Une semaine s'était à présent écoulée depuis que Ron avait ramené Hermione au Terrier, afin expliquer à ses parents la mésaventure qu'ils avaient vécue à cause de Lavande Brown. Sous les conseils de son père, Ron avait donc attendu avant d'aller voir Hermione afin de lui proposer de fêter Noël avec eux. C'est le samedi 10 Décembre vers 17h que Ron transplana pour se retrouver dans le petit square, non loin de chez Hermione. Il parcourut quelques centaines de mètres pour se retrouver très vite sur le palier de la brunette. Le rouquin repensa vite fait aux choses qu'il devait lui demander, puis toqua à la porte. Il entendit soudain des pas précipités puis la porte s'ouvrit laissant apparaître un jeune homme brun d'une trentaine d'années à la carrure impressionnante. Ron, qui se sentait tout petit face à lui, se demandait ce que cet homme faisait chez Hermione.
- Bonsoir. Lui dit le jeune homme brun d'un ton amical.
- Euh bon ... bon ... bonsoir. Bafouilla Ron, n'en revenant toujours pas du physique impressionnant de cet homme.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Euh ... je viens voir ...
- Dan ! Qui est-ce ? demanda une voix féminine depuis l'intérieur de la maison.
- Je dois annoncer qui ? L'interrogea curieusement le jeune homme brun qui se demandait pourquoi le rouquin sur le palier l'observait ainsi.
- Euh ... Ro...
Ron n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une brunette, n'ayant eu aucune réponse de Dan, se jeta au cou de Ron pour desserrer dans la seconde son étreinte.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle curieusement au rouquin dans un large sourire.
- Et bien ... je voulais te parler, mais je vois que tu es occupée. Répondit-il en jetant de bref coup d'œil au jeune homme qui lui avait ouvert la porte.
- Tu ne nous déranges pas... Allez, entre. Lui ordonna-t-elle en lui montrant d'un coup de tête son salon.
Ron acquiesça, passa devant le jeune homme brun ainsi qu'Hermione pour se retrouver dans le salon qui était dans un désordre pas possible. Dan rentra à son tour, suivi d'Hermione qui referma la porte derrière elle. En entendant la porte se claquer, le rouquin se tourna vers Hermione et le fameux Dan qui étaient côte à côte. Ron les observa attentivement et un frisson lui parcourut le corps en se disant qu'Hermione n'était peut-être plus célibataire.
- Ron, ça va ? demanda Hermione en s'avançant vers le jeune homme qui sortit de ce fait de sa contemplation.
- Euh ... ouais !
- Ron, je te présente Dan Anderson, un collègue de travail et très bon ami. Lui dit-elle dans un sourire en montrant son ami d'un signe de la main. Et Dan, je te présente Ronald Weasley ... euh un vieil ami. Continua-t-elle en montrant le rouquin tout en faisant comprendre à ce dernier par un regard qu'elle était désolée de le présenter comme un simple ami et pas plus que ça.
Ron adressa un clin d'œil à la brunette puis les deux jeunes hommes s'échangèrent un léger sourire dans une poignée de main des plus viriles sous le regard enchanté d'Hermione.
- Ronald Weasley ? ... Vous n'étiez pas gardien de but de Gryffondor ? demanda curieusement Dan.
- Euh ... oui. Vous savez ça comment ? L'interrogea le rouquin, intrigué.
- Je vous ai vu en photo à Poudlard avec une coupe dans les mains.
- Ils ont gardé cette photo ? s'étonna Ron.
Le jeune homme brun acquiesça quand Hermione prit la parole.
- Dan est professeur à Poudlard, il enseigne le quidditch et s'occupe des entraînements. Expliqua la brunette à l'encontre de Ron.
- Ah ! C'est bien comme boulot ça.
- Oui ! Bon, Hermione ne m'en veut pas, mais je vais te laisser... si tu as encore besoin de moi, tu sais où me trouver ? Dit Dan en déposant un baiser sur la joue de la brunette avant d'enfiler son manteau.
- Oui, et merci. Lui dit-elle dans un large sourire que lui rendit Dan.
- Au revoir Ronald. Dit le jeune homme en serrant la main du rouquin qui acquiesça.
Ron et Hermione regardèrent sortir le jeune homme. Quand la porte se referma, la brunette se tourna directement vers Ron.
- Alors comment tu vas ?
- Bien, et toi ?
- Ça va ... Dan est venu m'aider à entrer mon sapin et à le mettre en pot. Expliqua la brunette en montrant l'énorme conifère situé non loin de la salle à manger. Toute seule, je n'aurais jamais réussi.
- Il a dû l'entrer facilement. Il est impressionnant, ton ami !
Hermione sourit à cette réflexion et invita le rouquin à s'asseoir au salon. Le jeune homme s'assit sur le canapé près de la cheminée pendant que la brunette prenait place dans un petit fauteuil, en face de lui.
