.

Hermione regarda Ron prendre le parasol et essayer de le planter correctement dans le sol. Le voir s'énerver contre un objet aussi simple d'utilisation la faisait sourire. Ginny et Harry qui avaient fini de s'embrasser se rapprochèrent d'Hermione quand ce dernier dit à la brunette d'un ton amusé:

- Il dit que je sais pas planter un parasol, il est pas mieux !

Hermione et Ginny regardèrent Harry et se mirent à rire. Ron qui avait très bien entendu la remarque d'Harry, se releva et lui dit d'un ton ferme en lui lançant un regard noir:

- Ben, vas-y, fais-le si tu te crois plus malin !

- Okay. Dit Harry d'un ton amusé.

Le rouquin donna le parasol à son meilleur ami et alla se placer à côté de sa sœur. Ginny, Hermione et Ron regardèrent attentivement Harry planter le parasol avec quelques difficultés. Au bout de quelques minutes, le parasol était correctement planté et faisait apparemment assez d'ombre pour protéger deux personnes. Harry se releva, regarda ses amis et leur demanda dans un sourire:

- Ça ira comme ça ?

- Parfait mon chéri. Répondit Ginny avant de voler un baiser à son petit ami.

Harry se tourna ensuite vers Hermione et Ron et les interrogea du regard.

- Ginny a raison, Harry, c'est parfait. Dit la brunette dans un sourire que le jeune homme lui rendit aussitôt.

- Ouais, ouais, pas mal. Dit Ron, agacé.

- Tu fais la tête ? Le taquina Harry.

- Nan, je fais pas la tête ! répliqua le rouquin d'un ton ferme avant de prendre sa serviette de bain à l'effigie de l'équipe de quidditch les Canons de Chudley et de s'allonger dessus.

Harry et Ginny se regardèrent quand cette dernière dit à voix basse à l'encontre de son petit ami:

- J'aime pas le voir dans cet état, vas lui dire quelque chose ...

- Il va m'envoyer balader ...

- Allez, vas-y ... je sais que toi non plus tu n'aimes pas le voir comme ça ...

- Okay, okay, j'y vais ... dit-il dans un soupir avant d'aller rejoindre Ron pour lui parler de leur petite dispute.

Ginny les regardait attentivement quand Hermione qui était restée en retrait alla la rejoindre.

- Qu'est-ce qu'il fait ? demanda-t-elle curieusement.

- Qui ça ? demanda bêtement Ginny.

- Harry, qu'est-ce qu'il fait ? Se répéta la brunette.

- Oh ! Il est parti parler à Ron de leur petite dispute. Répondit-elle dans un petit sourire. J'aime pas les voir en colère. Ajouta-t-elle, attentive à ce qui se passait entre les deux jeunes hommes.

- Oui c'est sur, ils s'entendent si bien. Dit Hermione en étant aussi attentive que son amie.

Ginny acquiesça quand elle dit tout excitée à l'encontre de sa meilleure amie:

- Ça y est ! Ils sont réconciliés, regarde !

- Oui, oui, je vois. Dit Hermione dans un sourire en regardant les deux jeunes hommes se donner une tape des plus viriles dans le dos.

Ginny et Hermione se regardèrent le sourire aux lèvres et allèrent rejoindre les garçons qui rigolaient de leur dispute.

- Ah, je préfère vous voir comme ça ! dit la rouquine d'un ton chaleureux avant d'embrasser son frère sur la joue.

- Ginny, tes baisers, tu les gardes pour Harry s'il te plaît ... dit Ron en s'essuyant la joue.

- Comme tu veux ... dit-elle d'un ton joyeux avant d'embrasser amoureusement son petit ami.

Ron leva les yeux au ciel puis se tourna vers Hermione qui regardait les deux tourtereaux les yeux remplis d'étoiles.

- Tu veux quelle serviette ? La rose avec des fleurs ou celle à l'effigie de Viktor Krum ? lui demanda-t-il gentiment.

- Euh ... dit-elle sortant de sa contemplation. Tu disais ? demanda-t-elle, embarrassée.

- Tu veux quelle serviette ? Se répéta-t-il.

- Oh ! La rose sera très bien, merci. Répondit la brunette dans un sourire en prenant la serviette que lui tendait Ron.

- Tu veux te mettre où ? demanda-t-il curieusement.

