Chapitre 16

1.5K 81 21
                                    

Les quatre adolescents étaient à présent à quelques pas des tentes. Ils s'arrêtèrent et Ron, qui était gêné par toutes les couvertures qu'il portait, s'adressa comme il le pouvait à sa sœur et la meilleure amie de cette dernière.

- Vous voulez dormir dans quelle tente ? La bleue ou la rouge ?

- Hermione ? La bleue ou la rouge ? demanda Ginny, un sourire au coin des lèvres.

- Oh, moi, la couleur n'a aucune importance, une fois que je dors bien. Tu veux dormir dans laquelle toi ?

- Je sais pas je ...

- Bon, on va pas y passer toute la soirée ! s'exclama Ron en se battant avec ses couvertures, ce qui fit rire les trois autres. Vous dormirez dans la rouge ! décida-t-il à la place des jeunes filles.

- Okay. Dit Ginny, d'un ton amusé. Allez Ron, va déposer tes couvertures dans ta tente sinon ça va mal finir, je crois ! plaisanta-t-elle.

Le rouquin ne répondit rien. Il entra dans la tente, suivi de son meilleur ami et des oreillers qui, depuis tout à l'heure, les suivaient en flottant dans les airs. Ginny et Hermione, qui entraient dans leur tente, en ressortirent immédiatement en entendant Ron pester après Harry qui venait de rompre le sort de lévitation, ce qui fit que le rouquin se prit la dizaine d'oreillers sur la tête. Elles accoururent à la tente des garçons les couvertures encore dans les bras. Quand elles virent Ron se débarrasser des oreillers et les jeter brutalement à travers la tente, elles éclatèrent de rire.

- Excuse vieux, j'ai pas fait exprès. Dit Harry, se retenant d'éclater de rire en voyant Ron retirer de ses cheveux quelques petites plumes d'oie qui s'étaient échappées d'un des oreillers.

- Ouais ben t'aurais pu faire attention ! dit le rouquin d'un ton ferme en lançant à son ami un regard noir. Et vous arrêtez de rire ! ajouta-t-il d'un même ton à l'adresse des deux jeunes filles qui s'arrêtèrent de rire, mais ayant toujours sur le visage une expression de moquerie.

- Bon ben on vous laisse faire votre lit. Dit Ginny avant de voler un baiser à son petit ami. Tu viens Hermione, on va les laisser se battre avec leurs couvertures et surtout avec leurs oreillers. Ajouta-t-elle avant de rigoler et d'emmener sa meilleure amie vers leur tente.

- J'vais l'enrouler dans l'une de ces couvertures, tu vas voir ! dit Ron d'un ton ferme en mettant bien à plat ses couvertures.

- Elle a dit ça pour te taquiner, tu connais ta sœur ? Lui dit Harry en mettant ses couvertures au-dessus de celles de son ami.

- Ouais je sais, mais t'as vu Hermione comment elle se foutait de moi aussi ? dit le rouquin en entassant ses oreillers au fond de la tente.

- Ron, elle se foutait pas de toi, tu l'as juste fait rire et je crois que c'est ce qu'elle aime chez toi. Dit-il en imitant son meilleur ami.

- Hep hep hep toi ! dit le rouquin en s'arrêtant dans sa tâche. T'arrêtes ça tout de suite !

- Arrêter quoi ? demanda Harry en s'asseyant sur les couvertures.

- "C'est ce qu'elle aime chez toi". L'imita Ron. Tu te mêles de ce qui te regarde, j'ai pas besoin de conseils. Ajouta-t-il en s'asseyant à son tour.

- Okay comme tu veux, vieux. C'est assez confortable, tu trouves pas ?

Ron s'allongea à son tour, tâta les couvertures et dit à Harry d'un ton chaleureux:

- Ouais on est bien ! C'est moelleux !

- C'est exactement le bon mot ! On va voir les filles ? proposa Harry en se redressant pour se retrouver assis.

- Ouais ! dit Ron en imitant son meilleur ami. Mais moi je vais me venger ! ajouta-t-il dans un clin d'œil.

- Comment ça, te venger ? demanda Harry qui ne comprenait pas.

- Elles se sont foutues de moi, et pour ça, elles vont avoir le droit à une séance de torture, des chatouilles ! répondit Ron en imaginant la tête de sa sœur et celle d'Hermione.

- Elles méritent pas vraiment ça, mais ton idée me tente ! dit Harry dans un large sourire.

- Ah ! Enfin d'accord ! dit Ron répondant au sourire de son ami. Bon, on a qu'à aller tout doucement sans faire de bruit jusqu'à leur tente et là on se jette sur elles. Expliqua-t-il avant de se lever et de sortir sans bruit de la tente.

Harry acquiesça et en fit de même. Une fois à l'extérieur, ils avancèrent à pas de loup vers la tente des deux jeunes filles qui comme les garçons, testaient le confort de leur couchette. Ron passa derrière la tente espérant qu'elles ne remarquent pas sa silhouette et alla se placer d'un côté de l'entrée tout comme venait de le faire Harry de l'autre côté. Ils se regardèrent en essayant de ne pas se mettre à rire et dans un signe de tête ils attrapèrent les chevilles des jeunes filles qui, surprises, se redressèrent se demandant ce qui leur arrivait.

- Qu'est-ce que vous faites ?! S'empressa de demander Ginny essayant de retirer la prise qu'Harry avait sur ses chevilles.

- On vient se venger !!! répondit Ron d'un air malicieux en regardant successivement sa sœur et Hermione dont il en tenait les chevilles.

- Vous venger comment ? demanda curieusement la brunette.

Les deux jeunes hommes s'échangèrent un regard et dans un "comme ça", ils se jetèrent sur les jeunes filles afin de les torturer par des chatouilles ! Hermione et Ginny qui à la fois rigolaient et criaient, essayaient de se débattre, mais en vain. La rouquine, tout aussi malicieuse que son frère, trouva un moyen de se débarrasser de l'emprise d'Harry. Elle l'attrapa par la nuque et l'embrassa ! Le jeune homme lâcha prise et répondit au baiser de sa petite amie. Ron arrêta de chatouiller Hermione pour regarder les amoureux. La brunette en profita pour se redresser afin de s'enfuir, mais Ron lui attrapa les bras d'une main et la chatouilla de l'autre. Hermione, qui n'en pouvait plus, bougea son corps dans tous les sens et sans le vouloir elle donna un gros coup de genou mal placé à Ron. Ce dernier lâcha prise et tomba à la renverse dans une grimace de douleur.

- Oh non !!! s'exclama Hermione en se mettant à genoux aux côtés de Ron qui apparemment souffrait.

En entendant la brunette, Harry et Ginny cessèrent leur baiser et se tournèrent vers Hermione qui ne savait pas quoi faire pour aider Ron.

- Qu'est-ce qui se passe ?! S'empressa de demander Ginny en poussant Harry pour aller rejoindre sa meilleure amie et son frère qui se tordait de douleur.

- Je l'ai frappé où il faut pas, je crois. Répondit Hermione en se mordant la lèvre, inquiète pour son ami.

- Ah d'accord. Dit Ginny d'un ton calme. Ça va, Ron ? Se risqua-t-elle.

- Va te fai ...

- Qu'est-ce qu'il a ? Le coupa Harry qui venait de les rejoindre.

- Hermione lui a donné un coup où il faut pas et il allait m'insulter alors que je lui demandais si ça allait ... j'en reviens pas ! lui expliqua la rouquine, indignée.

- Ah ouais, je vois ...

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Hermione, inquiète.

- Rien. Attendre que ça passe. Répondit Harry dans une grimace.

Les trois jeunes sorciers regardèrent en silence Ron se calmer peu à peu. Au bout de quelques minutes, le rouquin se redressa dans une grimace et dit à sa sœur sur un ton d'excuse:

- Ginny, si j'ai dit ça c'est sur le coup de la douleur, je le pensais pas.

- C'est pas grave. Lui dit-elle un sourire au coin des lèvres.

- Ça va vieux ? demanda Harry qui savait tout à fait ce que son ami pouvait ressentir, ayant déjà vécu cette expérience douloureuse.

- Ouais ouais. Lui répondit le rouquin dans un soupir.

- Ron je suis désolée, je voulais pas je ...

- C'est pas grave, Hermione. La coupa le rouquin d'un ton rassurant.

- T'es sûr ? demanda-t-elle d'une petite voix.

- Oui puisque j'te le dis. Répondit-il dans un sourire. Et de toute façon, t'as pas fait exprès. Ajouta-t-il dans un clin d'œil.

Hermione lui fit un signe de tête affirmatif et lui rendit son sourire.

- N'empêche que vous êtes tarés ! dit Ginny en secouant la tête. Qui a eu cette idée de vengeance ? demanda-t-elle curieusement en regardant successivement Harry et son frère.

- C'est moi. Répondit calmement Ron. Mais apparemment, j'ai été puni ! ajouta-t-il avant de se mettre à rire en repensant à tout ce cirque.

- Pour être puni, tu l'as été ! dit Harry en se joignant aux rires de son meilleur ami.

- Les garçons, j'te jure ... dit Ginny à voix basse à l'encontre de sa meilleure amie qui sourit à cette remarque.

- Bon ! Et si on allait chercher le panier pour se faire à manger ? proposa Ron. J'ai faim moi. Ajouta-t-il en se tapotant le ventre.

- Je me demandais quand t'allais le dire ça ! dit Ginny en rigolant pendant que son frère lui faisait une grimace ce qui fit rire Harry et Hermione.

- Bon ben moi je vais chercher le panier ! dit le rouquin d'un ton joyeux en se levant pour sortir de la tente des filles.

- Allez, venez .... Dit Harry dans un sourire en se levant avant de tendre ses mains à Ginny et Hermione pour les relever.

Une fois tous sortis de la tente, ils se mirent en marche vers le Terrier en s'échangeant des idées sur ce qu'ils pourraient faire pendant la soirée.

- Franchement, j'aime bien ton idée de cache-cache, c'est pas mal. Dit Ron d'un ton joyeux à l'encontre d'Harry en entrant dans la maison.

- Merci, vieux. Dit Harry en entrant à son tour dans le Terrier, suivi de très près par Ginny et Hermione. Ça vous tente, les filles ?

- Oui, Ron as raison, c'est pas mal. Répondit Ginny d'un ton chaleureux en s'asseyant à table. Hermione, ça te dit ?

- Oui, bien sûr, mais il faudra faire des équipes si on fait ça dans la forêt.

- Qu'est-ce que vous allez faire dans la forêt ? demanda Mme Weasley, qui sortait du cellier des bouteilles de bièraubeurre dans les mains.

- Un cache-cache !!! s'exclama Ginny, toute excitée.

- Un cache-cache ? Dans la forêt ? Mais vous avez perdu la tête ? leur dit Molly en les regardant avec des yeux ronds.

- Maman ... on connaît la forêt par cœur, donc y'aura pas de problème, t'inquiètes pas. La rassura Ron.

- Oui, mais il fera noir. Dit-elle, inquiète.

- Ça sera encore plus amusant ! dit Ginny d'un ton joyeux. Et t'inquiètes pas maman, on fera des équipes de deux. Ajouta-t-elle dans un large sourire.

- Peut-être, mais je soutiens que ce n'est pas une bonne idée. Dit Mme Weasley en rangeant les bouteilles de bièraubeurre dans une caissette.

- Maman, on ...

Ron, qui allait rappeler à sa mère qu'ils n'étaient plus des enfants, fut coupé dans sa phrase par l'arrivée de son père par la cheminée.

- Bonsoir tout le monde ! s'exclama Mr Weasley d'un ton chaleureux en époussetant toute la suie présente sur sa veste.

- Bonsoir !

- Donne-moi ça, Arthur ! Tu fais pire que mieux ! dit Mme Weasley d'un ton ferme en enlevant la veste de son époux.

- Molly chérie, pourquoi tu es aussi énervée ? demanda curieusement Mr Weasley en s'asseyant en bout de table.

- Parce que figure-toi que tes enfants ici présents ont eu la mauvaise idée de faire un cache-cache dans la forêt en pleine nuit ! lui répondit-elle fermement en pointant du doigt Ron et Ginny.

- Eh ! C'est pas nous qui avons eu l'idée, c'est Harry ! Se défendit Ron.

- Tu trouves cette idée excellente, donc c'est pareil ! lui lança-t-elle en fronçant les sourcils.

- Mais ...

- Allons, allons ... les stoppa Arthur. Moi je trouve que l'idée d'Harry est très intéressante. Ajouta-t-il en souriant aux quatre adolescents.

- Quoi ?! s'exclama Molly, surprise que son mari prenne le parti des jeunes gens.

- C'est intéressant. Se répéta-t-il. Et puis, que veux-tu qu'il leur arrive ? Ils connaissent bien les alentours et ce ne sont plus des enfants, Molly. Ajouta-t-il en souriant à sa femme.

- Oui, tu as raison ... ce ne sont plus des enfants. Dit-elle d'un même ton. Vous pourrez faire votre cache-cache, mais s'il y a le moindre problème, n'hésitez pas à vous défendre. Leur dit-elle d'un ton sérieux.

- T'inquiètes maman, s'il y a un loup-garou qui nous attaque, on t'appelle ! plaisanta Ron.

- Ronald Weasley, ce n'est pas drôle ! L'engueula-t-elle en fronçant les sourcils.

- Bon d'accord, je dis plus rien ... on peut avoir le panier ? demanda-t-il gentiment.

- Oui, le voilà. Répondit-elle en lui tendant le panier qu'elle venait de prendre sur l'évier.

- Merci. Bon ben on va se faire à manger, à demain. Dit-il dans un sourire en sortant du Terrier, suivi de sa sœur et de ses amis.

- Amusez-vous bien ! dit Mr Weasley d'un ton chaleureux en leur faisant signe de la main.

Les quatre adolescents lui firent signe de la main également et allèrent rejoindre leurs tentes.

- Je n'aime pas beaucoup cette idée de cache-cache, Arthur. Dit Mme Weasley en regardant les jeunes gens s'éloigner en rigolant.

- Molly ... il ne peut rien leur arriver. La rassura-t-il. Allez, viens ici. Ajouta-t-il en lui faisant signe de venir lui faire un câlin.

Mme Weasley sourit à son mari et alla le rejoindre pour avoir un petit moment de tendresse à l'abri des regards des adolescents.

Les quatre jeunes sorciers étaient arrivés à présent devant leurs tentes. Ron regarda sa sœur et ses amis et leur proposa :

- On se met là ?

- Moi je trouve l'endroit plutôt pas mal ! répondit Ginny d'un ton chaleureux, en adressant un large sourire à son frère. Vous en pensez quoi, vous ? demanda-t-elle à l'encontre d'Harry et Hermione.

- Moi ça me va ! répondit Harry dans un clin d'œil. Et toi, Hermione ?

- L'endroit est parfait, je trouve. Répondit-elle dans un sourire.

- Bon, ben on a plus qu'à mettre la nappe et à se faire à manger !!! Dit Ron, l'eau à la bouche, en posant le panier rempli de nourriture sur l'herbe fraîche.

Ginny se pencha sur le panier et prit la nappe pour l'installer correctement sur le sol avec l'aide d'Hermione. Chose faite, elles se mirent à genoux autour du panier comme l'avaient fait Harry et Ron.

- Maman est vraiment la meilleure ! s'exclama le rouquin d'un air alléchant en regardant toutes les bonnes choses à manger. Elle nous a mis de bonnes grosses saucisses comme on les aime ! Dit-il, les yeux remplis d'étoiles.

Les trois autres s'échangèrent un regard et un sourire en voyant Ron admirer les saucisses.

- Et si on les faisait cuire ? proposa-t-il. Maman a mis une poêle au fond du panier. Dit-il en sortant l'ustensile de cuisine. Et des assiettes et des couverts aussi. Ajouta-t-il en tendant le tout à sa sœur qui les prit et qui les posa délicatement sur la nappe.

- Faudrait peut-être allumer un feu, non ? Sinon les saucisses, on va les manger crues ! fit remarquer Harry en rigolant.

- Ouais c'est vrai ! Je vais aller chercher du bois dans le garage. Dit Ron en se levant d'un bond avant de courir vers le garage.

- Qu'est-ce qu'il ferait pas pour manger, celui-là ! s'exclama Ginny en secouant la tête dans un petit rire. Et si on sortait tout du panier ? proposa-t-elle à Harry et Hermione dans un sourire.

- Oui, on va voir ce que ta mère nous a mis de bon. Dit Harry en regardant dans le panier. Hummm ! De la salade de riz ! dit-il d'un air alléchant en sortant la boite hermétique du panier.

- Ah, ben je crois que ma mère nous a mis le reste de salades. Dit Ginny en sortant du panier la salade de pommes de terre.

- On va se régaler, moi j'dit ! dit Harry en sortant du panier de fraîches tartines de pain blanc.

