Chapitre 5

2.2K 105 29
                                    

Le jour tant attendu par Ginny était enfin arrivé. En effet, nous étions le 14 juillet et Hermione devait arriver ce jour par portoloin. Ginny s'était levée très tôt pour nettoyer sa chambre afin d'y accueillir sa meilleure amie. Elle avait demandé de l'aide auprès des garçons pour l'aider à déplacer le lit de Fred dans sa chambre. Tout le monde était amusé par le comportement de la rouquine, tous, sauf Ron, qui lui trouvait que sa sœur faisait trop de chichi ! La journée s'était écoulée à une vitesse folle et les 18 heures étaient vite arrivées. Ginny était tout excitée et ne cessait de regarder sa montre, ce qui eut pour effet d'énerver encore plus Ron.

- Ginny arrête de regarder ta montre toutes les 30 secondes, ça ne sert à rien et c'est agaçant ... lui dit le rouquin exaspéré.

La jeune fille, qui était assise dos à son frère, se tourna vers lui puis lui dit d'un ton ferme en lui lançant un regard noir:

- Si ça t'agace, va dans ta chambre et fiche-moi la paix !

- Je t'interdis de ...

Ron fut coupé dans sa phrase par deux "plop" qui laissèrent apparaître Fred et George.

- Bonsoir tout le monde ! s'exclamèrent les jumeaux d'une même voix.

- Bonsoir ! répondirent les autres d'un ton chaleureux.

- Qu'est-ce que vous faites là, mes chéris ? leur demanda curieusement Mme Weasley.

- Ben on vient voir la copine de Ginny. Répondirent-ils dans un sourire.

- C'est gentil ... dit la rouquine ravie que ses grands frères se soient déplacés pour venir voir Hermione.

- Ben c'est normal. Ajouta George dans un sourire.

- On veut voir à quoi elle ressemble ta correspondante ... continua Fred avant de suivre son frère jumeau qui allait s'asseoir à côté de la rouquine.

Ron qui était debout à l'entrée du salon en compagnie d'Harry, lui dit à voix basse:

- Moi je sais à quoi elle ressemble sa correspondante ...

- Ah oui ? Lui demanda Harry étonné.

- Oui ! J'te parie trois mornilles qu'elle est comme je l'avais dit, c'est à dire laide, grosse avec des couettes et des lunettes ... répondirent Ron l'air sérieux.

- Et bien moi je parie autant de mornilles qu'elle est jolie, mince avec des longs cheveux bouclés ... dit Harry sachant très bien qu'il allait gagner ces trois mornilles.

- Ben on verra qui gagnera ! dit Ron sur de lui.

- Ouais c'est ça ... on verra ... ajouta Harry qui se retenait de rire.

Tout le monde présent se mit à discuter sur différents sujets en attendant impatiemment l'arrivée d'Hermione.

- Vous voulez rester manger ici mes chéris ? demanda Mme Weasley à l'encontre de ses jumeaux.

- Euh ... ouais, merci maman ! répondirent Fred et George d'une même voix.

- Très bien, donc ...

Molly Weasley fut coupée dans sa phrase par quelqu'un qui frappait à la porte d'entrée du Terrier. Ginny se leva brusquement de sa chaise et se dirigea à pas rapide vers la porte sous les regards attentifs de tous les membres de la famille. La rouquine ouvrit la porte qui laissa apparaître une jeune fille brune aux mains encombrées.

- Hermione !!! s'exclama Ginny en serrant sa meilleure amie dans ses bras.

Tous les Weasley ainsi qu'Harry regardèrent attentivement la scène et n'attendaient qu'une seule chose, que Ginny lâche Hermione et qu'elle la fasse entrer pour pouvoir la voir. La rouquine desserra son étreinte, prit les valises de sa correspondante qu'elle posa à côté de la porte et la fit entrer. Quand ils virent la brunette, un sourire s'afficha sur leurs visages, sauf sur celui de Ron. En effet, le rouquin fixait la jeune fille avec des yeux ronds et avait la bouche entrouverte ! Il n'en revenait pas qu'elle soit si jolie ! Il reconnut alors qu'il s'était trompé sur toute la ligne ! Harry lâcha Hermione du regard et regarda son meilleur ami qui lui, la fixait toujours, l'air étonné.

- Laide, grosse, avec des couettes et des lunettes ... lui dit Harry d'un ton moqueur.

Ron lâcha Hermione du regard et se tourna vers Harry pour lui dire dans une grimace:

- Très drôle ...

- À moi les trois mornilles ! dit Harry en ricanant.

Ron lança un regard noir à son meilleur ami pour lui faire comprendre qu'il reconnaissait son erreur. Harry cessa de rire et les deux jeunes hommes regardèrent Ginny présenter Hermione à toute la famille.

- Maman je te présente Hermione ... dit Ginny, le sourire aux lèvres.

- Bonsoir ma petite, enchantée de te rencontrer ... dit Molly à l'encontre de la brunette avant de la serrer dans ses bras.

Mme Weasley desserra son étreinte et Hermione lui dit timidement:

- Enchantée aussi ...

- Tu aimes la tartiflette, ma chérie ? S'empressa de demander Molly dans un sourire.

- Euh ... oui, Madame Weasley ... répondit Hermione dans un sourire.

Molly acquiesça le sourire aux lèvres et regarda sa fille se diriger avec Hermione vers ses jumeaux.

- Hermione, je te présente Fred et George ... dit la rouquine d'un ton chaleureux.

La brunette regarda les jumeaux, intriguée, elle se demandait qui était Fred et qui était George. En voyant le regard de la jeune fille, les jumeaux comprirent très vite ce qu'elle se demandait.

- Moi, c'est Fred, on s'est dit que t'aurais du mal à nous reconnaître alors on a dessiné un "F" et un "G" en petit sur notre t-shirt, regarde ... lui dit-il d'un ton amusé en montrant le "F" inscrit en haut, sur le côté gauche de son t-shirt.

- Oh ! Je vois ... merci, c'est gentil ... dit-elle dans un sourire.

Fred lui rendit un sourire charmeur, ce qui la mit mal à l'aise.

- Moi, c'est George ! Faut pas m'oublier ! ajouta-t-il d'un ton amusé avant de lui faire la bise.

En voyant cela, Fred poussa son frère et fit à son tour la bise à la brunette sous les regards amusés de Ginny.

- Bon, c'est bon, vous allez vous calmer, allez, viens Hermione j'ai encore deux personnes à te présenter ...dit la rouquine dans un sourire.

Fred et George firent un clin d'œil à Hermione qui était amusée de leur comportement. Elle suivit alors sa meilleure amie qui se dirigeait vers Ron et Harry.

- Alors les garçons, ça va ? leur demanda la rouquine dans un grand sourire.

- Ouais. Dit Harry pendant que Ron acquiesçait en fixant la brunette.

- Bon, et bien, Hermione, je te présente Harry, mon petit ami ...

- Enchantée ... dit la brunette avant de serrer la main du jeune homme.

- De même. Ajouta-t-il, le sourire aux lèvres.

Les deux jeunes gens se sourirent et se lâchèrent les mains.

- Et le meilleur pour la fin ... dit la rouquine en ricanant. Hermione, je te présente ...

- Ronald c'est ça ? La coupa la brunette.

- Oui, c'est ça ... répondit Ginny le sourire aux lèvres.

- Et bien ... enchantée Ronald ... dit Hermione en lui tendant la main dans un sourire.

Ron regarda la main de la brunette puis la lui serra. Il lui dit alors nerveusement ne la quittant pas des yeux:

- Euh ... ouais ... enchanté aussi.

La jeune fille lui fit son plus beau sourire. Ils se fixèrent dans les yeux quelques instants toujours main dans la main. Hermione trouvait que le rouquin avait des yeux magnifiques et c'est ce que pensait Ron des yeux d'Hermione ! Harry et Ginny étaient très amusés par cette petite scène. Hermione baissa les yeux quelques secondes et dit d'un ton amusé à l'encontre du rouquin:

- Euh ... je peux récupérer ma main, s'il te plait ?

En entendant la voix de la brunette, Ron sortit de sa contemplation.

- Tu ... tu me disais quelque chose ? lui demanda-t-il nerveusement.

- Oui, je te demandais si je pouvais récupérer ma main ... se répéta-t-elle, amusée.

Ron regarda leurs mains et lâcha aussitôt la main de la brunette, et lui dit, l'air très embarrassé:

- Euh ... désolé vraiment ...

- Ce n'est pas grave. Le rassura-t-elle.

Le rouquin, soulagé, lui fit un petit sourire du coin des lèvres. Un sourire que la jeune fille lui rendit dans la seconde.

- Bon, je vais te montrer ma chambre ... dit Ginny d'un ton chaleureux à l'encontre d'Hermione.

- D'accord ... dit la brunette dans un sourire.

Ginny le lui rendit puis s'adressa à son frère.

- Ron ? Tu peux monter les valises d'Hermione ? lui demanda-t-elle en lui montrant d'un signe de tête les valises posées à côté de la porte d'entrée.

- Pourquoi moi ? Et pourquoi pas Harry ? lui demanda-t-il, étonné.

- Bon, vous n'avez qu'à en prendre une chacun ... dit la rouquine agacée du comportement de son frère.

Les garçons acquiescèrent. Ils se dépêchèrent d'aller chercher les valises d'Hermione puis les quatre jeunes sorciers montèrent les escaliers.

- Je te parie qu'il y a des tas de livres là-dedans ... murmura Ron à l'encontre d'Harry.

- Ça ne veut pas dire ... murmura-t-il à son tour.

Arrivés à l'étage, les garçons suivirent les filles qui s'avançaient vers la chambre de Ginny. La rouquine ouvrit sa porte de chambre et y entra suivie d'Hermione, Harry et Ron.

- Alors comment trouves-tu ma chambre ? demanda curieusement Ginny à l'encontre de sa meilleure amie.

La brunette observa quelques secondes la pièce puis lui répondit le sourire aux lèvres:

- Ta chambre est magnifique ...

- Merci ... euh ... vous pouvez poser les valises d'Hermione ici ... dit Ginny à l'encontre d'Harry et Ron.

Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers l'armoire où Ginny rangeait ses affaires. Ils y déposèrent les valises de la brunette puis Ron demanda gentiment à sa sœur:

- C'est bon Ginny, t'as plus besoin de nous ? On peut y aller ?

- Oui bien sûr, allez parler entre mecs ! Nous, on va parler entre filles ! lui répondit-elle avant de faire un clin d'œil à Hermione.

Harry s'avança vers la rouquine et l'embrassa tendrement. Hermione sourit en voyant cette petite scène pendant que Ron levait les yeux au ciel. Harry rompit ce baiser, murmura un "je t'aime" à l'oreille de Ginny puis prit la direction de la sortie, suivi de Ron qui fit un sourire timide à la brunette avant de sortir et de fermer la porte derrière lui. Hermione fixait la porte le sourire aux lèvres. Ginny qui se sentit seule tout à coup toussota pour faire rappeler sa présence. La brunette sursauta, se tourna vers sa meilleure amie et lui dit d'un air désolé:

- Tu ... tu me disais quelque chose ?

- Non, je ne t'ai rien dit, mais tu fixais la porte et je crois que pendant un instant tu avais oublié que j'étais là ... quelque chose t'a troublée ? Lui demanda la rouquine d'un ton amusé.

- Euh ... non ... dit la brunette en regardant une nouvelle fois la porte.

- Et si on rangeait tes affaires ? proposa Ginny, toute excitée.

- Oui. Répondit Hermione en se retournant.

Les deux jeunes filles se sourirent et commencèrent à ranger soigneusement les affaires de la brunette dans la grande armoire de Ginny.

____________________________________________________________________________________

A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant