Une semaine s'était écoulée depuis la grosse dispute entre Ron et Hermione pendant la fête d'anniversaire d'Harry. Le beau temps était toujours au rendez-vous. Les quatre adolescents en profitaient pour prendre des bains de soleil, se baigner dans le petit lac du Terrier et flâner sur le Chemin de Traverse toujours aussi amoureux. Hermione et Ginny étaient en train de discuter calmement dans la chambre de cette dernière quand quelqu'un tapa doucement à la porte.
- Entrez.
La porte s'ouvrit lentement, laissant apparaître un grand rouquin accompagné de son fidèle et meilleur ami, Harry Potter.
- Hermione, je peux te parler s'il te plait ? Demanda gentiment Ron.
- Bien sûr ! lui répondit-elle, un sourire aux lèvres, en se levant du lit pour aller le rejoindre.
- Viens. Lui dit-il en la prenant par la main. Je te laisse avec Harry ! ajouta Ron à l'encontre de sa sœur depuis le couloir.
- Pas de problème ! s'exclama cette dernière avant de rejoindre son petit ami qui entrait dans la pièce et de lui déposer un doux baiser sur les lèvres.
Ron emmena Hermione jusqu'au jardin du Terrier. C'est là qu'il s'arrêta, lâcha la main de la jeune sorcière et qu'il la regarda droit dans les yeux pour lui demander curieusement :
- Tu aimes les surprises ?
- En général oui, pourquoi ?
- Parce que je te réserve une surprise ! lui dit-il tout sourire.
- Qu'est-ce que c'est ? tenta Hermione, toute excitée.
- Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise. Lui dit-il dans un clin d'œil qui fit sourire la brunette, avant de plonger sa main dans l'une des poches de son pantalon et d'en sortir un morceau de tissu noir qui intrigua la jeune sorcière. Ferme les yeux et tourna toi s'il te plaît. Lui demanda-t-il gentiment.
- D'accord. Lui répondit-elle, toujours aussi intriguée, avant de se mettre dos au rouquin.
Ron banda les yeux de sa petite amie puis lui prit la main. Il l'emmena alors doucement un peu plus au milieu du jardin. Arrivé près d'un vieux seau, Ron s'arrêta et se baissa. Il posa sa main sur le récipient et nos deux jeunes amoureux furent emportés par le récipient pour atterrir assez brutalement dans un endroit que Ron connaissait très bien.
- Ça va, Hermione ?! demanda Ron en se précipitant sur la brunette pour la relever.
- Oui. Dit-elle en se massant le bas du dos.
Ron, rassuré, prit la main de sa petite amie et les deux adolescents marchèrent quelques mètres pour ensuite s'arrêter. Hermione impatiente, demanda curieusement à son rouquin adoré :
- Je peux voir, maintenant ?
- Oui, attend. Répondit-il avant de lui enlever lentement le morceau de tissu de ses yeux tout en appréhendant sa réaction.
Hermione ouvrit lentement les yeux et fut estomaquée ! Ils se trouvaient à la lisière d'une gigantesque forêt d'où l'on pouvait voir un énorme château que la brunette avait pu voir dans un livre qu'elle avait beaucoup apprécié et dévoré en une soirée.
- C'est Poudlard ?! C'est ton école ?! s'empressa-t-elle de demander à Ron, les yeux ronds.
- Eh oui ! lui répondit-il en fixant le château, un large sourire sur le visage.
- Oh Ron ! s'écria Hermione en lui sautant au cou faisant sortir le rouquin de sa contemplation. Comment tu as fait ? demanda-t-elle curieusement en desserrant son étreinte.
- Et bien il y a une semaine, j'ai envoyé un hibou à Hagrid pour qu'il demande au Professeur Dumbledore si je pouvais venir avec toi pour te faire visiter Poudlard... Il était d'accord et mon père m'a rapporté le portoloin hier. Lui expliqua-t-il.
- C'est la plus belle surprise qu'on m'ait jamais faite ! s'exclama Hermione, toute excitée, en fixant Poudlard les yeux remplis d'étoiles avant de déposer un tendre baiser sur les lèvres du jeune homme.
- Allez, viens, on va aller voir Hagrid avant que je te fasse visiter. Dit-il d'un ton enjoué en la prenant par la main.
- Hagrid ? C'est le demi-géant, c'est ça ? demanda-t-elle, peu sure d'elle.
- C'est ça. Lui répondit-il dans un clin d'œil qui fit sourire la jeune sorcière.
Main dans la main, le jeune couple longea la forêt interdite pendant quelques centaines de mètres sous les nombreuses questions d'Hermione, pour arriver devant une cabane en bois où se trouvait à ses côtés un petit potager. Un sourire amusé apparut sur le visage de Ron en voyant Hagrid râler contre les limaces qui dévoraient ses légumes.
- Bonjour Hagrid ! dit le rouquin d'un ton chaleureux ce qui fit retourner le demi-géant vers eux.
- Oh, Ron ! s'exclama-t-il d'un ton jovial en s'avançant vers eux. Que je suis content de te voir toi et ... Hermione, c'est bien cela ? demanda-t-il à la brunette, qui acquiesça timidement. Vous voulez entrer deux minutes pour boire un thé ? leur proposa-t-il dans un sourire.
- Euh ... C'est gentil Hagrid, mais on n'a pas trop le temps. Répondit le rouquin, gêné de refuser l'invitation de son ami. En tout cas, merci d'avoir demandé au Professeur Dumbledore si on pouvait venir. Ajouta le jeune sorcier dans un large sourire.
- De rien, Ron, c'est normal, on se reverra plus tard alors. Lui dit le demi-géant dans un clin d'œil. Je vais vous laisser, le potager est rempli de limaces... À bientôt ! ajouta-t-il avant de leur faire un signe de la main en guise d'au revoir et de retourner à ses occupations.
- Au revoir ! lui dirent le jeune couple avant de tourner les talons pour se diriger vers le château.
Ron et Hermione, toujours main dans la main, reprirent leur marche et passèrent devant l'immense lac de Poudlard qui scintillait quant aux reflets du soleil sur l'eau. Ils traversèrent le grand parc qui était très fleuri en cette saison et arrivèrent très vite devant l'énorme double porte d'entrée en chêne pour être accueillis par le Professeur Dumbledore en personne. À la vue du vieux sorcier aux lunettes en demi-lune, Hermione resta bouche bée, ce qui fit sourire Ron.
- Bonjour Mr Weasley. Dit le vieil homme un petit sourire en coin, les mains derrière le dos.
- Bonjour, Professeur. Répondit-il en lui rendant ce même sourire. Je vous présente Hermione Granger, ma petite amie, correspondante de Ginny et brillante sorcière. Ajouta-t-il fièrement.
- Eh bien, enchanté, Melle Granger. Dit le vieux sorcier en tendant sa main toute ridée à la jeune fille.
- Euh, de ... de même, Monsieur. Réussit-elle à dire avant de serrer la main au Professeur pour le saluer.
Ils se sourirent un court instant puis se lâchèrent la main. Le Professeur Dumbledore se tourna alors vers le rouquin et lui demanda curieusement :
- Alors, mon cher Ronald, qu'avez-vous prévu de faire à la rentrée prochaine ?
- Et bien, Harry et moi allons suivre une formation pour devenir Auror... si nous sommes, acceptés bien sûr.
- C'est très bien ... Vous êtes de bons sorciers, je suis certain que vous serez acceptés. Lui répondit le vieil homme dans un clin d'œil. Et vous, Miss Granger ?
- Moi ? Et bien, euh ... je vais également suivre une formation, j'aimerai me perfectionner en sortilèges afin de devenir professeure.
-Très bon choix. Lui dit-il, le sourire aux lèvres.
Hermione, intimidée lui rendit un léger sourire. Le Professeur Dumbledore se tourna alors vers Ron une seconde fois et lui dit sur un ton calme :
- Je vais vous laisser faire la visite à votre amie, vous connaissez très bien Poudlard... Je retourne à mes occupations... Et vous prierez le bonjour à l'ensemble de votre famille.
- Très bien, Professeur.
- Vous êtes entre de bonnes mains, Melle Granger. Ajouta le vieillard dans un clin d'œil.
Hermione se sentit rougir, ce qui fit sourire Ron. Ils regardèrent le Professeur Dumbledore disparaître dans un long couloir pour rejoindre son bureau quand Hermione, qui n'en revenait pas d'avoir rencontré un tel sorcier, se tourna vers le rouquin pour lui dire, des étoiles dans les yeux :
- Qu'est-ce qu'il est impressionnant !
- Oui ! Allez, viens. Lui répondit Ron, amusé par le comportement de sa petite amie.
Le jeune couple s'échangea un large sourire et entra dans le château, traversant un couloir éclairé par de nombreuses torches pour arriver devant l'énorme arcade qui constituait l'entrée de la grande salle. Hermione resta sans voix devant cette vaste pièce au plafond enchanté. Elle n'en revenait pas de voir en vrai ce qu'elle avait pu observer dans un livre. Ron sourit en voyant sa petite amie contempler la grande salle, les yeux pétillants. Il l'emmena alors un peu plus loin dans la pièce avant de s'arrêter devant une gigantesque table.
- C'est ici qu'avec Harry et Ginny on prenait nos repas et qu'on faisait nos devoirs. Lui expliqua Ron, le sourire aux lèvres.
- C'est magnifique ! s'exclama Hermione en scrutant la pièce dans les moindres détails.
- Viens ! lui dit le rouquin en la tirant par la main pour aller se placer sur l'estrade où le Directeur accueillait les jeunes sorciers en début d'année. C'est ici que le Professeur Dumbledore fait son discours le jour de la rentrée ... Et c'est aussi là que les élèves sont répartis dans les différentes maisons à l'aide du Choixpeau magique. Lui expliqua Ron d'un ton chaleureux en se remémorant ce moment.
- Je l'ai lu dans l'histoire de Poudlard ... j'avoue que je suis impressionnée ! lui dit Hermione dans un sourire.
Ron sourit quant à cette remarque avant de s'adresser à la brunette qui ne savait plus où donner de la tête :
- Allez viens, il reste pas mal de choses à voir.
Hermione acquiesça et Ron l'emmena aux sous-sols pour lui montrer les cachots avant de se rendre au premier étage pour lui faire voir les autres salles de classe.
- Vos salles de classe sont complètement différentes de celles de mon Académie, je n'en reviens pas ! dit Hermione en sortant de la salle de classe de défenses contre les forces du mal.
- Il faudra que tu m'expliques tout ça alors ! dit Ron dans un clin d'œil à la brunette qui acquiesça. Mais avant, je t'emmène dans un endroit que tu vas adorer, je pense ! Ajouta-t-il, un large sourire sur le visage, avant de prendre les énormes escaliers de Poudlard qui, comme d'habitude, avaient décidé de n'en faire qu'à leur tête, ce qui amusa beaucoup Hermione.
Ils arrivèrent rapidement au quatrième étage. Une fois dans le couloir, Ron se tourna vers la brunette et lui dit, d'un ton des plus sérieux avant de lui prendre la main :
- Ferme les yeux.
Hermione, qui avait hâte de découvrir le reste du château, acquiesça. Ron l'emmena alors à pas tranquille dans la bibliothèque. Une fois au milieu de la pièce, le rouquin s'adressa à la brunette en imaginant la tête qu'elle ferait en découvrant cet endroit :
- C'est bon, ouvre les yeux.
Hermione ouvrit lentement ses beaux yeux couleur chocolat et fut stupéfaite en découvrant la gigantesque pièce où se trouvaient des étagères qui montaient jusqu'au plafond, remplies de centaines de livres que la brunette n'hésiterait pas à emprunter pour les dévorer. C'est les yeux pétillants qu'Hermione tourna sur elle-même, en regardant des livres flotter dans les airs pour aller se ranger dans les étagères. Elle regarda alors le rouquin droit dans les yeux pour lui dire avant de lui déposer un doux baiser sur les lèvres :
- Merci, Ron, c'est magnifique !
- De rien. Lui dit-il dans un clin d'œil. Mais c'n'est pas fini, je vais te faire voir notre salle commune ainsi que les dortoirs. Ajouta-t-il avant de prendre la brunette par la main et de prendre les escaliers pour se rendre au septième étage.
Arrivés devant le portrait de la grosse dame qui les interrogea du regard, Ron lui donna le mot de passe et les laissa entrer dans un « Entrez, je vous prie ». Hermione, qui n'avait pas entendu parler de cela fut surprise, mais suivit son petit ami, tout en regardant le portrait se refermer derrière elle.
- Voilà la salle commune des Gryffondor. Dit le rouquin, un large sourire sur le visage pendant qu'Hermione se tournait vers lui.
- Qu'est-ce que c'est chaleureux, ici ! dit la jeune sorcière en regardant attentivement les tapisseries ainsi que la cheminée et les fauteuils qui paraissaient moelleux. Vous avez dû passer de bons moments ici, non ?
- On a passé de super moments ici, oui ! confirma Ron en se remémorant les instants passés dans cette pièce... Allez, viens, on va aller voir les dortoirs et après je t'emmène dans l'endroit que je préfère à Poudlard. Lui dit le rouquin en lui faisant un signe de tête en direction des escaliers qui les feraient rejoindre les dortoirs.
- D'accord ! dit-elle tout sourire en suivant le rouquin.
Ils prirent les escaliers et une fois à l'étage, Ron prit le couloir de gauche et le jeune couple arriva très vite devant le dortoir des garçons. Ron ouvrit la porte et fit entrer la jeune sorcière.
- Cette chambre est superbe ! dit-elle en s'avançant un peu dans la pièce tout en regardant avec attention le tissu soyeux qui pendait le long des lits à baldaquin. C'était lequel, ton lit ? Demanda-t-elle curieusement à Ron qui la regardait, un large sourire sur le visage.
- Devine. Lui répondit-il d'un air malicieux.
- Euh ... dit-elle d'un air réfléchi. Celui-là ! s'exclama-t-elle, en montrant de son index au rouquin un lit situé juste à côté de la fenêtre.
- Perdu ! C'était celui d'Harry !
- Mince ! Alors c'est celui-là ! dit-elle d'un ton chaleureux en montrant le lit situé proche de la porte de la chambre.
- C'était celui-là, oui ! lui répondit le rouquin en allant s'asseoir sur son ancien lit.
- Il est confortable ? demanda curieusement la brunette.
- Viens tester ! lui dit le rouquin en tapotant sur le lit.
Hermione alla rejoindre son petit ami et testa le confort du lit sous les regards amusés de Ron.
- Il est moelleux ! s'exclama-t-elle... Merci. Ajouta-t-elle avant de regarder le rouquin intensément pour ensuite se jeter à son cou.
Surpris, le rouquin se retrouva alors sur le dos, sa petite amie sur lui. Ils se regardèrent droit dans les yeux, un large sourire sur le visage, le cœur battant la chamade quand Hermione déposa un tendre baiser sur les douces lèvres du rouquin. Ce dernier tint la jeune fille par la taille et répondit très vite à son baiser qui devint très vite fougueux. Sous l'excitation, Ron passa ses mains sous la légère robe de la jeune fille pour lui caresser délicatement les fesses à travers le tissu de sa petite culotte puis le dos, pendant que cette dernière glissait ses mains sous le t-shirt du rouquin pour le lui relever afin de lui embrasser son torse velu. Ron se redressa pour se retrouver assis, forçant la brunette à en faire de même pour se retrouver à califourchon sur lui. Le jeune homme déposa alors de doux baisers dans le cou de la jeune fille qui se surprit à adorer ça. Elle laissa alors échapper un gémissement de plaisir. Le rouquin voulut remonter la robe de la jeune fille quand celle-ci l'arrêta pour lui dire, gênée :
- Ron, on ne pas faire ça ici.
- Euh ... réfléchit-il. T'as raison en fait, ce serait pas sympa pour celui qui aura mon lit à la rentrée. Dit-il d'un ton amusé avant de replacer correctement la robe de la brunette et de lui taper les cuisses pour qu'elle se lève.
Hermione esquissa un sourire et se leva du lit comme le fit le rouquin. Ils s'échangèrent un regard rempli d'amour avant de s'embrasser tendrement. La brunette rompit ce baiser et demanda curieusement au rouquin :
- Tu ne devais pas m'emmener dans l'endroit que tu préfères à Poudlard ?
- Si, mais tu m'as sauté dessus ! lui répondit Ron dans un petit rire qui fit sourire sa petite amie. Allez viens, je t'y emmène. Lui dit-il en lui prenant la main.
Les tourtereaux sortirent de la chambre puis de la salle commune et traversèrent les longs couloirs de Poudlard pour se retrouver une bonne vingtaine de minutes plus tard devant le stade de Quidditch.
- Voilà l'endroit que je préfère ici. Dit Ron dans un large sourire en contemplant le terrain.
- Ce stade est gigantesque, c'est impressionnant ! Dit la brunette en observant attentivement le terrain.
Ron sourit à la brunette et l'emmena en haut des gradins. Une fois assis, Ron se tourna vers sa belle et lui demanda curieusement :
- Alors, que penses-tu de mon école ?
- Elle est magnifique ! s'exclama Hermione, des étoiles plein les yeux. C'est ici que vous faisiez vos entraînements et disputiez vos matchs ? demanda-t-elle curieusement à son tour.
- Oui, c'est ici. Cet endroit me manque ... dit-il avec nostalgie tout en fixant l'horizon, un air sérieux sur le visage.
Hermione le remarqua et lui demanda intriguée :
- À quoi tu penses ?
Le rouquin quitta le paysage des yeux et regarda sa petite amie droit dans les yeux avant de lui prendre les mains et de lui dire, l'air à la fois triste et sérieux :
- Hermione, j'n'ai pas envie que tu partes.
La jeune fille regarda ses petites mains dans celles du rouquin et ressentit un pincement au cœur. Elle s'attendait à ce que cette discussion arrive. En effet, dans une semaine, la brunette rentrerait chez elle. Elle serra les mains de son petit ami et lui dit calmement pour essayer de le rassurer :
- Je n'ai pas envie de partir non plus Ron, mais on aura beaucoup d'occasions pour se voir, les vacances par exemple.
- Tu me le promets ?
- Je te le promets. Le rassura-t-elle avant de l'embrasser tendrement.
Les tourtereaux s'échangèrent alors un long et doux baiser qu'Hermione rompit pour demander curieusement à son rouquin adoré :
- Comment on rentre ?
- Avec ça. Lui dit-il en lui montrant du doigt un vieux souaffle qui traînait sur le terrain de quidditch.
- C'est un portoloin ? s'étonna-t-elle.
- Oui, mon père m'avait dit qu'il serait là pour nous. Répondit le rouquin avant de se lever et de descendre des gradins, suivi d'Hermione.
Arrivés devant la balle, ils contemplèrent une dernière fois les environs puis dans un signe de tête ils posèrent leurs mains sur le portoloin qui les fit disparaître en un éclair et qui les fit apparaître brutalement juste devant la porte d'entrée du Terrier. Ron et Hermione se relevèrent en se massant le dos quand la porte de la maison des Weasley s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Ginny et Harry.
- Ah c'est vous ! Alors, comment c'était Hermione ? s'empressa de demander la rouquine qui était au courant de la surprise de son frère.
- C'était magique ! répondit la brunette dans un large sourire.
Ginny, Harry et Ron émirent un petit rire quant à la réponse de la brunette. Les quatre adolescents entrèrent alors dans le Terrier où les attendaient les époux Weasley devant une chope de bière au beurre bien fraîche.
- Ah, mes chéris, vous voilà ! Vous arrivez pile à l'heure pour le dîner ! s'exclama Mme Weasley, un énorme sourire sur le visage.
- Ça tombe bien, je meurs de faim ! s'exclama Ron à son tour en regardant d'un air alléchant les plats que sa mère avait préparés.
- Eh bien asseyez-vous, alors. Leur proposa la maîtresse de maison.
Les quatre adolescents s'attablèrent à leurs places respectives quand Mme Weasley demanda curieusement à la brunette :
- Alors ma chérie, comment as-tu trouvé Poudlard ?
- C'est magnifique, je n'en reviens toujours pas ! lui répondit la brunette dans un large sourire que lui rendit Molly.
- Le Professeur Dumbledore vous dit bonjour au fait. Dit Ron à l'ensemble de sa famille tout en regardant le plat de choucroute posé sur le plan de travail.
L'ensemble de la famille Weasley ainsi qu'Harry s'échangèrent un large sourire quand Mr Weasley qui était assis comme à son habitude en bout de table, se tourna vers la brunette :
- Hermione ?
- Oui, Mr Weasley ?
- Je me suis renseigné pour le portoloin qui te ramènera chez toi.
- Ah... dit-elle en baissant légèrement la tête. Et vous l'aurez quand ? demanda-t-elle curieusement.
- Dans deux jours. Répondit-il appréhendant la réaction des adolescents.
- Deux jours ?! s'exclamèrent –ils, surpris.
Arthur Weasley affirma d'un signe de tête, un air désolé sur le visage.
- Mais papa, Hermione devait repartir dans une semaine ! Pourquoi elle a un portoloin si tôt ?! s'empressa de demander Ginny, qui ne comprenait pas.
- Et bien ...
Mr Weasley fut coupé dans sa phrase par un Ron à la fois énervé et triste qui se leva brusquement, faisant tomber de ce fait sa chaise pour s'enfuir dans les escaliers. Ils se regardèrent tous quand Hermione se leva de sa chaise à son tour pour aller se réfugier dans le jardin du Terrier. Les époux Weasley, ainsi que Ginny et Harry, s'échangèrent un regard inquiet quand Molly s'adressa au jeune couple :
- Harry, veux-tu aller voir Ron, s'il te plait ? Et toi Ginny chérie, va voir Hermione.
Les deux jeunes sorciers acquiescèrent, se levèrent de table, puis allèrent chacun de leur côté pour voir si Hermione et Ron allaient bien. Les époux Weasley se regardèrent, l'air à la fois inquiet et triste, et attendirent la suite des événements. Harry était arrivé en haut des escaliers quand il entendit des bruits sourds qui provenaient de la chambre de son ami. Inquiet, il ouvrit la porte à la volée et vit Ron qui tapait violemment sa commode à coups de pied en marmonnant des injures. Quand il entendit son ami entrer dans sa chambre, le rouquin s'arrêta et alla s'asseoir lourdement sur son lit. Harry entra et sans un mot il alla s'asseoir sur le lit d'en face. Ron fixait le sol en tapant du pied. Soucieux, Harry se risqua :
- Ron, ça va ?
Le rouquin leva la tête, regarda son meilleur ami et lui répondit sur un ton ferme avant de lancer son oreiller à travers la pièce :
- Non ça va pas !!
Harry regarda l'oreiller de son ami voler à travers la pièce pour atterrir violemment contre le mur. Jamais il ne l'avait vu dans cet état. Il se décida alors de lui parler pour essayer de calmer les choses.
- Écoute Ron, je sais ...
- Non, tu sais pas !! s'écria-t-il, furieux.
- Ron ! Je sais que t'es en colère, mais calme-toi, s'il te plaît. Il faut qu'on parle...
- De quoi veux-tu qu'on parle ? Du fait qu'Hermione s'en va dans deux jours, et que je ne la reverrai pas avant des mois ?! lui lança le rouquin d'un ton ferme en fronçant les sourcils.
Harry acquiesça, un air désolé sur le visage. Ron, dont la colère s'apaisait, dit à son meilleur ami d'un ton redevenu calme:
- C'est pas juste Harry, elle devait repartir dans une semaine.
- Je sais, mais ça sert à rien de te mettre dans des états pareils, ça changera rien... Profite à fond des deux jours qu'il te reste avec elle. Lui conseilla-t-il.
- T'as raison. Dit le rouquin en se levant d'un bond de son lit. Je vais aller voir Hermione. Ajouta-t-il en prenant direction de la porte de sa chambre.
- Ron ! Attends !
Le rouquin s'arrêta dans sa marche, se tourna vers son meilleur ami et l'interrogea du regard.
- Ginny lui parle en ce moment... On descend ? Tes parents doivent s'inquiéter... proposa Harry.
Ron acquiesça et les deux jeunes hommes allèrent rejoindre les époux Weasley qui les attendaient pour le repas.
Hermione était assise sur la berge qui donnait sur le petit lac du Terrier. Ginny, qui l'avait aperçue de loin, avait rapidement traversé le jardin pour aller la rejoindre. Arrivée à quelques mètres d'elle, Ginny vit sa meilleure amie en train d'arracher des petites touffes d'herbes. La rouquine s'assied alors aux côtés de la brunette qui de toute évidence avait pleuré.
- Hermione, je suis désolée. C'n'est pas juste ce qu'il t'arrive.
- Soit pas désolée Ginny, c'est comme ça ... répondit la brunette, les yeux larmoyants.
- Ça va aller ? se risqua la rouquine.
Hermione se tourna vers sa meilleure amie, haussa les épaules puis se jeta à son cou en versant les larmes qui lui étaient soudainement montées aux yeux. Ginny, attristée, lui caressa lentement le dos pour la réconforter puis lui dit :
- Ne t'inquiète pas... Dans quelques mois, tu reviendras nous voir.
Hermione desserra son étreinte et acquiesça, un léger sourire aux coins des lèvres en s'essuyant le visage d'un revers de main. Ginny lui rendit alors son sourire et lui proposa en se levant :
- Tu viens ? On ne va pas tarder à passer à table.
Hermione acquiesça et se leva à son tour. Les deux amies retournèrent alors au Terrier où les attendaient Mr et Mme Weasley ainsi qu'Harry et Ron. Après avoir parcouru tout le jardin dans le silence, elles entrèrent dans la drôle de maison des Weasley où tout le monde était sagement assis à table. En voyant Hermione les yeux rougis par les pleurs, Ron se leva et se précipita sur elle pour la prendre dans ses grands bras. Ils restèrent ainsi quelques instants pendant que Ginny allait prendre place aux côtés de son petit ami avant de lui voler un baiser. Mme Weasley, rassurée, posa les plats sur la table. Ron et Hermione desserrèrent leurs étreintes puis se sourirent avant d'aller s'attabler. C'est dans le calme qu'ils prirent le délicieux repas qu'avait préparé avec amour Mme Weasley. Une fois le dîner terminé, Ron se tourna vers son père et lui demanda curieusement :
- Papa, comment ça se fait qu'Hermione doive repartir plus tôt que prévu ?
- Et bien à cette période il y a beaucoup de demandes de portoloin, alors ils ne pouvaient pas faire autrement. Je suis désolé. Répondit-il en regardant successivement son fils et la brunette.
Le jeune couple échangea un sourire du coin des lèvres avec le père de famille. Ron se mit soudain à bâiller, ce qui fit bâiller les autres. Mme Weasley le remarqua et conseilla aux quatre adolescents:
- Vous devriez aller vous mettre en pyjama et dormir... Vous avez des tas de choses à faire demain, je crois.
Les deux jeunes couples ne rechignèrent pas et sortirent de table avant d'aller dire bonsoir aux époux Weasley par un baiser sur la joue. Ayant rangé les tentes, les quatre jeunes sorciers allèrent dormir dans leurs chambres respectives. Ils montèrent les escaliers tranquillement et une fois à l'étage, ils s'arrêtèrent dans le couloir pour se souhaiter une bonne nuit. Harry et Ginny s'échangèrent de tendres baisers pendant que Ron et Hermione se serraient très fort dans les bras avant de s'embrasser amoureusement. Le rouquin desserra son étreinte et murmura un « je t'aime » au creux de l'oreille de la brunette. Cette dernière lui sourit avant de lui déposer un doux baiser sur les lèvres et de lui dire le plus sincèrement possible :
- Je t'aime, Ron.
Le rouquin esquissa un sourire quand Ginny s'adressa à son frère et sa meilleure amie d'un ton amusé :
- Ça y est, vous avez fini de vous bécoter et de vous dire des mots doux ? On peut vous dire bonne nuit ?
- Tu peux parler ! se défendit Ron avant d'émettre un petit rire.
La rouquine ne releva pas et se plaça devant son frère pour lui déposer un baiser sur la joue en guise de bonne nuit. Harry fit alors la bise à Hermione qui rejoint ensuite son petit ami. Les deux jeunes couples s'échangèrent un dernier baiser puis entrèrent dans leurs chambres respectives pour se mettre en pyjama avant de se glisser sous les couettes et de s'endormir.
VOUS LISEZ
A cents milles lieues de moi
FanfictionRésumé : Tout commence à Poudlard. Ron, Harry et Ginny font leur rentrée. En septième année pour les deux jeunes hommes et en sixième année pour la jeune fille. Poudlard propose à leurs élèves de correspondre avec d'autres sorciers étudiant dans d'...