- Ça, c'est sur ! dit la rouquine en posant la salade de pommes de terre sur la nappe.

Harry l'imita avec sa salade de riz et son pain. Il voulut embrasser sa petite amie, mais celle-ci le repoussa. Surpris de ce refus, il l'interrogea du regard. Ginny lui montra d'un signe de tête Hermione qui regardait Ron s'éloigner d'eux, un large sourire sur le visage. Harry et Ginny s'échangèrent un sourire. Visiblement, la brunette ne pouvait s'empêcher de s'intéresser au plus jeune des fils Weasley.

- Hermione ? Ça va ? demanda curieusement la rouquine.

- Hein ? Quoi ? demanda la brunette en se tournant vers les tourtereaux.

- Tu vas bien ? Se répéta Ginny.

- Oui oui, je vais bien.

- Tu regardais quoi ? demanda curieusement Harry.

- Euh ... le potager ... mentit-elle, les joues légèrement rosies.

Harry et Ginny s'échangèrent un regard suivi d'un sourire, quand cette dernière dit à sa meilleure amie d'un ton amusé:

- Je savais pas que mon frère ressemblait à un potager ! D'accord il ferait une belle carotte, mais bon ...

Hermione écarquilla les yeux et devint rouge pivoine tandis qu'Harry éclatait de rire en imaginant son meilleur ami planté dans le potager attendant que sa mère vienne le déterrer pour en faire de la soupe !

- Allez Hermione, fait pas cette tête, t'a rien fait de mal ... la rassura Ginny dans un sourire.

La brunette, gênée que sa meilleure amie ait remarqué qu'elle regardait son frère et non le potager, lui rendit un sourire du coin des lèvres. Harry quant à lui n'arrivait pas à s'arrêter de rire.

- Regarde, le revoilà ! s'exclama la rouquine d'un ton chaleureux en montrant du doigt son frère qui courait, les bras chargés de rondins de bois.

Hermione se retourna et un large sourire s'afficha sur son visage. Quelques minutes plus tard, Ron arriva vers sa sœur et ses amis. Il s'arrêta et déposa le bois sur l'herbe en reprenant peu à peu son souffle.

- Voilà ... nor ... normalement ... y'en a assez ... dit-il entre deux souffles.

- Oui, je pense qu'il y en a assez Ron. Dit Ginny dans un sourire.

- J'en peux ... le rouquin s'arrêta dans sa phrase en voyant Harry qui se tordait encore de rire. Qu'est-ce qu'il a, lui ? demanda-t-il, intrigué.

- J'ai dit que tu ferais une belle carotte et il s'est mis à rire. Répondit Ginny d'un ton amusé.

- Une belle carotte ? s'étonna Ron. Pourquoi t'as dit ça ? demanda-t-il ne comprenant pas.

- Et bien ... hésita Ginny en voyant le regard suppliant d'Hermione.

- Figure-toi qu'Hermione ...

- Je vais aux toilettes !!! s'exclama la brunette en se levant d'un bond avant de marcher rapidement vers le Terrier.

- Qu'est-ce qu'il lui prend ? demanda le rouquin en regardant Hermione s'éloigner d'eux à pas rapide.

- Une envie pressante. Répondit Ginny d'un ton amusé. Non, en fait je crois qu'elle a trouvé cette excuse pour ne pas être là quand je t'expliquerai pour la carotte ! ajouta-t-elle en donnant un coup à Harry pour qu'il arrête de rire.

- Vas-y, explique. Dit Ron en regardant son ami s'essuyer d'un revers de main les larmes de joie qui lui coulait sur le visage.

- Eh bien, j'ai remarqué qu'Hermione te regardait t'éloigner de nous avec la plus grande attention et avec un énorme sourire sur le visage ! Lui dit Ginny d'un ton chaleureux.

- Pour ... pourquoi elle me regardait ? demanda bêtement le rouquin.

- Ron ... dit Ginny en levant les yeux au ciel. Tu lui plais, alors elle te regardait. Ajouta-t-elle dans un sourire.

Le jeune homme se mit à sourire en pensant à ce que venait de lui dire sa sœur. "Je lui plais vraiment ?" se demanda-t-il. Il sortit de ses pensées et dit à sa sœur d'un ton calme:

- Je comprends toujours pas le truc de la carotte.

- Et bien c'est simple, Harry lui a demandé ce qu'elle regardait, elle nous a répondu "le potager" mais on savait très bien que c'était toi qu'elle regardait alors je lui ai dit que je savais pas que tu ressemblais à un potager et que tu ferais une belle carotte .... Lui répondit-elle d'un ton amusé.

- Tu me compares à un légume maintenant ?! Dit-il en fronçant les sourcils.

- Oh, mais c'était pour ...

Ginny fut coupée dans sa phrase par l'arrivée d'Hermione qui visiblement était plus que stressée.

- Alors ? Tu te sens plus légère ? La taquina la rouquine.

Hermione ne répondit pas. Elle se contenta de froncer les sourcils pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas sympa d'avoir tout raconté à son frère.

- Bon, assez rigolé. Dit Ron avant d'allumer un feu de camp à l'aide de sa baguette. Hermione, tu peux me passer la poêle, s'il te plaît ? Lui demanda-t-il gentiment dans un sourire que la brunette lui rendit les joues rosies.

Hermione prit la poêle et la lui tendit. Ron la prit et la mit sur le feu. Il prit le beurre qui était au fond du panier, un couteau et en coupa un morceau avant de le mettre dans la poêle. Le beurre se mit à fondre et à s'étaler. À ce moment, Harry tendit les saucisses à Ron qui les mit à cuire dans la poêle.

- Je crois qu'on va se régaler ! dit Ginny en reniflant la bonne odeur qui émanait des saucisses.

- Y'a pas de doute ! dit Ron en regardant la viande roussir peu à peu. Vous mettez les couverts, les filles ? demanda-t-il gentiment en retournant les saucisses à l'aide d'une fourchette qu'il venait de prendre sur les assiettes.

Les filles s'exécutèrent. Elles posèrent quatre assiettes ainsi que leurs couverts sur la nappe. Les deux jeunes filles s'assirent côtes à côtes pendant que Harry se mettait en face de sa petite amie. Ron qui d'après lui, les saucisses étaient cuites, prit la poêle et servit sa sœur et ses amis. Il posa la poêle sur l'herbe fraîche pour la faire refroidir et s'assied à côté de son meilleur ami.

- Bon appétit !!! s'exclama-t-il avant de mordre à pleines dents dans sa saucisse.

Harry, Ginny et Hermione s'échangèrent un regard ainsi qu'un sourire en voyant le rouquin se régaler autant. Harry servit à tous de la salade et ils entamèrent leur repas.

- Au fait Hermione, c'est quoi que tu as exactement au cœur ? demanda curieusement Ginny avant de manger un peu de sa salade de pommes de terre.

- Et bien mon cœur est fragile donc je dois faire attention aux efforts physiques que je fournis. Répondit-elle avant de couper un morceau de sa saucisse et de le manger.

- Donc, tu peux pas courir vite ? S'intéressa la rouquine.

- Non. Répondit calmement la brunette. Mais je crois que la chaleur qu'il fait ce soir y est pour quelque chose aussi. Ajouta-t-elle avant de manger un peu de salade de riz.

- C'est à dire ? demanda à son tour Harry.

- Et bien je crois que je n'arrivais pas à reprendre ma respiration parce que mon cœur était fatigué, mais aussi parce qu'il n'y avait pas d'air et qu'il fait une chaleur étouffante. Répondit-elle en remettant ses cheveux derrière ses oreilles.

- Ah ok. Dit Harry, un sourire en coin, avant de racler son assiette avec une tartine de pain.

- Je suis encore désolé, Hermione. Dit Ron d'un air triste.

- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas de ta faute. Le rassura-t-elle dans un sourire.

- Il faudrait peut-être que t'ailles voir un médicomage, non ? Lui demanda-t-il avant d'imiter Harry.

- Non, pas besoin. Répondit Hermione dans un sourire avant de terminer sa saucisse.

- En tout cas, on fera très attention maintenant. Lui dit Ginny dans un large sourire.

Hermione répondit à son sourire quand Ron s'exclama en s'étirant au maximum:

- Ben c'était bon tout ça !!!

- Oh, que oui ! dit Harry en se massant le ventre.

- Franchement, t'as assuré fréro ! dit Ginny dans un clin d'œil.

- Ouais, je sais ! dit-il en faisant son fier. Hermione, tu t'es régalée ? demanda-t-il, intéressé.

- Oui oui, c'était très bon. Lui répondit-elle dans un sourire timide.

Ron lui rendit son sourire quand Ginny demanda à l'encontre de tous plus excitée que jamais:

- On fait quoi ? Le cache-cache ? Action ou vérité ?

- Action ou vérité ? C'est quoi ça ? Se renseigna Ron, qui ne connaissait pas ce jeu.

- Eh bien.. Une personne te demande de choisir le mot "action" ou "vérité" si tu choisis action, la personne te dit d'effectuer quelque chose, si tu choisis vérité la personne te pose une question et tu dois dire la vérité et si tu ne veux pas répondre, tu as un gage ! lui expliqua-t-elle dans un sourire. J'ai déjà joué à ça, c'est assez drôle ! ajouta-t-elle dans un second sourire.

- Ah ok, je vois. Dit Ron, pas très emballé par ce jeu.

- Ça vous dit ? demanda curieusement la rouquine à l'encontre de tous.

- Ça peut être marrant comme gênant, donc je sais pas. Répondit Harry d'un ton calme.

- Oui, c'est vrai, ça peut être gênant. Dit Hermione, redoutant les questions qu'on pourrait
bien lui poser s'ils venaient à jouer à ce jeu.

- Peut-être, mais ça peut aussi être drôle ! s'exclama Ginny d'un ton chaleureux. Alors ça vous dit ?

- Bon okay, mais si ça devient gênant, moi, j'arrête. Dit Ron, qui espérait ne pas avoir le droit à des questions sur sa relation avec Hermione.

Ginny, contente que son frère accepte, interrogea Harry et Hermione du regard.

- C'est d'accord, mais je pense comme Ron. Dit Harry d'un ton calme.

- Et moi aussi. Dit Hermione, légèrement stressée.

- Vous inquiétez pas. Les rassura-t-elle dans un clin d'œil. On commence par ça ou le cache-cache ? Se renseigna-t-elle.

- Le cache-cache ! répondirent Ron, Harry et Hermione d'une même voix.

- Okay, va pour le cache-cache ! s'exclama Ginny d'un ton joyeux. Hermione, tu vas avec Harry et moi avec mon fréro. Ajouta-t-elle dans un sourire.

- Pas de problème. Dit Harry en souriant à la brunette, qui elle, était surprise que sa meilleure amie parte avec son frère.

- Je suis obligé de faire équipe avec toi ? demanda Ron à l'encontre de sa sœur en prenant une mine décomposée.

- Ben je te remercie ! T'es pas content ? Lui demanda Ginny, indignée de la réaction de son frère.

- J'rigole Ginny, on connaît la forêt plus qu'eux ! On va gagner ! s'exclama-t-il dans un large sourire.

- Pourquoi tu crois que j'me suis mise avec toi ? lui dit-elle en rigolant.

Ron lui fit un large sourire puis s'adressa à son meilleur ami d'un ton amusé:

- Pas trop peur de perdre ?

- Vous m'avez bien l'air sûrs de vous ! Non, j'ai pas peur et si vous perdez, j'rigole ! dit Harry en pensant à la tête qu'ils feraient s'ils perdaient.

- Ouais ouais, c'est nous qui allons rigoler ! Bon, quelle équipe file dans la forêt en premier ? demanda Ron.

- Nous ! s'exclama Harry. On va voir si vous allez nous trouver si facilement. Ajouta-t-il dans un sourire narquois.

- On verra bien. Répondit Ron. Vous m'attendez deux minutes, je reviens ! leur dit-il en se levant pour courir jusqu'au Terrier.

Harry, Ginny et Hermione attendirent le rouquin tout en parlant de leur future partie de cache-cache quand Ron revint cinq plus tard, un sac en bandoulière sur lui avant de s'adresser à Harry et Hermione :

- Bon, allez-y, on compte jusqu'à ...

- 200 ! Le coupa Harry. J'te rappelle qu'Hermione peut pas courir comme une folle. Ajouta-t-il avant de faire un sourire à la brunette.

- Okay, on compte jusqu'à 200. Dit Ron en regardant le Terrier pour ne pas voir où ses amis se dirigeaient dans la forêt.

Harry vola un baiser à sa petite amie qui imita ensuite son frère. Harry et Hermione marchèrent à pas rapide vers la forêt et y pénétrèrent silencieusement à la recherche de la cachette idéale.  



A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant