Il était un bon 10h du matin et deux jeunes filles du nom de Ginny et Hermione, étaient en train de se faire réveiller par de chauds rayons de soleil qui se faufilaient par les rideaux.
- Hermione ? ... Tu es réveillée ? demanda Ginny d'une voix endormie, les yeux encore fermés.
- Mmmm ... oui ... répondit Hermione d'une même voix.
Les deux jeunes filles qui n'étaient séparées que par une table de nuit, ouvrirent les yeux en même temps et se sourirent.
- Bien dormi ? demanda curieusement la rouquine.
- Très bien, et toi ?
- Oui ! J'ai rêvé d'Harry ... répondit la rouquine, un énorme sourire sur le visage.
Hermione lui rendit son sourire quand Ginny lui proposa:
- On descend prendre le petit déjeuner ?
- Oh oui, je veux bien, j'ai faim en plus ...
- Allez, c'est parti ! dit Ginny dans un bâillement.
Les deux jeunes filles se levèrent de leurs lits et s'étirèrent dans un énième bâillement. Elles se serrèrent dans les bras en guise de bonjour puis sortirent de la chambre en silence pour retrouver la cuisine où Mme Weasley leur avait préparé d'excellentes choses pour le petit déjeuner.
- Bonjour maman ... dit Ginny en entrant dans la cuisine accompagnée d'Hermione.
- Ah ! Voilà les plus belles ... s'exclama Molly dans un large sourire en voyant sa fille et la meilleure amie de cette dernière s'avancer vers elle.
Les deux jeunes filles lui rendirent son sourire avant de lui déposer un baiser sur la joue en guise de bonjour.
- Alors ? Vous avez bien dormi, mes chéries ? leur demanda curieusement Mme Weasley.
- Oui ! répondirent les deux jeunes filles d'une même voix.
- Ca va, tu n'es pas trop dépaysée ma petite Hermione ? lui demanda-t-elle, un sourire au coin des lèvres.
- Oh, non, pas du tout, je vous assure que tout va pour le mieux ... lui répondit la brunette dans un énorme sourire.
- Très bien ... vous voulez prendre votre petit déjeuner ? Les interrogea Mme Weasley.
- Euh ... oui, mais on n'attend pas les garçons ? Ils sont pas encore réveillés à ce que je vois ... dit Ginny en les cherchant des yeux.
- Non, en effet ils dorment encore ... vous voulez aller les réveiller ? Comme ça, vous prendrez votre petit déjeuner ensemble ... leur proposa gaiement Molly.
- Euh ... qu'est-ce que tu en dis Hermione ? demanda Ginny à l'encontre de la brunette.
- Moi ça ne me dérange pas ... répondit-elle dans un sourire.
- Super ! Alors on y va ! s'exclama la rouquine.
Les deux jeunes filles prirent donc la direction des escaliers pour aller réveiller les deux paresseux encore endormis. Une fois à l'étage, Ginny et Hermione se dirigèrent vers la chambre des garçons. Arrivée à destination, Ginny demanda à l'encontre de sa meilleure amie avant d'entrer:
- Ça ne te dérange pas de réveiller mon frère ? J'aimerais réveiller Harry.
- Non, ça ne me dérange pas ...
- Merci ... mais je te préviens, Ron est un vrai paresseux ! N'hésite pas à le secouer ...
- Euh ... d'accord. Lui dit Hermione, légèrement stressée.
Ginny lui sourit et les deux jeunes filles entrèrent dans la chambre des garçons en silence. Les deux jeunes filles s'approchèrent des deux lits qui comme elles, les séparaient par une table de nuit. Elles observèrent alors les deux jeunes hommes qui dormaient à poings fermés.
- Ils sont mignons, tu ne trouves pas ? demanda Ginny à voix basse en fixant Harry les yeux remplis d'étoiles.
- Oui, ils le sont ... lui répondit Hermione d'une même voix en regardant Ron, un sourire sur le visage.
- Bon ! Ils ont beau être mignons, mais c'est aussi des vraies marmottes, surtout mon frère alors au boulot ... dit Ginny d'un ton neutre.
Hermione acquiesça et regarda sa meilleure amie se diriger vers la fenêtre de la chambre de Ron. Ginny ouvrit d'un coup sec les rideaux qui laissèrent entrer aussitôt les rayons du soleil ! Elle se dirigea ensuite vers Harry afin de le réveiller. Hermione regarda quelques instants la rouquine pour voir de quelle façon elle s'y prenait. Après une brève observation, la brunette se mit au travail. Elle se pencha sur le rouquin et l'observa. "Qu'il est mignon, on dirait un gros bébé" se dit-elle dans un sourire.
- Ronald ... murmura-t-elle en le secouant légèrement.
- Mmmm ...
Le rouquin remonta sa couverture sur sa tête. Il n'avait aucune envie de se lever et il avait mal aux yeux à cause du soleil qui éblouissait son visage.
- Ronald, réveille-toi ... dit Hermione en le secouant un peu plus.
- Maman laisse-moi ! Râla-t-il en se tournant dos à Hermione.
La brunette se mit à ricaner. Elle n'en revenait pas ! Il la prenait pour sa mère. Elle se tourna vers Ginny qui secouait fortement Harry et lui dit en rigolant:
- Ton frère me prend pour votre mère !
- Ça, c'est bien lui ! Que ce soit n'importe qui, qui le réveille, il nous prend tous pour maman ... dit la rouquine amusée. Tu arrives à le réveiller ? ajouta-t-elle curieusement.
- Euh ... pas vraiment ... répondit Hermione dans une grimace.
- Roooo ! Quel paresseux, celui-là ! Soit plus brutale ! L'encouragea Ginny.
La brunette acquiesça puis se tourna vers Ron qui était toujours caché sous sa couverture."Trouve quelque chose, Hermione" se dit-elle en réfléchissant. "Ah ça y est" se dit-elle dans un sourire. Hermione tira d'un coup sec et de toutes ses forces la couverture du rouquin, mais ce dernier qui avait apparemment décidé de ne pas se lever se tourna dans tous les sens pour qu'on ne lui enlève pas sa couverture ! Hermione, Ginny et Harry qui venait de se réveiller étaient amusés par le comportement de Ron.
- Fout lui une claque ! dit Ginny, l'air sérieux.
- Quoi ?!!! s'exclama Hermione en se tournant vers sa meilleure amie.
- Fout lui une claque ! Se répéta la rouquine.
- Mais ...
- Vas-y, n'hésite pas ... la coupa Ginny d'un air sérieux.
Hermione se tourna vers Ron qui avait mis son oreiller sur la tête. Elle le lui retira d'un coup sec et le gifla. Sous le choc, le rouquin se redressa brusquement dans son lit et s'écria en ouvrant lentement les yeux:
- Non, mais ça va p...
Ron s'arrêta dans sa phrase quand il vit la personne qui était debout devant lui. Eh oui, il ne rêvait pas, c'était bien Hermione qui le fixait, l'air terrifiée.
- C'est toi qui m'as giflé ? Lui demanda-t-il curieusement.
- Euh ... oui, mais je suis vraiment désolée ... répondit-elle nerveusement en le fixant avec des yeux de chien battu.
En voyant la brunette toute retournée par ce qu'il venait de se passer, Ron sentit un picotement au niveau du cœur, mais il ne savait pas pourquoi. Peux être qu'il n'aimait pas la voir triste ? Oui, ça devait être cela. Il décida alors de la rassurer.
- Ce n'est pas grave, t'inquiète pas ... lui dit-il un sourire sur le visage.
Hermione, qui était à présent rassurée, lui rendit son sourire. Les deux jeunes gens ne se quittèrent pas des yeux jusqu'à ce qu'ils entendent la voix de Ginny.
- Bon tout le monde est réveillé, donc on peut aller manger ?
Ron et Hermione acquiescèrent. La brunette suivit sa meilleure amie qui prenait la direction de la sortie de la chambre de Ron. Le rouquin regarda sortir sa sœur et Hermione le sourire aux lèvres. Une fois les jeunes filles sorties, il continua de fixer la porte sous les regards amusés d'Harry qui se levait de son lit.
- Continue comme ça vieux et tu la mangeras tout cru ... dit Harry d'un ton amusé.
- Hein ? demanda Ron en se tournant vers son meilleur ami.
- Continue comme ça et tu la mangeras tout cru ... se répéta Harry.
- De quoi tu parles ? Lui demanda le rouquin qui avait du mal à comprendre.
- Tu la dévores des yeux ... lui répondit Harry dans un léger sourire.
- Qui ça ? demanda bêtement Ron.
- Tu sais très bien de qui je parle ... répondit Harry, tout sourire. T'es amoureux ? L'interrogea-t-il curieusement.
- Moi ? Amoureux d'elle ? Ça ne va pas la tête ?! C'est un rat de bibliothèque, oublie pas ... dit Ron nerveusement en se levant à son tour de son lit.
- Un beau rat de bibliothèque qui ne te laisse pas indifférent. Dit Harry dans un sourire avant de lui faire un clin d'œil.
Ron lui lança un regard des plus noirs. Harry secoua la tête en ricanant et les deux jeunes hommes sortirent de la chambre pour rejoindre la cuisine afin de prendre leur petit déjeuner.
- Bonjour ! s'exclamèrent Ron et Harry en entrant dans la cuisine.
- Oh mes chéris ! Vous avez bien dormi ? leur demanda Mme Weasley en s'avançant vers les deux jeunes hommes.
- Ouais ... dirent-ils d'une même voix avant de déposer chacun leur tour un baiser sur la joue de Molly.
Cette dernière leur sourit puis regarda son fils intrigué.
- Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé, Ron ? lui demanda-t-elle, inquiète, en regardant attentivement la joue gauche de son fils.
- Euh ... hésita-t-il en regardant du coin de l'œil Hermione qui avait l'air apeurée.
- Ron ? insista Molly.
- Euh... Ouais je ...
- Il ne se réveillait pas alors je l'ai giflé ... mentit Ginny.
Mme Weasley regarda sa fille avec des yeux ronds.
- Oh je vois. Tu aurais quand même pu trouver un moyen moins violent ... la réprimanda Molly.
- Désolée ... dit-elle en regardant Ron et sa mère.
Mme Weasley acquiesça et les jeunes hommes allèrent rejoindre Ginny et Hermione qui étaient déjà à table. Harry se mit comme à son habitude en face de sa petite amie quant à Ron, il n'eut pas vraiment le choix que de se mettre en face de celle qui l'avait réveillé brutalement. Les quatre jeunes gens commencèrent alors à prendre leur petit déjeuner composé de petits pains, de croissants, de céréales et de tas d'autres bonnes choses.
- Vous voulez quelque chose à boire ? leur demanda Ron.
- Oui. Dirent-ils d'une même voix.
- Vous voulez quoi ?
- Jus de citrouille ! s'exclamèrent Harry et Ginny.
Ron acquiesça et servit deux verres de jus de citrouille à sa sœur et à son meilleur ami. Il se tourna vers Hermione et l'interrogea du regard.
- Euh ... un jus d'orange s'il te plait ... lui dit-elle, gênée.
- Ok.
Ron prit la bouteille de jus d'orange et en versa dans le verre de la brunette, il la regarda furtivement, mais cela en fut assez pour répandre plein de liquide orange sur la table.
- Roooo merde ! Je suis désolé ... dit Ron embarrassé.
- Ron, ton langage ! Le réprimanda Mme Weasley.
- Euh ... ouais ... roooo mince alors ... se reprit-il en épongeant le jus d'orange avec une serviette.
- Je préfère ... dit Mme Weasley d'un air sérieux. Je vais accrocher le linge, je vous laisse. Les informa-t-elle.
Les quatre jeunes gens acquiescèrent et la regardèrent sortir quand Harry décida de taquiner son meilleur ami.
- T'as été troublé vieux ?
Ron se tourna vers son meilleur ami et lui lança un regard rempli d'éclairs ! Il savait très bien où Harry voulait en venir. En voyant le regard de son meilleur ami, Harry n'ajouta rien. Ron qui avait épongé tout le jus d'orange renversé sur la table alla mettre la serviette dans l'évier et revint à table.
- Bon ben... bon appétit. Dit Ron en se servant un croissant.
- Bon appétit. Dirent les autres avant de se servir à leur tour.
Ron, qui tout en mangeant jetait de brefs regards sur Hermione, s'arrêta de manger. En effet, il venait de remarquer que la jeune fille venait de s'enfiler trois croissants alors qu'il en était qu'à son premier ! Il n'en revenait pas ! Il la fixa, l'air étonné. Hermione qui allait se servir un autre croissant s'arrêta en voyant Ron qui la regardait avec des yeux ronds.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle avec appréhension.
- Tu manges toujours comme ça le matin ? demanda Ron intéressé.
La brunette le regarda avec des yeux ronds puis regarda sa meilleure amie et Harry qui étaient amusés de la situation. Elle regarda une nouvelle fois Ron et lui dit gênée:
- Euh ... oui, je mange beaucoup le matin ...
- Ne fais pas cette tête-là ... c'était une simple question. En fait hier soir t'avais jamais vu quelqu'un manger autant que moi et bien là je peux te dire que je n'avais jamais vu une fille manger autant le matin ! On est quitte ... lui dit-il dans un clin d'œil.
Hermione acquiesça dans un énorme sourire que le rouquin lui rendit dans la seconde.
- Vous pourriez peut-être faire un concours ! leur dit Harry en plaisantant.
- Un concours ? demandèrent Ron et Hermione d'une même voix.
- Ouais, celui qui mange le plus de croissants gagne et celui qui en mange le moins à un gage ...
- Ok, je relève le défi ! dit Ron d'un ton enthousiaste.
- Quoi ?! S'exclamèrent Ginny, Harry et Hermione.
- Ben moi je veux bien relever le défi, mais si la demoiselle ne veut pas ce n'est pas grave ... dit-il d'un ton amusé en regardant Hermione.
- Si je veux bien ! En plus, j'ai trois croissants d'avance sur toi ! dit-elle dans un clin d'œil.
Ginny, Harry et Ron la regardèrent surpris quand ce dernier lui dit d'un air sérieux:
- Je vais gagner haut la main !
- C'est ce qu'on verra ! dit-elle d'un même air.
Ils se sourirent et se jetèrent sur le plat de croissant et commencèrent à les dévorer. Ginny et Harry n'avaient jamais vu ça de leur vie ! Hermione en était à son cinquième croissant et commençait à avoir du mal à mâcher. Ron finissait son cinquième et entamait son sixième croissant. Hermione voulut s'en resservir un, mais elle ne put rien avaler de plus, elle déclara forfait !
- Elle a laiché tombé ! J'suis cro fort ! dit-il la bouche pleine en tapant des petits coups sur la table.
- Oui j'avoue, tu es trop fort ... dit la brunette en se massant le ventre.
- Moi je dis ça pour rire et vous le faites vraiment ! Vous êtes dingues ! dit Harry n'en revenant toujours pas.
- Et le gage ? Qui est-ce qui décide ? demanda curieusement Ginny avant de mordre dans son petit pain au chocolat.
- Moi ! C'est moi qui ai lancé le défi ! S'empressa de répondre Harry.
- Verdict ? demanda Hermione avec appréhension.
Harry se mit à réfléchir. Après un petit moment de réflexion pendant lequel Ron, Ginny et Hermione avaient été très attentifs, Harry leur dit d'un air sérieux:
- Hermione, tu vas devoir embrasser Ron.
- QUOI ???!!! s'écrièrent les deux concernés par le gage.
- Hermione, tu vas devoir embrasser Ron ... se répéta Harry dans un sourire moqueur.
- Où ça ? demanda-t-elle, inquiète.
- Mmmh ... dit-il faisant mine de réfléchir. Sur les lèvres ... répondit-il d'un air sérieux.
- QUOI ???!!! s'écrièrent une seconde fois Ron et Hermione.
- Vous êtes sourds ou quoi ?
- Je ne peux pas faire ça ... dit Hermione qui n'en revenait pas d'un tel gage.
- Et pourtant tu vas devoir le faire ... dit Harry d'un ton amusé.
- C'est de l'abus ça, Harry ! s'énerva Ron.
- Bon, on ne va pas y passer toute la journée, allez Hermione, un tout petit bisou ce n'est rien ...
La brunette qui n'aimait pas se défiler, se leva, contourna la table, s'assit à côté de Ron et plongea son regard dans celui du rouquin. Elle avait le cœur qui battait à cent à l'heure et Ron était comme pétrifié devant la brunette. Les battements de son cœur s'accélérèrent quand il sentit les lèvres chaudes d'Hermione sur les siennes. Cette dernière les retira aussitôt, se leva brusquement et alla rejoindre sa place, la tête baissée. Un silence régna entre les quatre jeunes gens, Hermione fixait son verre de jus d'orange et n'osait regarder qui que ce soit. Ron était rouge comme une pivoine et regardait son meilleur ami d'un air mauvais. Quant à Ginny, elle était amusée par tout cela. Voyant que l'atmosphère était tendue, elle décida de rompre le silence:
- Bon, et si on allait se rafraichir ? On doit aller à la boutique des jumeaux, je vous rappelle ....
Harry, Hermione et Ron regardèrent Ginny et acquiescèrent. Cette dernière fit un signe de tête à Hermione pour qu'elle la suive jusqu'à l'étage quand à Ron il lança un regard meurtrier à Harry, ce qui voulait dire que ce dernier allait se faire passer un savon.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
FanfictionRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...