- Alors, tu devais me parler ?
- Ouais ! Ça te dirait de venir fêter le réveillon de Noël avec nous ? proposa-t-il, appréhendant la réponse de la jeune femme.
- Ce serait super ! s'exclama-t-elle d'un ton chaleureux. Mais mes parents viennent.... Ajouta-t-elle, déçue.
- C'n'est pas grave ça... Ils peuvent venir ... on aimerait bien les rencontrer.
- Si ça ne dérange pas tes parents, on viendra alors ! dit-elle dans un large sourire. Mais il y aura beaucoup trop de monde ...
- Non... Il y aura mes parents, Ginny et Harry, les jumeaux et moi. Dit-il en comptant sur ses doigts. On sera dix avec vous... Ca ira, t'inquiètes pas, il y a de la place. Finit-il dans un clin d'œil.
- Mais ... hésita la brunette.
- Mais ?
- Ta petite amie et son fils ne seront pas là ? demanda-t-elle, intriguée.
- Euh ... Amy et moi, on a rompu il y a peu de temps. Lui avoua-t-il, stressé par ce qu'allait lui répondre la jeune femme.
- Oh ! Je suis désolée.
- C'est rien. Ça faisait un petit moment que ça ne fonctionnait plus entre nous. Mentit-il.
Hermione lui fit un sourire compatissant quand Ron se leva dans un « Bon ! ».
- Où vas-tu ? demanda curieusement la brunette.
- Je vais rentrer pour dire à mes parents que vous viendrez ... Et je crois que t'es pas mal occupée. Lui dit-il en lui montrant les tas de carton empilés près du sapin. Bon ben je te laisse. Ajouta-t-il en s'avançant vers elle pour lui dire au revoir.
- Non. Lui dit-elle en le repoussant de son index.
Ron, qui fut surpris de son comportement, l'interrogea du regard.
- Je suis toute seule ce soir, tu veux bien rester avec moi pour décorer mon sapin ? lui demanda-t-elle d'un air suppliant.
Ron fut touché que la jeune femme lui propose une telle chose, mais son air insistant l'amusait beaucoup. Il décida alors de la taquiner un peu.
- Tu sais Hermione, je sais pas si j'ai envie de rester en fait... j'ai des choses plus importantes à faire, tu sais. Lui répondit-il d'un air des plus sérieux.
La brunette fut stupéfaite par le refus du rouquin. Elle était persuadée qu'il aurait accepté sa proposition sans hésiter. Hermione le regarda quelques secondes les yeux ronds puis lui dit de la tristesse dans la voix :
- Je comprends, tu peux y aller.
Devant la mine de chien battu de la jeune femme, Ron ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire.
- Pourquoi tu ris ? demanda-t-elle, ne comprenant pas son attitude.
- Je plaisantais Hermione ! Bien sûr que je vais rester ! lui dit-il entre deux rires.
Le rouquin s'arrêta tout de suite de rire en voyant le regard noir qu'elle lui lançait. Apparemment, sa petite plaisanterie n'avait vraiment pas plu à la jeune femme.
- Espèce de ...
Ron, qui voyait le bras de la brunette se lever pour le taper, se mit à courir dans la maison. Hermione, bien décidée à se venger, lui courut après. Pendant plusieurs minutes, ils tournèrent autour de la table de salon, tels des enfants. Hermione essayait de l'attraper, mais en vain, le rouquin était beaucoup trop rapide. Ce dernier, qui prenait un malin plaisir à la narguer, énerva très vite la brunette qui arrêta de lui courir après pour se diriger vers le salon à pas rapides. Ron s'arrêta à son tour de courir se demandant ce que faisait la brunette. Il la vit alors revenir sa baguette dangereusement pointée sur lui. Il la regarda alors avec des yeux ronds, puis se recula pour se sauver, mais Hermione lui lança le maléfice « Bloque Jambes ». Aussitôt, les jambes de Ron se collèrent et il ne put les bouger. Hermione s'approcha alors dangereusement de lui.
- Tu vas le regretter Ronald Weasley !! lui dit-elle avant d'attraper sa chope de bière au beurre posée sur la table et de lui lancer le reste en pleine figure.
Ron, qui n'avait rien vu venir, s'essuya le visage de ses mains tout en faisant la grimace. Il se lécha les lèvres couvertes de ce délicieux breuvage, puis regarda Hermione, un large sourire sur le visage.
- Pourquoi tu souris bêtement ?
- T'aurais pu trouver mieux, j'adore la bièraubeurre. Lui répondit-il en ricanant.
- Tu perds rien ...
- Je perds rien pour attendre, je sais ... Allez, libère-moi. La coupa-t-il un sourire au coin des lèvres.
- Bon d'accord. Lui dit-elle avant d'annuler le sort, déçue que sa vengeance n'ait pas énervé le rouquin.
- Allez, fait pas la tête. Lui dit-il dans un clin d'oeil. Tu viens, on va le décorer ton sapin ? ajouta-t-il en enlevant son manteau avant de le poser sur une chaise.
- D'accord. Lui dit-elle, un sourire au coin des lèvres. Mais va te nettoyer la figure avant. Ajouta-t-elle d'un ton amusé.
Ron acquiesça puis alla se rincer le visage à l'évier de la cuisine. Il revint sur ses pas et alla rejoindre la brunette qui l'attendait devant son sapin.
- Alors, on commence par quoi ? demanda curieusement le rouquin à la brunette qui, maintenant, cherchait quelque chose dans l'un des nombreux cartons présents au pied du sapin.
- Par ça ! lui répondit-elle en lui donnant une énorme guirlande électrique qui émettait de petites lumières blanches.
Ron la prit et ensemble ils la déposèrent délicatement sur l'ensemble du sapin. Hermione brancha la guirlande et un énorme sourire se dessina sur son visage en voyant son sapin s'illuminer. Ron lui, ne regardait en aucun cas le sapin briller, il fixait la brunette, les yeux pétillants.
- C'est beau, tu trouves pas ?
- Oui, très. Dit-il en détournant son regard de la jeune femme.
- Alors les guirlandes ! s'exclama-t-elle en fouillant dans les cartons. Ah, les voilà !
Hermione s'approcha du rouquin puis lui mit quelques guirlandes autour du cou.
- Eh ! Mais c'est pas le moi le sapin !
- Ah bon ? plaisanta-t-elle. Ça te va bien, pourtant ! ajouta-t-elle, étouffant un rire.
- Ah d'accord ! s'exclama-t-il en fouillant à son tour dans le carton pour en sortir une bonne dizaine de guirlandes qu'il mit autour du cou de la brunette. Voilà, si je suis un sapin, t'en es un aussi !
Hermione secoua la tête dans un petit rire puis déposa un doux baiser sur la joue du rouquin. Les deux jeunes gens se regardèrent, gênés, puis Hermione commença à décorer le sapin tout comme le fit Ron. Ils déposèrent sur le conifère les guirlandes qu'ils avaient autour du cou puis y accrochèrent des tas de boules de différentes couleurs ainsi que des petits sujets représentant des pères Noël et des bonshommes de neige. Ayant fini la décoration du sapin, ils l'observèrent quelques instants.
- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda soudain Hermione.
- Moi je le trouve plutôt réussi ! répondit-il en observant attentivement la décoration.
- Et bien, il restera comme ça, alors. Dit Hermione, un large sourire sur le visage.
- Bon ... ben moi je vais y aller. Dit Ron en se dirigeant vers la chaise pour y prendre son manteau.
Le sourire d'Hermione s'effaça immédiatement en même temps qu'elle ressentit un picotement au niveau du cœur en entendant cette phrase. Elle n'avait pas envie que le rouquin parte. Elle se sentait tellement bien et heureuse en sa compagnie. La brunette tenta alors :
- Ron ?
- Oui ? lui demanda-t-il en enfilant son manteau.
- Ça te dit d'aller voir les illuminations et de faire un tour sur le Marché de Noël avec moi ? répondit-elle, appréhendant sa réponse.
Ron fut surpris que la brunette lui propose une telle chose. Lui aussi n'avait pas envie de partir et de la laisser seule. Il n'essaya pas de la taquiner cette fois. Il alla à sa rencontre et lui dit sur un ton jovial :
- Ça me dit !
- Super ! s'exclama-t-elle avant de se jeter à son cou et de le serrer très fort contre elle.
Ron lui caressa lentement le dos et respira son doux parfum de vanille pendant qu'Hermione appréciait le souffle du rouquin dans son cou. Ils restèrent ainsi quelques instants, les yeux fermés, quand Hermione desserra son étreinte dans un « désolée ». Ron lui fit un clin d'œil qui fit sourire la jeune femme. Cette dernière, heureuse, alla prendre son manteau et sa paire de gants qu'elle enfila un à un. Une fois prête, elle proposa à Ron d'un ton enjoué :
- Si tu veux, on mangera un morceau là-bas ?
- Moi je veux bien, mais j'n'ai pas d'argent moldu sur moi. Répondit-il, gêné.
- Ce n'est pas grave, c'est moi qui paye. Lui dit-elle dans un clin d'œil.
- Hermione, c'est à moi de ...
- Oh, oublie les bonnes manières, Ron... le principal c'est qu'on passe un bon moment, non ?
Le rouquin acquiesça et suivit Hermione qui prit soin d'éteindre les lumières avant de sortir de la maison. Une fois à l'extérieur, la brunette ferma sa maison à clef puis, après s'être adressé un sourire, les deux jeunes gens s'en allèrent sur le Marché de Noël dans la joie et la bonne humeur.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
FanfictionRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...