Chapitre 41

1.1K 58 10
                                    

Tout en discutant des fêtes de fin d'année ainsi qu'en admirant les décorations lumineuses qui éclairaient et rendaient les rues magnifiques qui, d'habitude, étaient monotones, Hermione et Ron avaient marché un bon 3km et étaient à présent arrivés...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout en discutant des fêtes de fin d'année ainsi qu'en admirant les décorations lumineuses qui éclairaient et rendaient les rues magnifiques qui, d'habitude, étaient monotones, Hermione et Ron avaient marché un bon 3km et étaient à présent arrivés à l'entrée du Marché de Noël où apparemment il y avait foule.

- Tiens mon bras, j'n'ai pas envie qu'on se perde. Conseilla Ron à l'encontre d'Hermione qui s'exécuta.

Les deux jeunes gens se faufilèrent doucement à travers la multitude de personnes réunies dans ce lieu qui enchantait la brunette, adorant cette période de l'année. Hermione tenait bien le bras du rouquin tout en regardant autour d'elle, les yeux remplis d'étoiles, quand elle les fit s'arrêter dans leur marche.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda curieusement le rouquin.

- J'aimerai nous acheter ça. Lui dit-elle en lui montrant du doigt un stand qui proposait à la vente différents accessoires comme des costumes et bonnets de Noël.

- Tu veux qu'on porte un costume de père Noël ? S'empressa de demander Ron, quelque peu apeuré.

- Mais non ! répondit-elle, amusée. Je vais nous acheter à chacun un bonnet de père Noël, comme ça on sera dans l'ambiance ! Tu veux bien ?

Le rouquin acquiesça et Hermione le prit par la main pour se diriger vers le stand qui vendait les bonnets. Après quelques minutes d'attente, la brunette acheta deux bonnets rouge et blanc avec un pompon pour quelques £. Elle enfila le sien puis ajusta bien celui de Ron qui était de travers. Les jeunes gens se sourirent, puis Hermione tint à nouveau le rouquin par le bras pour ne pas le perdre. Ils reprirent alors leur marche et passèrent devant des stands de décoration de Noël artisanaux où Hermione avait craqué pour des sujets en bois. Ils continuèrent de se balader dans la bonne humeur et arrivèrent très vite au niveau des stands qui proposaient nourriture et boissons. Ron regarda les stands d'un air alléchant, ce qui fit sourire la brunette.

- Tu veux quelque chose à grignoter ? lui proposa-t-elle gentiment.

- J'avoue que j'aimerais bien ça. Lui répondit-il en lui montrant du doigt de grosses gaufres.

- D'accord... Mais on va devoir faire la queue, il y a pas mal de monde. Dit-elle en regardant la foule autour d'eux. Tu n'es pas pressé ?

- Non, c'est le week-end et je ne suis pas d'astreinte, donc je ne bosse pas demain. Lui répondit-il dans un clin d'œil.

Hermione lui adressa son plus beau sourire. Elle était heureuse de partager un tel moment avec celui qu'elle aimait toujours au fond d'elle. La brunette regardait Ron les yeux pétillants pendant que le rouquin lui, observait d'un air alléchant les nougats, brochettes de guimauve, cannes et sucettes en sucre. Soudain, le jeune homme se tourna vers la brunette qui détourna immédiatement son regard.

- Tu veux mettre quoi sur ta gaufre ? lui demanda-t-il curieusement.

- Euh ... réfléchit-elle en regardant l'écriteau où était écrit à la craie ce qui était proposé pour accompagner les gaufres et crêpes. Je vais prendre du sucre. Dit-elle en souriant au rouquin. Et toi ?

- Ben j'sais pas trop ... j'hésite entre du chocolat fondu et de la chantilly. Répondit-il d'un air sérieux, ce qui fit rire la brunette.

- Pourquoi tu te marres ?

- T'as pas changé, t'es toujours aussi gourmand ! répondit-elle d'un ton amusé.

- Eh ! J'y peux rien ! ... C'est à lui qu'il faut dire ça. Dit-il en montrant de son index son ventre.

Hermione émit un petit rire quant à la réponse du rouquin. Ils se regardèrent droit dans les yeux en s'échangeant un large sourire quand la queue avança d'un petit mètre. Les deux jeunes sorciers se lâchèrent du regard et avancèrent à leur tour. Cela faisait maintenant un bon quart d'heure qu'ils étaient sur place, attendant leur tour. Quelques flocons se mirent à tomber, ce qui enchanta Hermione. Ron regardait attentivement un homme qui portait un tablier blanc au-dessus d'un épais pull et qui visiblement s'occupait de cuire des croustillons pendant qu'Hermione, elle, regardait les enfants qui regardaient tomber la neige. Soudain, son regard se posa sur une blondinette qui l'observait attentivement depuis un stand en face. Hermione reconnut tout de suite Lavande Brown, la fille qui les avaient séparés, Ron et elle.

- C'est pas vrai... Murmura-t-elle, ne lâchant pas la blondinette des yeux.

Hermione sentait la rage monter en elle en voyant la jeune femme lui adresser des sourires narquois depuis le stand où elle faisait la queue. La brunette ne put se retenir plus longtemps, elle abandonna Ron qui, intéressé par la façon dont l'homme s'y prenait pour faire à présent des churros, ne vit pas la jeune femme partir. Hermione avança à pas rapides vers Lavande, puis accéléra le pas jusqu'à presque courir en voyant la blondinette quitter le stand à pas rapides, apeurée de voir la brunette venir vers elle telle une furie. Hermione n'eut pas le choix, elle se mit à courir et dans un « Reste ici, toi ! » des plus fermes, la brunette attrapa la jeune femme par la capuche de son manteau pour ensuite la faire retourner sur elle.

- Lâche-moi ! s'exclama Lavande en fusillant du regard la brunette.

- Pas question ! protesta Hermione d'un ton sec. Tu vas assumer ton acte, espèce de garce ! cria-t-elle, faisant retourner tous les moldus vers elles.

- Qu'est-ce que tu vas me faire ? Me mettre ton poing dans la figure peut-être ? demanda Lavande d'un ton moqueur.

- Exactement ! s'exclama Hermione avant de lâcher la capuche de la blondinette et de lui mettre un coup de poing en plein visage.

Lavande poussa un cri de douleur en se caressant le nez d'où coulait à présent du sang. La blondinette regarda ses mains couvertes de sang puis adressa un regard meurtrier à Hermione avant de se jeter sur elle. Les moldus qui étaient autour d'eux se mirent à crier en voyant les deux jeunes filles se battre. Ron, qui regardait une dame faire une barbe à papa, entendit soudain des cris. Il se retourna et vit qu'Hermione n'était plus à ses côtés. Inquiet, le jeune homme la chercha des yeux quand il entendit crier à nouveau. Il regarda en cette direction et fut stupéfait en voyant la brunette sur le dos de Lavande. Le rouquin céda sa place dans la queue et courut vers Hermione qui venait de se prendre une gifle de la part de la blondinette.

- Faites quelque chose ! s'exclama une moldue qui cachait les yeux de son jeune fils.

- S'il vous plaît, laissez-moi passer ! s'exclama Ron en se faufilant à travers la foule qui s'était réunie devant les jeunes filles, toujours bien décidées à s'acharner l'une sur l'autre.

Ron, qui avait réussi à se frayer un passage, regarda un court instant Hermione tirer les cheveux de Lavande en la traitant de garce. Gêné des regards moldus et surtout inquiet, Ron décida d'intervenir. Il s'avança vers Hermione qui tirait toujours les cheveux de Lavande et l'attrapa par le ventre. La brunette, surprise, lâcha prise et se tourna comme elle le put pour voir Ron qui la suppliait du regard d'arrêter. Hermione fronça les sourcils puis s'adressa au rouquin d'une voix forte :

- Ron, lâche-moi que je lui règle son compte !

- Non ! dit-il d'un ton sec en la tirant comme il le pouvait vers la foule réunie autour d'eux.

- Lâche-moi ! hurla Hermione en fusillant du regard Lavande qui lui adressait de nouveaux sourires narquois. T'as gâché six ans de ma vie !! lui cria-t-elle, furieuse. Et t'imagines pas tout ce que tu m'as poussée à faire, espère de garce !!! ajouta-t-elle d'une même voix.

- Oh, ma pauvre ! lui dit Lavande d'une voix forte avant de lui faire un signe de la main et de disparaître parmi la foule.

- Tu le regretteras un jour !! hurla Hermione en se débattant dans les bras de Ron.

- Hermione, arrête s'il te plait, tout le monde nous regarde. Lui fit remarquer le rouquin.

La brunette regarda la foule présente autour d'eux et cessa de s'agiter. Ron, qui tenait toujours la jeune femme par le ventre, attendit qu'elle se calme et quand ce fut le cas, il lui demanda, curieusement :

- C'est bon, je peux te lâcher ?

- Oui ! répondit-elle d'un ton ferme.

Ron lâcha alors l'emprise qu'il avait sur elle. Hermione regarda les moldus qui murmurèrent des choses tout en s'éloignant, puis se tourna vers le rouquin. Elle le regarda d'un air désolé puis versa une larme. Ron, qui savait très bien ce qu'elle pouvait ressentir en cet instant, la prit dans ses grands bras. Hermione serra très fort le jeune homme contre elle en versant les quelques larmes qui lui était monté soudainement aux yeux, pendant que Ron lui caressait le dos pour la calmer en lui murmurant à l'oreille que ce n'était pas grave. La brunette qui avait à présent cessé de pleurer, desserra son étreinte et s'adressa au rouquin d'une petite voix :

- Je suis désolée.

- Le soit pas, je te comprends. La rassura-t-il. Mais la prochaine fois, allez sur un ring. Dit-il d'un ton amusé ce qui fit sourire la brunette. En tout cas, tu ne l'as pas raté, mais elle non plus, apparemment. Ajouta-t-il en regardant les quelques traces de griffes présentes sur ses joues. T'as pas trop mal ? lui demanda-t-il, soucieux, en essuyant les larmes qui avaient coulé le long de son visage de son pouce.

- Non, ça va. Le rassura-t-elle. J'suis désolée, Ron, mais j'n'ai pas pu me retenir. Ajouta-t-elle sur un ton d'excuse.

- C'n'est pas grave. Lui dit-il avant de lui déposer un baiser sur le front. Dis-moi, tu voulais dire quoi par « t'imagines pas tout ce que tu m'as poussée à faire » ? lui demanda-t-il, intrigué par cette phrase.

- Euh ... hésita-t-elle. Je voulais dire par là que ... que n'ayant plus de nouvelles de toi, j'ai essayé de t'oublier dans les bras de tas de garçons. Lui avoua-t-elle avant de baisser la tête, honteuse, pendant que Ron n'en revenait pas que la brunette ait pu faire une telle chose. Là, tu peux le dire, Ron, je suis une gourgandine. Ajouta-t-elle en regardant le jeune homme les yeux larmoyants.

- Hermione, dit pas ça. Lui dit-il en lui caressant la joue. Euh ... On est venus ici pour passer un bon moment non ? Alors oublie tout ça d'accord ? lui dit-il en plongeant son regard bleu azur dans celui chocolat de la brunette.

La jeune femme acquiesça dans un sourire timide avant de se mettre sur la pointe des pieds et de déposer un baiser sur la joue du rouquin, qui lui sourit.

- Allez, viens ... lui dit Ron en lui tendant la main. On a plu qu'à refaire la queue ...

- Quoi ?! s'exclama-t-elle en regardant le monde qui attendait au stand où ils étaient quelques instants plus tôt. Que je suis bête ! Je nous ai fait perdre notre place ... je suis désolée.

- C'n'est pas grave, de toute façon j'ai tout mon temps. Lui dit-il en lui déposant à son tour un baiser sur la joue.

Hermione esquissa un sourire, puis prit la main que lui tendait à nouveau le rouquin. Ils rejoignirent le stand à pas tranquilles et allèrent se mettre à la fin de la queue. Ron lâcha la main d'Hermione, lui adressa un sourire puis regarda encore un peu toutes les bonnes choses qui étaient présentes sur l'étal pendant que la jeune femme regrettait de s'être comportée ainsi devant des tas de personnes, dont Ron, qui soudain l'appela.

- Viens, ça va être à nous.

Ron avança d'un bon mètre, suivi d'Hermione. Ils attendirent quelques minutes puis ce fut leur tour.

- Que puis-je vous servir ? demanda une dame aux cheveux châtain courts, légèrement enrobée.

- Moi, ce sera une gaufre au sucre, s'il vous plait. Répondit Hermione.

- Et Monsieur ? demanda-t-elle en regardant d'un drôle d'œil le visage de la jeune femme recouvert de vilaines griffures.

- Euh .... Réfléchit-il. C'est possible de mettre plusieurs choses dessus ?

- Bien sûr. Répondit-elle en lâchant la brunette du regard.

- Et bien une gaufre avec du chocolat et de la chantilly s'il vous plait. Dit Ron, un air alléchant sur le visage.

- Très bien. Dit la dame dans un sourire avant d'aller préparer leur commande.

Quelques minutes plus tard, la dame revint avec les deux gaufres commandées par nos jeunes sorciers. Elle leur tendit les gaufres et Hermione paya avant de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à la dame.

- On va se poser quelque part ? demanda Ron qui avait hâte de manger sa gaufre.

- Oui, viens ... il me semble avoir vu un abri avec des tables et des chaises tout à l'heure. Répondit-elle en tirant le rouquin par le bras.

Ils parcoururent quelques mètres à travers la foule qui se faisait moins pesante et arrivèrent devant un abri en bois où étaient suspendues des guirlandes lumineuses. À l'intérieur étaient disposées quelques tables où se trouvaient également des chaises. Hermione chercha des yeux une place, mais rien n'était libre.

- Là ! s'exclama soudainement Ron en montrant à Hermione du doigt une table carrée où se trouvait une chaise.

- Ron, il n'y a qu'une chaise. Lui fit-elle remarquer.

- C'n'est pas grave ça, tu n'auras qu'à t'asseoir sur mes genoux. Lui dit-il dans un clin d'œil avant d'aller s'attabler.

Hermione sourit et le suivit de près. Arrivé à la table, Ron s'assit et tapota sur ses genoux de sa main libre pour faire comprendre à la brunette qu'elle pouvait s'y asseoir. Elle ne rechigna pas et s'assied doucement pour ne pas écraser le rouquin. Ils s'échangèrent un sourire puis dégustèrent en silence leur gaufre. Ron mordait à pleines dents sa viennoiserie, se régalant. Hermione regarda le rouquin et s'arrêta de manger pour étouffer un rire.

- Quoi ? Lui demanda-t-il la bouche pleine.

- Tu t'es mis plein de chocolat et de chantilly autour de la bouche ! répondit-elle en ricanant.

- Et ça te fait rire ? Dit-il en s'essuyant la bouche avec une serviette de table.

- Sincèrement ? Oui !

Ron la regarda d'un air taquin. Sans le voir arriver, Hermione se retrouva avec un peu de chantilly au bout de son nez. Elle loucha, ce qui fit éclater de rire le rouquin.

- Te moque pas, c'est pas drôle ! s'exclama-t-elle en lui tapant l'épaule avant de s'essuyer le bout du nez.

- Eh, mais c'est toi qui as commencé, j'te signale !

Hermione voulut répliquer, mais elle se tut, car le rouquin avait raison, c'était bien elle qui avait commencé. Ron lui fit son plus beau sourire et ils finirent de manger leur gaufre tranquillement. Tout comme Ron, Hermione posa le carton qui était en dessous de la gaufre sur la table dans un bâillement.

- Tu es fatiguée ? demanda curieusement le rouquin.

- Un peu, oui. Répondit-elle en posant sa tête sur l'épaule du rouquin.

- On va rentrer alors... J'te raccompagne.

À l'entente de cette phrase, Hermione releva la tête, regarda Ron et acquiesça se forçant à sourire. Elle n'avait en aucun cas envie de retourner chez elle, mais il fallait bien qu'ils rentrent à leurs domiciles respectifs. Hermione se leva, prit les cartons et alla les jeter à la poubelle. Elle revint aux côtés de Ron et ils prirent la direction de la sortie de ce beau Marché de Noël. Hermione leur avait acheté au passage une boisson chaude et ils rentraient à présent d'un pas lent tout en dégustant leur chocolat chaud. Arrivé à quelques mètres de la maison de la brunette, Ron jeta leurs gobelets dans une poubelle publique. Il revint sur ses pas et suivit Hermione jusqu'au palier de sa maison. Devant la porte ils se regardèrent droit dans les yeux en s'échangeant un sourire timide.

- Merci d'être resté avec moi, Ron. Dit Hermione, de la sincérité dans la voix.

- De rien, c'était sympa. Lui dit-il dans un clin d'œil. À part la bagarre, bien sûr. Précisa-t-il d'un ton amusé, ce qui fit sourire la brunette. Bon, ben je vais y aller. Ajouta-t-il commençant à descendre une marche.

- Ron, attends !

Le rouquin s'arrêta et se retourna dans un « Oui ? ».

- Il faut apporter quelque chose pour le réveillon ?

- Eh bien, j'en sais rien ... maman en aura fait pour un régiment comme tous les ans, mais tu peux apporter quelque chose si ça te fait plaisir.

- J'apporterai quelque chose, alors.

Ron acquiesça dans un sourire, descendit une marche quand Hermione lui attrapa la main. Ron se tourna alors vers la brunette et l'interrogea du regard.

- Euh ... je ... je peux avoir un câlin avant que tu partes ? demanda-t-elle, gênée.

- Bien sûr. Allez, viens. Lui répondit-il en lui tendant les bras.

Hermione ne perdit pas une seconde. Elle se blottit tout contre lui comme ils le faisaient il y a six ans de cela. Ron caressa doucement les cheveux bouclés de la brunette tandis que celle-ci le serrait le plus fort possible contre elle, tout en respirant l'odeur du shampooing de Ron qui, selon elle, sentait les agrumes. Ils restèrent ainsi quelques minutes à se câliner sous la neige qui déposait délicatement son beau manteau blanc. Les deux jeunes gens desserrèrent leurs étreintes, se sourirent, puis Ron déposa un doux baiser sur la joue de la brunette avant de lui dire « merci » au creux de l'oreille. Hermione sourit et regarda s'éloigner l'homme qu'elle aimait. Ne le voyant plus, elle rentra chez elle, à la fois heureuse et nostalgique.

Ron, qui s'était rendu au petit parc pour transplaner, apparut dans un « plop » en plein milieu du salon du Terrier. Il s'avança dans la cuisine et n'y trouva personne, ce qui l'étonna. Il alla au pied des escaliers et cria « Il y a quelqu'un ? ». Il attendit quelques secondes et entendit du bruit à l'étage. Il vit alors sa mère descendre les escaliers, un carton à la main.

- Ça va mon chéri ? dit-elle en posant le carton sur la table basse du salon.

- Oui. Répondit Ron en enlevant son manteau, ses gants ainsi que le bonnet que lui avait acheté Hermione pour les poser sur l'un des fauteuils du salon.

- Tu rentres bien tard ?

- J'étais avec Hermione. Répondit-il, un large sourire sur le visage, avant de s'asseoir à la table de la cuisine. Je l'ai aidée à décorer son sapin et on est allés sur le Marché de Noël. Lui expliqua-t-il d'un ton joyeux.

- Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée. Lui dit sa mère dans un sourire.

- On a passé une bonne soirée oui, mais on a croisé Lavande et Hermione s'est battue avec elle. Lui dit-il dans une grimace en se remémorant la bagarre des deux jeunes femmes.

- Hermione s'est battue ?! s'étonna Mme Weasley, pendant que son fils acquiesçait. En même temps, je la comprends cette petite. Ajouta-t-elle avant de sourire à son jeune fils. Alors, dis-moi, Hermione vient fêter Noël avec nous ?

- Oui, mais avec ses parents, c'est pas grave ?

- Non, du tout ! Au contraire ! J'ai hâte de faire leur connaissance ! s'exclama une Molly joyeuse.

- Moi aussi, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent. Dit Ron, s'imaginant la tête des parents d'Hermione.

- Tu veux manger quelque chose, mon chéri ?

- Euh ... non merci. Je viens de manger une énorme gaufre ! Je vais aller me coucher, je suis fatigué. Dit-il avant de se lever et d'aller embrasser sa mère sur la joue en guise de bonne nuit.

Ron commença à monter les escaliers quand sa mère l'interpella, le faisant s'arrêter dans sa marche. Il se tourna vers elle dans un « quoi ? ».

- Pendant ton absence, tu as reçu du courrier. Lui dit-elle avant d'aller prendre l'enveloppe posée sur le rebord de la cheminée. Tiens. Ajouta-t-elle en revenant sur ses pas pour tendre le courrier à son fils.

- Merci. Dit le rouquin dans un sourire. Je vais lire ça en haut et après je vais me coucher, j'en peux plus. La prévint-il.

- D'accord mon chéri... Passe une bonne nuit.

Le rouquin acquiesça dans un sourire puis monta le reste des marches à pas rapides, se demandant ce que renfermait cette enveloppe. Ron entra dans son ancienne chambre, alluma la lumière à l'aide de la magie puis s'assied sur son lit. Il ouvrit l'enveloppe qui renfermait un beau parchemin qu'il déplia avec soin. Le jeune homme se mit alors à lire son courrier.
__________________________________________________________________________

Cher Ron,

Je voulais t'envoyer ce courrier afin de te demander de ne pas revenir nous voir, Jamie et moi. Je me remets tout doucement de notre séparation et te revoir serait trop dur pour moi. Je préfèrerais que nous coupions les ponts, je pense que c'est la meilleure des solutions. Jamie ne comprendrait pas que tu reviennes sans que nous agissions comme avant toi et moi. Ne t'en fais pas pour lui, je lui ai dit que tu étais parti loin pour le travail et que tu ne reviendrais pas. J'espère que tu as avoué à cette jeune femme ce que tu ressens pour elle. Je te souhaite beaucoup de bonheur et je t'en prie, ne cherche pas à me contacter.

Adieu,
Amy.
______________________________________________________________________

Pendant toute la lecture de cette lettre, le rouquin avait senti son cœur se serrer. Il pensait revoir Amy et Jamie de temps en temps, mais visiblement celle-ci ne voulait plus le revoir, leur rupture étant trop dure pour elle. Le rouquin froissa le parchemin en même temps que des larmes lui montèrent aux yeux. Il était furieux d'avoir fait souffrir Hermione sans le vouloir et de faire souffrir à présent Amy, qu'il avait réellement aimée et tout cela à cause de Lavande Brown. Le rouquin souffla un bon coup et se leva de son lit pour aller ranger dans sa commode le courrier qu'il avait essayé de défroisser. Ron enfila un pyjama propre et se mit sous les couvertures, bien au chaud. Il regarda alors le plafond, espérant qu'Amy se remette au plus vite de leur rupture et qu'elle trouve quelqu'un qu'il l'aimerait sans la faire souffrir. Ron chassa la blondinette de ses pensées et se remémora la soirée magique qu'il venait de passer avec la femme dont il était éperdument amoureux. Ron ferma les yeux, le sourire aux lèvres puis trouva très vite le sommeil, épuisé de ses dures journées de travail.  

A cents milles lieues de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant