Sorry

2.5K 194 25
                                    

×Mardi 30 novembre / 19:30×

Normalement, la représentation de Shawn et son groupe doit finir dans 5 minutes.

Je suis chez moi, dépose mes affaires en toute vitesse, me remaquille vite fait et remet du parfum. Je descend et entre dans le premier taxi vide que j'aperçois.


- Emmenez moi au théâtre de Broadway à Manhattan et le plus vite possible s'il vous plaît, dis-je en refermant la porte du côté passager et m'attache aussi vite.

- Je sais où ce trouve Broadway, et c'est à cinq minutes d'ici, on y sera en moins de deux si je me dépêche un peu, répond le taxi man sèchement.

Ouais bah ta gueule.

- Ouais, merci mais je dois y être vraiment bientôt donc merci de démarrer, je réponds stressée.

- Bah dîtes donc, les gens deviennent de plus en plus sympas à NYC.


Je ne parle plus, et heureusement, lui non plus. La musique provenant de la radio comble le silence oppressant du véhicule jaune. Je regarde le paysage défiler en alternant mon regard sur ma montre, qui indique qu'il est déjà 19:45.

À ce que je peux voir, on est déjà arrivé. Il avait raison, l'autre connard, il faut vraiment à 5 minutes de chez moi en voiture quand on prend des raccourcis, et surtout quand il n'y a pas de bouchons.

Je sors du taxi après avoir payé le chauffeur et lui avoir soufflé un dernier *connard* et je cours vers le théâtre qui est en face de moi à présent.


J'entre dans le hall du théâtre, et me dirige directement vers l'accueil, où évidemment, Delilah se trouve. Elle finie ses journées bien trop tard pour ce qu'elle est payé.


- Delilah, j'ai besoin de ton aide ! Dis-je complètement à bout de souffle.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi, chérie ? Demande t-elle, les yeux scotchés à son écran derrière ses épaisses lunettes.

- Je... Tu sais, la comédie qui devrait être finie là ? Je ne sais plus quelle comédie c'est, mais en tout cas c'est en salle 6, avec un certain Shawn. Il se trouve que c'est mon ami et que je dois vraiment le voir mais...

- Arrêtes de parler aussi vite mon ange et de stresser à ce point. Je suis désolée, je ne peux faire entrer personne avant le début du spectacle suivant.

- S'il-te-plaît Delilah, je t'en supplie.

Elle me regarde et je lui fait une moue d'enfant suppliante.

- C'est bien parce que c'est toi, grogne t-elle.

Je sautille et la remercie plusieurs fois.

- C'est Mendes ton ami ? Demande t-elle en déchiffrant le nom de Shawn sur son planning des salles.

- Exactement.

- Il a emprunté la salle de répétition 28 pour cette heure-ci, dit-elle en me tendant les clés de la salle en question.

- Merci mille en une fois, Delilah, je te revaudrais ça !


Je me dirige vers les escaliers privés du bâtiment et monte au premier étage, où se trouve les salles de répétition. Shawn est assis sur un tabouret assez haut, dos à moi, et gratte quelques notes à la guitare. Il commence à chanter une mélodie et des paroles inconnues à mes oreilles, contrairement à cette voix qui m'est tellement familière.

Kid In Love » s.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant