Chapitre 44

1K 56 6
                                    

  Les époux Weasley et Granger avaient très vite rejoint le groupe de jeunes sorciers qui attendaient avec impatience devant le sapin pour ouvrir les nombreux cadeaux présents à son pied

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Les époux Weasley et Granger avaient très vite rejoint le groupe de jeunes sorciers qui attendaient avec impatience devant le sapin pour ouvrir les nombreux cadeaux présents à son pied.

- Nous voilà ! dit Arthur Weasley d'un ton chaleureux en entrant dans le salon, suivi de près par sa femme et les parents d'Hermione.

- On commence, alors ! s'exclama une Ginny tout excitée. Je vais faire la distribution. Ajouta-t-elle à l'encontre de ses parents qui habituellement s'en occupaient.

Les époux Weasley firent un signe de tête affirmatif à leur fille avant d'inviter les parents d'Hermione à s'asseoir sur le plus grand canapé du salon. Ginny regardait les nombreux présents au pied du sapin, les yeux remplis d'étoiles, puis se baissa pour prendre un cadeau recouvert d'un papier doré et argenté et qui paraissait mou au toucher. Elle regarda l'étiquette et esquissa un sourire.

- Papa, maman, c'est pour vous. Dit-elle dans un sourire en tendant le paquet à ses parents. De la part d'Hermione et de ses parents. Ajouta-t-elle en adressant un clin d'œil à sa meilleure amie qui lui sourit de ce fait.

Molly prit le cadeau et l'ouvrit délicatement sous les regards curieux de tout le monde. Elle y découvrit alors une cravate en soie de couleur bleu marine à fines rayures blanches qu'elle observa, les yeux écarquillés, avant de la tendre à son mari qui n'en revenait pas d'un tel présent. Molly découvrit ensuite un châle en crochet de couleur taupe et orange. Cette dernière n'en avait jamais vu un aussi beau. Elle se tourna vers les parents d'Hermione et leur dit, quelque peu gênée :

- C'est beaucoup trop, il ne ...

- Cela nous fait plaisir, Molly. La coupa Mary dans un sourire.

- Et bien, merci ! dit la maîtresse de maison dans un large sourire avant de se lever et d'aller faire la bise à Hermione et ses parents en guise de remerciement.

Arthur se leva à son tour et tout comme sa femme il alla remercier Hermione par un baiser sur la joue puis la bise pour sa mère et une bonne poignée de main pour Mr Granger. Il alla se rasseoir à côté de sa femme et attendit la suite pendant que sa fille prenait un autre cadeau. Celui-ci était recouvert d'un emballage rouge et doré. La rouquine regarda l'étiquette puis s'adressa à Hermione dans un sourire :

- Hermione, c'est pour toi, de la part des jumeaux.

La brunette le prit avec délicatesse puis se tourna vers Fred et George pour leur demander curieusement :

- Rien ne va m'éclater au visage ?

- Non ! répondirent-ils, d'un ton amusé.

La jeune femme leur sourit puis arracha le papier devant les regards curieux des autres. Hermione y découvrit une boîte noire qu'elle hésita à ouvrir.

- Vas-y, ouvre Hermione, je te promets que rien ne va t'éclater au visage. L'encouragea Fred.

La brunette lui sourit puis, méfiante, elle ouvrit lentement la boîte. Hermione fut alors stupéfaite en découvrant ce qu'elle renfermait.

- Qu'est-ce que c'est ? S'empressa de demander Ginny.

- Des parchemins, un encrier et une plume ... magnifique. Répondit Hermione en montrant le contenu de la boîte à sa meilleure amie qui fut étonnée d'un tel cadeau de la part de ses frères.

- Merci les garçons ! s'exclama Hermione avant d'aller faire la bise aux jumeaux.

Les deux jeunes hommes lui firent un clin d'œil, puis Hermione alla poser son cadeau sur la table basse du salon avant d'aller se placer aux côtés d'Harry et de Ron. Ginny s'abaissa de nouveau et prit un gros paquet de couleur vert et argenté qu'elle reconnut tout de suite. Elle sourit puis se dirigea vers les parents d'Hermione.

- C'est pour vous, de la part de toute la famille. Dit-elle, un large sourire sur le visage.

Mme Granger prit le paquet dans un « merci » et l'ouvrit avec finesse. Elle sourit en y découvrant deux écharpes visiblement tricotées à la main, mais aussi un gros sachet de bonbons provenant de chez Honeydukes et une boîte orange qui n'était autre qu'un assortiment des jumeaux. Les époux Granger, touchés par un tel présent, se levèrent et allèrent remercier chacun des membres de la famille Weasley, y compris Harry. Ils allèrent se rasseoir aux côtés des époux Weasley pendant que Ginny s'abaissait pour prendre un nouveau cadeau. Elle s'arrêta quand elle vit collé au sapin un cadeau emballé dans du papier Kraft et qui apparemment devait renfermer un balai. Désireuse de savoir à qui était destiné ce cadeau, elle se releva, contourna le sapin et le prit. Elle regarda l'étiquette sous les regards de toute la famille Weasley qui, visiblement, comme Ginny, avaient deviné ce que le paquet renfermait. Cette dernière lâcha l'étiquette du regard puis s'adressa à son frère.

- Ron, c'est pour toi... De la part d'Hermione et de ses parents. Lui dit-elle en lui tendant le cadeau.

Le rouquin fut surpris. Il regarda successivement Hermione puis ses parents et prit le cadeau des mains de sa sœur. Il déchira le papier et fut stupéfait en découvrant un éclair de feu.

- Vous êtes dingues ! s'exclama-t-il en se tournant vers Hermione et ses parents qui le regardaient, les yeux ronds quant à sa réaction.

- Euh ... désolé. Dit-il sur un ton d'excuse. C'est que c'est beaucoup trop. Ajouta-t-il, gêné.

- Ce n'est pas grave. Le rassura Mme Granger.

- Hermione nous a dit que tu aimais beaucoup le quidditch, nous avons voulu participer. Ajouta Mr Granger, un sourire aux lèvres.

Le rouquin répondit aux sourires que leur adressaient les parents d'Hermione et alla les remercier par une bise pour Mme Granger et une poignée de main pour son époux. Il fit demi-tour puis alla se placer devant Hermione qui était contente de le voir si heureux.

- Merci, Hermione. Lui dit-il dans un sourire avant de lui déposer un doux baiser sur la joue qui fit rougir la brunette.

Fred, George ainsi qu'Harry se précipitèrent sur Ron pour observer le balai qu'il venait d'avoir en cadeau et parlait déjà d'une future partie de quidditch tous ensemble, pendant que Ginny cherchait quel cadeau prendre quand elle vit six paquets recouverts d'un papier cadeau or et rouge et qui étaient de la même taille. La rouquine se tourna vers ses parents et leur demanda curieusement :

- C'est pour nous tout ça ? J'ai raison ?

- Oui, ma chérie, tu as deviné. Répondit Mme Weasley dans un sourire.

Ginny rendit son sourire à sa mère puis prit les six paquets. Elle regarda les étiquettes et les distribua aux jumeaux, à Ron, Harry et Hermione. Elle se garda le sien et, tous ensemble, ils ouvrirent leur cadeau. Ils se sourirent tous quand ils découvrirent les fameux pulls de Mme Weasley ainsi qu'une écharpe et un bonnet.
Tour à tour, ils allèrent remercier Molly ainsi qu'Arthur par une étreinte. Ils posèrent ensuite leurs cadeaux sur la table basse du salon et retournèrent à leur place. Ginny s'abaissa à nouveau vers les cadeaux et prit celui qu'elle avait acheté pour Harry.

- Tiens, mon chéri, c'est de ma part. dit-elle en tendant à son fiancé le paquet, un large sourire sur le visage.

Le jeune homme le prit, déchira le papier vert et or et y découvrit une chemise couleur vert émeraude. Il sourit alors en se rappelant que la rouquine aurait bien aimé le voir dans une telle tenue lors d'essayages dans une boutique moldu. Le jeune Auror s'approcha d'elle et lui déposa un doux baiser sur les lèvres avant de lui dire un « merci » au creux de l'oreille. Ginny lui fit son plus beau sourire, puis alla chercher un nouveau cadeau. Elle en prit un au hasard et vit sur l'étiquette que c'était pour elle et Harry, de la part des jumeaux. Elle échangea un regard avec eux puis rejoint son fiancé.

- C'est pour nous... de leur part. dit-elle en montrant ses frères d'un signe de tête. Tu l'ouvres où je l'ouvre ? lui demanda-t-elle.

- Vas-y. lui répondit Harry dans un clin d'œil.

Ginny lui sourit puis déchira le papier orange et rouge qui renfermait des choses en tissu. Elle donna le papier déchiré à son fiancé, puis déplia le cadeau et fut stupéfaite en y découvrant une housse de couette ainsi que des taies d'oreillers à l'effigie d'elle et Harry. Ce dernier regarda les draps avec des yeux ronds. Tout le monde éclata alors de rire.

- Comment vous avez fait ça, vous deux ? S'empressa de demander Ginny à l'encontre de ses frères qui s'arrêtèrent de rire.

- On a fait faire ça dans un magasin moldu. Répondit George, amusé.

- Ça ne vous plaît pas ? demanda curieusement Fred.

Ginny et Harry se regardèrent, le sourire aux lèvres. Ils ne répondirent pas à Fred et se contentèrent d'aller les remercier en les prenant dans leur bras. Ils desserrèrent leurs étreintes, puis Ginny donna le cadeau des jumeaux à Harry qui le déposa soigneusement sur une chaise située dans le salon pendant que la rouquine prenait un nouveau cadeau.

- Tiens, c'est encore pour nous ! dit-elle en se relevant. De la part d'Hermione et ses parents. Ajouta-t-elle dans un sourire.

La brunette ainsi que ses parents regardèrent attentivement le jeune couple découvrir son cadeau. Ces deux derniers sourirent en y découvrant deux serviettes éponges de couleur blanche où étaient brodés leurs prénoms ainsi qu'une carte cadeau.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Ginny, intriguée, à l'encontre d'Hermione en lui montrant la carte cadeau.

- C'est un bon pour une séance de massage en amoureux. Lui expliqua-t-elle, un sourire au coin des lèvres.

- Oh, c'est super ! Merci ! s'exclama-t-elle avant de sauter au cou de sa meilleure amie.

Tous les autres sourirent quant à cette réaction. Ginny desserra son étreinte et alla remercier les parents de la brunette. Harry remercia Hermione par une bise et alla à son tour remercier les parents de cette dernière. Il revint à côté de la jeune femme, attendant le prochain cadeau. La rouquine prit un cadeau qu'elle connaissait bien. Elle se releva et se tourna vers Fred et George.

- Pour vous, de la part d'Harry, Ron et moi ! dit-elle d'un ton chaleureux en tendant le cadeau à ses frères.

George prit le petit paquet des mains de sa sœur et les deux frères l'ouvrirent devant les regards curieux de tout le monde. Ils furent stupéfaits en y découvrant un abonnement au magazine de quidditch le plus connu ainsi que deux places pour la prochaine coupe du monde de quidditch.

- Vous êtes dingues ?! leur demanda Fred.

- Non, c'est vous les dingues ! répondit Harry d'un ton amusé.

Les jumeaux lui sourirent puis remercièrent leur sœur, Harry ainsi que leur petit frère par une grosse étreinte.

- Profitez en bien, c'était les deux dernières places. Leur dit Ron, l'air sérieux.

Fred et George acquiescèrent et regardèrent attentivement leurs billets pendant que Ginny sortait un autre cadeau du pied du sapin. En voyant le cadeau, elle échangea un regard suivi d'un sourire à Harry.

- Tiens, Ron, c'est de notre part. dit-elle à son frère en lui tendant un petit cadeau recouvert d'un papier orange et noir.

Le rouquin le prit des mains de sa sœur dans un sourire et l'ouvrit délicatement sous les regards attentifs de tout le monde, surtout ceux d'Harry et Ginny. Quand Ron eut terminé d'ouvrir son cadeau, il resta sans voix. Il fixa pendant quelques secondes la bouche grande ouverte le présent d'Harry et de sa sœur. Il sortit soudain de sa contemplation et demanda, intrigué, à ces derniers :

- Comment vous avez fait ?

- On a des relations, qu'est-ce que tu crois ! lui répondit Harry dans un clin d'œil.

- Oh, merci ! s'exclama-t-il avant de sauter dans les bras de sa sœur et de son meilleur ami.

Il desserra son étreinte quand les jumeaux curieux de savoir lui demandèrent:

- C'est quoi, fréro ?

- Le même cadeau que vous. Répondit-il dans un sourire. Je pensais qu'il n'y avait plus de place... je vais vous accompagner. Ajouta-t-il dans un clin d'œil.

Les jumeaux sourirent à leur petit frère, contents de se rendre à la coupe du monde en sa compagnie. Ginny, quant à elle, accéléra la distribution des cadeaux sur la demande de sa mère qui s'inquiétait pour l'estomac de ses hôtes. Les jumeaux reçurent par les parents d'Hermione et cette dernière une jolie cravate en soie de couleur orange. Ils les remercièrent immédiatement, très contents de ce présent. Ginny reçut par Harry une paire de boucles d'oreilles en argent en forme d'étoile qu'elle avait vue dans une bijouterie moldu. Heureuse, elle le remercia en l'embrassant amoureusement, ce qui fit sourire tout le monde. Ron reçut par ses frères une énorme boîte remplie de chocolats et de bonbons, ce qui le fit sourire. Harry et Ginny se virent offrir par Ron des nouveaux t-shirts de quidditch. Ils en furent ravis et remercièrent le rouquin par un gros câlin. Les époux Weasley reçurent par leurs enfants et Harry un nouveau service de table. Molly en fut très heureuse et remercia, tout comme son mari, ses enfants ainsi qu'Harry par un énorme baiser sur la joue. Ginny, qui s'occupait toujours de la distribution des cadeaux, découvrit au pied du sapin un petit paquet recouvert d'un bel emballage rouge orné d'étoiles dorées. Elle regarda l'étiquette, puis sourit. La rouquine se leva, alla à la rencontre de sa meilleure amie qui discutait avec Harry et Ron et lui dit avant de lui tendre le petit paquet qui lui était destiné :

- C'est pour toi Hermione, de la part de Ron.

- Merci. Dit-elle dans un sourire en prenant le cadeau des mains de sa meilleure amie.

La brunette commença à déchirer soigneusement le joli papier cadeau sous les regards curieux de tout le monde, mais surtout celui stressé de Ron. Ce dernier se demandait comment la jeune femme allait trouver son cadeau. Après avoir enlevé le papier cadeau et l'avoir posé sur une chaise, elle découvrit une minuscule boîte rouge. Elle se tourna vers Ron et lui demanda curieusement :

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ouvre et ... et tu verras. Lui répondit-il nerveusement.

Hermione acquiesça et ouvrit lentement la boîte. La brunette resta figée devant le cadeau du rouquin. En effet, il lui avait offert une chaînette en argent avec un pendentif à strass en forme de « R ». Elle fixa le bijou, les yeux remplis d'étoiles, puis découvrit un petit morceau de papier coincé dans la boîte. Elle le prit, le déplia et put y lire « Ne m'oublie pas ». La jeune femme releva la tête, fixa Ron de ses yeux brillants, puis lui sauta au cou dans un « merci » des plus chaleureux. Les autres furent surpris et se demandèrent ce que renfermait la boîte pour que la jeune femme ait eu une telle réaction. Hermione serra très fort Ron contre elle. Ce dernier avait refermé ses bras sur elle et était soulagé que son cadeau lui ait plu. La jeune femme desserra son étreinte dans un sourire que le rouquin lui rendit aussitôt. Elle prit le bijou qui était toujours dans la boîte et lui demanda, en lui tendant la chaînette :

- Tu peux me la mettre autour du cou, s'il te plaît ?

- Bien sûr. Lui répondit-il dans un sourire avant de prendre le bijou que lui tendait la brunette.

Elle se retourna pour être dos à lui. Ron prit sa longue chevelure bouclée et la laissa tomber le long de son cou. Il passa la chaînette autour du cou d'Hermione, puis lui remit ses cheveux en place dans un « voilà ». La jeune femme se retourna pour lui faire face et lui déposa alors un doux baiser sur la joue. C'est alors qu'elle lui murmura au creux de l'oreille :

- Je ne t'ai jamais oublié, Ron.

Le cœur du rouquin manqua un battement en entendant cela. Il eut une soudaine envie de la prendre par la taille et de l'embrasser comme jamais, mais il ne bougea pas d'un pouce, il se contenta de lui sourire. Tout le monde présent, curieux de savoir ce qu'était le cadeau de Ron, eut leur réponse quand Hermione leur fit voir pour être tranquille. À part Harry et Ginny, ils ne comprirent pas trop le sens du cadeau, mais ne demandèrent rien de plus à la jeune femme.

- Bon, Ginny, ma chérie, dépêche-toi, il n'en reste plus qu'un. Dit Molly Weasley en tapant des mains.

La rouquine acquiesça et prit le dernier cadeau. Sachant très bien ce qu'il renfermait, elle alla à pas rapide à la rencontre de sa meilleure amie qui se remettait doucement du cadeau de Ron.

- Tiens Hermione, c'est de la part d'Harry et moi. Lui dit Ginny dans un sourire en lui tendant un paquet de taille moyenne recouvert d'un papier cadeau à rayures or et argenté.

La brunette prit le cadeau qui lui parut mou au toucher, puis se dépêcha de l'ouvrir sous le regard curieux des autres. Elle fut étonnée en y découvrant un bikini de couleur taupe à motif fleuri de couleur rose. Elle interrogea ses amis du regard ne comprenant pas trop pourquoi on lui offrait un bikini en cette saison.

- On a décidé de ...

- Tu as décidé. La rectifia Harry.

- Oui, j'ai décidé. Dit-elle, agacée. Donc je disais que j'ai décidé de t'offrir un bikini, car il y a six ans, quand tu es venue, tu n'en avais pas alors je me suis dit que tu pourras le porter quand tu viendras t'amuser avec nous dans le lac, cet été. Lui expliqua-t-elle, un large sourire sur le visage.

Hermione ne répondit rien, elle regarda successivement le bikini ainsi qu'Harry et Ginny d'un air triste puis dans un « désolé », elle courut vers la porte d'entrée, l'ouvrit à la volée et s'enfuit à l'extérieur laissant la famille Weasley, Harry et ses parents dans l'incompréhension la plus totale.

- Qu'est-ce que j'ai dit ? demanda Ginny, inquiète pour son amie.

Ils haussèrent tous les épaules quand Ron s'adressa à tout le monde l'air sérieux :

- Je vais voir où elle est.

C'est sur ces paroles qu'ils virent le rouquin prendre la direction de la sortie pour aller trouver Hermione, afin de lui demander le motif de son étrange réaction.

A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant