------------------------------
Moi : C'est une mauvaise blague ?!
"Mon père" : Non ce n'est pas une blague, je sais que c'est osé de te téléphoner à l'improviste mais...
Moi : Un peu que c'est osé oui ! Ça fait 7 ans que je n'ai plus eu de nouvelles de toi, 7 ANS ! TU TE RENDS COMPTE ?
Je parlais fort, trop fort. La prof remarqua que j'étais au téléphone, elle me demanda alors de couper celui ci et de lui donner afin de me le confisquer. Non mais je vous jure, des fois on se croirais encore au collège !
La fin de l'heure approchait à grand pas et je me demandai bien comment cet homme pouvait être mon père.
Il nous a abandonné ma mère, mon frère et moi il y a 7 ans lorsque ma sœur est décédée.
Il a préféré fuir comme un faible et reconstruire sa vie en oubliant le passé alors qu'il aurait pu affronter ce dur moment, avec nous.
Pourquoi voulait t-il rentrer en contact avec moi, après toutes ces années ?Je me le demandais toute la journée jusqu'à ce que je vois cette silhouette, en sortant du lycée, cette silhouette je la connaissais bien, très bien même.
C'était lui, c'était mon père. Mais que me veut-il ?Je me dirigeai vers lui en trainant des pieds et en soufflant.
Moi : Que fais-tu ici ?!
Éric (mon père) : Bonjour je...
Moi : On s'est déjà dit bonjour je crois, d'ailleurs à cause de toi je n'ai plus de téléphone jusqu'à la semaine prochaine !
Éric : Je parlerai à ton proviseur ne t'inquiète pas, je voulais te parler de quelque chose, d'important !
Moi -sèchement- : Dépêche toi, je n'ai pas que ça à faire...
Éric : Parle moi autrement s'il te plait je suis tout de même ton père !
Je souffle, oui je sais vous devez sûrement vous dires ''pourquoi tu parles comme ça tu n'es qu'une mal élevée ! '' sauf que vous ne savez pas ce que j'ai vécu !
Ne pas avoir de père lorsque l'on vient de perdre une personne chère à nos yeux c'est plus que dur.
Nous nous rendions donc dans le lycée pour pouvoir signer une dérogation de sortie afin de pouvoir discuter tranquillement dehors.
Nous nous dirigeâmes alors dans le Starbuck le plus proche, celui où j'ai passer toute une après midi avec Nate. Mon père prit un espresso tandis que moi je pris un chocolat chaud.
Dès que l'on fut assi, il commença son monologue :
Éric : Je vais pas passer par quatre chemins, je me sépare de Sandryn ( Sandryn est sa femme actuelle).
Moi : Ok et qu'est ce que ça peut me faire ?
Éric : Et bien... je vais emménager ici, à Londres, le seul petit soucis, c'est que... mes enfants vont emménager aussi avec moi.
Moi : Je ne vois toujours pas en quoi ça m'intéresse je m'en fou que tu emménages ici, ce n'est pas pour autant que je viendrais chez toi et encore moins que j'y vivrais !
Éric : Écoute, Sandryn je ne l'ai jamais aimé comme j'ai aimé ta mère tout simplement parce que c'était mon première amour avec qui j'ai eu 3 merveilleux enfants et... j'aimerai rentrer en contact avec elle, histoire de voir si tout peux s'arranger...
Non mais attend je rêve c'est quoi ce bordel, pour qui il se prend ?
Moi -en hurlant- : TU CROIS VRAIMENT QUE TU VAS POUVOIR RÉCUPÉRER MAMAN APRÈS NOUS AVOIR ABANDONNÉ NON MAIS TU TE FOU DU MONDE ?! JE NE VEUX PLUS TE VOIR TU N'ES QU'UN CONNARD SANS COEUR !
VOUS LISEZ
Heaven or Hell ? [TERMINÉ]
JugendliteraturMatt : Wesh faut arreter les Mc Do parce que la tu ressembles à une baleine ! Je m'appelle Lola Parker,j'ai 17 ans et je suis lycéenne au lycée The Harmony. J'en ai marre de me faire harceler par cet imbécile de Matthew James. Ce mec m'humilie d...