- Euh ... à l'abri du parasol ... répondit-elle dans un sourire.

Ron lui rendit son sourire puis la brunette installa sa serviette à l'abri des rayons du soleil. Ginny et Harry qui avaient terminé de se prouver leur amour par de tendres baisers s'installèrent à leur tour aux côtés de Ron et Hermione qui sans en avoir fait attention s'étaient placés côte à côte.

- Harry, tu veux me mettre de la crème s'il te plaît mon chéri ? demanda gentiment Ginny.

- Bien sûr. Répondit-il en sortant d'un petit sac un tube de crème solaire.

Le jeune homme brun se mit à genoux derrière la rouquine et commença à lui étaler délicatement de la crème solaire dans son dos pendant que cette dernière s'en mettait sur les bras. Ron et Hermione les regardaient attentivement quand Ginny s'adressa d'un air sérieux à l'encontre de sa meilleure amie:

- Hermione, tu devrais mettre de la crème solaire.

- Oh non, ne t'inquiète pas Ginny, je n'en ai pas besoin, je suis à l'ombre, regarde ... répondit la brunette en montrant d'un signe de tête le parasol qui lui faisait de l'ombre.

- Peut être, mais après on va se baigner et là tu ne seras pas protégée par un parasol ... répliqua la rouquine.

Hermione qui devait reconnaître que son amie avait raison n'ajouta rien. C'est alors que Ginny donna le tube de crème solaire à son frère.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ? demanda-t-il bêtement.

- Le donner aux gnomes ... plaisanta la rouquine.

Ron leva un sourcil et l'interrogea du regard.

- Roooo, mais ce n'est pas vrai ! C'est pour que tu mettes de la crème dans le dos et sur les épaules d'Hermione. Dit Ginny, agacée que son frère ne comprenne rien à rien.

- Quoi ?!!! s'exclamèrent les deux concernés.

- Ben quoi ? Ça pose un problème ? leur demanda la rouquine, étonnée de leurs réactions.

- Euh ... dirent Hermione et Ron en se regardant.

- Bon, on va pas y passer toute l'après-midi, allez Ron ! L'encouragea Ginny.

- Okay. Dit le rouquin qui se sentait mal à l'aise.

Hermione, qui se sentait tout aussi mal à l'aise que lui, n'osa rien dire de peur de contrarier la rouquine. La brunette se mit bien assise sur sa serviette tandis que Ron se plaçait derrière elle. Il prit l'ensemble de ses longs cheveux bouclés et les fit tomber le long de son cou afin de pouvoir mettre la crème solaire sans être embêté. Il mit un peu de crème dans la paume de sa main et commença à l'étaler délicatement dans le dos de la jeune fille. Hermione ressentit alors une drôle de sensation au toucher de Ron sur son corps et sentait son cœur s'emballer ! Elle se demandait bien pourquoi elle ressentait une telle chose. De son côté, Ron pouvait sentir la brunette frissonner sous ses mains et lui aussi ressentait quelque chose de bizarre au fait de la toucher. Sans s'en rendre compte, le rouquin commença à masser les épaules d'Hermione avec la crème solaire. Cette dernière savoura pleinement cet instant les yeux fermés sous les sourires de Ginny et Harry. Ron qui n'avait plus de crème s'arrêta bien qu'il aurait voulu continuer ce massage plus longtemps ! Hermione ouvrit les yeux, lança ses cheveux en arrière et remercia Ron dans un large sourire qu'il lui rendit aussitôt. Le rouquin s'allongea sur sa serviette quand Ginny lui demanda curieusement :

- Ron ? Tu ne mets pas de crème ?

Le jeune homme qui était allongé sur le dos, se redressa légèrement et demanda bêtement à l'encontre de sa petite sœur:

- Ben pourquoi ?

- Pour éviter d'attraper des coups de soleil Ron, quelle question ! répondit-elle en levant les yeux au ciel.

- Mais je ne vais pas attraper de coups de soleil Ginny, lâche-moi un peu ... dit-il, agacé que sa sœur ne cesse de s'occuper de lui.

- Très bien, ne viens pas te plaindre tout à l'heure ! Lui lança-t-elle, vexée d'une telle réaction de sa part.

- Mais ouais ... dit-il avant de se rallonger correctement sur sa serviette.

Ginny, Harry et Hermione se regardèrent et haussèrent les épaules quand cette dernière dit à l'encontre de tous en se levant:

- Je reviens tout de suite, je vais chercher un livre dans ma valise ...

-Okay. dirent-ils d'un même ton.
Hermione sortit de sous le parasol et prit lentement la direction du Terrier. Ron se redressa, se retourna vers Hermione et la regarda s'éloigner un petit sourire au coin des lèvres. Ginny qui mettait de la crème à son petit ami remarqua que son frère était en pleine admiration devant le corps d'Hermione. Elle soupira et lui dit d'un ton ferme:

- Ben, vas-y, te gêne pas ! Plotte la pendant que tu y es !

- Quoi ??!! s'exclama le rouquin, outré en se tournant vers sa sœur et son meilleur ami.

- T'as très bien entendu Ron ! Ne fais pas l'idiot ! répliqua-t-elle en fronçant les sourcils.

- Mais tu ne vas pas bien, ma parole !!! Lui lança Ron d'un ton ferme.

- Si je vais bien ! Non, mais t'as vu comment tu la dévores du regard ?! Dit Ginny d'un ton ferme pendant qu'Harry riait de ce petit instant qu'il trouvait très drôle.

- Je la regarde si je veux et toi arrête de rire, c'est pas drôle ! dit Ron d'un ton ferme à l'encontre de son meilleur ami.

- Okay j'arrête, excuse-moi, vieux ... répliqua Harry en s'arrêtant de rire.

Ron acquiesça, regarda sa sœur en fronçant les sourcils et lui dit d'un ton sec:

- Toi t'es complètement foldingue et t'arrêtes de te mêler de ce qui te regarde pas, t'es énervante à la fin !

- Eh, tu me par ... Ginny s'arrêta dans sa phrase, Hermione venait de faire son apparition.

- Pas la peine de vous arrêter de parler pour moi ... continuez ... dit la brunette dans un sourire.

- Nan, j'ai pas envie de parler. Dit Ron d'un ton ferme en se rallongeant sur sa serviette.

Hermione interrogea Ginny et Harry du regard qui lui firent signe de ne pas insister. La jeune fille ne chercha pas à comprendre et s'essaya à son tour. Elle se mit bien à l'abri des rayons du soleil et se mit à lire son livre. Ginny qui avait terminé de mettre de la crème à Harry s'allongea sur sa serviette comme le fit ce dernier. Une fois bien en place, les deux tourtereaux se donnèrent la main et apprécièrent la chaleur que leur procurait le soleil.

Deux bonnes heures s'étaient à présent écoulées et la chaleur étouffante se faisait ressentir. Ginny qui était allongée sur le ventre tout comme l'était son petit ami se redressa lentement. À genoux, la rouquine s'étira dans un bâillement. Elle regarda autour d'elle et vit son frère endormi en plein soleil avec à ses côtés une Hermione à l'ombre qui était apparemment en pleine lecture. La rouquine se leva et alla rejoindre son amie.

- Ça va, Hermione ?

- Oui ça va, mais il fait chaud ... répondit la brunette en essuyant les gouttelettes qui lui perlaient sur le front.

- Oui j'avoue, il fait super chaud, c'est pour ça que je voulais vous proposer d'aller à l'eau, mais apparemment il y en a deux qui dorment ... dit Ginny d'un ton amusé en montrant à Hermione Harry et Ron qui étaient dans les bras de Morphée.

- Et ils ont l'air de bien dormir en plus ... continua Hermione dans un sourire.

- On va les réveiller ? ... Proposa la rouquine d'un ton chaleureux.

- Okay. Répondit la brunette avant de poser soigneusement son livre sur sa serviette et de se lever. Tu réveilles Harry, je suppose ? demanda Hermione intéressée.

- Oui, et toi mon frère ... répondit Ginny dans un large sourire.

- Comme ce matin, quoi ...

Ginny acquiesça et alla rejoindre l'homme de sa vie. Hermione observa son amie réveiller Harry. Après un petit moment d'observation, la brunette se décida à réveiller le garçon pour qui elle ressentait un drôle de sentiment. Elle s'agenouilla à ses côtés et le regarda quelques instants des étoiles dans les yeux. Elle arrêta de l'observer de peur de se faire prendre par sa meilleure amie et chercha un moyen de réveiller cette vraie marmotte. Elle posa sa main sur l'une des épaules du rouquin qui étaient brûlantes et se mit à le secouer ! C'est alors que Ron se mit à marmonner des choses incompréhensibles dans son sommeil.

- Ron ... réveille-toi ... chuchota Hermione à l'oreille du rouquin.

- M'an, lâche-moi ... dit-il à voix basse.

La brunette se retint de rire et décida d'y aller un peu plus fort. Elle passa sa main dans ses cheveux flamboyants et les ébouriffa en prononçant le prénom du rouquin.

- Roooo ! Mais ce n'est pas vrai ! Râla-t-il avant de s'enrouler dans sa serviette.

Hermione ne put se retenir de rire en voyant cela. " Il n'est pas possible" se dit-elle entre deux rires. Elle attrapa alors l'extrémité de la serviette de Ron et tira vers elle de toutes ses forces, mais le rouquin qui ne voulait pas se réveiller et qui avait beaucoup plus de force qu'Hermione résista et tira un coup sec vers lui ! La brunette lâcha la serviette et tomba à la renverse se claquant la tête sur le pied du parasol. Le grand vacarme que cela avait produit réveilla aussitôt les deux jeunes hommes. Harry, Ginny et Ron regardèrent en direction du vacarme et virent Hermione allongée sur le sol se tenant la tête. Ron se redressa à toute vitesse et bondit sur Hermione pendant que Ginny et Harry les rejoignirent en courant.

- Hermione, ça va ?! S'empressa de demander Ron inquiet.

- Oh ma tête ... se plaignit-elle en se redressant peu à peu.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? S'empressa de demander Ginny qui venait de les rejoindre accompagnée d'Harry.

- Ben je crois que c'est de ma faute ... répondit Ron gênée.

- Qu'est-ce que t'as encore fait ?! L'agressa la rouquine.

- Tu me ...

- Non non, arrêtez ... intervint Hermione à présent assise, mais se tenant toujours la tête.

Les trois jeunes gens regardèrent Hermione, inquiets.

- Ne vous disputez pas s'il vous plait ... demanda-t-elle gentiment à l'encontre de Ron et Ginny.

Les deux concernés acquiescèrent quand Ron présenta ses excuses.

- Écoute Hermione, je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te faire mal, je voulais juste ...

- Ne t'inquiète pas, Ron ... le coupa-t-elle d'un ton calme. C'est rien de grave, regarde ... ajouta-t-elle en enlevant sa main de sa tête pour lui montrer qu'elle n'avait rien.

Ron, Ginny et Harry se penchèrent sur la brunette et furent soulagés de voir qu'elle n'avait rien. Ron regarda Hermione avec des yeux de chien battu et lui dit peu fier de lui:

- J'aurais quand même pu faire attention ... j'suis vraiment désolé ...

- C'est pas grave je t'ai dit. Le rassura-t-elle dans un sourire que le rouquin lui rendit légèrement. Au moins, ça vous aura réveillé ... ajouta-t-elle d'un ton amusé.

- Ah, ça oui ! dit Harry d'un même ton.

Les quatre jeunes sorciers se regardèrent le sourire aux lèvres quand Ginny leur proposa d'un ton chaleureux:

- Et si on allait à l'eau ?!

Harry, Ron et Hermione acquiescèrent. La brunette voulut se redresser quand Ron lui tendit ses deux mains, Hermione les lui prit et le rouquin la tira vers lui en faisant attention à ne pas la blesser cette fois. Une fois debout la brunette le regarda droit dans les yeux et le remercia par un doux baiser sur la joue. Ron lui fit son plus beau sourire et la regarda rejoindre Ginny qui était quelques mètres en avant. Harry qui était resté lui, un peu à l'écart, vint à la rencontre de son meilleur ami.

- Ben c'est sur la bonne voie.

- De quoi tu parles ? demanda bêtement Ron.

- Tu sais très bien de quoi je parle ... répondit Harry dans un soupir. Moi je dis qu'elle t'aime bien. Ajouta-t-il avant de sourire à son ami.

- Ouais c'est ça, pfff ... dit Ron qui n'y croyait pas du tout.

- On verra ... allez, viens, on va les rejoindre.

Ron acquiesça et les deux jeunes hommes allèrent rejoindre tranquillement les jeunes filles qui discutaient du petit accident qu'avait causé Ron.

- Il aurait quand même pu faire attention vraiment ... dit Ginny agacée que son frère ne fasse que des bêtises.

- Ce n'est pas grave, je t'ai dit ... la rassura Hermione. Et il ne pouvait pas savoir, il dormait à moitié ... ajouta-t-elle d'un ton amusé.

- C'est vrai, quelle mar ...

Au lieu de continuer sa phrase, Ginny poussa un cri ! En effet, Harry s'était approché d'elle en silence, s'était planté devant elle et l'avait pris comme un sac à patates sur son dos et il était à présent en train de courir vers le petit lac du Terrier avec une rouquine hystérique sur ses épaules !

- Il est pas possible, celui-là ! dit Ron amusé qui venait de rejoindre Hermione.

- Pauvre Ginny ... je n'aimerais pas être à sa place ... dit-elle en faisant la grimace.

- C'est vrai ? T'aimerais pas qu'on te fasse ça ? demanda Ron intéressé.

- Non, je n'aimerais pas du tout ... je crois que si ça m'arrivait, celui qui me porterait sur son dos passerait un sale quart d'heure ! Lui répondit-elle l'air sérieux.

- Ah bon ? dit Ron surpris. Tu lui ferais quoi ? demanda-t-il curieusement.

- Je ne sais pas euh ... je lui jetterai un sort auquel il se souviendrait toute sa vie ! répondit-elle sérieusement.

- Ah ouais ? Lui dit Ron d'un air malicieux.

- Oui. Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda-t-elle intriguée.

- On va voir si tu vas me lancer un sort auquel je vais me souvenir toute ma vie ... dit-il d'un ton amusé avant de prendre Hermione sur son dos tel un sac à patates et de rejoindre Harry en courant qui lui, venait de déposer sa petite amie sur la terre ferme.

- Attention, j'arrive avec un colis !!! cria Ron à l'encontre d'Harry et Ginny qui se mirent à rire en voyant arriver Ron avec une Hermione qui hurlait sur ses épaules.

Arrivé à destination, Ron regarda Harry et lui dit sur un ton amusé:

- J'ai pas pu m'en empêcher !

- J'ai vu ça ... dit-il se retenant de rire en voyant Hermione battre des jambes.

- Ron, fais-moi descendre s'il te plait ! Le supplia la brunette en lui tapant dans le dos avec ses poings.

- J'te fais descendre à une condition ...

- Laquelle ? demanda la jeune fille intéressée.

- Tu ne te venges pas avec un sort dont je me souviendrais toute ma vie.

- Je ne vois pas comment je pourrais, je n'ai pas ma baguette ...

- Ouais, c'est vrai ... bon, j'vous libère mam'zelle ... dit-il sur un ton amusé avant de poser délicatement Hermione sur la terre ferme.

Chose faite, la brunette remit bien en place son paréo puis regarda Ron et lui dit d'un air sérieux:

- Tu ne perds rien pour attendre toi ...

- C'est ce qu'on verra ... lui dit-il dans un clin d'œil. Bon allez, tous à l'eau !

- Ouais, à l'eau ! J'ai trop chaud ! dit Ginny en soupirant. Plongeon ? demanda-t-elle à l'encontre de tout le monde.

Ron et Harry acquiescèrent tandis qu'Hermione se demandait ce que Ginny voulait dire par là. La rouquine qui avait très bien compris regarda son amie et lui expliqua le fameux "plongeon".

- C'est simple Hermione, tous à l'eau dans un plongeon. Lui dit-elle dans un large sourire en enlevant son paréo pour le déposer sur l'herbe toute chaude.

- Ah d'accord ! dit Hermione en répondant à son sourire. Qui plonge en premier ? S'informa-t-elle en enlevant également son paréo ce qui fit rougir Ron découvrant le fessier de la brunette.

Le rouquin détourna son regard et les quatre jeunes gens se regardèrent en haussant les épaules, c'est alors qu'Harry pris Ginny dans ses bras et qu'il la jeta à l'eau !

- Voilà, le premier plongeon est fait ! s'exclama-t-il, hilare, en voyant la rouquine refaire surface en pestant et en recrachant de l'eau.

- Maintenant à toi Harry ... dit Ron d'un ton calme.

- Okay. Dit le jeune homme dans un sourire avant de courir et de plonger dans le petit lac du Terrier.

- Pas mal le plongeon Harry !!! s'écria Ron avant d'éclater de rire en voyant sa sœur le taper pour l'avoir jeté à l'eau. À toi maintenant ... ajouta-t-il à l'encontre d'Hermione.

- Pourquoi moi et pas toi ? demanda-t-elle, intéressée.

- C'est simple ... le meilleur pour la fin ... lui répondit-il dans un clin d'œil.

La brunette se mit à rire puis s'approcha de la petite berge du lac.

- Attention, je vais plonger ! dit-elle à l'encontre d'Harry et Ginny qui se battaient dans l'eau.

- Okay, on te regarde, vas-y ... dit Ginny dans un sourire.

Hermione prit une grande inspiration et plongea telle une sirène ! Ron, Harry et Ginny furent stupéfaits d'un tel plongeon ! La brunette remonta à la surface puis dégagea l'ensemble de ses cheveux qui étaient collés sur son visage.

- Super plongeon Hermione. Dit Harry qui n'en revenait pas.

- Merci. Dit-elle, fière d'elle. Il ne reste plus que Ron non ?

- Ouais, répondit Harry dans un sourire. Allez Ron à toi ! Plonge !

- Okay, mais je plonge à ma façon ! s'écria-t-il.

Les trois jeunes sorciers qui étaient à l'eau s'éloignèrent quand ils virent le rouquin courir à une vitesse incroyable. C'est alors que Ron se jeta à l'eau en boule et qu'il éclaboussa tout le monde !

- C'est pas vrai ! C'est bien lui ça ! Râla Ginny en se frottant les yeux.

- Alors ? Comment vous avez trouvé mon plongeon ? demanda Ron qui venait de remonter à la surface.

- Ron, tu nous as pas fait un plongeon, mais une bombe, ouais ! répondit Harry d'un ton amusé.

- Comment avez-vous trouvé ma bombe alors ?

- Super, vraiment ... répondit Hermione dans un sourire.

Ron le lui rendit et les quatre jeunes sorciers se mirent à faire les enfants. Ils s'amusèrent à s'éclabousser, se couler et se chamailler jusqu'à en arriver à bout de leur force.

- J'en peux plus ... dit Ginny, épuisée d'avoir autant remué dans l'eau.

- Moi pareil ... dit Hermione en reprenant sa respiration... Ahhhh ! Qu'est-ce que c'est ?! s'écria-t-elle en sautant au cou de Ron qui fut plus que surpris.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il curieusement.

- J'ai senti quelque chose me toucher la jambe ... répondit-elle, apeurée... Ahhhh ! Ça me le fait encore ! s'écria-t-elle en s'accrochant un peu plus au cou du rouquin.

- C'est peut-être un serpent ... plaisanta Ginny qui savait très bien ce qu'il se passait.

- Il y a des serp ...

Hermione fut coupée dans sa phrase par Harry qui remontait à la surface de l'eau et qu'elle avait complètement oublié.

- Alors tu as senti des choses te toucher la jambe ? demanda-t-il, amusé, à l'encontre de la brunette.

- C'était toi ?! demanda-t-elle, ébahie.

- Ouais ! répondit Harry hilare en voyant la tête décomposée que faisait Hermione.

- Tu m'as fait peur ! s'exclama-t-elle.

- Je vois ça, tu as sauté au cou de Ron ! dit Harry entre deux rires.

La brunette regarda Ron et se rendit compte effectivement qu'elle était dans les bras de ce dernier qui lui adressait un sourire charmeur. Gênée de lui avoir sauté au cou, la brunette lui fit un petit sourire et le lâcha dans un "désolée" des plus timides. Hermione, qui ne savait plus où se mettre, demanda à l'encontre de tous:

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Ginny, Harry et Ron se regardèrent quand ce dernier répondit d'un ton chaleureux:

- Et si on rentrait ? J'ai faim !

- Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais ! s'exclama Harry avant de rire.

Ron lui fit la grimace et ils remontèrent tous sur la berge en s'aidant les uns les autres. Ils rejoignirent leurs serviettes en parlant de leur après-midi qu'ils avaient trouvé très amusante et une fois à destination, ils rangèrent tout ce qu'ils avaient sorti de la petite trousse. Ils rentrèrent alors calmement au Terrier où Mme Weasley leur avait préparé de délicieux cookies pour leur creux d'estomac.


A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant