Chapitre 11

1.5K 85 9
                                    

Ron et Hermione étaient à présent à l'extérieur en train de marcher dans le silence quand Ron s'arrêta près du potager où deux gnomes se tapaient à coups de courgettes ! Hermione s'arrêta à son tour quand le rouquin lui dit dans un soupir en lui montrant d'un signe de tête les gnomes:

- Regarde-les ... ils sont désespérants ... je crois qu'on va bientôt devoir dégnomer le jardin ...

- Et bien bon courage d'avance, car c'est pas facile ...

- Merci ...

Les deux jeunes sorciers se regardèrent pendant quelque temps, le sourire aux lèvres, quand Hermione, qui était un peu mal à l'aise, mais surtout curieuse demanda à l'encontre du jeune homme:

- Alors ? Tu m'emmènes où ?

- Ah, ça, je ne te le dirai pas, c'est une surprise ... lui répondit-il dans un clin d'œil qui fit sourire la brunette. Mais je voudrais savoir une chose ... continua-t-il avec appréhension.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Lui demanda Hermione intriguée.

- Et bien ... Tu as confiance en moi ?

- Euh oui, bien sûr ... répondit-elle dans un large sourire qui rassura le rouquin. Pourquoi cette question ? lui demanda-t-elle curieusement.

- Donne-moi ta main ...répondit Ron en lui tendant la sienne.

- Pourquoi ?

- Donne-moi ta main ... se répéta-t-il sa main toujours tendue vers Hermione.

La jeune fille qui sut à cet instant que jamais le rouquin ne lui répondrait prit la main du jeune homme dans la sienne. À ce toucher, les deux jeunes sorciers ressentirent une drôle de sensation en eux, comme un frisson qui leur parcourut tout le corps pour finir sa course en plein cœur !

- Euh ... ferme les yeux s'il te plait ... dit Ron, mal à l'aise.

- Pourquoi ça ?

- Fais-moi confiance ... lui répondit-il dans un clin d'œil.

Hermione acquiesça dans un sourire puis ferma lentement ses yeux.

- Surtout, tu ne les ouvres pas tant que je ne te l'ai pas dit d'accord ? La prévint-il d'un ton sérieux.

- D'accord.

Ron, content d'avoir sa confiance, se concentra sur sa destination et dans un "plop" ils disparurent. Quelques secondes plus tard, ils apparurent à la lisière d'un petit bois.

- On est arrivés ? demanda curieusement la brunette.

- Oui.

- Je peux ouvrir les yeux alors ? demanda-t-elle impatiente.

- Non non, surtout pas. Répondit-il d'un ton sérieux. On va faire quelques mètres à pied, je te guide, t'inquiètes pas.

Hermione, qui avait toujours les yeux fermés, lui fit un signe d'affirmation de la tête et Ron qui tenait encore la main de la jeune fille, la guida pendant quelques mètres vers un endroit dont la brunette ne connaissait pas l'existence. Après avoir parcouru une bonne dizaine de mètres, Ron s'arrêta tout comme le fit Hermione.

- Ça y est ? On est arrivés ? demanda curieusement la brunette qui se demandait où le rouquin l'avait emmené.

- Oui, ça y est.

- Je peux ouvrir les yeux maintenant ?

- Oui. Répondit-il en observant Hermione pour voir sa réaction.

La jeune sorcière ouvrit lentement les yeux et fut émerveillée par l'endroit où le rouquin venait de l'emmener. En effet, devant elle se trouvait un grand lac avec à son centre une gigantesque fontaine d'où de fins jets d'eau jaillissaient de celle-ci. Un grand saule pleureur qui bordait le lac trempait quelques une de ses branches dans l'eau où deux cygnes amoureux se caressaient la tête de leur grand bec noir et orangé. Hermione lâcha du regard le grand point d'eau et regarda à sa droite où elle vit une petite rivière bordée de fleurs très colorées. Un pont la traversait donnant accès à quelques jeux pour enfants tels des balançoires, des toboggans et des tourniquets. Elle se tourna alors vers Ron et lui dit les yeux pétillants:

- C'est magnifique Ron !

- C'est vrai ? Ça te plait ?

- Oui, c'est superbe ! lui répondit-elle dans un large sourire.

- Ça me rassure, j'avais peur que tu n'aimes pas ... dit-il, soulagé.

- Peur que je n'aime pas ? dit-elle, étonnée. Mais Ron, cet endroit est superbe ! Celui qui n'aime pas ce parc je ne le comprends pas ... ajouta-t-elle, très sérieuse.

- Moi pareil ! s'exclama-t-il dans un sourire. Alors tu veux aller où ? lui demanda-t-il, intéressé.

- Euh ... hésita la brunette en regardant partout autour d'elle. Aux balançoires ! s'exclama-t-elle, tout excitée.

- A vos ordres, mademoiselle ! Lui dit Ron d'un ton amusé.

Hermione se mit à rire et les deux jeunes gens qui se tenaient toujours la main se dirigèrent vers le petit pont qui les ferait rejoindre les balançoires. En plein milieu de ce passage, Hermione s'arrêta et regarda les canards qui plongeaient leurs becs dans l'eau en quête de nourriture. La brunette se tourna vers Ron et lui dit dans un sourire:

- Donne-moi du pain s'il te plait ...

- Pourquoi ? demanda-t-il bêtement.

- Ben pour nourrir les canards. Répondit-elle un sourire aux coins des lèvres.

- Et nous, on va manger quoi ? s'inquiéta-t-il pour son estomac.

- Je vais pas leur donner tout le pain Ron ... répondit la brunette amusée de la réaction jeune homme.

- Okay.

Le rouquin qui avait le panier dans sa main gauche voulut prendre le pain quand il remarqua qu'il tenait toujours de sa main droite la main d'Hermione. La brunette qui sentit que Ron venait de tirer sa main regarda leurs mains réunies puis le garçon pour lequel elle ressentait un drôle de sentiment. Les deux jeunes gens se regardèrent mal à l'aise quand Ron lâcha la main d'Hermione pour finir par lui dire plus stressé que jamais:

- Euh ... je ... je ... vais te donner le pain.

La brunette qui avait les joues rosies par la gêne, lui fit un signe d'affirmation et regarda le jeune homme fouiller dans le panier pour trouver le pain. Au bout d'une quinzaine de secondes, Ron se tourna vers Hermione avec un quart de baguette toute fraîche.

- Ça ira ça ?

- Oui. Répondit-elle dans un sourire.

Ron lui rendit son sourire puis donna le morceau de pain à Hermione qui le prit et qui commença à le couper en petits morceaux afin de les jeter aux canards affamés. Le jeune homme regarda Hermione donner à manger aux oiseaux aquatiques le sourire aux lèvres et les yeux remplis d'étoiles. Il la trouvait si jolie et tellement naturelle. Il n'avait qu'une seule envie : être auprès d'elle le plus longtemps possible ! La brunette venait de terminer de nourrir les canards et se tourna vers Ron qui sortit immédiatement de sa contemplation.

- Ils sont trop mignons, tu trouves pas ? lui demanda-t-elle dans un sourire.

- Euh ... oui oui très beau ... répondit-il en jetant un bref coup d'œil aux canards.

Hermione sourit puis demanda toute excitée à l'encontre du rouquin:

- On va aux balançoires ?

- Ouais ! Allez, c'est parti !

Les deux jeunes sorciers reprirent leurs marches vers les jeux pour enfants. Arrivé à destination, Ron posa le panier au pied de la balançoire et s'assied sur l'une d'elles comme venait de le faire Hermione. Cette dernière entama une conversation en se balançant doucement à l'aide de ses pieds.

- Alors, on est où ? demanda-t-elle curieusement.

- Dans un parc moldu ... lui répondit-il d'un ton calme. En fait c'est le parc moldu où je suis venu ce matin, j'adore venir ici quand j'ai besoin d'être seul. Ajouta-t-il, son regard perdu vers le lac ?

- Je te comprends, c'est tellement beau ...

Ron se tourna vers la brunette et lui fit un sourire du coin des lèvres. Un petit sourire que la jeune fille lui rendit aussitôt.

- Alors, t'es contente d'être chez nous ? Lui demanda curieusement le rouquin.

- Oh oui ! N'hésita-t-elle pas à répondre d'un ton chaleureux. Vous êtes si gentils, jamais je n'ai eu d'amis comme vous ... en fait, jamais je n'ai eu d'amis ... ajouta-t-elle d'une petite voix.

En la voyant quelque peu triste, Ron sentit son cœur se serrer.

- T'as vraiment jamais eu d'amis ? demanda-t-il, à la fois gêné et étonné.

- Non jamais ... j'ai toujours été mise de côté ... d'après mes camarades de classe je suis ... bizarre ... répondit-elle de la tristesse dans la voix. Tu trouves que je suis bizarre ? lui demanda-t-elle curieusement.

- Euh ... non, non, tu n'es pas bizarre, tu es comme tu es, c'est tout ... la rassura-t-il. Et puis s'ils ont un problème avec toi ils n'ont qu'à venir me voir et je vais leur régler leur compte, tu vas voir ! ajouta-t-il sérieusement.

À cette réplique un sourire amusé apparut sur les lèvres de la brunette. Ron le remarqua et se demandait bien pourquoi la jeune fille le regardait ainsi. Il décida d'en avoir la réponse.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? lui demanda-t-il curieusement.

- Parce que je t'imagine bien régler les comptes à mon école tout entière ! répondit-elle se retenant de rire.

- Ben quoi ? Ça me fait pas peur ! dit-il d'un air sérieux.

- Oh, mais je te crois ! dit-elle dans un large sourire. Et si on passait à toi ? lui proposa-t-elle.

- À moi ? dit-il, étonné.

- Oui à toi. On est censé faire plus ample connaissance, non ? Alors je veux savoir des choses sur toi.

- Euh ... qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda-t-il avec appréhension.

- Je ne sais pas ... répondit-elle en réfléchissant. Qu'est-ce que t'aimes dans la vie à part manger ? Lui demanda-t-elle d'un ton amusé.

- Euh ... dit-il en faisant mine de réfléchir. Euh ... manger, manger et manger ... répondit-il d'un même ton.

Hermione ne put s'empêcher de rire à cette réponse.

- Non, mais sérieusement ... dit-elle se calmant peu à peu.

- Bon d'accord, sérieusement ... j'aime bien manger, mais ça, tu le sais ... dit-il dans un clin d'œil qui fit sourire la brunette. J'adore jouer au quidditch et j'avoue que j'aime bien embêter ma sœur. Ajouta-t-il d'un ton amusé.

- Tu étais gardien de but ,c'est ça ?

- Ouais ! répondit-il fièrement. Mais comment tu sais ça ? ajouta-t-il, intrigué.

- Ah ah ... répondit-elle dans un clin d'œil.

- Dis-le-moi, sinon tu vas aller rejoindre les canards ! Lui dit-il en montrant d'un signe de tête la rivière où nageaient les canards ?

- Euh non, je veux pas aller les rejoindre ... je le sais, car Ginny me l'a dit ... avoua-t-elle, le sourire aux lèvres.

- Eh ben, je savais pas qu'elle pouvait dire des choses sérieuses sur moi. Dit-il, amusé ... Au fait, pourquoi t'as peur de faire un tour en balai ? demanda-t-il curieusement.

- Et bien ... mon premier cours de vol à balai s'est très mal passé ... répondit-elle en faisant la grimace.

- Ah bon ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je suis montée sur le balai, j'ai volé pendant quelques mètres puis je me suis arrêtée et c'est là que ça a mal tourné ... répondit-elle dans une seconde grimace.

- Il s'est passé quoi ? demanda le rouquin très curieux.

- Et bien un sale con du nom de Brian m'a fait tomber de mon balai et depuis j'ai peur de l'altitude et peur des balais !!!! répondit-elle d'un ton ferme.

Ron regarda la brunette avec des yeux ronds. Il était surpris de l'avoir entendu dire une telle chose, mais il se remit très vite de ses émotions.

- Un garçon de ton école t'a fait tomber de ton balai ? Il a été renvoyé, j'espère ?!

- Bien sûr que non ! Ses parents sont très importants dans notre monde et ils font pression auprès de notre directrice ... répondit-elle calmement. Je déteste ce garçon ! Il fait sa loi avec tout le monde, tout ça parce qu'il sait que les professeurs ne lui diront rien de peur de se faire renvoyer ! Ajouta-t-elle de la haine dans la voix.

- Ah oui, je vois le genre ! Nous aussi on avait un garçon du genre qui se croyait supérieur aux autres ! Malefoy, pfff ...

- Je déteste ce genre de personnes ... enfin bref, et si on mangeait ? J'ai faim ! proposa Hermione pour changer de conversation et surtout nourrir son estomac.

- Manger ?! Avec joie ! s'exclama Ron qui était affamé.

Les deux jeunes sorciers se levèrent de leur balançoire et Ron commença à déplier une petite couverture qui se trouvait au fond du panier. Il la posa correctement sur l'herbe et invita Hermione à s'y asseoir. La brunette s'exécuta et aida Ron à sortir la nourriture du panier.

- Et bien on va se régaler ! s'exclama Ron d'un air alléchant.

- Ah ça oui, je meurs de faim !

- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demanda le rouquin.

- Euh ... je vais prendre une cuisse de poulet et un morceau de pain. Répondit-elle dans un sourire.

- Okay mam'zelle. ! s'exclama Ron avant de servir la brunette qui le remercia par un sourire radieux.

Hermione attendit que le rouquin se serve et les deux jeunes gens dégustèrent leur repas dans le silence. Après avoir bien mangé, Ron s'étira un grand coup.

- Par Merlin c'était bon ! s'exclama-t-il.

- Oui, très. Confirma Hermione.

Ron lui sourit et rassembla les déchets dans une petite serviette en papier. Il se leva et alla la jeter dans une poubelle non loin des balançoires. Il revint très vite sur ses pas pour rejoindre Hermione. Il s'assied à côté d'elle et lui demanda curieusement:

- Alors mademoiselle, je veux tout savoir. Tu as d'autres questions à me poser ?

La brunette se mit à réfléchir puis lui demanda gênée et avec appréhension:

- Cette fille au magasin de tes frères, ce n'est vraiment pas ta petite amie ?

Ron regarda Hermione, stupéfait par ce qu'elle venait de lui demander. Ne voyant aucune réaction chez lui, la brunette se sentit plus que mal à l'aise. Elle arracha quelques bruns d'herbes quand Ron réagit enfin.

- Tu veux parler de Lavande ? L'interrogea le rouquin qui se demandait si la personne dont Hermione parlait était bien la blondinette.

La brunette regarda Ron, les joues rosies, et lui fit un signe de tête affirmatif.

- Pourquoi tu me demandes ça ? Lui demanda Ron, intéressé.

- Comme ça ... répondit-elle, gênée. On va faire un tour de balançoire ? ajouta-t-elle en se redressant pour détourner la conversation.

- Non non non ... dit Ron en attrapant la jeune fille par le bras pour la faire se rasseoir. Pourquoi tu m'as demandé ça ? Se répéta-t-il.

- Je sais pas ... je ...

- Ouais, c'est pas grave ... la coupa-t-il. Lavande, c'est une pimbêche qui a un petit pois à la place du cerveau ... elle me court après depuis un an, mais elle a toujours pas compris qu'elle ne m'intéresse pas ... ajouta-t-il désespéré. Je l'ai pas dit ce matin, ça ? demanda Ron, intrigué.

- Euh ... si si, mais ... je sais pas pourquoi je te redemande ça ... désolée ... dit-elle en baissant les yeux.

- Eh ... regarde-moi ... dit Ron d'une voix douce.

Hermione leva les yeux et fit un léger sourire au rouquin.

- C'est pas grave, tu sais, c'est qu'une question après tout ... la rassura-t-il. Tu voulais aller faire un tour de balançoire ? La rappela-t-il.

- Euh oui, j'aimerais bien, oui ...

- Ben allez, c'est parti ! s'exclama Ron en se levant rapidement de la couverture.

Hermione se leva à son tour et alla rejoindre le rouquin qui attendait derrière l'une des balançoires. Elle s'arrêta devant lui et lui demanda intrigué:

- Tu ne t'assois pas ?

- Non. Toi, assieds-toi, je vais te pousser ... lui répondit-il dans un sourire radieux.

- T'es sur ?

- Oui. Allez, on discute pas, on s'assied et on se laisse pousser ... dit Ron d'un air sérieux en tapotant sur la balançoire.

Hermione lui fit son plus beau sourire et prit place sur le siège. Elle s'accrocha bien aux cordes et dit au rouquin d'un ton calme:

- Tu vas doucement d'accord ?

- Mais oui, t'inquiètes ... lui répondit-il avant de commencer à la pousser dans le dos.

Hermione prit rapidement de la hauteur et de la vitesse ! Elle était bien sur cette balançoire et elle se sentait en sécurité. Elle ferma les yeux et retomba en enfance. En effet, elle se revoyait âgée d'à peine quatre ans, assise sur une balançoire que poussait son père. Elle riait et se sentait libre comme un oiseau ! Hermione souriait en repensant à tout cela quand une voix la sortit de ses souvenirs.

- Ça va ? s'écria Ron.

- Oui oui ! répondit-elle d'une voix forte ses longs cheveux bouclés dans le vent.

- Okay ! On va pas tarder à y aller ! la prévint-il. C'est pas que je suis pas bien ici, mais je connais ma mère, elle va s'inquiéter ... lui expliqua-t-il d'une même voix pour se faire entendre.

- Il y a pas de problème ... arrête de pousser et je vais descendre !

- Okay !!

Ron arrêta de pousser la brunette et alla se placer devant elle.

- Quand je te le dirai, saute ! lui dit-il dans un large sourire.

- Quoi ?!! T'es dingue ?!!

- Oui tu savais pas ?! plaisanta-t-il. Quand je te dis saute, tu sautes dans mes bras okay ? lui dit-il d'un air sérieux.

- Comme tu veux, mais viens pas te plaindre si je te fais mal ... le prévint-elle d'un même air.

- Mais oui ... attention ...... SAUTE !!! s'écria-t-il en tendant ses bras.

La brunette sauta de la balançoire et atterrit dans les bras du jeune homme. Emportés par la vitesse et le poids de la brunette, ils tombèrent brutalement sur l'herbe !

- Aïïïe mon dos ! s'exclama Ron dans une grimace.

- Désolée. S'excusa Hermione qui s'était retrouvée sur le rouquin.

- Pas grave ... lui dit-il un sourire aux coins des lèvres.

La brunette lui rendit son sourire et prit appui de ses mains sur la pelouse pour ne pas écraser Ron.

- Je t'avais prévenu que tu te serais fait mal ... lui dit-elle, mal à l'aise.

- Ben en fait avec ma nièce je le fais et je suis jamais tombé avec elle ... c'est peut-être le poids ... réfléchit-il.

- Ça doit être ça ... confirma Hermione. Je suis une baleine ... ajouta-t-elle d'un air sérieux.

- Toi, une baleine ? dit Ron étonné qu'elle puisse dire une chose pareille d'elle.

- Oui je suis une grosse baleine toute moche ... répondit-elle l'air toujours sérieux avant de se relever.

Une fois debout elle tendit ses mains à Ron pour qu'il se relève. Le rouquin s'exécuta. Debout à son tour, il se massa le dos.

- Tu as fort mal ? s'inquiéta Hermione.

- Non non, c'est pas grave, t'inquiète pas ... la rassura-t-il avant de s'étirer un bon coup.

- T'as eu de la chance, car on a fait une sacrée chute ... dit-elle en regardant le rouquin d'un air désolé.

- On a fait une sacrée chute d'accord, mais que je t'entende plus dire que tu es une grosse baleine toute moche ... la prévint-il, l'air sérieux.

- Et pourquoi ça ? lui demanda-t-elle curieusement.

- Parce que tu n'es pas grosse et moche, mais mince et jolie ... lui répondit-il, gêné. Allez, je rassemble les affaires et on file, il commence à faire noir et si on rentre pas maman va faire appel aux Aurors pour nous retrouver ! Ajouta-t-il l'air sérieux.

Hermione ne répondit rien. Elle se contenta de le regarder ranger les affaires le sourire aux lèvres. Elle était heureuse, le garçon pour lequel elle avait un faible venait de lui dire qu'elle était jolie. Ron se releva le panier à la main puis se tourna vers Hermione qui le regardait toujours le sourire aux lèvres. Le rouquin claqua des doigts devant ses yeux ce qui fit sortir Hermione de sa contemplation.

- T'étais où là ? demanda curieusement Ron.

- Euh ... je repensais à notre chute ... mentit-elle.

- Ah okay. Tu viens, on y va ?

La brunette acquiesça et les deux jeunes sorciers reprirent leur marche. Ils passèrent sur le pont où Ron fit signe aux canards ce qui fit rire Hermione et marchèrent jusqu'à la lisière du bois en silence. Arrivé à destination, Ron regarda autour de lui si aucun moldu ne traînait dans les parages.

- C'est bon, y'a pas de moldus, on peut y aller ... dit-il avant de tendre sa main à Hermione.

La brunette prit la main du jeune homme et ils disparurent dans un "plop" ! Quelques secondes plus tard, ils apparurent dans le grand jardin du Terrier.

- Ça va ? demanda Ron à l'encontre d'Hermione avant de lui lâcher la main.

- Oui oui.

- Cool alors... Tu viens, on rentre ...

Hermione acquiesça et les deux jeunes gens se mirent en marche vers la porte d'entrée du Terrier quand Hermione s'arrêta. Ron, qui continuait de marcher, s'arrêta à son tour ne voyant plus la brunette à ses côtés. Il se retourna et la vit plantée en plein milieu du jardin attendant quelque chose. Il revint sur ses quelques pas et lui demanda intrigué:

- Pourquoi tu t'es arrêté de marcher ?

- Je ... je voulais te remercier ... répondit-elle timidement.

- Me remercier ? Mais de quoi ? demanda Ron qui ne comprenait pas.

- Je voulais te remercier de m'avoir emmenée dans le parc ce soir et aussi te remercier d'être mon ami et de me faire rire ... dit-elle les yeux brillants.

- Ben de rien ... dit le rouquin légèrement gêné. Mais dis-moi, tu ne vas pas pleurer quand même ? s'inquiéta-t-il.

C'est à cet instant que la brunette sauta au cou du rouquin en versant une larme. Ron surpris ne sut quoi faire. En effet, à part Lavande aucune fille ne s'était jetée dans ses bras. Il ne chercha pas plus loin que le bout de son nez et referma ses grands bras sur elle.

- Hermione, pourquoi tu pleures ? lui demanda-t-il, inquiet, en lui caressant le dos pour la réconforter.

La brunette desserra lentement son étreinte et lui dit timidement:

- Parce que c'est la première fois que j'ai des amis comme vous et penser que dans un mois je serais loin de vous ça me rend triste ... je sais tu dois te dire que je suis folle de pleurer pour si peu, mais j'ai toujours été sensible ...

- Non, tu n'es pas folle. Écoute-moi Hermione, d'une tu vas arrêter de te faire une mauvaise opinion de toi, de deux il reste un mois. Okay, ça va passer vite, mais on va en profiter un max, et trois ... de trois ... y'as pas de trois ... finit-il d'un ton amusé.

Hermione émit quelques rires puis remercia Ron par un baiser sur la joue. Le rouquin sentit le rouge lui monter aux oreilles. Il sourit à Hermione et ensemble ils rentrèrent tranquillement au Terrier.


A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant